Carte complète du métro, tram et funiculaires

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Re : Re : Re : Carte complète du métro

Message non lupar Maldec » 11 août 2007, 14:30

Juste deux petites choses à rajouter sur la Version 2 (http://carto.metro.free.fr/documents/Ca ... reuve2.pdf):
- la ligne B (orangée) est en fait la ligne C
- pour moi, la station Part-Dieu ne se situe pas dans le virage mais bien dans la ligne droite en provenant de Place Guichard, puisqu'elle se situe sous le C.Cial, comme ça:
Image
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : Re : Re : Carte complète du métro

Message non lupar Boblyon » 11 août 2007, 14:53

Maldec a écrit :
- pour moi, la station Part-Dieu ne se situe pas dans le virage mais bien dans la ligne droite en provenant de Place Guichard, puisqu'elle se situe sous le C.Cial, comme ça:



et de ce fait, on peut décaler la station Brotteaux un peu vers le sud, pour qu'elle soit moins proche de Charpennes
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro

Message non lupar carto.metro » 11 août 2007, 15:44

Voila une petite mise à jour avec tout corrigé
- corrigé poudrette/la soie (j'ai confondu le bâtiment de lavage avec un ancien... )
- déplacé part-dieu et brotteaux
- date d'ouverture complété sur la C
- "C" et non "B" ;)

http://carto.metro.free.fr/documents/CartoMetro%20Lyon%20v1.0%20epreuve3.pdf
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Carte complète du métro

Message non lupar amaury » 11 août 2007, 16:07

Salut,

Magnifique boulot ! Comme tout le monde ici, je suis épaté !

A +

Amaury

P.S. Est-ce que le but était d'être le plus précis possible ? Dans ce cas, on peut mettre le nom officiel des stations (Charpennes Charles Hernu, République Villeurbanne, Laurent-Bonnevay Astroballe, Place Guichard - Bourse du Travail, etc.).
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Carte complète du métro

Message non lupar chris » 11 août 2007, 16:39

L'aiguillage est inversé à la station Vieux Lyon, il faudrait le mettre dans le même sens que ceux de Saxe et de G.Blanche. ( C'est à dire permettre aux rames qui viennent de Gorge de Loup en voie 2 d'entrer à Vieux Lyon en voie 1 ).

Sinon, à Gare de Vaise, il n'y a que 3 voies de garage. La voie 1 ne se divise pas au bout.


En tous cas, bravo !  O0
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro

Message non lupar carto.metro » 11 août 2007, 22:54

Pour pas laisser refroidir : http://carto.metro.free.fr/documents/CartoMetro%20Lyon%20v1.0%20epreuve5.pdf

On devrait approcher du but !

J'ai complété les noms de stations, supprimé la 4eme voie, dessiné les contours des hangars pour les ateliers du Thioleys (je vais faire de même pour Henon).... on devrait approcher du but !  :)
Dernière modification par carto.metro le 11 août 2007, 23:04, modifié 1 fois.
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re : Carte complète du métro

Message non lupar Bipbip » 11 août 2007, 23:04

Salut

très bon travail ! du travail de pro.

Juste une petite remarque :

Garage ne prend qu'un r (voir les voies de garages à Vaise)

@ +
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Re : Re : Carte complète du métro

Message non lupar Maldec » 12 août 2007, 07:07

Une dernière petite chose, pourquoi ne pas intégrer les funiculaires? Pour nous, ils font partie du réseau métro :D
Et il n'y a pas de t à Monplaisir ;)
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Carte complète du métro

Message non lupar amaury » 12 août 2007, 11:25

ça frise la perfection ! Encore un petit détail cependant : la ligne D fait un petit détour vers le sud à Bellecour et elle retrouve son alignement WNW/ESE* sous le Rhône ou juste après le Rhône (avant la station Guillotière).

