La bonne nouvelle du jour

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

La bonne nouvelle du jour

Message non lupar chris » 06 nov. 2007, 07:51

Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet afin de réagir sur l'actualité du jour en matière de transport.
Dès que vous avez connaissance d'une bonne nouvelle, je propose de nous en faire part ici.


La bonne nouvelle du jour : pas de baisse de taxe sur le carburant !  :)
http://www.europe1.fr/informations/arti ... 9733/.html
J'ai même posté un commentaire sur cet article.  ;)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar nanar » 06 nov. 2007, 09:53

Salut

C'est effectivement rassurant;
De même ce matin le ministre du budget expliquait au journaliste Abbadie sur  RTL  que le prix du pétrole était une donnée internationale, un prix de matière première reflétant l'offre et la demande mondiale, et que l'Etat ne pouvait pas aller systématiquement à l'encontre de cette hausse.

Moi qui ne suis pas spécialement favorable au libéralisme, j'ai trouvé qu'il avait répondu raisonnablement.


Que le Grenelle de l'Environnement ait eu lieu à un moment où le pétrole montait n'est pas mauvais :
les gens qui y réfléchissent ont admis que l'ère du pétrole abondant  est à peu près finie (et que ce
n'est pas seulement une lubie des écolos).

La reconversion  va être très dure, pour quasiment toutes les catégories sociales et professionnelles.
(je sens que les présidents de la République tiendront mieux que d'autres).
Repousser encore les décisions pour muter serait catastrophique.


A+
nanar
Dernière modification par nanar le 06 nov. 2007, 11:09, modifié 1 fois.
.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Rémi » 06 nov. 2007, 10:08

Salut

Surtout que dans le cas présent, Apathie parlait du gasoil pour les marins pêcheurs, qui est déjà exempt de toute taxe. Donc, hormis dans un régime stalinien, je ne vois pas comment on pourrait faire payer 30 centimes quelque chose qui en vaut 50 actuellement.

Et petit à petit, il semblerait que les esprits s'acclimatent à cette idée qu'il va falloir changer sa façon de consommer sa voiture. Outre le jeu du "j'ouvre ou je ferme le robinet" des pays de l'OPEP, outre les réserves centenales des Etats-Unis, l'explosion du marché asiatique et particulièrement chinois crée une augmentation brutale de la demande et l'offre ne suit pas. Bilan, ça monte.

Zut, faut que je fasse le plein sur ma voiture... Bon certes, avec 45 litres, je vais tenir au moins jusqu'en février...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Topolino » 06 nov. 2007, 12:39

Nanar, c'est Jean-Michel APATHIE  :)

D'ailleurs, pour faire face à l'augmentation du prix du carburant, il semblerait que Mme Lagarde propose aux Français d'opter pour une conduite apathique, moins rapide, moins brutale. Mieux encore: elle incite à utiliser les TC et le vélo  :P

Ces propos semblent scandaliser l'opinion publique et sont massivement relayés par les médias sur un ton d'indignation, à force de micro-trottoirs montrant le désarroi de la ménagère qui bientôt ne pourra plus abreuver son SUV pour amener les chérubins à l'école...

Pourtant, nous avons bien là affaire à une attitude de long-terme, celle d'inciter à diminuer les dépendances à un pétrole qui n'a aucune raison de baisser dans les 100 ans à venir. Fût-elle choquante, elle a au moins le mérite d'être réaliste et anti-démagogique. Pourvu que le gouvernement tienne.

A quand le retour à la chasse au Gaspi?  :D
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Rémi » 06 nov. 2007, 13:28

Salut

On nous conseille déjà de chauffer à 18 degrés dans les appartements... ça va faire baisser la consommation énergétique mais augmenter celle de médicaments.

On voit apparaître la situation de notre beau pays : tout le monde veut se la jouer écolo mais quand il faut modifier ses propres comportements, il n'y a plus personne au balcon.

Supprimer les voitures, non... mais l'utiliser de façon rationnelle, c'est autre chose. Et plus on aura un système de TC urbains et non-urbains performant, plus la zone de rationnalité de l'usage de la voiture diminuera.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Auron » 06 nov. 2007, 13:44

Topolino a écrit :elle incite à utiliser [...] le vélo

[Mode Avocat du Diable ON]
Et si tu vis à la campagne et que ton boulot se trouve à 30 km de chez toi, tu prend le vélo aussi?
[/Mode]
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar ElBricou » 06 nov. 2007, 13:45

On parle du retour de la prime à la casse (anciennement connue sous le terme de Balladurette ou de Jupette (je vous parle d'un temps que les moins de x ans ne peuvent pas connaitre :) ) )

Sinon, d'apres ce que j'ai entendu, la ministre n'a parlé que du velo... Pas des TC.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Auron » 06 nov. 2007, 18:53

ElBricou a écrit :Sinon, d'apres ce que j'ai entendu, la ministre n'a parlé que du velo... Pas des TC.

