Fête des Lumières

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Fête des lumières : Edition 2010

Message non lupar BBArchi » 12 déc. 2010, 17:22

Arf ! hier soir, j'avais une manutention à faire (impossible en TC), et au retour, j'ai essayé de me garer (avec le 4x4  ;D ) vers la Tête d'Or.
J'y suis arrivé !  :banane: J'y suis arrivé !  :banane:
Et donc visite des illuminations du Parc après presque une demi heure de bronx derrière un 4 obligé de poser ses passagers au milieu du carrefour Bd des Belges / quai du Rhône, tellement ça piétonnisait de partour (vers les 21h30)..

Ah ouéééé. Trop bien.  O0

Enfin une ambiance de fête (populaire ?) qui va chercher ses racines au plus profond de chacun. Le feu et ses mises en scène, clairement évident... L'instinct et les sensations "primaires" qui sont sollicités : très fort. Il suffisait de voir les regards, les silences, ou même les jacasseries forcées de certains (qui s'obligeaient à dire quelque chose pour exprimer leur ressenti), pour prendre la mesure de ce qui a été mis en branle.

Du très grand art.  :smitten:
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Re : Fête des lumières : Edition 2010

Message non lupar G1234 » 12 déc. 2010, 17:42

Pour info: y'a aussi les REX qui ont revetues des néons de couleurs.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Fête des lumières : Edition 2010

Message non lupar BBArchi » 12 déc. 2010, 17:44

C'était juste pour les 4 jours, où pour plus longtemps ?  ??? Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, mais j'en ai vu passer un avec une tonalité rouge / prune...
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : Fête des lumières : Edition 2010

Message non lupar TrainaLyon » 12 déc. 2010, 17:47

Personnellement, presque pas de reproches pour l'organisation les deux soirs où je suis sorti, c'est-à-dire vendredi et samedi, mis à part :
-le  :4: de 20h45 à saxe gambetta samedi ben... il existait pas. Du coup celui 20 minutes plus tard, il était blindé !
- la passerelle saint georges fermée, ce qui empechait les gens venant du Vx-Lyon de prendre la  :MA: à ampère (on a du marcher jusqu'a perrache  :()
- j'ai toujours pas compris si la  :18: s'arrétait de fonctionner après 18h30 ou pas  ???

Mais sinon belle offre de transports, travail des gilets jaunes assez efficace et pas désagréables malgré le monde ! Et puis aussi chapeau bas aux conducteurs, souriants et tout le tralala, particulièrement à celui du  :58:, qui attendait les gens à Cité Inter et a très gentillement accueilli un groupe de sourd muet.

Et côté animation, la tête d'or, qu'est-ce que c'était bien !!!
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Fête des lumières : Edition 2010

Message non lupar Métropaul » 12 déc. 2010, 18:24

D'une manière générale, toutes les passerelles du centre étaient fermées, tant sur la Saône que sur le Rhône. Quant à la station Ampère, il me semble qu'elle était fermée, histoire d'éviter d'accueillir la foule sur un quai de 50 cm de large...
Playschool
Passager
Messages : 298
Inscription : 12 nov. 2004, 14:08

Re : Re : Fête des lumières : Edition 2010

Message non lupar Playschool » 12 déc. 2010, 21:27

Bibouquet a écrit : la fréquence de la ligne C1 était déplorable hier soir


De mon expérience sur C1, passage d'une voiture à Tête d'Or direction PDVM à 22h50 et des brouettes. Vu le monde et que j'avais normalement un petit peu de temps, je remonte jusqu'à Interpol. Vers 23h00, temps d'attente affiché de 7 minutes sur Visulys. A 23h11 une voiture monte direction CI... temps d'attente affiché sur Visulys direction PDVM de 4 minutes. Me dit ok, pas mal et laisse passer le 4. Vers 23h17 deuxième voiture monte vers CI et de mon côté la flèche clignote... moins de dix minutes plus tard la troisième voiture monte à CI et de mon côté toujours la même petite flèche me narguant.

