Fête des lumières

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
cyr698
Passager

Re : Re : Fête des lumières : Edition 2011

Message non lupar cyr698 » 11 Déc 2011, 09:56:23

gkevin1996 a écrit :J'y suis allé hier, et oui, les C3 font leurs retournements à Cordeliers sans perches, sur Diesel...

Un fiasco cette ligne, pourquoi ne pas avoir renforcé les bus lors lors de la fête?

Résultat plein à craquer... attente de 2 à 3 min à chaque arrêt...
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Billy
Régulateur

Re: Fête des lumières

Message non lupar Billy » 07 Déc 2018, 18:43:35

Petit déterrage de topic... Pour promouvoir le TTOL pendant la fête des lumières :)

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/loisirs/evenements/fete-lumieres
Image
Le Rail
Passager

Message non lupar Le Rail » 07 Déc 2018, 23:04:54

Promouvoir le TTOL pendant cette Fête des Lumières ? C'est pas vraiment le meilleur moment je crois... :P

Indication du mouvement social sur le site TER AURA :
Image

Et vu hier à 21h25 en Gare Saint-Paul sur l'écran des départs : prochain départ du jour à 22h12, et le second est le lendemain à 18h12 :o
Image
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
yanns040586
Passager

Message non lupar yanns040586 » 08 Déc 2018, 06:58:29

Bonjour à tous.
Contraint de me déplacer hier soir en ayant complètement oublié que la fête des Lumières avait commencé, j'ai pu remarquer 2 petites choses étonnantes :

- à 18h, les C6 se suivaient presque à la queue-leu-leu, et j'ai donc découvert que le tunnel modes doux ne peut accueillir qu'un seul bus à la fois car la barrière ne se lève pas tant qu'un autre bus est dedans. De plus le panneau d'infos à l'entrée côté De Lattre affiche "Bus dans le tunnel". Il fallait des articulés sur la ligne car il fallait attendre et en laisser passer 1 ou 2 avant d'avoir un bus...

- à 20h, le C14 avait une fréquence d'heures de pointe (8 minutes,très agréable !), en circulant entre Vaise et les Sources, mais il y avait un thermique sur les 4 bus.
timerfuller1
Passager

Message non lupar timerfuller1 » 08 Déc 2018, 10:26:21

Je remarque pour ma part que certaines lignes de bus ont été prolongées jusqu’à 1h30 mais ce n’est pas indiqué sur les prospectus.

Du coup je me demande si les métros et les trams sont prolongés jusqu’à 1h comme indiqué sur les horaires du site. Sur les prospectus ce sont les horaires normaux.
Billy
Régulateur

Message non lupar Billy » 08 Déc 2018, 10:50:10

Sur le site http://www.fetedeslumieres.tcl.fr/ les derniers départs ne sont pas prolongés :(
Image
Max25
Passager

Message non lupar Max25 » 08 Déc 2018, 15:26:48

Bonjour,

Vu le monde pour accéder au métro D et A, il faut anticiper si les départs de bus ne sont pas décalés.
timerfuller1
Passager

Message non lupar timerfuller1 » 08 Déc 2018, 19:29:54

Pourtant sur le site TCL, il y a bien des prolongations. J'ai vu un C17 finir à 00h20 au lieu de 23h50 hier.
Benoist_1er
Passager

Message non lupar Benoist_1er » 08 Déc 2018, 22:15:01

Bonsoir à tous,

ce soir fuyant au plus vite (les lumières, le monde, les manifs etc.) le 1er, je pars vers le 3éme à pied pour marcher un peu. J'ai ensuite comme objectif "croix luizet". Je tente de prendre le :T1: à "mairie du 3éme" avec comme informations par l'écran que le prochain est à 1 min et le suivant à 2 min. Considérant que : ça fait 5 bonnes minutes et que rien n'a évolué, qu'il y a du monde qui attend depuis un bout de temps et sachant de plus que ça avait l'air d'être compliqué à la guillotére, je tente le :mB: à "bourse du travail" : blindé mais j'arrive à me faire un place.
Je sors à "part dieu" en me disant qu'à "charpennes" ça va être dur de monter dans le :T1: . Erreur parce que il y a (aussi) beaucoup de monde à part dieu. Je n'essaye pas de monter dans le 1er :T1: qui est plein. Je prend le second.

