OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Ibou » 27 août 2007, 20:31

Salut,

En lisant le LyonPlus tout à l'heure j'ai vu un article sur OùRA. Je l'ai tirée sur PDF :
Image
By Ibou69100
Eh bien, ça arrive, mais c'est pas donné...

A+ !
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar BBArchi » 27 août 2007, 20:36

Bin, a part la réduction du nombre de supports, ça ne va pas dans le sens d'une incitation économique significative ...  :-\ :( :buck2:
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar ElBricou » 27 août 2007, 20:50

J'aime bien "Le Grand Lyon + Givors et Grigny"

Ah bon, c'est pas dans le grand Lyon ?
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Ibou » 27 août 2007, 20:52

C'est surement parce que certains ignorent que Givors et Grigny sont dans le Grand Lyon
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 27 août 2007, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar ElBricou » 27 août 2007, 20:54

Ibou !

Bordel, t'as 13 ans, t'as jamais connu la Courly !
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar K-L » 27 août 2007, 21:39

ElBricou: euh? Pourquoi tu  lui dis ça?

Pour info, Grand Lyon et Courly (terme qu'on n'emploie plus), c'est la même chose.

Pour ceux qui disent que c'est cher, je doute qu'un Givordain se plaigne de payer un abonnement 61Euros pluôt que 45Euros pour se rendre à Perrache en 15 minute plutôt que de garder ses 45Euros et mettre 1h30 (quand tout va bien) pour relier Givors à Bellecour via les 211/215 + 15.

Si j'étais client, ce serait sûrement l'option que je prendrais.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar ElBricou » 27 août 2007, 21:48

Parceque le terme Courly n'est plus officiel depuis 1990. C'est comme y'a quelques années des gens né apres le passage aux nouveaux francs qui parlaient encore en anciens francs, ceux qui parlent encore de la SLTC, des PTT d'Eurodisney ou autres... Surtout quand le changement est plus vieux que soit.

Mais désolé, c'est mon coté chiant et precis.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar BBArchi » 27 août 2007, 22:11

On peut sourire ? parce qu'il reste beaucoup d'irréductibles, y compris internes à la Courly, qui continuent allègrement (les hérétiques !) à proférer ce nom, au lieu d'employer "Grand Lyon".

Mais ce n'est pas dans ma culture de cafter, ruhume. :-X

Pour la petite histoire, on peut se rappeler que le changement de nom a eu lieu pendant le mandat de Michel Noir, ce qui, compte tenu de sa haute taille, avait donné lieu à quelques interprétations hatives...
:angel: ::)
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Ibou » 27 août 2007, 22:15

Bon, j'me suis trompé, désolé à tous ceux à qui j'ai pu gêner, mais maintenant on ne va pas en faire une polémique, on est pas là pour ça, l'essentiel est que l'on se comprend

Bonne soirée A+
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Patafix » 27 août 2007, 22:47

Courage ibou, ce sera la COURLY tant que le panneau tout rouillé de La Tour de S. ne sera pas tombé.
Resistons à l'envahisseur :P
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Jon.B
Passager
Messages : 166
Inscription : 25 juil. 2006, 13:10
Localisation : Vénissieux

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Jon.B » 28 août 2007, 00:27

il y a le même juste avant l'école vétérinaire quant on vient de Sain Bel  :tickedoff:

"Bienvenue dans la COmmunauté URbaine de LYon"
-== www.utopie69.com ==-- Vision Futuriste des Transports de la Région Lyonnaise
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Ibou » 28 août 2007, 00:57

Voila l'image qui illustre la situation !
Image
By Ibou69100
TCL+TER. Ah, c'est si beau...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar chris » 28 août 2007, 08:59

Hormis pour les DOM-TOM du Grand Lyon ( Givors et Grigny), je suis curieux de connaitre l'impact que l'abonnement Integral Lyon va avoir sur la clientèle habituelle du réseau TCL.