Il me semble aussi...
elle doit pas connaitre vu qu'elle les utilise pas
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar BBArchi » 06 déc. 2007, 22:26

Pour rester dans la philosophie de ce fil de discussion, une bonne nouvelle :
http://www.forez-info.com/actualite/div ... _1475.html
Le syndicat des lutins foréziens conducteurs de rennes (SLFCR) dénonce ...
:adieu:
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Patafix » 07 déc. 2007, 18:11

C'est vrai que le père noel sans ses rennes, il a moins la classe :buck2:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar BBArchi » 07 déc. 2007, 19:50

Info (ou simple rumeur ?) : j'ai entendu sur une radio cet après midi (genre rt..-euro...-fran... -...rock) mais en cherchant à vérifier ça, je n'ai rien trouvé nulle part, que not' grande ministre, mâame Lagarde, (enfin, ses services...) étudieraient une prime au remplacement des anciens vélos pour favoriser/inciter le transfert voiture>vélos.

:o

EUHHHH ?!?!?

Quelqu'un a des vraies infos la dessus ? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Métropaul » 07 déc. 2007, 19:58

Pas d'infos. Mais si c'est vrai, c'est du délire ! ;D :crazy2:
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Patafix » 25 janv. 2008, 19:48

Salut

Le titre du topic est hélas à prendre à l'envers pour cette news :-\

Un CR de la ligne 72 s'est fait agresser hier par des individus du collège Jean Jacques Rousseau (arrêt Les Croisettes). Il serait blessé à la main et un des fauteurs de troubles aurait été blessé par le CR qui n'a eu d'autre choix que de se défendre.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Billy » 25 janv. 2008, 19:56

J'espere que le scolaire est interrompu pendant un bon moment ... et que le CR se rétablisse vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Sylvain » 25 janv. 2008, 21:48

Billy a écrit :J'espere que le scolaire est interrompu pendant un bon moment

Au moins pendant 2 jours, là  :P
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Billy » 26 janv. 2008, 09:07

Non je pense pas, quand j'étais au college des Charpennes, un CR s'était ramassé des balles de tennis et ils avaient arreter le scolaire pendant une semaine donc je pense qu'avec une agression y a plus rien pendant un petit moment là ...
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar mathieu.38 » 26 janv. 2008, 11:05

@Billy : Sylvain a fait de l'humour : deux jours pour le week-end.

Bon rétablissement au CR.
Avatar de l’utilisateur
agora_line
Passager
Messages : 366
Inscription : 26 mars 2007, 21:08

Re : Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar agora_line » 26 janv. 2008, 11:37

Billy a écrit :... le scolaire  ...

Mais ... qui a parlé de scolaire ici ? La 72 est une ligne régulière ! Donc pas d'interruption d'exploitation normalement.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar BBArchi » 26 janv. 2008, 12:44

Billy...  :knuppel2:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Billy » 26 janv. 2008, 18:51

Ouuuuuuuuuuuups :-[
J'ai vu collège alors ... :angel:
Image
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar manu69 » 07 févr. 2008, 18:06

la bonne nouvelle du jour... ::)

Source le nouvel Obs:
Société
Bus incendié: cinq et six ans de prison requis contre les deux adolescents
AP | 07.02.2008 | 17:32
Des peines de cinq et six ans de prison ferme ont été requises jeudi par le ministère public devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence à l'encontre de deux des mineurs accusés d'avoir incendié le bus de la ligne 32. Ils étaient âgés de moins de 16 ans au moment des faits, le 28 octobre 2006.

L'avocat général Jean-Louis Persico a estimé que l'un des deux adolescents avait joué un rôle plus important dans l'incendie, en reconnaissant avoir répandu de l'essence, au moins lors de la première tentative d'incendie du bus.

En première instance, les deux mineurs avaient écopé de huit ans chacun. L'un des mineurs, puis le parquet avaient fait appel du jugement. Le procès devrait s'achever ce jeudi soir, après les plaidoiries de la défense. AP


http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080207.FAP5114/bus_incendie_cinq_et_six_ans_de_prison_requis_contre_le.html
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Patafix » 11 févr. 2008, 19:38

Un pas de plus vers la gratuité.

Ce jour, R312 n°3921 engagé sur la ligne 86.
Pas de valideurs, pas de caisse pour le CR, pas de tickets à la vente et les portes du milieu n'ouvraient pas.

En guise de girouette, la feuille de route du CR avec le n°86 inscrit au bic.
Pendant un moment je me suis cru à Budapest, la vue de Gorge de Loup m'a ramené à la raison :crazy2:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Métropaul » 11 févr. 2008, 22:05

Eh mais c'est presque pire que la N77 ton truc !!!
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar fcancalon » 12 févr. 2008, 13:42

manu69 a écrit :la bonne nouvelle du jour... ::)
Source le nouvel Obs:
Société
Bus incendié: cinq et six ans de prison requis contre les deux adolescents
AP | 07.02.2008 | 17:32
Des peines de cinq et six ans de prison ferme ont été requises jeudi par le ministère public devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence à l'encontre de deux des mineurs accusés d'avoir incendié le bus de la ligne 32. Ils étaient âgés de moins de 16 ans au moment des faits, le 28 octobre 2006.

L'avocat général Jean-Louis Persico a estimé que l'un des deux adolescents avait joué un rôle plus important dans l'incendie, en reconnaissant avoir répandu de l'essence, au moins lors de la première tentative d'incendie du bus.

En première instance, les deux mineurs avaient écopé de huit ans chacun. L'un des mineurs, puis le parquet avaient fait appel du jugement. Le procès devrait s'achever ce jeudi soir, après les plaidoiries de la défense. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080207.FAP5114/bus_incendie_cinq_et_six_ans_de_prison_requis_contre_le.html

Salut,
Euh... c'est vraiment une bonne nouvelle, cela? Meme mineurs, mais plus si jeunes finalement, cinq a six ans de prison ferme (donc liberes apres trois ans, d'ici deux annees) pour une tentative de meurtre ce n'est pas un peu leger?
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar manu69 » 12 févr. 2008, 17:43

c'est mieux que rien du tout non?  ???
En comparaison des 16 morts des  chantiers de l'atlantique où personne n'a été condamné, je me dis que c'est c'est pas si mal que ça! ::)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Métropaul » 12 févr. 2008, 19:20

En effet, les peines auraient pu être plus lourdes, mais vu ce que certains font par ailleurs sans être inquiétés, je me dis que cela aurait pu être bien pire.
Par ailleurs, il ne s'agit peut-être pas d'une tentative de meurtre dans la mesure où il n'est pas avéré qu'ils avaient l'intention de tuer quelqu'un. Ce qui bien évidemment n'excuse pas un acte aussi irresponsable.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar BBArchi » 13 févr. 2008, 10:33

?!??!?!?!!!?!  :idiot2:

Je suis loin d'être facho, mais lancer de l'essence dans un bus et l'enflammer avec des gens à l'intérieur, indépendamment de toute "explication" tu appelles ça comment ?

Animation du comité du tourisme ?
Performance / happening post situationniste ?
Service local des festivités ?

Et quand ce sera le CR coincé dans son poste de conduite, on dira quoi ?

Pas de discussion : sanction. Cher. On ne peut pas laisser s'installer par banalisation ce type de comportement.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Métropaul » 13 févr. 2008, 12:51

Je parlais au sens juridique du terme. Tentative de meurtre n'est pas le chef d'inculpation (celui-ci est réservé à des circonstances particulières, il n'a pas été retenu lors de l'instruction du dossier). Ca c'est un FAIT. Avant de faire de la justice façon Café du Commerce, autant se renseigner un minimum.

Je n'ai jamais cherché d'"explication", puisque, je le répète, il n'y en a AUCUNE.

Et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas sanctionner. Bien au contraire.
C'est pas parce que je conteste la forme d'un message que j'en conteste le fond. Alors non, tu n'es pas facho, mais je ne suis pas angélique non plus (et encore moins le dernier des c**s).
Avatar de l’utilisateur
Stran
Passager
Messages : 79
Inscription : 29 sept. 2007, 10:57
Localisation : Saint Nazaire (44)
Contact :

Re : Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Stran » 13 févr. 2008, 14:13

manu69 a écrit :c'est mieux que rien du tout non?  ???
En comparaison des 16 morts des  chantiers de l'atlantique où personne n'a été condamné, je me dis que c'est c'est pas si mal que ça! ::)


En tous cas c'est la consternation ici à Saint Nazaire. C'est le sujet principal depuis que le verdict a été rendu.
C'est un grand n'importe quoi et c'est loin d'être une bonne nouvelle en terre Nazairienne.  :-\ :tickedoff:
Forum Bus Nazairiens
Site >> SNOSTRAN - Bus Nazairiens
:)
<<< Mon avatar : Irisbus Iveco Citelis 12 de la STRAN.
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar BBArchi » 14 févr. 2008, 17:58