En face, direction "debourg", je note qu'il y a la partie amont du quai pour la "descente" puis un saut de puce pour que le tram se mette sur la partie du quai "montée". Voire parfois deux rames cul à nez, une à chaque poste.

Mon :T1: arrive finalement. Et après "collége Bellecombe" une annonce : "terminus Charpennes".
Héhé le joker TCL de la soirée : comme il n'y avait pas de tram depuis longtemps dans l'autre sens, celui là à été réquisitionné pour repartir illico presto en utilisant l'aiguillage de "charpennes" (photo prise du :T1: "roulant à gauche").
J'attends alors le prochain :T1: ou :T4: qui ira loin, voire jusqu'à son terminus comme prévu. C'est un :T4: . Va pour le :T4:, puis changement à "gaston berger" pour reprendre encore un autre :T1: et finalement y arriver. Pendant ce temps les annonce disant que le :MA: est limité de "la soie" à "foch".

Là j'avais l'impression que tous les TC lourds étaient saturés (et du coup proposant une capacité bien moindre avec des temps de stationnement plus long, des trains etc.).
Je précise que je ne vois pas comment c'est en HPMS/HPS en semaine, donc peut être que c'est aussi comme ça.

Benoît
Adritcl
Passager

Message non lupar Adritcl » 29 Nov 2019, 17:34:42

Hello à tous ! :)

Voici ce que prévoit le réseau TCL pour la prochaine Fête des Lumières : http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/5107/87-reseau-tcl.htm

Petite "nouveauté" qui n'est pas si nouveau que ça puisque ça a eu lieu je ne sais plus en quelle année : la modification de l'éclairage à bord de l'ensemble des rames de tramway qui seront rouge ou bleu avec l'ajout de films colorés. ;)
TubeSurf
Passager

Message non lupar TubeSurf » 29 Nov 2019, 18:33:58

Pour les trams colorés, ça avait été fait en 2007.
En revanche, ce n'est pas la première fois que le réseau termine plus tard, contrairement à ce que dit l'article: il y a fort longtemps, on avait même le réseau métro (ou que la ligne D? j'ai un doute) qui avait tourné non-stop toute la nuit...

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Adritcl
Passager

Message non lupar Adritcl » 29 Nov 2019, 18:48:25

TubeSurf a écrit :Pour les trams colorés, ça avait été fait en 2007.
En revanche, ce n'est pas la première fois que le réseau termine plus tard, contrairement à ce que dit l'article: il y a fort longtemps, on avait même le réseau métro (ou que la ligne D? j'ai un doute) qui avait tourné non-stop toute la nuit...

X.

En 2007 ? Eh ben, ça date. :)

Le métro (ou une ligne seulement) toute la nuit non-stop, ça a dû faire un tabac !
Auron
Passager

Message non lupar Auron » 29 Nov 2019, 23:21:08

TubeSurf a écrit :En revanche, ce n'est pas la première fois que le réseau termine plus tard, contrairement à ce que dit l'article:

Si c'est écrit par le même gugus qui gère le compte twitter officiel TCL, y'a rien d'étonnant.

https://twitter.com/TCL_SYTRAL/status/1 ... 3274826761

Echange invraisemblable....
Je crois qu'il n'y a pas un Lyonnais qui ne sait pas que le D est automatique. Enfin... si... UN :crazy2:
Conducteur de train à Lyon Perrache...
Et heureusement, je ne traîne plus à Chambéry... :uglystupid2:
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 30 Nov 2019, 18:38:56

:funny:
Juste 'énhaurme' !
Ta Maman Radicalisée
‏ @RadicalizedMum
27 nov.