Payer un peu plus cher pour avoir un service plus rapide, c'est du bon sens. Mais personne n'immaginerait payer un abonnement plus cher pour pouvoir utiliser le métro ou le tramway T3.

Si cette mesure va dans le bon sens, ça reste une demi-mesure : Les lignes TER deviennent en quelque sorte des axes structurants pour le réseau TCL sans être dans le réseau TCL.
De plus, pour les non-abonnés, il n'existe pas de ticket TER+TCL.

L'organisation du réseau bus autour du réseau train va se heurter à un paradoxe : il va falloir desservir les gares pour cette "nouvelle" clientèle abonnée tout en maintenant une desserte vers Lyon pour les plus "radins" et les non-anonnés.

Il aurait été préférable, selon moi, d'augmenter un peu les prix du réseau urbain pour tous et de permettre l'accessibilité systématique du train avec un titre TCL.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Boblyon » 28 août 2007, 09:07

Complètement d'accord, c'est ce qui devrait se pratiquer depuis longtemps, et en plus ça se fait ailleurs et pourquoi pas à Lyon!!
Dernière modification par Bibouquet le 28 août 2007, 12:56, modifié 1 fois.
@+
Bob
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Ibou » 28 août 2007, 09:17

Mais n'oublions pas que ce qu'on fait est nouveau pour nous. Qui sait, quand ils se rendront compte de la folle rentabilité... peut être qu'ils instaureront ces tickets.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar manu69 » 28 août 2007, 12:53

salut,
pas d'accord avec toi Chris!

Les lignes TER, n'ont pas vocation à être des axes structurants, dans la mesures ou la desserte "fine" n'est pas leur finalité. Seul un gain de temps peut les rendre attractif sur une certaine distance.

Ce n'est pas parceque les habitants de St fons , moyennant un abonnement , pourront se rendre de st fons à jean Macé  en TER  que la 12 ne reste pas un axe fort.
Je ne connais pas les chiffres exacts , mais les clients se rendant de terminus a terminus sont plutôt faible.
Je parlerai plutôt de complémentarité nécessaire entre les deux modes (desserte locale d'un coté, gain de temps de l'autre).

Concernant le maintien des lignes pour les "plus radin" (j'ai bien noté les " "  ;) ), mais perso, j'aurais plutôt utilisé l'expression "les moins aisés".

Pour l'augmentation du tarif, je suis pas d'accord non plus avec toi et Bob. Peut-être que c'est économiquement utile, rentable, nécessaire,..., utilisez le terme que vous voudrez, mais cela va contre le rôle social des transports collectifs qui doivent rester accessible au plus grand nombre. 20 ou 30 euros supplémentaire par mois, c'est une véritable fortune pour certain. Je ne vois pas l'intérêt de les pousser soit à devenir des fraudeurs potentiels, soit à ne pas utiliser les TC.

D'ailleurs, il me semble que le retour à l'équilibre financier du Sytral est prévu par une augmentation du nombre d'utilisateurs, pas par une augmentation de tarif!

Alors l'inter-modalité, ok, mais pas au dépend des comptes bancaires des utilisateurs.

Manu
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Sylvain » 28 août 2007, 14:01

Ben dans d'autres villes, par le biais d'accord enter Agglo et Région, l'accès au TER est inclus dans l'abonnement, ou n'importe quel titre de transport urbain, sans supplément.
15€ par mois pour ce genre de facilités... finalement, ca ressemble plutôt à un abonnement combiné "TER+bus", dans le sens "j'utilise le train pour rejoindre 'la ville', et le bus poursuit mon trajet"
Et non pas à un "TER ou bus", comme moi, par exemple, j'ai le choix de rejoindre Grenoble en bus urbain, en TER ou en bus/car périurbain... Ce vers quoi tend OùRA, justement.

