Restructuration bus de la Soie

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Restructuration bus de la Soie

Message non lupar LEL - admin » 07 nov. 2007, 18:05

Bon d'accord j'ai raison :)

C'est des gitans à La Soie et puis c'est tout, moi je voulais être gentil avec mes collègues, ils ont une belle écriture en tous cas, j'avais pas vu la diffèrence avec la sérigraphie habituelle, et j'aime bien "rlais", m'enfin :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Restructuration bus de la Soie

Message non lupar Billy » 16 nov. 2007, 13:20

Tiens tiens, tous les arrêts ont été changés, certains sont avec des étiquettes maintenant ... y a des photos qui ont du les déranger ::)

Mais il n'empeche qu'ils font de mieux en mieux, à l'arret du 52, c'est indiqué Vénissieux La Borelle ! Bravo les gars ! O0

J'ai pas remarqué mais ils ont placés l'autocollant VOUS ÊTES ICI à l'arrêt de Vaulx le Bourg aussi décidement cette 52 :)[hr][/hr]

Une IB a été livrée entre les voies tram et la plateforme bus :)
Image
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Restructuration bus de la Soie

Message non lupar manu69 » 16 nov. 2007, 16:00

il ne s'agit pas d'une IB complète.

C'est simplement la barrière avec son support, tout le reste n'est pas livré. cette IB ne peux pas fonctionner pour l'instant avec le passage du tram.
Elle a été installé pour être untilisée avec les feux de chantier provisoires qui vont être mis rue des canuts afin de pouvoir enfin utiliser le pôle bus.
Cette Ib sera déclenchée manuellement en même temps que les feux routiers de chantier par une personne qui sera postée à la sortie du Pôle bus dès le 1er bus du matin jusqu'au dernier le soir.

L'IB sera en permanence en position fermée, et lorsqu'un bus se présentera pour passer, la personne après avoir vérifier qu'aucun Tram n'arrive, déclenchera manuellement le dispositif. les feux passeront au rouge rues des canut et rue du rail et l'IB se lévera.

Ceci jusqu'à la livraison définitive de toute l'installation des IB. je dis "des" car il doit en y avoir 2 . une à l'entrée, et une à la sortie.
Celle de l'entrée ne sera pas installée et les bus rentreront sur le pôle bus par la rue de la poudrette. L'entrée rue des canut restera fermée.

Ce dispositif est prévu jusqu'à fin décembre 2007 dans le meilleur des cas. le 27 décembre, normalement, tous les travaux et toutes les installations seront terminées.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Restructuration bus de la Soie

Message non lupar ElBricou » 16 nov. 2007, 16:03

Le Sytral vient donc de reinventer les PN gardés, en les mettants à sa sauce  :2funny:
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Restructuration bus de la Soie

Message non lupar manu69 » 16 nov. 2007, 16:05

Et pour le coup ils seront bien gardés, car ce sera des agent de sécurité privée qui déclencheront le système  :D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Restructuration bus de la Soie

Message non lupar LEL - admin » 19 nov. 2007, 01:59

Apparemment c'est aujourd'hui qu'ouvre le pôle bus de Vaulx en Velin - La Soie, les grillages ont été enlevés, les horaires sont en place, les feux fonctionnent et la signalétique provisoire a été déposée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Restructuration bus de la Soie

Message non lupar Billy » 19 nov. 2007, 06:16

Okay ben je vous dirais cela ce soir.

Si c'est ca, les gens vont encore etre perdus mais c'est pas grave, ca fera que la seconde fois :D

Bonne journée à tous :)
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Restructuration bus de la Soie

Message non lupar K-L » 19 nov. 2007, 07:23

Oui, c'est aujourd'hui (Manu69, t'attends quoi pour donner les infos, toi? :P )

Les essais ont été effectués vendredi après-midi.

Voilà comment se passe ce passage:

Un bus se présente au feu, le gardien vérifie que le bus a la possibilité se sortir (non présence du tramway), il fait lever la barrière et le bus peut s'engager.

Du côté du tramway, la consigne est de passer en "marche à vue" à l'approche du pole bus.

Lorsque le gardien (un agent de sécurité) doit s'absenter pour des besoins qui lui sont propres, c'est un agent de la Soie qui vient le remplacer (assurreur, agent de pole GRB, etc...).

L'armoire électrique qui permettra la gestion des feux Tram/Bus ne sera livrée que l'avant dernière semaine de décembre.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Restructuration bus de la Soie

Message non lupar manu69 » 19 nov. 2007, 08:12

hein,, quoi!! on m'appelle  :)

Ben quoi c'est toi qu'est chef, chef, pas moi hein chef!  :crazy2: ;D

C'est bien au chef de donner les infos, hein chef! :2funny:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Restructuration bus de la Soie

Message non lupar Billy » 19 nov. 2007, 18:48

K-L a écrit :Du côté du tramway, la consigne est de passer en "marche à vue" à l'approche du pole bus.


En même temps si LEA passe trop vite, le gardien de l'IB va finir avec la cabine qui s'envole alors pas trop le choix :P

Sinon ca va j'ai regardé ce matin et ce soir et c'est pas mal organisé dans l'ensemble, les lignes sont indiquées sur des grands panneaux orange fluo, ca passe déjà nettement mieux que pour le 5/11 !

Aucun incident à déplorer sur ce nouveau pôle :) Que ça continue !
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Restructuration bus de la Soie

Message non lupar Ibou » 19 nov. 2007, 20:18

J'ai pu en prendre une, une tres pauvre car les qualités de mon APN est tres médiocre lorsqu'il fait sombre.

Image
By Ibou69100

Un mec en gilet vert est enfermé là dedans, et il gère la barrière. En effet, j'ai vu le passage d'une rame, aucun passage à 15 km/h, oui, 15, il y a même des p'tites pancartes de signalisation pour les conducteurs de trams.

A+ ;)[hr][/hr]Pour voir à quoi ça ressemble, voila une bien pauvre vidéo. (2400 sur la ligne 68, qui franchit le passage)

Lien vidéo
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Restructuration bus de la Soie

Message non lupar Swisstram » 19 nov. 2007, 20:51

Sympa ta petite vidéo Ibou, merci !  O0
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Restructuration bus de la Soie

Message non lupar Patafix » 20 nov. 2007, 12:14

Enorme la guérite au milieu des voies de tram ;D
Je plains la personne qui reste enfermé la dedans à longueur de journée, surtout maintenant qu'il fait froid ca doit etre joyeux.

Vu sa position il ne faudrait pas que Leslys arrive, mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas très inquiet :crazy2:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Restructuration bus de la Soie

Message non lupar Ibou » 20 nov. 2007, 13:21

Je ne sais pas si ça à déjà été dis, mais un Agent, à qui j'ai demandé quelques infos, m'a dit qu'une livraison se ferait le 10 Décembre : Mise en place de l'automatisme ?

A+ !
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Restructuration bus de la Soie

Message non lupar Billy » 20 nov. 2007, 19:35

C'est pas des bus que je vais vous parler mais du métro.
Souvenez vous, lors de la fabrication de la station, CARRÉ DE SOIE était gravé dans la pierre. Ensuite il y a eu des magouilles en interne et à l'ouverture de la station des plaques "Vaulx-en-Velin - La Soie" étaient posées sur ces gravures.
Et bien j'ai vu ce soir que "Vaulx-en-Velin - La Soie" était gravé dans la pierre dans la station même :)

C'est nettement plus classe 8)
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Restructuration bus de la Soie

Message non lupar K-L » 20 nov. 2007, 23:22

Ibou: la réponse à ta question est dans ma prose écrite un peu plus haut.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 165 invités