Articulés sur la 74

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Articulés sur la 74

Message non lupar BBArchi » 13 sept. 2007, 18:35

Salut !

Les articulés sont en service sur la 74, et semblent TRES appréciés des clients...  :D
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar LEL - admin » 13 sept. 2007, 18:43

Mais il y a des articulés depuis longtemps sur la 74, tu veux sans doute parler des nouveaux Citélis 18 qui remplacent les PR 180.2 et autres PR 118 partis en retraite ?
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Bibouquet » 13 sept. 2007, 18:58

Ben oui, ça fait un moment qu'on les voit, j'en ai encore vu un tout à l'heure en direction de Vaugneray (au passage, un Citélis 18 à Vaugneray ça pète vraiment !!).
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar agora_line » 13 sept. 2007, 19:05

[Mode mauvaise langue on]
Une des seules ( la seule ? ) ligne à circuler partiellement avec du matériel récent dans l'ouest lyonnais !
[Mode mauvaise langue off]
Le terme récent est bien sur à relativiser, sachant que les Line n'ont même pas atteint leur mi-vie.
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Re : Re : Articulés sur la 74

Message non lupar BBArchi » 13 sept. 2007, 19:07

Dede a écrit :Mais il y a des articulés depuis longtemps sur la 74, tu veux sans doute parler des nouveaux Citélis 18 qui remplacent les PR 180.2 et autres PR 118 partis en retraite ?


DSL je me suis mal fait compris.... Il s'agit bien sur des NOUVEAUX articulés !  :D

Mais jusqu'à ce matin, j'étais toujours tombé sur des standards...  :-[
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Patafix » 13 sept. 2007, 19:08

Bibouquet a écrit :(au passage, un Citélis 18 à Vaugneray ça pète vraiment !!).


J'ai meme eu l'occasion d'en voir un pour Brindas ce qui est vraiment exceptionnel :D
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar BBArchi » 13 sept. 2007, 19:12

Bibouquet> vouivoui, ce matin, articulé vu vers Brindas (plus exactement avant le Pont Chabrol, vers le panneau COURLY, d'ailleurs !)
Mais pas le temps de relever le n° !

Ibou 69100> euh, il me semble que c'est 3700 pour ce que je me rappelle des 74 non articulés... J'ai surtout noté leur capacité à faire le dahut dans les routes locales...
>:D
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Re : Re : Articulés sur la 74

Message non lupar agora_line » 13 sept. 2007, 19:16

Ibou69100 a écrit :Les 2600 BBArchi ? :)

2600 ? Les ER100R ^^ ?[hr][/hr]
BBArchi a écrit :J'ai surtout noté leur capacité à faire le dahut dans les routes locales...
>:D

Les Line sont pourtant des bus à vocation péri-urbaine et sont donc très bien adapté à cette ligne. Bon je passe le côté des qualités routières ( euhhhh, y'en a pour le Line  ::) ? ). Je me souviens d'un voyage juqu'à Vaugneray avec le 3701, c'est inoubliable !
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Patafix » 13 sept. 2007, 19:18

BBArchi a écrit :... il me semble que c'est 3700 pour ce que je me rappelle des 74 non articulés...


Malheureusement les 3900 également.
Du moins pour ceux qui ne sont pas mort au feu :coolsmiley:
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar bus64 » 14 sept. 2007, 00:15

Salut

Sur la 74 il y a déjà des citélis18 (2034 à 2038), en ce qui concerne les 2800 ils ne sont pas encore livrés!

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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Seth69 » 14 sept. 2007, 11:41

Ba ça fait quand même un sacré bout de temps qu'ils sont en service :idiot2:
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar BBArchi » 14 sept. 2007, 12:44

Peut être, mais je n'en avais pas encore rencontré jusqu'à il y a peu.  :)
Ca ne fait rien, il sont BÔÔÔÔ !
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar loicdu69 » 31 déc. 2007, 13:52

Effectivement on apprécie bien les nouveaux articulés ! De l'espace, la clim vraiment appréciable pendant les heures de pointe.
Moi je prend la ligne 74 en direction de Vaugneray, donc le matin 6h41 et le soir 17h24 j'en profite sauf exception ou on a encore les anciens articulés qui font du bruit, notamment celui qui a les portes à soufflerie, c'est très désagréable !
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Patafix » 01 janv. 2008, 15:01

Je dérive quelque peu, mais concernant les Citélis EEV récemment engagés sur la 74 (3837 et 3842) c'est une catastrophe pour des véhicules dits "neufs".

Le 3837 fuit déjà au niveau du montant entre les deux dernières baies arrières gauche, déversant allègrement l'eau se situant sur le toit en montée. De plus les coffres (là ou sont placés les plans de ligne) se dévissent, certains ressortent plus que d'autres et vibrent durant le trajet.

Quelques points positifs par rapport aux précédents Citélis: ils ont l'air d'avoir plus de punch sur les zones a forte déclivité et les amortisseurs font moins ressentir les ornières de la route.

Dommage que la finition fasse défaut: quand ça ne fuit pas au niveau de la girouette, ça fuit à l'arrière.
A quand un partenariat entre Rubson et Irisbus :buck2:
Dernière modification par Patafix le 01 janv. 2008, 15:11, modifié 1 fois.
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar anto » 01 janv. 2008, 15:48

Patafix a écrit :De plus les coffres (là ou sont placés les plans de ligne) se dévissent, certains ressortent plus que d'autres et vibrent durant le trajet.


dans le 2037 (ou 2036 je ne sais plus) il y une tôle qui tien on ne sais comment il y a un jour d'une dizaine de centimetre!
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Seth69 » 02 janv. 2008, 18:21

Vous savez chez IRISBUS, ils ne se casse pas le c.. Comme je l'ai déjà dit, j'ai un oncle chez d'atelier à Annonay, comme il dit "c'est la débacle complète, avant quand on était RVI, ça ne se passait pas comme ça, il y avait un sacré suivit des vh en sortit de chaine, il manquait une pièce voir même un écrou sur un, on hésitait pas à arrêter la chaine, maintenant c'est du j'men foutiste regardez vos Line et bien ceux qui suivent, ça va être pire encore"
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Patafix » 02 janv. 2008, 21:31

C'est clair que la qualité Irisbus laisse vraiment à désirer (je dis ca en tant que passager, je ne vais pas m'aventurer sur les caractéristiques techniques).

Pour que ca fasse moins toc, ils pourraient au moins sertir les vis ca éviterait que des pants entiers ne se dévissent / tombent de part les vibrations.
Encore pire, au niveau du poste de conduite le montant qui fait l'angle a gauche est tout simplement agrafé sur les derniers Citélis ::)

Au prix ou ca coute le Sytral ne pourrait pas renvoyer le matériel, ne serait ce que les pires au lieu d'accepter tout et n'importe quoi ? Ce serait une mesure symbolique qui permettrai peut être une meilleure qualité pour les prochains Citélis à venir, vu que Lyon est "condamné" à acheter Irisbus pour les raisons que l'on sait.

Irisbus est peut être le précurseur du bus en Kit, le Sytral a t il reçu la clef alene qui va avec comme chez Ikéa :buck2:
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Re : Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Swisstram » 02 janv. 2008, 22:20

Patafix a écrit :[...]vu que Lyon est "condamné" à acheter Irisbus pour les raisons que l'on sait.
Et rien à espérer pour Volvo ?  :(
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar mathieu.38 » 02 janv. 2008, 22:23

C'est prévu pour le nouvel équipmeent standard des CR : tour du bus OBLIGATOIRE à chaque terminus pour reserrer les vis et autres boulons sous peine d'en perdre en route.  :crazy2:

Pour Volvo, y a des chances, mais bon, c'est un peu comme l'exploitation par Kéolis.
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Re : Re : Re : Articulés sur la 74

Message non lupar GX217 » 03 janv. 2008, 11:35

CitaroG a écrit :Et rien à espérer pour Volvo ?  :(


Franchement mieux garder Irisbus que Volvo.

Contrairement à ce que tout le monde dit, il ne pas sans reproche. Pour argument je me sers des 5 7700 reçu l'été dernier à Avignon. En comparaison des 5 Citélis Line reçus un an avant, le moteur est certes plus puissant mais il est plus bruyant et vibrant et chose surprenante le mobilier intérieur tient moins bien que dans les Citélis. (les 7700 ont un an de plus portant tout tremble 3 fois plus dedans que dans les Citélis Line c'est dire!). De plus les pièces détachées sont super chères c'est notamment pour ça qu'Avignon a préféré choisir le GX327 à la place du 7700.

Ce qu'il vous faudrai c'est du Mercedes Citaro et pourquoi pas du Heuliez aussi?
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar bus64 » 03 janv. 2008, 11:44

Salut

Le meilleur c'est man, les bus Man sont d'une qualité de finition exemplaire.
A quand des Lion's City aux TCL???

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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar chris » 03 janv. 2008, 11:52

Pour la 74, il faudrait étudier la possibilité d'y mettre quelques Mégabus aux heures de pointe.

- Existe-t'il encore des constructeurs qui en proposent ?
- Est-ce que "ça passe" sur une ligne comme la 74 ?
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar LEL - admin » 03 janv. 2008, 12:18

Des mégabus faut pas rêver, mais du 15m...
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Ibou » 03 janv. 2008, 12:20

Chris, biensur que les constructeurs en possèdent. Ceux qui me viennent en tête son Van Hool, et Man, superbe marque.