Passage en mode râleur; Me dis tiens essayons AlloTCL et là, à ma grande surprise, j'ai eu une aimable personne au bout de fil qui est allé se renseigner auprès du PC Bus et me répondre qu'il venait à l'instant d'en faire partir un de la CI. Par contre quand je m'étonne qu'il faille vingt minutes pour faire Interpol > CI et retour et que 3 voitures sont au terminus, j'ai eu le droit aux surcharges et difficultés de circulation qui font que les bus prennent du retard...(heu, entre Interpol et CI ? ça sentirait pas à plein nez la réponse standard donnée trop souvent, non ?

Bref, à 23h32 passage d'une voiture à Interpol direction PDVM. +30 au SAE; lui demandant si le PC Bus l'avait effectivement fair régulé 15 minutes au terminus, le conducteur me dit que les horaires ne sont pas respectés mais que le service est renforcé et que les surcharges sont la cause des difficultés... La voiture de renfort nous a suivi juste derrière, ce qui est bien sûr inefficace quand arrivé à Tête d'Or, ce fut la bousculade pour monter dans le bus à quai... environ 6 minutes dans les dents... mais bon, le précédent était passé 40 minutes plus tôt, donc réaction normale! Arrivé à PDVM vers 23h50, suivi de très très près par la voiture de renfort quasi vide (tiens donc!) et moins de 5 minutes plus tard par la troisième voiture (encore plus quasi vide). Résultat, peu avant minuit, on avait trois voitures prêtes au départ à PDVM direction CI. Je n'ai pas attendu pour voir à quelle heure elles sont reparties.

Donc, conclusion de ma part:
- 55 minutes de Tête d'Or à PDVM... 'achement cool à cette heure avec tous les trains supplémentaires qui partaient à +/-23h30 de PDVM!
- l'offre théorique n'était peut-être pas si sous-dimensionnée que ça, faut-il encore l'utiliser correctement
- il faudra qu'on m'explique les principes de régulation mis en place. Parce que de mon côté je n'en connais que deux: soit on régule en horaire et on essaye de faire rentrer les voitures dans la marche, soit on régule en fréquence pour offrir un minimum de régularité. Mais là, j'ai surtout constaté un boxon innommable qui contribuait à empirer la situation. Visiblement, il n'y avait aucune tentative de régulation en fréquence, vu que les 3 voitures se suivaient dans un mouchoir de poche, ni régulation en horaires, car avec 20 minutes pour faire Interpol > CI > Interpol, chargé avec une dizaine de personnes dans les deux sens, je pense que le temps de battement n'a de loin pas été nul et pourtant la voiture avait 30 minutes de retard... (à CI il devait donc y avoir 2 voitures de la 4 et 3 de C1, il y a-t-il là un bout d'explication?). On voudrait fusiller un service, qu'on ne s'y prendrait pas mieux!
- A quoi bon sert Visulys ?
- Dans mes 40 minutes d'attente, j'ai vu passé 3 bus 58... donc à moins que la ligne tourne aux 15 minutes, il devait aussi y avoir un méchant trou au bout d'un moment
- C'est juste incroyable qu'AlloTCL réponde encore à 23h et pour le moins efficacement.
- Une expérience qui me fait dire qu'en théorie l'organisation semble bien étudiée et de nombreux moyens supplémentaires engagés, mais en pratique ce n'est pas très "centré client" comme fonctionnement.


Sinon, ben c'est quand même pas si mal ce 8 décembre et ça me permet à chaque fois que j'y viens de tester mes limites à l'agoraphobie ;)

a+
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Fête des lumières : Edition 2010

Message non lupar Bibouquet » 12 déc. 2010, 21:36

K-L a écrit :Donc oui, l'offre bus a suivi sauf dans un coin, dommage c'est là où tu allais :P


Bof, c'est pas trop ça la question, c'est juste que C1 est une ligne forte, et indiquée comme telle sur les plans schématiques du réseau TCL, donc les clients s'attendaient certainement à mieux.