Certes le Grand Lyon comprend une trentaine de gares, contre 5 à Grenoble (+1 mais considérée hors zone). Mais toujours est-il que le client classique va rarement s'amuser à utiliser tous les TER de la zone.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar chris » 28 août 2007, 15:03

@ Manu69 : J'utilise le terme d' "axe structurant" justement par opposition avec les dessertes fines.

La ligne 12 est un bon exemple : elle est actuellement l'axe fort entre St Fons et Lyon.
Si l'on veut mieux "structurer" le réseau en jouant l'intermodalité, la complémentarité avec le train ( St Fons - Perrache : 6 min ! ), on devrait desservir et inciter à la rupture de charge, au rabattement à St Fons Gare. Pour celà, il faut que l'on puisse prendre le train sans supplément de prix.
Si l'on avait des trains fréquemment et au même prix que le bus, la 12 n'aurait plus vocation à trimbaler des personnes sur des longues distances. Elle assûrerait alors pleinement la desserte de proximité.

Sinon, concernant la tarification, en dehors du terme de "rôle social des transports collectifs" que je trouve démagogique au plus haut point et qui ne veut rien dire, c'est un autre débat.
Tu as raison sur le fait qu'il faut maintenir des tarifs attractifs pour tous, bien que l'augmentation du prix du transport soit inévitable.

Maintenant, la question est de savoir s'il faut faire payer plus cher de 15€ par mois celui qui utilise le TER ( comme ce sera le cas ) ou bien augmenter sensiblement l'ensemble des tarifs pour tout les clients, qu'ils utilisent ou non le train.
Après tout, avec la même logique, l'utilisation du métro et du T3 pourrait justifier un abonnement plus cher qui permettrait de baisser les tarifs pour les bus. Les pauvres pourraient prendre la 67 au lieu de T3, la 36 et la 12 au lieu du métro D, la 27 ou la 1 au lieu du métro A. Et il y a même encore plus lent mais moins cher : la marche à pieds.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Patafix » 02 sept. 2007, 22:41

Jon.B a écrit :il y a le même juste avant l'école vétérinaire quant on vient de Sain Bel  :tickedoff:

"Bienvenue dans la COmmunauté URbaine de LYon"


J'ai enfin retrouvé la précieuse photo prise en Mai. Malgré la corrosion, le panneau tient toujours debout depuis :)

Image

Tant pis pour les chiots, ca aboie trop de toute façons >:D
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar ElBricou » 11 sept. 2007, 13:32

Ca a été voté hier :

MLyon a écrit :La tarification de la carte OùRA adoptée hier par le Grand Lyon
Cette nouvelle offre combine les TCL et les TER.
Elle entrera en vigueur le 1er octobre.
Les usagers pourront alors s’abonner au mois pour 62 euros en plein tarif ou 52 euros pour les moins de 26 ans.
Le ticket journalier sera de 7,70 euros ou 6,50 euros pour le tarif jeune.
Une économie de 15% à 25% par rapport aux offres déjà existantes.
Rédigé le 11/09/2007 par Yoann Laurent


Hum... Ticket journalier... Qui va en acheter un pour la prochaine sortie LEL ? :)
HAB69

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar HAB69 » 11 sept. 2007, 15:07

Bonjour,
actuellement je prends la 1920 depuis Saint Quentin Fallavier puis la D à partir de Grange Blanche/Mermoz Pinel pour aller à Vaise. Mon abonnement me coûte 63 euros en plein tarif (TECELY + TransIsère 2 zones, donc je peux aller jusqu'à Bourgoin Jailleux ou faire un Lyon-Vienne sans supplément). Avec le nouvel abonnement cela me coutera en tarif réduit 87 € (et pas la possibilité de faire autrechose que Saint Quentin Fallavier /Lyon). Je ne vois pas où est l'économie. Je prendrai donc encore le bus et continuerai à polluer (vous me direz avec ou sans moi, le bus circulera toujours). En temps je ne gagne pas grand chose.

