Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar canut » 26 juil. 2007, 23:59

Après 4 années de bons et loyaux services l'étui en plastique transparent de ma carte Técély s'est cassé en deux.

Je me suis donc rendu en début de semaine à l'agence TCL de Part-Dieu Vivier-Merle où il m'a été dit que ces étuis n'étaient plus distribués, pas même aux nouveaux clients ! Il ne s'agissait pas d'une rupture de stock mais bel et bien d'un abandon pur et simple de cette protection pourtant efficace.

Heureusement je prenais le TGV pour Paris ce jour-là et j'ai pu me procurer un étui pour Pass Navigo auprès d'un guichet RATP.

Quelqu'un aurait une explication valide ?
Dernière modification par Bibouquet le 27 juil. 2007, 13:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Plus d'étui en plastique pour les cartes Técély ! :(

Message non lupar ElBricou » 27 juil. 2007, 00:03

Trop cher ?

Sinon, 4 ans, t'as du etre dans les derniers servi, ca a été abandonné y'a pas mal de temps
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re : Plus d'étui en plastique pour les cartes Técély ! :(

Message non lupar canut » 27 juil. 2007, 00:06

Ah bon ?

Il faut dire que, avec l'abonnement City Pass, on a rarement l'occasion de passer en agence...
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Plus d'étui en plastique pour les cartes Técély ! :(

Message non lupar ElBricou » 27 juil. 2007, 00:15

Ma premiere carte Tecely date de la mise en service du systeme, en 2001. Et au renouvellement 3 ans apres (que j'ai fait juste avant le passage du prix de la carte de 3€ à 5€ alors que la validité etait deja passé a 5 ans), c'etait deja plus distribué. Donc oui, tu as vraiment du etre dans les derniers.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Plus d'étui en plastique pour les cartes Técély ! :(

Message non lupar Bibouquet » 27 juil. 2007, 07:11

Une explication valable ? La bêtise des gens. J'ai bossé en agence commerciale, et j'ai bien cru que les gens les mangeaient les étuis, on en passait des quantités industrielles par jour... Perso, je sais pas comment vous faites pour les casser, moi j'ai le mien intact depuis le début de Técély. Faut éviter de sortir sa carte sans arrêt pour rien, et ça résiste tranquille normalement...
Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Plus d'étui en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar Ibou » 27 juil. 2007, 10:03

Oui, c'est vrai que ces étuis se retrouvaient partout, sur toutes les cartes. Mais j'ai des preuves qu'elles éxistent toujours, juste un arret de distribution commercial
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Plus d'étui en plastique pour les cartes Técély ! :(

Message non lupar Patafix » 27 juil. 2007, 10:44

Bibouquet a écrit :Une explication valable ? La bêtise des gens.


Des économies de bouts de chandelle surtout ::)
A Paris ils en distribuent bien, sauf qu'a Lyon les gens doivent etre plus betes que la normale apparament.

Pourquoi ne pas réserver le don d'un étui a chaque renouvellement de carte et non pas rechargement, ca ferait tous les ans pour les scolaires par courrier et un peu plus longtemps pour les autres, la durée de vie de la carte en gros.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Busta
Passager
Messages : 497
Inscription : 07 nov. 2006, 19:23
Localisation : Vaulx :/

Re : Plus d'étui en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar Busta » 27 juil. 2007, 12:47

J'ai encore le mien, il doit avoir ... 4 ou 5 ans  :D
Bien pratique ces petites protection, dommage ... Pognon quand tu nous tiens ...
Avatar de l’utilisateur
anto
Passager
Messages : 269
Inscription : 16 mai 2007, 22:11
Localisation : Ouest lyonnais

Re : Plus d'étui en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar anto » 27 juil. 2007, 12:58

moi, j'ai mon étui perso, non TCL plus pratique et plus petit.
c'est vrai que c'est vraiment pratique quand on a la carte tous les jours dans sa poche.  >:(
Timeas
Passager
Messages : 257
Inscription : 19 mars 2007, 16:51

Re : Plus d'étui en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar Timeas » 27 juil. 2007, 13:39

Comme tu le dis, Patafix, il devrait y avoir des conditions. Personnellement je proposerais même de les faire payer, même de manière symbolique. Les gens y feraient plus attention.
Cela paraît peut-être un peu gros à certains, mais en ce qui me concerne je serais enclin à investir cinquante centimes ou un euro pour quatre ans... Le remplacement de la carte en elle-même est bien payant, alors pourquoi pas l'étui...
En arrivant à Besançon, ma soeur avait dû carrément payer le guide des horaires, ou le plan je ne sais plus trop ; c'est du bon sens (bon après pour les guides papier ça ne devrait pas dépasser les 50 cts).
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar mathieu.38 » 27 juil. 2007, 21:52

Le problème est que les gens mangent l'étui mais en même temps j'ai vu plusieurs où comme le carte n'a plus d'étui on la met dans la poche du jean et on s'asseoit avec... après la carte ne fonctionne plus aussi bien qu'avant...
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar le 6 » 27 juil. 2007, 22:58

Pourquoi ne pas demander une somme symbolique pour l'étui (1€ ou moins) ? Cela responsabiliserait sans doute un peu les clients.