On est vraiment des râleurs, on cherche toujours la petite bête. Tu sais, je connais aussi le fait de se casser la tête à essayer de faire au mieux pour plaire à un maximum de gens, avec un retour pas toujours positif. C'est ce qui aide à faire avancer les choses aussi. Il faut juste essayer de ne pas trop prendre les choses à coeur dans le boulot, tout en conservant de la motivation... pas facile !

Sur d'autres sujets, qui te touchent plus directement et qui touchent l'exploitation routière des bus (voirie, feux...), tu peux être aussi très critique. En fait, on l'est tous plus ou moins envers les secteurs du métier que l'on subit, et qu'on ne maîtrise pas :)
Dernière modification par Bibouquet le 12 déc. 2010, 21:39, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Fête des lumières : Edition 2010

Message non lupar K-L » 12 déc. 2010, 22:30

Nan, pour les feux, depuis que je te connais et que tu m'as expliqué pas mal de choses, je suis beaucoup moins critique est j'essaie de comprendre les choix.

Pour la C1, effectivement, c'était foiré. Mais bon, la ligne dans sa configuration actuelle (encore quelques semaines) n'a jamais été pour moi une ligne forte. Elle a été abandonnée quand la 4ème voiture en ligne a été supprimée. A réguler, c'est un véritable calvaire. Vivement janvier.

Méthode de régulation de C1 actuelle : elle nous gonfle et y a pas de méthode, on s'en occupera séieusement en janvier (actuellement les temps sont inadaptés et la ligne ressemble à ce qu'elle est aujourd'hui).

Pour Visulys : il donne le temps d'attente prévu en fonction de la position du bus. Si ce dernier ne bouge pas (sans prévenir la régulation), le temps d'attente reste le même indéfiniment.

Ensuite, côté régulation, plein de facteurs entrent en compte (humain, effectif, nombre de bus/problèmes à gérer, etc...).

En tous cas, merci pour ce retour Playschool :)
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Re : Fête des lumières : Edition 2010

Message non lupar phili_b » 12 déc. 2010, 23:07

loicdu69 a écrit :Pour la visite je me suis concentré sur les animations conseillées par le Progrès (de jeudi dernier) et c'était vraiment de bons conseils !

Bonne idée. C'est ce que je ferai une prochaine fois, de m'informer avant d'y aller, car si Saint Nizier était pas mal, les Terreaux et les Celestins étaient décevants.

En fait on est exigeant, quand on a vu beaucoup mieux au même endroit en plus.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Fête des lumières : Edition 2010

Message non lupar mm » 12 déc. 2010, 23:50

Salut,

La fréquence de C1 avait diminué, car les ETB18 à qui il étaient convié de montrer une belle image de Lyon transportaient des banquettes, alors que la 36 qui jadis desservait les Minguettes n'a pas obtenu le même traitement de faveur.
Le Sytral a donc baissé les fréquences, mais au lieu de réagir en introduisant une 4 ème voiture, il a joué a la roulette russe et on connais les résultats...

On verra bien l'année prochaine avec la ligne C1 qui desservira Cuire et dont la charge battra de nouveaux records, c'est certain...

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar timerfuller1 » 24 oct. 2011, 22:56

Comme l'année dernière et non comme l'année précédente (où le métro fonctionnait toute la nuit), le réseau TCL sera renforcé le 8, 9 et 10 décembre 2011.

Les 8, 9 et 10 décembre 2011
Le métro fermera ses portes à 01h30.
Certaines lignes de bus et de tramway finiront leur service aux alentours de 02h00 du matin.
Les parcs relais de Laurent Bonnevay, La Soie, Gerland, Vaise, Vénissieux et Gorge de Loup fermeront à 02h00 du matin.

> Le 8 décembre 2011, le réseau TCL sera gratuit de 16h00 à la fin de service
> Les 9 et 10 décembre, le ticket "TCL en Fête" permettra de voyager librement de 16h00 à la fin de service pour 2,50 €.

Le 11 décembre 2011
Le réseau TCL fonctionnera comme un dimanche normal (sauf pour les renforts de l'ouverture des centre commerciaux). Fin de service aux heures habituels.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar Didier 74 » 25 oct. 2011, 11:06

Le dispositif SNCF
TER

Bougez à moitié prix avec TER

La Région Rhône-Alpes et TER Rhône-Alpes offrent, avec le tarif TER illico EVENEMENTS, une réduction de 50 %* sur le prix normal pour l’achat d’un billet TER aller-retour au départ d’une ville de Rhône-Alpes, de Mâcon et de Genève et à destination de Lyon.

Des TER supplémentaires sont mis en place au départ de Lyon-Perrache sur les lignes de Valence, St-Etienne, Roanne, Annecy, Mâcon, Bourg-en-Bresse, Grenoble et Genève**.

Toutes les infos sur le site TER Rhône-Alpes rubrique "Flash actus" / "La Fête des Lumières"
ou par téléphone : ALLO TER 0 891 67 68 00 (0,22€/min), ou en gare et boutique SNCF.

* Offre valable les 8, 9, 10 et 11 décembre 2011, quel que soit le nombre de voyageurs se déplaçant ensemble.

** le billet Tarif TER illico EVENEMENTSn'est pas vendu en gare de Genève.

TGV

Voyager en TGV Prem’s pour la Fête des Lumières !

Profitez des 12 400 places Prem’s  mises en vente sur vos TGV habituels mais aussi sur des rames exceptionnelles.

Du 8 au 11 décembre, SNCF renforce ses rames de train et met à disposition des TGV supplémentaires pour vous permettre de vous rendre à Lyon depuis  Paris et toutes les grandes villes de France.

Plus d’infos sur www.voyages-sncf.com

Spécial Parisiens

Dans le sens  Paris > Lyon

Jeudi 08/12
le TGV  Paris 20h57 > Lyon 22h56) 2 rames exceptionnellement en 100% Prem's.
Vendredi 09/12
le TGV supplémentaire  de  2 rames, Paris 20h29 > Lyon Part Dieu  / Lyon Perrache 22h59)
Samedi 10/12
le TGV  Paris 6h57 > Lyon 8h56 : exceptionnellement 100% Prem's.
En plus de cela, les clients trouveront aussi des prix Prem's sur les TGV " normaux". Au total, la SNCF proposera 6 800 Prem's dans ce sens.

Dans le sens Lyon > Paris

Dimanche 11/12:
TGV Lyon 7h51 > Paris 10h15,
TGV Lyon 16h23 > Paris 18h33 et
TGV Lyon 20h16 > Paris 22h57 circuleront avec 2 rames au lieu d’une.
Les clients trouveront des prix Prem's en fonction de leur anticipation d’achat. Au total, la SNCF proposera 5 600 Prem's dans ce sens.
Tom-Lyon69

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar Tom-Lyon69 » 26 oct. 2011, 18:03

Pour information, et comme l'année dernière, les rames Rhônexpress seront équipés de néons de couleurs, 6 rames, 6 ambiances différentes.
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar timerfuller1 » 18 nov. 2011, 19:36

Le dispositif 2011 de la fête qui se déroulera du 08 au 11 décembre est disponible sur le site : http://fetedeslumieres.tcl.fr/
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar Auron » 18 nov. 2011, 21:36

http://fetedeslumieres.tcl.fr/limitatio ... es-bus.asp

Tient, Atoutbus va etre liquidé pour le 8 décembre? (vu les indices de ligne)

Victoire  :fox1:
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar Billy » 18 nov. 2011, 21:41

Apparemment oui, la 44 et la 18 ont fait leur grand retour :smitten:

Par ailleurs, à quelle occasion T2 est-il partiel alors que T1 dessert Perrache ? (lien)

*Les 8, 9 et 10 décembre, le tram T2 ne dessert pas la station Perrache et assure ses derniers départs de la station Centre Berthelot.
Dernière modification par Billy le 18 nov. 2011, 21:47, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar Auron » 18 nov. 2011, 22:13

C'était la même débilité l'année dernière, obligeant à traverser le pont pour choper T2 après être descendu du T1...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar Billy » 18 nov. 2011, 22:39

Donc il n'y a aucun intérêt à faire cela ? :o Il doit bien y avoir une raison "logique par Kéolis" :police:
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar LEL - admin » 19 nov. 2011, 02:31

C'est pour raisons de sécurité pour éviter d'avoir trop de monde sur le quai de Perrache direction Banlieue et certainement aussi pour en cas de pépin pouvoir bénéficier de la virgule de T2 comme voie de garage ou de régulation pour les T1.

J'espère qu'ils on déja imprimés les dépliants :) avec les anciens indices. Ils ont bons à la com !
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 19 nov. 2011, 02:39, modifié 1 fois.
Image
Image
RayanUto
Passager
Messages : 105
Inscription : 10 nov. 2011, 21:23
Localisation : Lyon

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar RayanUto » 19 nov. 2011, 12:58

14 Jusqu'a 2h :o
88 :D , j'vais pouvoir faire la fête :D
Retour de la 15 a vernaison :D
Tous les depart a Perrache a 2h, sa va bouché  :D

Sava il assure cette année , pour une fois qui a autant de ligne a cette heure la
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar le 26 » 28 nov. 2011, 22:37

les mesures prises sont-elles suffisantes pour dissuader les automobilistes?
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar Billy » 29 nov. 2011, 01:38

En même temps vu que les rues seront fermées ils n'auront pas le choix :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar ElBricou » 29 nov. 2011, 16:29

Et rien pour le dimanche ? C'est une journée comme une autre ?
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar TrainaLyon » 04 déc. 2011, 20:43

Auron a écrit :http://fetedeslumieres.tcl.fr/limitatio ... es-bus.asp

Tient, Atoutbus va etre liquidé pour le 8 décembre? (vu les indices de ligne)

Victoire  :fox1:


Cela a été rectifié  ;)
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar BBArchi » 07 déc. 2011, 10:37

Passages répétés de BQP à basse altitude... Plusieurs affichages ces derniers jours !  :D
http://www.youtube.com/user/69bart#p/a/u/1/KiqofFyDr0A
tiftof69
Passager
Messages : 24
Inscription : 23 août 2011, 14:07
Localisation : Lyon 3e

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar tiftof69 » 09 déc. 2011, 13:47

Pour la fête des lumières, la C13 roule avec des Citélis 18 (2200) en soirée. Plein de bus à Cordeliers St-Bonaventure.
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar to8d » 10 déc. 2011, 19:10

Tout les trolleybus roulaient au diesel pont Wilson vendredi soir, les LACS ne sont plus alimentées pendant la fête ?
Greg de l'ouest de Lyon
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar thib-de-Lyon » 10 déc. 2011, 19:25

Aucun trolley ne circulait pont Wilson.
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar phili_b » 10 déc. 2011, 19:42

Le Progrès: Fête des Lumières 2011

ça rend pas mal pour se rendre compte des animations.
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar to8d » 10 déc. 2011, 20:43

thib-de-Lyon a écrit :Aucun trolley ne circulait pont Wilson.

J'ai vu passer deux articulés qui se suivaient à 17h30 par exemple.
Greg de l'ouest de Lyon
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar manu69 » 10 déc. 2011, 21:33

Voilà ce que l'on pouvait voir depuis la S1 le vendredi 9 à 7H00 du matin...

Image

Désolé, pour le reflets des néons mais c'est une photo faite " à l'arrache".
Dernière modification par manu69 le 10 déc. 2011, 23:02, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar man-x86 » 10 déc. 2011, 22:57

to8d a écrit :Tout les trolleybus roulaient au diesel pont Wilson vendredi soir, les LACS ne sont plus alimentées pendant la fête ?

J'ai vu pareil cours Lafayette (C3), je me suis posé la même question.
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar gkevin1996 » 11 déc. 2011, 09:44

J'y suis allé hier, et oui, les C3 font leurs retournements à Cordeliers sans perches, sur Diesel...
Par contre, à Bellecour, il y avait comme d'habitude beaucoup de monde pour prendre le :MD: (certains ont dit environ 1 heure !), mais personne pour dire qu'à 10 min, il y a 5 à 10 min d'attente à Guillotière...
Image
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar cyr698 » 11 déc. 2011, 09:56

gkevin1996 a écrit :J'y suis allé hier, et oui, les C3 font leurs retournements à Cordeliers sans perches, sur Diesel...