Bonjour @TCL_SYTRAL, une trappe est manquante sur le flanc avant droit de la motrice 367 sur la ligne D, côté extérieur, laissant apparaître diverses commandes à la disposition de personnes mal-intentionnées
2 réponses 0 Retweet 16 j'aime

TCL
‏Compte certifié @TCL_SYTRAL
En réponse à @RadicalizedMum
Bonjour, si vous pouvez aviser le conducteur ou la conductrice, faites-le avec plaisir. Si non, nous remontons l'information. Merci beaucoup
08:18 - 27 nov. 2019

Je le mets, des fois que l'échange s'évapore !
S'il y a eu appel d'offres pour tenir le poste, c'est sûr. On a trouvé le moins disant ! >:D
Coups de coeur / coups de vapeur :
https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
_________________________Image____________________________________________________________________________
Le Rail
Passager

Message non lupar Le Rail » 30 Nov 2019, 20:20:21

En fait, le "CM" du compte TCL n'est pas si bête que ça, il vous a même plutôt bien eu. :mdr:

Comme quelqu'un l'a fait remarquer dans d'autres réponses, c'est en référence à un autre tweet que TCL s'est permis d'évoquer "aviser un conducteur", sur un ton humouristique.
Il suffit de regarder l'heure de chacun des tweets pour s'en rendre compte. :)

> https://twitter.com/RadicalizedMum/status/1199701000715689985
@RadicalizedMum à 15:46 a écrit :Bonjour
@TCL_SYTRAL
, une trappe est manquante sur le flanc avant droit de la motrice 367 sur la ligne D, côté extérieur, laissant apparaître diverses commandes à la disposition de personnes mal-intentionnées

Les réponses directes à ce premier tweet, dans l'ordre chronologique :
> https://twitter.com/petitconducteur/status/1199719207715385344
@petitconducteur à 16:58 a écrit :Avise le conducteur !

> https://twitter.com/TCL_SYTRAL/status/1199724193274826761
@TCL_SYTRAL à 17:18 a écrit :Bonjour, si vous pouvez aviser le conducteur ou la conductrice, faites-le avec plaisir. Si non, nous remontons l'information. Merci beaucoup :)

Pour le coup, tout ce que je peux reprocher au gérant du compte TCL c'est de ne pas avoir répondu au tweet de @petitconducteur pour qu'il y ait une suite logique. ::)
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 05 Déc 2019, 23:46:51

Ressenti pour la mise en lumière des trams, avec jolies couleurs.
Cela ressemble beaucoup a ce qui avait été fait il y a quelques années. Mais j'ai l'impression (peut être n'est ce qu'un impression) que le niveau lumineux est plus faible aujourd'hui, et par exemple tout à l'heure sur T6, la lumière rouge combinée à la difficulté d'identifier les autres clients n'était pas vraiment engageante.

Est-il possible de rajouter un 'fond blanc' pour rehausser le niveau d'éclairement, sous la forme d'une ou deux zones en blanc vers les portes, le reste en couleur ? ???
_________________________Image____________________________________________________________________________
Billy
Régulateur

Message non lupar Billy » 06 Déc 2019, 11:01:45

Ce n'est que pour quelques jours, je pense qu'il faut plutôt noter les améliorations à faire pour les futures expériences que de modifier tout le parc pour 3 jours de circulation...
Image
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 08 Déc 2019, 17:47:40

Beaucoup de monde hier soir, je vais essayer de voir ce soir ce que je n'ai pas réussi à voir hier soir vu la foule noire ... >:D
Image
Du bleu dans T6... niveau lumineux plus élevé que pour le rouge...

Image
Un clin d'oeil aux tcl et à Lyon, ballon rouge pour le tunnel, bleu pour les lumières...

Et la p'tite larme pour l'animation sur la façade de St Paul - SNCF ! Une Caravelle ! :smitten:

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »