La bonne nouvelle du jour

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Kethu » 17 juin 2010, 20:01

Merci de l'info, je passerais voir à quoi ça ressemble tiens !
Sinon, quelqu'un saurait quand est-ce que la modernisation de la gare est prévue ? (je sais, ça devrait être moi le plus au courant, mais voila ^^)
Je l'attends avec impatience (et inquiétude aussi...) !
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Patafix » 06 sept. 2010, 18:40

Salut

Cela fait deux mois déjà que la ligne départementale :161: (accessible avec un titre TCL dans le Grand Lyon) à 6 nouveaux véhicules.
Il s'agit de trois Crossway 12,80m et trois Arway 12,80, les six équipés de vidéo.

Pour ceux d'entre vous qui parcourent le réseau de long en large, je vous invite à essayer les Arway qui sont assez bien fini pour des Irisbus:
le double vitrage et les sièges "luxe" comme dans les Evadys HD y sont sûrement pour quelque chose.


PS: inutile de demander au conducteur qu'il vous ouvre les toilettes du car pour un trajet Lyon - Villefranche >:D
Pour ceux qui sont intéressés - si toutefois c'est le cas - qu'ils m'envoient un MP l'avant veille que je puisse leur dire à quelle heure passent les engins à Gare de Vaise.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
simbac
Passager
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2007, 11:36
Localisation : Lyon et Besançon

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar simbac » 06 sept. 2010, 19:27

Petite question, peut etre idiote, mais pourquoi mettre du Crossway et du Arway? N'acheter qu'un seul type de véhicule revient moins cher tant à l'achat qu'à l'exploitation... non?
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Patafix » 07 sept. 2010, 19:42

Les Arway sont prévus pour faire de l'occasionnel, c'est à dire du "mini" tourisme. Ils font de la ligne lorsqu'il n'y a pas d'occasionnel (les trois autocars ne font pas de l'occasionnel tous les jours).
Ils ont été choisis car l'option double vitrage / sièges confort / toilettes / liseuses et clim individuelle ne sont pas possibles sur du Crossway.


Au niveau mécanique, les pièces pour Crossway / Arway sont identiques donc pas de surcoût.
Donc en coût d'exploitation c'est transparent ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Patafix » 24 févr. 2017, 18:43

Salut,

Mention spéciale au CR qui tourne en ce moment sur C6 avec le 3019: conduite très souple, informe les clients qui sont perdus/ pas du coin et régulation aux arrêts si avance avec annonce sonore aux usagers (nous allons réguler ... puis merci de votre patience).

Je poste souvent sur ce qui ne va pas ici, c'est bien aussi de dire quand ça va ; ) Et ça fait un moment que je n'ai pas vu de CR aussi top que celui là :pouce:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
maxc19
Passager
Messages : 193
Inscription : 18 déc. 2013, 21:54

Re: La bonne nouvelle du jour

Message non lupar maxc19 » 27 févr. 2017, 11:52

Patafix a écrit :Salut,

Mention spéciale au CR qui tourne en ce moment sur C6 avec le 3019: conduite très souple, informe les clients qui sont perdus/ pas du coin et régulation aux arrêts si avance avec annonce sonore aux usagers (nous allons réguler ... puis merci de votre patience).

Je poste souvent sur ce qui ne va pas ici, c'est bien aussi de dire quand ça va ; ) Et ça fait un moment que je n'ai pas vu de CR aussi top que celui là :pouce:


Ce matin dans le C19 en arrivant à Perrache le CR a souhaité à tout le monde "une bonne journée et bon courage". C'est tellement rare mais ça fait plaisir :) . Et en plus il m'a laissé monter à Les Razes - Limburg (arrêt du JD 398) car j'étais en retard à La Gravière à cause des horaires vacances scolaires (auxquels on ne pense pas quand on n'est pas en vacances :P ).
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Patafix » 02 mars 2017, 12:19

Salut,

Pas sur que ce soit une bonne nouvelle, mais je ne vais pas créer un sujet uniquement pour ca :)

Il n'était plus au catalogue depuis le passage Irisbus > Ivecobus, mais le revoila: l'Evadys

http://www.iveco.com/ivecobus/fr-fr/pro ... vadys.aspx


J'ignore si une version HD existe (sur la photo, c'est visiblement une version H)
Il serait fabriqué en Rep.Tchèque. A l'époque d'Irisbus, la version HD était fabriquée à Annonay, et la version H à Vysoke Myto


Et pour rigoler un peu:

Ivecobus a écrit :UN MAXIMUM DE CONFORT ET DE SÉCURITÉ

• Équipement avec les niveaux les plus élevés de confort dans sa catégorie

• Systèmes avancés de sécurité passive et active

• Faible niveau de bruit et de vibration


• Transporte les personnes à mobilité réduite, UFR inclus


Ils se sont bien améliorés depuis la précédente version alors :buck2:
Iveco a au moins l'honnêteté de dire qu'il n'est pas adapté pour du tourisme, en se positionnant entre le car de ligne et le car de tourisme (il est quand meme dans la catégorie car de tourisme de leur site, avec le Magelys, un peu contradictoire). C'est ce qui peut nous faire penser à l'abandon de l'Evadys HD :)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: La bonne nouvelle du jour

Message non lupar BBArchi » 02 mars 2017, 18:27

Ben, il est intercalé entre le Magelys et le Crossway, selon l'article de ton lien. C'est presque normal d'avoir moins de confort que dans le Magelys... donc la version "luxe" n'est peut être pas pertinente ; mais il est peut-être bien adapté au service type lignes départementales ? :)

Avec les solutions d'accessibilité UFR qu'il contient, bon pour le service !

Sur la 118, par exemple, il ferait bien le job... ::)


Bon, il parle de "idéal pour liaison aéroport", le publicitaire...
Acquisition en vue, cher Patafix ? ???
On l'essaie quand ? :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Patafix » 03 mars 2017, 13:12

@ BBArchi: tu finances ? ;)

Garde bien tes Intouro sur la 118, moins chers et aux finitions plus soignées
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: La bonne nouvelle du jour

Message non lupar BBArchi » 03 mars 2017, 20:18

Ahbin, ça dépend... >:D Je ne marge pas en dessous de 27%, sinon, ça vaut pas. ;D

Le problème n'est pas le modèle d'Intouro sur le 118. Mais le niveau de la bande son dans certains Intouro .... :buck2:
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Patafix » 10 avr. 2017, 20:22

Salut,

Enfin !

Contrôle de deux policiers en deux roues et en civil ce jour sur la voie de bus du quai Gailleton entre le Sofitel et l'autoroute.
PV à tout va, entre ceux qui sont en double file 'pour 1 min', ceux qui doublent par le couloir de bus ...

Cette voie de bus est un enfer: en bus / car, il faut se ré-insérer dans la voie VP 2 ou 3 fois sur moins d'un kilomètre, à cause des voitures qui sont dessus ...
La plupart du temps on va plus vite en restant sur la voie VP tout le long

Espérons que l'opération d'aujourd'hui calme certains, mais ce n'est pas sur :(
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 252 invités