Il faut le dire, que certains se font aussi coincer, même plus tard, quand ils ne s'y attendent probablement plus ; dans Le Progrès aujourd'hui :
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/987096.html


Article du jeudi 14 février 2008

Vaulx-en-Velin: deux collégiens arrêtés pour un début d'incendie dans un bus




Deux adolescents de 13 et 14 ans viennent d'être mis en cause pour un incendie dans un bus des TCL. Le 9 mai, à la sortie des cours, des collégiens de Vaulx-en-Velin ont en effet provoqué un début d'incendie dans un bus de la ligne 52. Vers midi, un petit groupe se trouvait au fond du bus, qui circulait alors sur l'avenue Garibaldi. Quand il a quitté le bus, le conducteur a senti une odeur de brûlé et a découvert que deux sièges commençaient à brûler. Avec un journal, il a pu éteindre l'incendie naissant, allumé à l'aide de mouchoirs en papier glissés entre les sièges puis enflammés avec un briquet. L'enquête, confiée au commissariat de Vaulx-en-Velin, a permis d'identifier les suspects, six collégiens de 13 à 15 ans qui ont été interpellés mardi. Deux d'entre eux, qui ont reconnu être les auteurs de l'incendie, ont été présentés hier à un magistrat. Les autres, témoins passifs, ne seront pas poursuivis.

C.M.

Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Métropaul » 14 févr. 2008, 22:28

Dans le registre des gens qui se font coincer au moment où ils ne s'y attendent pas, il y a encore mieux. Les Parisiens, surtout ceux du 5ème arrondissement, savent de qui je parle... ::)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Patafix » 25 juin 2008, 19:07

Salut

Le R3004 (ligne 86) est revenu ce matin de rénovation mi vie. Tout y est passé: la VF, la carrosserie à été entièrement refaite, il a été repeint et l'électronique du poste de conduite à été changée.
Rien n'a changé a l'intérieur, mais la sellerie est très propre il n'y avait pas besoin.

Au niveau de la livrée TCL, à l'arrière, la bande rouge fait le tour du bus (et passe donc par les ouies latérales), un peu comme le défunt Agora Line de la 50 du temps de Faure.

Le R3003 devrait y passer sous peu, et par extension les 2 autres Agora pour avoir un parc urbain entièrement rénové d'ici peu O0
Pour les amateurs de car, les Tracer y passent aussi (le R0964 vient de revenir de rénov, entièrement carrossé). Destinés à la vente car ayant plus de 10 ans, un dérogation a apparemment eu lieu avec le CG69 (sous conditions de rénovation je pense).[hr][/hr]Ca y est, depuis 3 jours il est la mais je n'ai pu poster que les photos today.
Il est aménagé comme un moovie, 2 sièges de chaque coté sauf à l'avant (passage de roue).

Je dépasse le quotat de photos autorisé mais vu que ce sont des photos toutes pourittes prises avec mon tel, ca ne pèse pas beaucoup de Ko.

Image

Image

Image

Image
Comme visulys, qu'un petit point mais celui ci est feignant il ne défile pas >:D

Image

Le SIDV à la RNA. Apparemment il y aurait un mode "écriture libre" pour la girouette mais ca reste à confirmer
Image

Le pupitre valideurs. Vu qu'il est en hauteur, tous les usagers pensent que le bus prend en charge le payement par CB ;D
Image

Image

En outre, je précise qu'a chaque demande d'arrêt par un usager, un bruit aigu strident assez insupportable se déclenche au poste de conduite, soit 3 bips genre sonnerie de portable révolue. A chaque ouverture de porte, ces dernières sonnent comme si on avait forcé la sécu ... alors que non.

Le bus n'est pas de démo, il est neuf (environ 2000 Km).
Dommage que ce soit de la technologie Irisbus parce qu'il est magnifique :smitten:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Ibou » 25 juin 2008, 19:22

Tiens, le 1200 (ex-Gibus) à exactement le même boîtier "SIDV" (Ce n'est pas la girouette) ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Patafix » 25 juin 2008, 19:31

Ca fait girouette et GPS ;)

A noter que la girouette arrière est très grande, en hauteur elle fait presque toute la hauteur de la lunette arrière.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Titi » 25 juin 2008, 20:18

C'est vrai qu'il est classe.  :)
Dommage qu'il soit tout blanc!  :-\
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar BBArchi » 25 juin 2008, 20:22

