Axe A7, A8 , etc...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Rémi
Passager
Messages : 5994
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Axe A7, A8 , etc...

Message non lupar Rémi » 04 nov. 2007, 18:07

Salut

L'intérêt d'une exploitation en boucle est loin d'être avérée, et il y a quelques sérieux obstacles à franchir (entrée du parking souterrain de la rue Paul Verlaine par exemple). La rocade sud depuis le Confluent jusqu'à Grange Blanche passe sans grosse difficulté. Ensuite, le plus simple, et certainement le plus "productif", c'est d'aller au Vinatier et de monter sur Neuro-Cardio. Effectivement, au-delà, rejoindre le métro A et T3 à La Soie est a priori séduisant, mais ce n'est pas le même niveau de difficulté (pour rejoindre la route de Genas, ensuite, c'est du gâteau).

Pour Grange Blanche - La Doua, le trolleybus articulé peut constituer une sérieuse amélioration de la capacité en attendant de pouvoir tracé un tram... mais une percée tram de Grange Blanche à Villeurbanne... je suis fort perplexe.

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11180
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Axe A7, A8 , etc...

Message non lupar nanar » 12 nov. 2007, 14:53

Salut

Rémi a écrit :Ensuite, le plus simple, et certainement le plus "productif", c'est d'aller au Vinatier et de monter sur Neuro-Cardio.
.

Ce n'est cependant pas recensé comme faisceau majeur/axe fort dans le PDU 1997


Pour Grange Blanche - La Doua, le trolleybus articulé peut constituer une sérieuse amélioration de la capacité en attendant de pouvoir tracer un tram... mais une percée tram de Grange Blanche à Villeurbanne... je suis fort perplexe.


Tu sais sans doute que les études préliminaires au PDU 1997 et les études techniques sur l'A7  envisageaient
même un tronçon en tunnel entre Grange Blanche et Gratte Ciel, que ce soit pour des (trolley)bus ou des trams ?
L'embettant est, qu'à cause de la Rize, c'est probablement le secteur le plus difficile de tout l'A7 pour un tunnel.


A+
nanar
Dernière modification par nanar le 13 nov. 2007, 08:42, modifié 1 fois.
.
Rémi
Passager
Messages : 5994
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Axe A7, A8 , etc...

Message non lupar Rémi » 12 nov. 2007, 20:54

Salut

La section Vinatier - Neuro-Cardio n'avait pas été identifiée, certes, c'était une faiblesse alors que le projet d'hôpital mère-enfant est vieux de presque 20 ans. Et aujourd'hui, c'est une opportunité forte d'amélioration des dessertes engendrant un fort trafic.

Quant à A7 nord, on peut aussi faire comme le maire de Meyzieu et penser au monorail. Une ligne "pilote" sur l'axe du 38 avec une fréquence de 6 à 10 minutes en articulés complété d'un effort sur les lignes 34 et 69 permet d'améliorer la capacité de transport sur ce faisceau. Un tunnel passant sous Montchat est quand même plus qu'osé !

A+
Rémi

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Micka69 et 508 invités