A +

Amaury

* W = ouest, N = nord, etc.
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro

Message non lupar carto.metro » 12 août 2007, 16:21

dernière version ? ;)
http://carto.metro.free.fr/documents/CartoMetro%20Lyon%20v1.0%20epreuve6.pdf

J'ai légèrement repris les tracés pour les rendre plus exacts, ainsi que les distances des inter-stations...

Je peux ajouter les funiculaires, même si le plan de voie est assez simple.. encore que, ça dépend, ils sont à voie unique avec juste un dédoublement au centre ou 2 voies ? les quais sont situés de quel cotés des voies ?...

a+
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Carte complète du métro

Message non lupar Billy » 12 août 2007, 17:02

Pour les deux funis il y a un dédoublement au centre ;)
Image
Hubert
Passager
Messages : 211
Inscription : 19 mai 2007, 10:31
Localisation : Lyon/ST Etienne

Re : Carte complète du métro

Message non lupar Hubert » 12 août 2007, 19:05

Quais latéraux aux terminus ( un pour la montée un pour la descente. les deux quais de descente de St jean se rejoignent à leur extrémité.

A la station Minimes  les deux quais sont extérieurs aux deux voies.

Donc pas de quai central.

Quelle réactivité . bravo.[hr][/hr]Je précise pour éviter une nouvelle reprise. La staion intermédiaire du funiculaire de Saint Just s'appele :

MINIMES
théâtres romains.
A bientôt
Hubert
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro

Message non lupar carto.metro » 12 août 2007, 20:34

Merci pour ces précisions, les stations de départ (bas) des 2 funi sont-elles juste au dessus de la station de métro ?
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Carte complète du métro

Message non lupar Billy » 12 août 2007, 21:38

Oui oui, elles sont au dessus (apres un interminable escalator), le funi St Just à gauche et le Fourviere à droite.
Image
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Re : Carte complète du métro

Message non lupar Swisstram » 12 août 2007, 21:54

Billy a écrit :Oui oui, elles sont au dessus (apres un interminable escalator), le funi St Just à gauche et le Fourviere à droite.
Ou sinon, l'ascenseur, c'est plus rapide, n'est-ce pas Ibou ?  ;)
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro

Message non lupar carto.metro » 12 août 2007, 22:00

http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Hubert
Passager
Messages : 211
Inscription : 19 mai 2007, 10:31
Localisation : Lyon/ST Etienne

Re : Carte complète du métro

Message non lupar Hubert » 12 août 2007, 22:37

Tout simplement génial !
A bientôt
Hubert
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Re : Re : Carte complète du métro

Message non lupar Maldec » 13 août 2007, 11:59

Et si tu ajoutais les funiculaires désaffectés? :D
- Funiculaire de la Rue Terme (03/06/1862 - 31/12/1967),
- Gare Saint-Paul - Fourvière (06/12/1900 - 25/12/1937).

L'intérêt est de voir qu'à Lyon, nous avions des lignes ferrées urbaines (souterraines) bien avant 1974 (1978) à l'instar des deux funiculaires Fourvière et Saint-Just toujours existants, et que tu viens d'ajouter...
Et ça permet aussi de légitimer ta légende « Tunnel(s) / Voie(s) désaffecté(es) / supprimé(es) » ::) ::).

Ainsi, tu pourrais également écrire au-dessus de la date de (ré)ouverture de la Ligne C (09/12/1974), entre Croix-Paquet et Croix-Rousse, un truc comme « Funiculaire 12/04/1891 - 03/07/1972 ».

Tout comme dans nos plans de Métro, les modes Funiculaires et Métro sont intimement liés, surtout au vu de l'histoire commune Funiculaire Cx-Paquet - Cx-Rousse / Ligne C ;) :)...
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Re : Re : Carte complète du métro

Message non lupar Billy » 13 août 2007, 14:07

CitaroG a écrit :Ou sinon, l'ascenseur, c'est plus rapide, n'est-ce pas Ibou ?