Chez VanHool, tu avais l'AGG300


Maintenant, il y a le New AGG300

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Chez MAN, le GXL, mais il n'est qu'articulé, mais il à une capacité d'environ 190 places
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar loicdu69 » 03 janv. 2008, 13:06

Jen avais jamais vu. Mais je ne pense pas que ça soit nécessaire pour la 74. Plutot mettre plus d'articulé en heure de pointe que de simple. Ca suffira
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar chris » 03 janv. 2008, 16:21

La 74 a des articulés, des fréquences de 3 min en heure de pointe et c'est blindé.

Donc si le Mégabus passe sur l'itinéraire de la 74, pourquoi s'en priver ?

Surtout qu'en dehors des heures de pointe, ces Mégabus pourront servir sur des services spéciaux du genre Eurexpo ou Stade de Décines.
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar BBArchi » 03 janv. 2008, 17:12

Pour le passage des mégabus : les ronds points de Craponne en direction de Brindas et du Pont Chabrol sont peut-être pénalisants pour l'exploitation ? (Courbe / contrecourbe à Craponne, courbe serrée + dévers important à Pont Chabrol... Quoique, les articulés passent...)

A reconfigurer avant ?
???
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar anto » 03 janv. 2008, 17:36

je pense aussi qu'il faut retracer l'itinéraire. dans le passage dans craponne quand il va en direction de craponne centre, ouest ou brindas c'est juste. Aussi sur la nouvelle place vers le lidl le 18m passe juste.
Il faut voir aussi comment se comporte ces mégabus sur des courbes par rapport au 18m (le dernier essieu directeur?)
Après d'ici que le cytral ce décide les esses seront shinter.
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Ibou » 03 janv. 2008, 17:39

Ouuh ! Le Cytral... ;D
Pourquoi ne pas créer une ligne de type C ? Ou une ligne totalement en articulé ?
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar anto » 03 janv. 2008, 17:47

Ha non pas C4  :knuppel2:
quand a la ligne totalement en articulé, j'en avais entendu parci-parla...
en tout cas le nombre d'articulés a (et va) augmenter c'est pour cela qu'il y a que 11 citélis 12. parcontre 7 citélis 18 2800 contre 5 2000.
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Patafix » 03 janv. 2008, 18:33

Tout cela se heurte au fait qu'ils sont blindés à UTPe, il n'y a plus de place et donc surement pas pour des articulés :-\

L'évolution du réseau bus dépend désormais de la création ou de l'extension des dépots existants, c'est sans doute pour ca qu'il ne va pas y avoir d'innovations majeures dans un futur proche(je ne parle pas de fusions de lignes ou autres mais de créations de lignes).
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar loicdu69 » 04 janv. 2008, 16:00

chris a écrit :La 74 a des articulés, des fréquences de 3 min en heure de pointe et c'est blindé.

Donc si le Mégabus passe sur l'itinéraire de la 74, pourquoi s'en priver ?

Surtout qu'en dehors des heures de pointe, ces Mégabus pourront servir sur des services spéciaux du genre Eurexpo ou Stade de Décines.



Mais il n'y a pas des articulés tous les 3 minutes, seulement pour vaugneray en heure de pointe, brindas le matin et quelque uns pour craponne. C'est surtout à gorge de loup, vers 17h30 que ca coince et qu'il faudrait que des articulés (au lieu de un articuler à 17h24, 17h44)
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar chris » 04 janv. 2008, 20:05

Tout à fait d'accord : en pointe, la 74 devrait être intégralement en articulés, quitte à passer les fréquences de 3 à 5 minutes.
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar loicdu69 » 11 janv. 2008, 18:15

Je crois qu'ils ont en rajouté d'ailleurs. Le départ de 18h36 gorge de loup pour vaugneray était il en articulé avant ? parce qu'il l'est maintenant. Et je crois que c'est pareil pour le départ de 15h45 de gorge de loup, j'en sui pa sur, mais c'est une bonne idée surtout qu'apres, c'est le même bus qui dessert le collège saint sébastien et quand c'est un bus simple, c'est vraiment bondé.
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar anto » 11 janv. 2008, 18:19

non, il n'y en a pas. aujourd'hui une CR a pris un articulé au lieu d'un standard.
ducoup le départ de 17h24 c'est fait avec un standard.
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar loicdu69 » 11 janv. 2008, 18:23

Aïe, surtout que l'articulé de 17h24 est blindé déjà ! Moi j'ai fini plus tot, donc ouf :p !
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar anto » 11 janv. 2008, 18:37

je ne l'ai pris qu'a craponne (la tourette), il y avait plein de place assises....
sympa le CR m'a déposé devant chez moi  :mdr:
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Anthony761 » 11 janv. 2008, 18:45

La ligne 74 est passé à 7 voitures en articulé contre 9 standards depuis ce mois ci.
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar loicdu69 » 11 janv. 2008, 20:52

Bizarre que moi j'en vois plus alors... ca a peut etre été réorganisé, pluss à vaugneray, moins à craponne...
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Re : Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Maldec » 13 janv. 2008, 11:46

chris a écrit :La 74 a des articulés, des fréquences de 3 min en heure de pointe et c'est blindé.