Voilà pour la séquence témoignage.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar ElBricou » 11 sept. 2007, 15:40

Le pourcentage annoncé est par rapport au tarif train actuel. C'est un debut, mais l'exemple montre bien qu'un zonage multimodal serait bienvenue...
Avatar de l’utilisateur
Matthusalem
Passager
Messages : 212
Inscription : 28 avr. 2005, 12:43
Localisation : Lyon

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Matthusalem » 13 sept. 2007, 16:07

Apparemment la région aurait voté la nouvelle tarification intermodale sur la carte Oùra, mais je voudrais savoir à partir de quand les abonements intermodaux seront mis en service ?
(pour la petite histoire, ma carte Técély n'est valable que jusqu'à fin septembre et je ne voudrais pas acheter une nouvelle carte qui ne me durerait que peu de temps...)

Merci de me renseigner  :)
Avatar de l’utilisateur
agora_line
Passager
Messages : 366
Inscription : 26 mars 2007, 21:08

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar agora_line » 13 sept. 2007, 16:12

@Matthusalem : J'ai parlé à un guichetier Oùra tout à l'heure et il m'a dit que les abos combinés sur la carte Oura seront dispo à partir du 1er octobre.  :)
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar ElBricou » 13 sept. 2007, 16:14

1er Octobre, comme indiqué a plusieurs reprises dans le topic...
Avatar de l’utilisateur
Matthusalem
Passager
Messages : 212
Inscription : 28 avr. 2005, 12:43
Localisation : Lyon

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Matthusalem » 13 sept. 2007, 20:04

Lol merci beaucoup et désolé de vous faire radoter... J'ai lu trop vite et je n'avais pas remarquer qu'un article se trouvait en tout premier lieu ! Merci beaucoup !!!
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Ibou » 19 sept. 2007, 17:46

Et des demain, on peut le faire en agence SNCF
Image
By Ibou69100
(Affiche dispo dans les bus)

A+ !
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
RT
Passager
Messages : 110
Inscription : 26 oct. 2006, 11:52

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar RT » 21 sept. 2007, 16:23

Et puis bonne nouvelle, plus besoin de refaire faire tous les 6 mois les certificats de travail...une merde en moins à faire. C'est chouette !
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar amaury » 22 sept. 2007, 09:54

Salut,

Vous avez raison tous les deux, Manu et Chris, sur l'histoire des "plus radins" ou les moins "aisés". Il n'y a pas une adéquation complète entre les revenus et les arbitrages économiques. Pour être plus clair : ceux qui ne peuvent pas pour des raisons financières choisiront la solution la moins chère mais ceux qui peuvent (même si c'est plus difficile) feront peut-être l'arbitrage. La différence, c'est probablement qu'ils réfléchiront plus longtemps et feront d'autres sacrifices que ceux qui sont "pétés de tunes" ! :) C'est le même débat pour le péage urbain... Bref, c'est ni parfait, ni scandaleux ! :D

Concernant la hiérarchisation du réseau, je suis plus de l'avis de Manu sur ce coup-là. Si les deux services réalisent une desserte aux caractéristiques différentes et que les gens font le choix de la moins performante pour x ou y raisons, ça les regarde. d'autant que, de Saint-Fons, le TER amène à Jean-Macé, pas à Saxe-Gambetta ou Bellecour... Il peut y avoir des gens qui préfèreront aller moins vite pour éviter la rupture de charge. Ou pour éviter les marches qu'on ne sait pas enlever dans les TER. Et j'en oublie surement... :)

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
jeromebu
Passager
Messages : 45
Inscription : 16 sept. 2007, 21:53
Localisation : Port-Barcarès (66)

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar jeromebu » 22 sept. 2007, 11:04