Ouais mais quand tu l'appelles il est rarement là et les escalators sont alors plus rapides ...
Image
solcarlus
Passager
Messages : 152
Inscription : 20 août 2005, 13:52
Localisation : Paris

Re : Carte complète du métro

Message non lupar solcarlus » 13 août 2007, 14:34

pour rebondir sur ce que disait Maldec, si on considère le funi comme étant partie intégrante du réseau métro, alors il suffit de mettre la date d'ouverture du tunnel entre Croix-Paquet et Croix-Rousse en tant que funi et considérer la transformation en métro comme étant un simple "réaménagement" (doux euphémisme)... c'est ce qui me parait le plus logique et le plus pratique en terme de lecture (sinon ça va être un peu chargé si tu rajoute des tonnes de détail de ce genre).

Mais dans ce cas là, la gare haute du funi X-paquet était-elle pile au même endroit ? la réponse doit etre quelque part sur le site, j'ai la flemme de chercher (j'avoue)... si non, faudrait la faire figurée en station fermée...

sinon pour les funi de la rue terme et de St-Paul/Fourvière, ça peut étre sympa en effet...

bon déjà, le résultat est vraiment bien (juste un truc, c'est écrit "OulLins"... juste une faute de frappe)
et sinon les distances interstations après Laënnec me semblent un peu courtes, mais alors là, je donne aucun avis définitif

et merci pour la carte de Paris, quand je serai balloter la prochaine fois dans le métro parisien, je visualiserai mentalement les courbes et autres zig-zags qu'on voit sur ce graphique...

la prochaine étape, le passage en 3D pour voir plus précisément les différences de niveau entre les lignes... allez, tu vas bien trouver 2mn ;)

et tu penses faire d'autre ville ?
gloomy
Passager
Messages : 136
Inscription : 20 déc. 2006, 17:18
Localisation : pierre benote lignes 15-18-C7 arret la maillette

Re : Carte complète du métro

Message non lupar gloomy » 13 août 2007, 15:05

très belle réussite pour ton plan et en plus il est génial. à quand un plan du réseau du tram et des bus. ;D :smitten:
Vive Lyon et les lyonnais. Ils sont les meilleurs. http://adoprixtoxis.allmyblog.com, http://gloomy007.skyrock.com
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... sites_id=6
ht
Hubert
Passager
Messages : 211
Inscription : 19 mai 2007, 10:31
Localisation : Lyon/ST Etienne

Re : Carte complète du métro

Message non lupar Hubert » 13 août 2007, 19:25

Comme disait ma grand mère : le mieux est l'ennemi du bien ; Cette carte, C'est très bien comme ça...

Le funi de la rue Terme n'a jamais connu le métro, et encore moins celui de St Paul. il n'ont pas pu y être intégrés comme les funi de St Jean.

Alors à Paris, il faudrait aussi mettre la petite ceinture et ses raccordements et extension vers les  des Gobelins et des  la Villette... et pourqoi pas les catacombes et le réseau des égouts.... le chemin de fer à voie de 50 du canal St Martin vers l'écluse de la rapée...et le raccordement de la halle aux vins avec ses boites à sel... et les voies de Berçy...?

Quant au tram, c'est une autre carte.
A bientôt
Hubert
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro

Message non lupar carto.metro » 13 août 2007, 22:28

Bonsoir,

Ajouter les funiculairs de St Paul et Terme n'est pas forcément une mauvaise idée... encore faut-il pouvoir assumer ! je m'explique  :idiot2: : qui peut me retrouver la situation des stations de ces 2 funi ? Pour l'instant j'ai ça :
[align=center]Image[/align]

Pour saint Paul on a 4 voies à la station basse : 2 voyageurs avec quai central, 2 voies pour les wagons "techniques" (avec un quai d'accès ?). Aucune idée pour la station haute. Je ne suis pas sur non plus qu'il y ai 2 voies sur la totalité du parcours.

Pour Terme : 2 voies sur toute la longueur du tracé (vu le gabarit du tunnel, ça semble logique). Il était possible d'atteler des wagons plats... ce qui sous entendrait 3 ou 4 voies à une des stations (basse à prioris.... ).... bref j'ai pas grand chose sur cette ligne...