Un fiasco cette ligne, pourquoi ne pas avoir renforcé les bus lors lors de la fête?

Résultat plein à craquer... attente de 2 à 3 min à chaque arrêt...
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Fête des lumières

Message non lupar Didier 74 » 10 déc. 2012, 21:26

lyonmag.com
[align=center]Fête des Lumières : vers une légère baisse de la fréquentation[/align]
Selon lui, la fréquentation est en légère baisse sauf pour le samedi 8 décembre qui a été, comme attendu, la soirée la plus chargée. Les TCL ont enregistré 1,2 millions de déplacements sur tout le réseau ce soir-là. Parmi les autres chiffres de cette 14e édition : 25000 spectateurs se sont déplacés à l'Hôtel de Région Confluence, 10000 ont pédalé place Bellecour pour illuminer le Magic Cube conçu par Gilbert Moity et enfin 700000 ont contemplé les Chrysalides de la cathédrale Saint-Jean. A noter qu'aucun incident majeur n'a été enregistré sur les quatre jours de festivités. Jean-François Carenco a également tenu à souligner l'efficacité du dispositif sécuritaire qui comptait cette année près de 1700 personnes.

Source http://www.lyonmag.com/article/47290/fe ... quentation
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Fête des lumières

Message non lupar LEL - admin » 11 déc. 2012, 10:33

Alors personne n'a pris de photos de la fête, des bus, des trams etc... ?

Juste pour info le métro sur demande du PC sécurité de la Préfecture a circulé jusqu'à 2h du matin samedi soir au lieu de 1h en raison de la forte affluence constatée... comme quoi on sait s'adapter quand il le faut avec 100% des agents qui ont accepté de prolonger leur service d'1h...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Fête des lumières

Message non lupar Billy » 11 déc. 2012, 10:54

Tu es inattentif, j'ai mis une photo du 1104 qui a tourné sur la 89 pendant la fête : viewtopic.php?f=1&t=10436&p=177098#p177060 :)

C'est une très bonne chose pour le métro jusqu'à deux heures, comme quoi le réseau est flexible quand on le veut ;)
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Fête des lumières

Message non lupar LEL - admin » 11 déc. 2012, 10:59

Super le 1104 est sur sa ligne et la 89 n'est à ma connaissance pas prolongée en soirée pour la fête des lumières donc réponse caduque :) sinon tu t’améliores en photo fiston c'est bien !

Sinon pour le métro oui ça a été réactif mais si on creuse on s’aperçoit que SYTRAL a été naif, fermer le métro à 1h (0h51 au départ de La Soie prévu) un samedi et qui plus est LE samedi 8 décembre c'était d'avance suicidaire, sachant que depuis 2010 on fermait à 1h30 et les bus partaient à 2h30 et en 2008 et 2009 le métro avait tourné toute la nuit le samedi... l'année prochaine on ferme à 22h30...
Image
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Fête des lumières

Message non lupar LEL - admin » 11 déc. 2012, 11:07

Image
1011 sur S1 à La Doua.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re: Fête des lumières

Message non lupar mm » 11 déc. 2012, 23:03

Salut
C'est vrai que l'on a de moins en moins de photo du réseau TCL.....

Mais où est donc passé Ibou ?

Pour les ligne pleine lune ont elle tournée toute en articulé en ce samedi ?

A +
GX327
Passager
Messages : 68
Inscription : 23 juil. 2009, 10:27
Localisation : Valence (26)

Re: Fête des lumières

Message non lupar GX327 » 12 déc. 2012, 00:09

Connexxions a écrit :Super le 1104 est sur sa ligne et la 89 n'est à ma connaissance pas prolongée en soirée pour la fête des lumières donc réponse caduque :) sinon tu t’améliores en photo fiston c'est bien !