Titi a écrit :C'est vrai qu'il est classe.  :)
Dommage qu'il soit tout blanc!  :-\


Bin il est classe ou pas ?  ???
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Titi » 25 juin 2008, 20:23

Plus dedans que dehors!  :crazy2:
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Patafix » 08 oct. 2008, 18:12

Déterrage de topic:

Planche se lance dans le service Ter: deux Evadys en livrée Rhône Alpes violette attendent leur livraison sur le parking d'Irisbus Villefranche depuis lundi.
L'un d'entre eux à déja les logos Planche O0
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar JoNaT » 08 oct. 2008, 20:26

L'info est enfin révélée au grand public, je peux donc dire que je les ai vu en corus de fabrication à Annonay au début de l'été.
Ce sont des modèles H (12m) avec équipement PMR, et un troisième devrait pointer le bout de son nez très bientôt!
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar mm » 08 oct. 2008, 20:49

Salut,

Quels lignes TER, Planche sera-t-il affréter ?
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Patafix » 11 oct. 2008, 11:30

Je suis passé hier devant RVI Villefranche et il en manque un, qui a donc du être livré chez Planche O0

@ Jonat: sais tu s'ils ont les WC à l'arrière du car ?
Parce qu'il semblerai que le nouveau cahier des charges SNCF impose ce dispositif, c'est entre autre pour ca que l'Arway de Rhône Nord à les WC.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar JoNaT » 11 oct. 2008, 12:42

Non, je ne sais pas pour les WC. Je les ai vu seulement de l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Patafix » 21 avr. 2009, 19:15

Salut

Un Crossway LE est en test sur les lignes Rhône Nord Autocars à partir d'aujourd'hui et ce pendant 1 mois O0
Il est gris foncé, à la livrée Irisbus (signes tribales) et aux vitres teintées.

A l'intérieur, il est aménagé type autocar.[hr][/hr]
Au fait, a part ca, j'ai pu voir aujourd'hui plusieurs GX dernière génération (un 127 notamment) avec les logos Irisbus et non Heuliez Bus.
Peut être une alternative à l'Oréos vu que le Sytral ne semble vouloir acheter que du Irisbus.

Le personnel sur place m'a bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'une fantaisie et que de tels véhicules vont être fabriqués et commercialisés par Irisbus, ainsi badgés.

Je ne peux pas vous mettre de photos dsl, vu qu'elles sont prises sur site :-\
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar LEL - admin » 21 avr. 2009, 19:22

C'est pas la première fois que je vois des GX127 badgés Irisbus mais je ne me souviens plus du tout où je les ai vu ! En France ça c'est sur en tous cas !
Image
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Ibou » 21 avr. 2009, 19:23

Salut,

Il faut savoir aussi que les Heuliez sont badgés Irisbus quand ils sont destinés à l'étranger. Par exemple, le TEC Charleroi, en Belgique, a des GX127, badgés Irisbus.

A+
Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar LEL - admin » 21 avr. 2009, 19:26

Ah oui voilà bien vu Ibou, donc finalement c'est pas France bien que :) Tout à fait ce sont bien des GX127 des TEC que j'ai vu en photo.
Image
Image
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Swisstram » 21 avr. 2009, 23:22

Et d'ailleurs, si les GX127 sont bien fabriqués par Heuliez Bus quel que soit le logo qu'il porte, n'oublions pas que le SYTRAL commande déjà en grande quantité du Heuliez maquillé Irisbus : les Cristalis ! Ils sont exactement dans le même cas que les Irisbus GX127.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Patafix » 22 avr. 2009, 13:50

Salut

Le Crossway LE était en test sur la ligne :86: ce matin ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar Lyon-St-Clair » 22 avr. 2009, 14:59

ESpérons que RNA en achète pour cette ligne , ce le ferait un Crossway LE en livrée TCL :)
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Re : La bonne nouvelle du jour

Message non lupar sncf38 » 22 avr. 2009, 23:03

Ibou a écrit :Par exemple, le TEC Charleroi, en Belgique, a des GX127, badgés Irisbus.



Bonsoir,

tu n'as pas tort, car j'ai trouvés un lien pour le prouver.

Dede a écrit :Tout à fait ce sont bien des GX127 des TEC que j'ai vu en photo.


Est-ce-que par hasard tu les auraient vus sur ce site : http://t-e-commun.charleroi.over-blog.o ... 87996.html
Dernière modification par sncf38 le 23 avr. 2009, 22:17, modifié 1 fois.
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], NP73, Semrush [Bot], totoche et 434 invités