Mon étui date du début des cartes, comme Bib, et est en très bon état. Vu la demande, je vais peut être le metre en vente sur ebay  :2funny:
Mise à prix 50€  :crazy2:
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar Auron » 28 juil. 2007, 12:13

j'achete :uglystupid2:
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar Ibou » 28 juil. 2007, 12:14

Mais il faut dire qu'a la TAG (Grenoble), ils en donnent... Il suffit d'avoir un peu de bonne volonté :)
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar amaury » 28 juil. 2007, 13:12

Salut,

Le mien datait aussi de la mise en service de la carte Tecely et il a rendu Laâm il y a quelques mois. C'est celui de ma carte d'étudiant qui l'a remplacé (et il est bien plus solide, soit dit en passant ! :D).

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar Bibouquet » 28 juil. 2007, 13:36

En ne sortant sa carte qu'une fois pas mois de son étuis (au pire) et en la laissant dans sa sacoche, je me demande comment on peut le casser...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar le 6 » 28 juil. 2007, 14:30

En marchant dessus ? En la passant à la machine ? En essayant d'ouvrir une bierre avec ?
L'imagination des gens et sans limite !  :crazy2:

Je n'ai du sortir ma carte de son étui que 2 ou 3 fois : pour le renouvellement de la carte et pour la transformation de mon CityPass en CityPassPDE.

On doit certainement trouver dans le commerce des étuits tout aussi pratique et résistants, non ?
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar Sylvain » 28 juil. 2007, 19:12

Moi, j'ai la carte dans le porte-zing. Pas besoin d'étui. Je la sors une fois par an pour renouveller l'abonnement, et 2 ou 3 fois par an lors des contrôles  :2funny:
Vous avez un étui pour votre carte bancaire?
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar le 6 » 29 juil. 2007, 11:30

bein vi...  ;) Un étui pour chaque carte, et un sac à dos de 25l pour ranger tous les étuis ! :buck2:
Le problème de tout metre dans le larfeuille, c'est que certaines cartes se perturbent mutuellement. Par exemple, la carte d'accès à mon bureau ne fonctionne pas si elle passe devant le lecteur avec une autre carte sans contact.
Et puis la carte técély doit être placée très-très pres du lecteur sur une borne velov... alors coincée au millieu d'autres...  :P
Vive le :6: !
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar Swisstram » 30 juil. 2007, 17:35

Ben moi, j'ai pas une carte Técély, mais une carte atout.TAG (Grenoble), mais enfin, ça revient au même.

Je préfère l'avoir dans ma poche car je préfère juste sortir ma carte en montant dans le bus au lieu de sortir le porte-feuille comme si on payait les courses. Surtout que je monte plus souvent dans le bus que ce que je fais les courses...    ;D  L'étui m'est donc nécéssaire.
En plus c'est marqué [i]TCL sur l'étui, hein Ibou ?[/i]    ;D

Bref, c'est un peu dommage de ne pas en donner à ceux qui en ont besoin. Et comme Ibou l'a fait remarquer, chez nous, ils en redonnent un si on a un étui en mauvais état (à moins de tomber sur quelqu'un rempli de mauvaise volonté  ::) ).

[hr][/hr]

La preuve que l'étui est indispensable est que j'ai subi les conséquences d'avoir passé quelques semaines sans étui en avril-mai 2006 : à chaque passage de la carte devant un valideur, j'obtenais le message "DEFAUT CARTE" (je crois que l'équivalent à Lyon est "MAUVAISE LECTURE", mais vous devez avoir bien plus l'habitude que moi). Alors je suis passé en agence, et ils m'ont immédiatement changé gratuitement ma carte, et redonné un étui.
Les TCL changent-ils aussi gratuitement les cartes Técély en cas de dégradations dûes à l'absence d'étui ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar Billy » 30 juil. 2007, 17:49

Pendant mon stage j'ai été en agence commerciale alors je peux te répondre.
Ils ne la changent pas parce que tu n'as pas d'étui mais si ils voient que la carte ne passe plus suite à un défaut de la puce, là c'est gratuit. Par contre si la carte est pliée en deux (et oui je l'ai vu hélàs, pauvre carte :'() et que la puce ne passe pas à cause de ça, là tu payes 5€ car c'est un mauvais usage.

Voilà :)
Image
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar Swisstram » 30 juil. 2007, 18:39

OK, c'était bien un défaut de la puce pour moi, pas une carte cassée en deux.  ;)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar Patafix » 30 juil. 2007, 23:48

Billy a écrit :... mais si ils voient que la carte ne passe plus suite à un défaut de la puce, là c'est gratuit.


J'ai du tomber sur un blaireau alors parce que j'ai payé plein pot alors que ma carte n'étais pas abimée, je suis plutot soigneux pour ce genre de choses ::)
Il faut que je me mette a la langue des signes pour la prochaine fois, en souhaitant que prochaine fois il n'y aura pas. Peut être que comme ca ils comprendront.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
anto
Passager
Messages : 269
Inscription : 16 mai 2007, 22:11
Localisation : Ouest lyonnais

Re : Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar anto » 31 juil. 2007, 00:31

un ami a racheter une carte parce que la puce étais soi-disant abîmée, alors qu'elle étais toute neuve par rapport a la mienne...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Plus d'étuis en plastique pour les cartes Técély !

Message non lupar Billy » 31 juil. 2007, 09:03

Je vous transmet seulement ce que j'ai vu ! C'était à l'agence Part Dieu.
Et il y a hélàs des blaireaux de partout qui vous font repayer alors que ce n'est pas nécessaire ...
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 277 invités