Bref.. je ne dirais qu'une chose : à vos vieux albums photos ! ;-)

(PS : un plan bus ? quel intérêt  :idiot2: ? le tram.. c'est autre chose :) )
(PS2: Pour l'ex-funi de Pacquet-Croix Rousse, je préfère ne rien indiquer sinon ça deviendrait effectivement illisible.. ;) )
Dernière modification par carto.metro le 13 août 2007, 22:57, modifié 1 fois.
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar LEL - admin » 14 août 2007, 21:16

chris a écrit :L'aiguillage est inversé à la station Vieux Lyon, il faudrait le mettre dans le même sens que ceux de Saxe et de G.Blanche. ( C'est à dire permettre aux rames qui viennent de Gorge de Loup en voie 2 d'entrer à Vieux Lyon en voie 1 ).


Salut,

T'es sur de toi Chris ? Là j'ai un sérieux doute, il me semble que la communication est faite pour le retournement en cas de SP2 St Jean qui à l'origine devait être le terminus de la ligne. Je serai étonné que l'aiguille soit placé pour permettre une avant gare en provenance de Gorge de Loup. Matrix ou Tubesurf quelqu'un peut confirmer le positionnement de l'aiguille ?

Sinon, il faut rajouter une fosse de visite à Gerland voie 1 juste avant le début du prolongement. Il faut aussi déplacer les communication d'avant gare Ampère (Ligne A) et Gerland (Ligne B) un peu plus au sud. Prendre exemple sur Jean Macé.

Enfin, pour Oullins gare, il y a une faute de frappe avec une majuscule sur le 2e "L" de OulLins  :)

Rien de méchant quoi :)

Dede
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar matrix » 14 août 2007, 21:23

Salut, la communication de St Jean part de voie 2 pour voie 1. Le plan est donc correct. Elle permet de faire une avant gare à St Jean aux trains en provenance de Vaise (si Dede, ça m'est arrivé une fois de la prendre dans ce sens  :)) et permet un retournement classique aux trains en provenance de Vénissieux qui seraient amenés à repartir vers Vénissieux en mode dégradé.

Cependant, comme tu le dis si bien Dede, ce SP a plus d'inérêt dans le sens V2->V1 que l'inverse.

Voilà  ;).
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 14 août 2007, 21:25, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar LEL - admin » 14 août 2007, 21:30

Ah ben là je suis sur le cul, c'est trés étonnant cette aiguille, on imagine l'intéret d'un service Vaise - St Jean. Alors au temps pour moi.
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar matrix » 14 août 2007, 21:41

Merde si je me plante, le plan est juste et la communication fait V1->V2 pardon, beaucoup plus logique. On l'aborde à la pointe dans les deux sens.
Donc V1 pour V2 et pas l'inverse.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar LEL - admin » 14 août 2007, 21:44

Ben c'est ce que t'as déjà dit plus haut :) donc le plan était juste et Chris avait donc raison non ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar carto.metro » 14 août 2007, 23:26

Bon alors j'y touche pas hein ? ;)

Sinon pour les funis, j'ai trouvé ce qu'il me faut sur http://www.ferro-lyon.net/. A un petit détail près pour st paul-fourrière (situation de la station haute : 2 voies avec 2 quais à l'extérieur à prioris, mais une ptite dernière confirmation et ce sera bon).
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar chris » 15 août 2007, 00:13

@ Dede : la confiance règne....  :knuppel2:

Bien sûr que j'ai raison : l'aiguille permet de faire un SP dans les 2 sens, contrairement aux ex-terminus.