Même l'articulé de 15 heures et quelques (normalement pas en heure de pointe ::)) était bondé, Jeudi dernier ! :buck2:
mmhhh, le Sytral nous bassine avec son site propre à Craponne mais ce ne sera pas suffisant >:( >:D :laugh:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
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Re : Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Dorfmeister » 21 janv. 2008, 15:26

Ibou69100 a écrit :Chez VanHool, tu avais l'AGG300
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Maintenant, il y a le New AGG300
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Je n'ai pas souvenir d'avoir autorisé l'usage de mes photos sur d'autres forums, même avec mention du copyright...

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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar LEL - admin » 21 janv. 2008, 15:33

Et c'est si grave que ça ? sans quoi je les retire mais je ne vois pas où est l'irrespect là dedans ? Une photo c'est une photo, si on ne veut pas qu'elle se retrouve sur le net, il faut les garder bien sagement dans sa bécanne surtout qu'il n'a pas dit que c'est lui qui les avait faites et il a mentionné le nom de l'auteur donc je ne comprend pas trop cette intervention.

en tapant AGG 300 j'ai trouvé ça sur wikipédia comme quoi y a rien d'exceptionnel:

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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Bibouquet » 21 janv. 2008, 15:51

1 intervention depuis le 28 mars 2007, pour dire ça, moi je dis chapeau  :idiot2:
Non mais franchement, on se prend pour qui là ? Quand on me prend mes photos, je suis plutôt flaté, surtout si la source est indiquée. Et comme le dit dédé, si on ne veut pas que sa photo paraisse sur le net, il ne faut pas la mettre... surtout quand le garçon prend la peine de citer la source non ?
Dernière modification par Bibouquet le 21 janv. 2008, 15:52, modifié 1 fois.
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Message non lupar bus64 » 21 janv. 2008, 18:41

bonjour

Merci de vous présenter dans le sujet adéquat.


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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Dorfmeister » 21 janv. 2008, 21:26

Non désolé, je ne partage pas cet avis.

J'ai autorisé l'usage de ces photos sur un site, la moindre des choses si on les emploie ailleurs (c'est flatteur ,certes) c'est de tapper un petit mp (je ne demande pas un roman) pour savoir si on peut les employer ailleurs.

Enfin, ça me semble assez logique. Surtout que je n'ai jamais refusé l'emploi de photos à condition de me le demander.

;)
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Bibouquet » 21 janv. 2008, 21:27

D'accord, on y pensera la prochaine fois, compte sur nous.
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar LEL - admin » 21 janv. 2008, 22:12

Encore faut il quand on veut respecter les droits d'auteur, avoir une autorisation de photographier les dits véhicules. Puisqu'ils appartiennent à l'AO du réseau donc en gros les droits d'auteur sur quelque chose qui ne nous appartient pas, ça me fait doucement rigoler. Surtout que tout le monde peut faire la même photo. M'enfin on va pas s'éterniser là dessus, j'ai retiré les photos incriminées et je les ai remplacées par des libres de droit...
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar Bibouquet » 21 janv. 2008, 22:16

Internet, c'est le PARTAGE :

Pas le partage n'importe comment qu'on appelle pillage, le partage intelligent comme l'a fait Ibou dans son message en citant sa source.

Si tu ne veux pas partager, retire tes photos de la toile, tu n'auras plus de problème avec tes photos à toi que tu seras toi le seul à voir uniquement que toi.
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Re : Articulés sur la 74

Message non lupar BBArchi » 22 janv. 2008, 11:13

Un sage chinois a dit :

"Si tu ne veux pas qu'on t'entende, ne parle pas"

"Si tu ne veux pas qu'on te voie, ne te montre pas"

"Si tu ne vois pas qu'on te voie tout nu, ne commence pas à être tout nu".


Et, plus près de nous, la "plaisante sagesse lyonnaise" selon Catherin Bugnard :

"Si tu veux pas qu'on te les emprunte, montre pas ta femme et tes pécuniaux. Pour ce qui est de les ravoir, ta femme risque ben de revenir avant."

:)

Le fait d'être sur internet implique de fait d'admettre le principe d'une "mise en public" de ce qu'on y poste, à l'exception des oeuvres et créations (chansons, livres, photos artistiques, tableaux, etc...) relevant du droit d'auteur, et pour lesquelles le formalisme est un point de passage obligé.

Comme de respirer. On peut ne pas être d'accord.

J'ai mis quelques vidéos sur Youtube. C'est bien pour qu'on les voie !  ;)

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