Bonjour,
J'ai acheté mon abonnement hier soir, au guichet de la Gare de Vaise.
Avec ce nouvel abonnement (combiné), la Gare de Vaise "n'existe pas". Seules Part Dieu, Perrache, ou St Paul sont disponibles. L'économie réalisée n'est pas énorme dans mon cas, 8 euros (J'ai un abonnement de travail Lyon Vaise <> Villefranche sur Saône, et un TCL City Pass)... Passage au guichet, car ma carte OùRA était configurée pour du Vaise <> Villefranche. L'agent SNCF a dû me modifier mon profil. Et apparemment, c'était une première pour la guichetière.
Je voulais une seule carte, plus facile... Ce qui est bien, cette offre, ce sont les réductions proposées : 25 % en semaine, et 50 % le week end, sur les lignes TER Rhône Alpes, pour moi, et jusqu'à 3 accompagnants. Sans acheter de carte supplémentaire.
J'ai vu aussi qu'il y avait la formule "Intégrale" (tiens, comme en IdF ?), qui combine les TER et TCL sur le territoire du Grand Lyon, dans les 60 euros par mois, il me semble...
A noter qu'OùRA n'est pas encore compatible avec Vélo'V. Cela devrait être disponible d'ici 1 / 2 mois, dixit le téléconseiller de JC Decaux. A suivre...
Bon week end.
Jérôme.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar ElBricou » 22 sept. 2007, 11:22

Y'a deux trucs qui me font rire dans ce message (enfin, dans ce qui est relaté, hein, pas le message en lui meme de notre nouveau venu !) :

jeromebu a écrit :Avec ce nouvel abonnement (combiné), la Gare de Vaise "n'existe pas". Seules Part Dieu, Perrache, ou St Paul sont disponibles.

Ben tient. Y'a 5 gares à Lyon, bientôt 6. Encore une moitié d'offre.

jeromebu a écrit :A noter qu'OùRA n'est pas encore compatible avec Vélo'V. Cela devrait être disponible d'ici 1 / 2 mois, dixit le téléconseiller de JC Decaux. A suivre...

Ca va a l'encontre de la comm visible Velo'V, c'etait encore inscrit dans la derniere Newsletter...

Bref, on va passer les defauts de jeunesse...

Par contre, j'ai une question :

jeromebu a écrit :Ce qui est bien, cette offre, ce sont les réductions proposées : 25 % en semaine, et 50 % le week end, sur les lignes TER Rhône Alpes, pour moi, et jusqu'à 3 accompagnants. Sans acheter de carte supplémentaire.

Il me semblait que les 25% en semaine n'etait que pour une seule personne, les accompagnants ne pouvant venir que le week-end. De plus, cet possibilité n'etait dispo que pour les abonnements travail de plus de 50 km. C'est maintenant d'office avec les abonnements OùRA ?
Dernière modification par ElBricou le 22 sept. 2007, 11:24, modifié 1 fois.
jeromebu
Passager
Messages : 45
Inscription : 16 sept. 2007, 21:53
Localisation : Port-Barcarès (66)

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar jeromebu » 22 sept. 2007, 13:56

Il me semblait que les 25% en semaine n'etait que pour une seule personne, les accompagnants ne pouvant venir que le week-end. De plus, cet possibilité n'etait dispo que pour les abonnements travail de plus de 50 km. C'est maintenant d'office avec les abonnements OùRA ?

Je viens d'appeler TER Rhône Alpes...
Je rectifie : 25 % pour moi seul, en semaine.
Et 50 % le week end, pour moi, et jusqu'à 3 accompagnants.
Et c'est donc disponible avec l'offre Combiné TER + TCL tout public, sur support OùRA.

Pour les 3 gares (Perrache, Part Dieu St Paul), l'agent que j'ai eu est étonné. A voir le mois prochain...

Concernant Vélo'V, il me proposait une carte longue durée, en attendant...