St Jean n'a jamais été un terminus.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar Bibouquet » 15 août 2007, 01:12

Salut,

Pour le funi St Just, la voie Sud est directe, elle ne fait pas de courbe. On a donc un évitement central asymétrique. C'était juste pour le détail ;)
Dernière modification par Bibouquet le 15 août 2007, 01:20, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar carto.metro » 15 août 2007, 01:18

Bibouquet a écrit :Salut,

Pour le funi St Just, la voie Sud est directe, elle ne fait pas de courbe. On a donc un évitement centra asymétrique. C'était juste pour le détail ;)
Ha bon ??? ok merci, je vais modifier, je pensais que c'était symétrique pour la longueur des câbles... :) du coup les cabines ne s'arrêtent pas bien au même endroit chacunes.... dans les stations haute et basses...
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar LEL - admin » 15 août 2007, 10:03

chris a écrit :@ Dede : la confiance règne....  :knuppel2:

Bien sûr que j'ai raison : l'aiguille permet de faire un SP dans les 2 sens, contrairement aux ex-terminus.

St Jean n'a jamais été un terminus.


C'est pas que j'ai pas confiance en toi surtout question métro mais je trouvais que la position de cette aiguille était dénuée de bon sens étant donné que St Jean - Vaise en service partiel c'est pas ce que j'appelle rendre service. De plus je sais très bien que St Jean n'a jamais été terminus mais elle aurait du l'être provisoirement dans les études. Or si St Jean avait été terminus, l'aiguille aurait été placée de façon à ce que les rames fassent leur terminus à ST Jean v1 puis aillent au TM puis retour par communication vers 2 en gros comme n'importe qu'elle arrière gare à Lyon.

Dede
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar matrix » 15 août 2007, 12:22

Bon c'est vrai qu'il est mieux que l'aiguille soit disposée dans ce sens mais dans un sens ou dans l'autre, tant que la zone de manoeuvre est signalisée correctement (pour une ligne classique), ou tant que la manoeuvre est prévue dans les automatismes, ça passe  :).
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar carto.metro » 15 août 2007, 12:27

Bon je dirais pas que c'est la dernière mais peut-être....  ::)
http://carto.metro.free.fr/documents/CartoMetro%20Lyon%20v1.0%20epreuve8.pdf

Y'a les anciennes ficelles, corrigé le funi de saint just sur les conseils de Bibouquet, j'ai légèrement décalé vers le sud les 2 sp dont parlait dede, ajouté la fosse de visite à Bonnevay, j'ai d'ailleurs ajouté une signalétique pour les fosses de visites. Et enfin un petit astérisque avec une note pour la section croix-paquet/croix-rousse pour renseigner parfaitement le lecteur  :)

Y'a pas une machine à laver aux ateliers du Thioley et peut-etre à Hénon ?
Dernière modification par carto.metro le 15 août 2007, 12:29, modifié 1 fois.
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar Billy » 15 août 2007, 13:02

A Hénon, non parce que c'est une station :P
Mais à UTMC, quand j'y suis allé j'en ai pas vu. Ca doit etre trop petit pour avoir une machine à laver :)
Image
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar carto.metro » 15 août 2007, 13:05

Bha c'est aussi un atelier, regarde .. le plan :P
Il faut bien les laver les rames de la C et D....
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar LEL - admin » 15 août 2007, 13:10

Salut,

Bien sur qu'il y a une machine à laver aux ateliers d'Hénon, il me semble qu'elle est sur la voie la plus proche des voies principales. Sinon il n'y a pas de fosse de visite à Bonnevay. Il n'y en a pas non plus à La Soie étant donné la proximité des ateliers. Pour UTMD je ne sais pas ou elle est par contre.

Dede
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar carto.metro » 15 août 2007, 13:42

:-[ oups, j'ai lu trop vite ton dernier message, j'ai mis la fosse avant l'extension de la ligne A au lieu de B...
merci pour la relecture !
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar matrix » 15 août 2007, 13:56

A UTMD, il y a donc les voies de garage, juste à côté il y a le hall de décrassage des trains (ce qui doit servir officiellement de machine à laver  je pense) puis il y a les fosses de visite :

Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar Billy » 15 août 2007, 14:12

Oui oui oui ! J'ai encore parlé trop vite :crazy2:
J'ai retrouvé une photo dans les ateliers de UTMC et l'on voit la machine à laver au second plan

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar carto.metro » 15 août 2007, 16:22

Pour l'utmc c'est bon, j'arrive à le voir sur la photo sat.
Pour l'UTMD par contre, je veux bien quelques détails ;) le batiment tout en longueur de 5 puis 8 voies, c'est bien les garrages, ensuite 1 voies pour le décrassage et enfin les 6 voies dans un autre batiment (collé aux autres) pour la technique c'est bien ça ?