C'était la nouveauté fête des lumières 2012, la 89 a été prolongée pour soulager la 3, suite aux soucis de charges rencontrés côté Portes de Lyon/Camping International les années précédentes.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Fête des lumières

Message non lupar LEL - admin » 12 déc. 2012, 12:12

Ca m'a toujours fait sourire de prolonger des lignes qui le reste du temps n'ont pas de service de soirée. Y aurait il des gens qui sont susceptibles de sortir en soirée sur l'itinéraire de la 89 ? Ca serait étonnant. Pourquoi ne pas avoir tout simplement renforcé la 3 avec des articulés et des services supplémentaires. Enfin ça ne me dérange pas que la 89 roule en soirée mais j'aurai préféré qu'elle roule tous les jours en soirée...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Fête des lumières

Message non lupar BBArchi » 29 nov. 2013, 14:13

C'est reparti !


Une suggestion simple à mettre en oeuvre : éclairer en mode permanent les tunnels des métros pendant les quelques jours de la durée de la fête, y compris le barreau de connection entre B et D ? Pas besoin de mettre de la couleur sur les luminaires, qui peuvent rester comme ça... tout simple. L'effet du tube est intéressant en soi.

Je suis preneur ! :banane: :trink:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Passager
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2012, 12:44
Localisation : Saint-Priest

Re: Fête des lumières

Message non lupar Cyril » 30 nov. 2013, 03:04

En parlant de tubes, les rames rhônexpress ressortent leurs couleurs : Image

Ici, la rame 103, bleu et rouge.
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re: Fête des lumières

Message non lupar canut » 30 nov. 2013, 11:51

Page 3 de http://fetedeslumieres.event.orange.fr/ ... let_BD.pdf on évoque une navette entre le parc de la tête d'or et l'extrémité ouest du tunnel sous la X-Rousse ; or le site http://www.fetedeslumieres.tcl.fr/dispo ... au-tcl.asp n'en parle pas : qui aurait des infos sur cette navette + d'autres éventuelles lignes éphémères durant ces festivité ?
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Fête des lumières

Message non lupar BBArchi » 30 nov. 2013, 12:29

En fait il s'agirait plus d'un composant de la performance effectuant un trajet AR que d'une navette provisoire accessible au même titre que les autres lignes de bus pendant les fêtes... si je comprends bien ce qui est expliqué en page 3 du programme ? Par contre, un départ toutes les 15minutes, vu l'affuence, ça risque de faire un peu court... même en articulés.
:-\
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

les adaptations prises pour la fête des lumières

Message non lupar le 26 » 02 déc. 2013, 13:52

Les autres années, il y avait des adaptations mais aussi des préavis de grève à cette date; qu'en est-il cette année?
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re: les adaptations prises pour la fête des lumières

Message non lupar le 26 » 02 déc. 2013, 18:28

merci; donc il n'y a pas cette année de préavis de grève
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re: les adaptations prises pour la fête des lumières

Message non lupar Nat » 02 déc. 2013, 23:04

Ca y est, à J-5, il y a enfin les infos sur les TER spéciaux !
http://www.ter-sncf.com/Regions/rhone_a ... 3a31-67457
Lyon Part Dieu 22h40 - Ambérieu 23h40 (V en car)
Lyon Perrache 22h44 - Ambérieu 23h35 - Bourg 23h56 (SD)
Lyon Part Dieu 22h40 - Chambéry 00h10 (V en car)
Lyon Perrache 22h47 - Chambéry 00h10 (SD)
Lyon Perrache 22h47 - Annecy 00h53 (S)
Lyon Perrache 22h55 - Roanne 00h10 (SD)
Lyon Perrache 23h00 - St Etienne 23h46 (VSD)
Lyon Perrache 23h03 - Macon 23h54 (VSD)
Lyon Perrache 23h24 - Valence 00h40 (VSD)
Lyon Part Dieu 23h25 - Bourg 00h35 (VSD en car)
Lyon Perrache 23h37 - Grenoble [s]00h10[/s] 01h10 (SD)
Dernière modification par Nat le 04 déc. 2013, 17:14, modifié 2 fois.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 271 invités