Jérôme.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar ElBricou » 22 sept. 2007, 14:18

Merci pour ces infos. Tant mieux pour l'intégration des 25 et 50% aux abonnements combinés :). Par contre, je me suis trompé, c'est reservé aux abonnements de plus de 75 km, qui en fait ne sont pas consideré comme abonnement de travail.

Enfin ca reste tres compliqué quand meme : on ne peux pas prendre une carte OùRA sans avoir un justificatif employeur, ou un certificat de scolarité.
Dernière modification par ElBricou le 22 sept. 2007, 14:20, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar LEL - admin » 26 sept. 2007, 10:13

Salut,

http://www.tcl.fr/site/00_actu/detail.asp?id=71

Le périmètre des Transport de Lyon ne comprend pas les gares de Givors et Grigny, si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça !

Dede
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar bus64 » 26 sept. 2007, 10:52

Salut

Il y a encore du travail!!

@+ >:(
bienvenue sur lyon en lignes
RT
Passager
Messages : 110
Inscription : 26 oct. 2006, 11:52

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar RT » 26 sept. 2007, 14:43

Mon expérience ourà+tcl !
Je fais La verpillière-Gare de Vénissieux. L'abonnement mensuel est de 41 € pour le TER + 45 ou 47€ pour les TCL (si quelqu'un voulait bien m'expliquer d'ailleurs la différence entre City PAss et Pass Partout, je veux bien) soit 86 à 88 € par mois.
A la gare de la Verpillière, le gentil monsieur derrière son comptoir m'explique que pour bénéficier du mix TER-TCL, je suis obligé d'arriver à Perrache ou Part-Dieu.
Le coût total de ce nouvel abonnement étant de 86 € soit 0 € d'économie sur mon trajet.

Gain de temps, certes, plus d'abonnement tcl à faire, pratique pour le WE car je pourrai dorénavant aller directement à la Part Dieu sans prendre de métro, mais gain d'argent, niet !

Donc, si ça coute moins cher à la base mais que l'on oblige les gens à avoir un ticket plus cher que ce qui les interesse. Où est le gain ?
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Bibouquet » 26 sept. 2007, 14:53

Pass Partout : abonnement mensuel, ou tu prends que les mois qui t'intéressent
City Pass : abonnement par prélèvement auto, avec un mini d'1 an, ou tu payes moins cher tous les mois, avec le mois d'aout offert (ce qui revient à presque 2 mois offerts sur 1 an !)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar chris » 27 sept. 2007, 01:08

Dede a écrit :http://www.tcl.fr/site/00_actu/detail.asp?id=71
Le périmètre des Transport de Lyon ne comprend pas les gares de Givors et Grigny, si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça !


:2funny: Excellent !

J'espère que tous les 312 en livrée Gibus n'ont pas été réformés car il me semble qu'ils pourraient resservir d'ici quelques temps...  :)

Quand je vous disais que Gibus resterait un réseau à part..... 8)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
waouh_waouh
Passager
Messages : 353
Inscription : 02 févr. 2007, 18:45
Localisation : EST ILE DE FRANCE

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar waouh_waouh » 27 sept. 2007, 10:29

En effet, il est impossible au jour d'aujourd'hui de prendre un abonnement OURA intégral si l'on habite Givors ou Grigny....  :uglystupid2: logique...
Sylvain - Waouh_waouH
Avatar : Les 4 livrées des x4630 de l'ouest lyonnais
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar manu69 » 27 sept. 2007, 12:36

RT a écrit :A la gare de la Verpillière, le gentil monsieur derrière son comptoir m'explique que pour bénéficier du mix TER-TCL, je suis obligé d'arriver à Perrache ou Part-Dieu.