(je pense pas indiquer les fosses dans les ateliers, les voies sont déjà tellement serrés sur mon plan, par contre je peux mettre des indications sur les batiments: garages, entretien, ..)
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar LEL - admin » 15 août 2007, 16:26

Est ce que tu penses que ça vaut la peine de trop surcharger le schéma ? Perso, je trouve que les informations déja présentes sont largement suffisantes. C'est du très beau boulot.

Dede
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar carto.metro » 15 août 2007, 16:29

oui... comme disait la grand mère d'Hervé : le mieux est l'ennemi du bien

Vais m'arrêter là ;)
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Re : Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar Maldec » 15 août 2007, 17:40

Bibouquet a écrit :Pour le funi St Just, la voie Sud est directe, elle ne fait pas de courbe. On a donc un évitement central asymétrique. C'était juste pour le détail ;)

Par contre, en arrivant sur Saint-Just, elle revient au milieu du tunnel ;) ;) ;)
Et pareil, du temps de la Gare FOL de Lyon-Saint-Just, la ligne avait l'air de s'arrêter au niveau de la gare :D, actuel point de passage des autobus, en gros comme ça:
Image
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Re : Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar carto.metro » 15 août 2007, 19:25

Maldec a écrit :Par contre, en arrivant sur Saint-Just, elle revient au milieu du tunnel ;) ;) ;)

Ok donc elle reviens au centre mais pas aussi droite (en montant) que la voie des minimes.
comme ça, ça sera aussi précis que possible :)
Dernière modification par carto.metro le 15 août 2007, 19:48, modifié 1 fois.
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
trainmusical
Passager
Messages : 81
Inscription : 22 avr. 2007, 15:17
Localisation : Suisse, près de Bâle

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar trainmusical » 15 août 2007, 19:39

Pour le petit suisse que je suis, quel plaisir et émerveillement pour moi de voir cette carte. Je connaissais déjà la carte du métro de Paris, d'en j'en étais déjà emballé. Une magnifique source de renseignements.
Et voilà ce carte du métro de Lyon qui tombe du ciel :)

MERCI à carto.metro

Pour ceux qui sont passionnés de cartographie ferroviaire urbaine, il y a ce site du tramclub de Bâle http://www.tramclub-basel.ch/rb/bvb_blt ... an_00.html où en cliquant sur un endroit précis, on découvre toutes les aiguilles de tout le réseau BLT et BVB, avec les détails, si electrique, à talonnement, etc... En allemand hélas, car Bâle est suisse allemand.

Encore BRAVO à carto.metro :)
Suis membre bénévole actif d'une association d'un train touristique et historique en Suisse http://www.la-traction.ch/
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar carto.metro » 15 août 2007, 19:54

Bon est-ce que ça vau le coup de mettre la 2ème voie et l'ancienne gare de saint just ?
Image
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar Billy » 15 août 2007, 20:02

Moi je pense que tu devrais t'axer principalement sur le réseau actuel.
Ca reste mon avis personnel, tu as déjà fait un sacré boulot bravo O0
Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Carte complète du métro... et funiculaires ?

Message non lupar amaury » 15 août 2007, 20:10

Salut,

Effectivement, si on met toutes les anciennes voies, ça deviendra illisible ! :D Il y a eu plein de changements sur le secteur Saint-Just en particulier !

Et ma proposition concernant MD à Bellecour (elle fait un petit crochet vers le sud) ? ;)

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], tramleytro et 504 invités