:o
Tu es sur de cette info?
Parce que que si c'est vrai c'est du grand n'importe quoi.  :uglystupid2:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar BBArchi » 27 sept. 2007, 15:20

Que se passe t-il dans ce cas si le train est détourné dans une autre gare pour cause de pb techniques ? pas le droit de descendre ? ? ?  :crazy2:
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Anthony » 28 sept. 2007, 22:42

Bonsoir,
je sait pas ou mettre cette petite info alors je la met ici. ;)
J'ai remarqué ce matin qu'un joli tableau d'affichage SNCF tout neuf à été installé à la Gare de Vénissieux. :smitten:
Quand j'était petit j'était pas content qu'il n'y en ait pas, voila que c'est réglé! :D
Il n'est pas encore en service mais je pense que ça ne va pas tarder. :)

Il a peut-être été installé à l'occasion de la mise en place d'Oùra.

V'la, à bientôt! :)
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Ibou » 29 sept. 2007, 17:43

Ouah, une gare imaginaire à Lyon 7, avec un trajet vers Villefranche pour 8€ !

Image
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Billy » 29 sept. 2007, 17:59

Ils parlent pas de la future gare de Jean Macé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar ElBricou » 29 sept. 2007, 18:03

J'aimerai bien un abonnement a 8.30€... C'est juste une belle coquille : le 7 est passé de aprés a avant les deux points...
pluton
Passager
Messages : 188
Inscription : 04 avr. 2007, 12:01
Localisation : Gare "le tupinier" sur le FOL

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar pluton » 01 oct. 2007, 11:34

Bonjour,

On parle de OùRA sur libelyon :

http://www.libelyon.fr/info/2007/09/ora ... rte-u.html
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar ElBricou » 01 oct. 2007, 11:38

1ere question, 6éme mot : deja une erreur... Et il faudrait qu'on fasse confiance aux medias...
RT
Passager
Messages : 110
Inscription : 26 oct. 2006, 11:52

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar RT » 02 oct. 2007, 08:36

Voilà, c'est fait ! J'ai utilisé pour la première fois la carte Oura TER+TCL...et je confirme ce que l'agent SNCF m'avait signalé. A savoir que les billets de trains doivent forcément avoir leurs terminus à Perrache ou la PArt-Dieu pour pouvoir bénéficier de ce mixage des deux moyens de transport.

Ce qui signifie pour moi aucune économie puisque mon billet de train coute plus cher.
AVANT : SNCF : La Verpillière-Gare de Vénissieux 41€ + TCL abonnement 45€ = 86€.
APRES : Ourà : SNCF (La Verpillière-Part-Dieu) + TCL = 86€.

2 questions donc :
- Quel est l'abonnement TCL proposé (totalité du réseau autant de fois que l'on veux ? 10 fois par semaine minimum ?) ?
- Est-ce que certains vont payer plus cher qu'avant ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar ElBricou » 02 oct. 2007, 13:59

Un article sympa suite à l'arrivée de la carte OùRA, qui nous fait un recapitulatif de la politique de transport sur Lyon depuis des années : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29771 pas vu trop de betises (a part que OùRA est encore magnetique...)
Hubert
Passager
Messages : 211
Inscription : 19 mai 2007, 10:31
Localisation : Lyon/ST Etienne

Re : OùRA - TCL+TER, ça arrive !

Message non lupar Hubert » 02 oct. 2007, 21:07

Depuis Lundi j'ai mon abonnement St Etienne LYON + TCL  (carte OURA);

Aucun problème à PERRACHE, mais à Vieux LYON, la station dont je repars le soir pour la gare, les valideurs ne reconnaissent pas la carte.

Un employé TCL m'a indiqué que ce n'était qu'une question de jours, et comme la station n'est pas encore fermée, il m'a dit de passer et que ma carte indiquait en elle-même le paiement de l'abonnement mensuel ( +34 € par rapport à l'ancien abonnement mensuel uniquement SNCF.

Des collègues qui montent à Gorge du loup ne connaissent pas cette difficulté.

A ma connaissance cette care est valable pour tous trajets sur les TCL.
A bientôt
Hubert

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 430 invités