Quel sera l'avenir de la 36...

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Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Stran » 30 nov. 2007, 23:54

La ligne 4 du tramway Lyonnais arrivant bientôt, je me demande ce que deviendra la mytique Ligne 36 et ses 21 km 500 d'est en Ouest de l'agglomération ?
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar JoNaT » 01 déc. 2007, 08:30

La ligne T4 remplacera la ligne 36 des Minguettes jusqu'à Jet D'eau - Mendès France (Part-Dieu plus tard).
Elle remplacera aussi la ligne 48 (qui fait doublon avec la 36 entre Gare de Vénissieux et Minguettes)
La ligne 36 conservera son itinéraire entre Part-Dieu et La Duchère.
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar tom » 01 déc. 2007, 11:17

et j'avais aussi entendu que la 36 serai prolonger au nord de duchere plateau a le perollier centre commercial .
et que la ligne deviendrai part  dieu - le perollier
est ce vrai ou pas ?
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Billy » 01 déc. 2007, 11:26

Si elle est prolongée au Pérollier elle fera doublon avec la 89 ...
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar LEL - admin » 01 déc. 2007, 11:28

Nan c'est pas au Pérrolier mais à La Sauvegarde que la 36 fera dans quelques années son terminus.
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar BBArchi » 01 déc. 2007, 12:23

Elle va donc perdre son titre de ligne la plus longue ?

Ca ne va pas faire plaisir à certain...  mmh ?  ;D ;D ;D
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar chris » 01 déc. 2007, 12:44

Pour l'instant, rien n'est décidé pour la 36.

Les idées sont nombreuses mais les décisions finales sur la RRS seront prises, comme d'habitude, quelques mois avant l'ouverture de T4.
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Patafix » 01 déc. 2007, 12:49

Je ne vois pas l'intéret de doubler la 89 de GDV à la clinique de la Sauvegarde, d'autant plus qu'il n'y a pas foule.
Pour le retournement ca va être joyeux aussi sans d'importants travaux de voirie sur une portion refaite a neuf il y a deux ans :-\, a moins que la ligne s'arrête en amont pour utiliser le rond point mais ca fait loin depuis la clinique.

Dans l'hypothèse d'un prolongement, j'aurai bien vu une desserte du CC Perrolier coté Bon Pasteur (coté opposé au 19) jusqu'aux grandes ecoles par l'itinéraire de retour de la S3. On soulagerai ainsi la 19 pour ses trajets CC et la 3 pour sa desserte des grandes écoles a moindre frais, en effet le prolongement depuis la Sauvegarde n'est pas long :)
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar manu69 » 01 déc. 2007, 13:47

oh lala!! c'est quoi ce bordel, on parle de la Image sans me demander l'autorisation  >:( :knuppel2: :tickedoff:

alors ce qui est sur pour la Image : rien du tout
Ce qui n'est pas sur pour la Image , rien du tout non plus!  ;D

Sérieusement, PDVM deviendra un des terminus de la Image, quant-à l'autre terminus de la Image c'est encore l'inconnu. On sait seulement que la Image n'a pas vocation à rester sur le plateau de la Duchère.
elle va se prendre un coup de fusil mémorable.

Autre incertitude, où sera affectée la Image? UTA, UTV? A vaise, ils n'ont pas la place, à UTA, ce serait illogique, Peut-être à Cuire, vu que c'est déjà archi plein  :crazy2:, bah soyons fou... givord au hasard  ;D

Enfin , moi je pourrai dire, "j'y étais sur la Image:P la grande, la mythique, la majestueuse, la plus belle, etc... :smitten:

PS: le Pérollier a bien été une hypothèse envisagée à une époque pas si lointaine
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar amaury » 01 déc. 2007, 14:19

Salut,

Je ne suis pas sûr que le Pérollier ne soit plus envisagé. C'est peut-être l'horizon du prolongement qui a été reporté. Les perspectives pour la partie nord de l'axe A4 du PDU aux dernières nouvelles que j'avais (cet été), c'était les grandes écoles d'Ecully et, dans un premier temps, le Pérollier.

A +

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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar manu69 » 01 déc. 2007, 15:24

ça y est, amaury est de retour avec ses axes A trucmuche  :D

Tu vas bien nous faire un ch'ti exposé de 50 pages sur l'axe A4! hein  ;)
J'avoue que je n'avais pas fait le rapport en A4 et la RR T4 concernant la 36. C'est bien vu O0, enfin il suffisait de lire le PDU...

Bon alors c'est quoi les derniers potins sur l'axe A4? Ca m'interesse :)

Enfin , quelles soit la solution retenue, ça nous rapporche pas bien d'UTA tout ce bin's  ::)
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar amaury » 01 déc. 2007, 16:28

Salut,

J'ai déjà probablement fait les 50 lignes dans les topics sur le tunnel de la Croix-Rousse ! :D Je résume : la partie sud de l'axe A4 du PDU de 1997, c'est le T4 Part-Dieu - Minguettes et pour la partie nord (Duchère - Gare de Vaise - tunnel de la Croix-Rousse - Part-Dieu), c'est à plus long terme. Des problèmes/questionnements se posent :

. la réalisation de C1
elle était justifiée même si on voulait faire un tram sur A4 nord, ce serait à long terme

. le tunnel de la Croix-Rousse
les options retenues permettent le passage de trolleybus en site propre ou de tramway, ce qui pourrait diminuer de beaucoup les coûts d'investissement si on faisait gaffe aux réseaux ou autres trucs qui pourraient permettre de passer rapidement et pour pas cher au tram. Pourquoi ne pas faire carrément la plateforme dès le départ, voire poser les rails ? Je sais, c'est pas très raisonnable parce qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait et le surcoût est peut-être important.  ::)

. la Duchère
le Grand Projet de ville de la Duchère a entrainé une réflexion sur l'ensemble du quartier et notamment sur la question des déplacements. Plusieurs points en sont ressortis, notamment le manque de liaison facile et sécurisante (hors VP) entre le quartier et le centre commercial et l'éventuelle pertinence d'un parc-relais qui permettrait d'éviter de pénétrer plus profondément en ville.

. plus loin à l'ouest
Comme, depuis le centre commercial, on n'est pas trop loin des grandes écoles d'Ecully, le prolongement d'A4 nord est évoqué.

Mais effectivement, ça ne nous dit pas quel sera l'avenir proche de la 36 ! :D On est bien dans le plus long terme. :)

A +

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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar BBArchi » 01 déc. 2007, 16:33

Salut.

Hypothèse : en gardant la longueur totale de la 36, juste pour faire plaisir à Manu69  ;D... et en déplaçant le terminus sud à PDVM, on pourrait faire une autre desserte de l'ouest lyonnais jusqu'à l'Arbresle ... différente et complémentaire des axes ferroviaires tram train et tout le bazard.

Mais toujours pour faire plaisir à Manu69, il faudrait garder les bus actuels, alors...  :-\
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Stran » 01 déc. 2007, 22:25

Quoi !!  :o La 36 terminus à PDVM et en remisage à UTV, on ne reviens pas un peu en arrière là.
Il l'on délogé il a quelques années pour la mettre à UTA et maintenant il la remettrais à UTV, le délire, enfin bon, on verra... :knuppel2: :knuppel2:

Pour le terminus PDVM ouais (Malgré que je ne la voit pas là, mais plutot à Jet d'eau Mendès France),mais pour l'autre je la verrai bien prolonger jusqu'a Ecully au rond poind du Quick qui rurplombe l A6, ca pourrait faire une belle fin de ligne.
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Patafix » 01 déc. 2007, 22:34

Belle fin de ligne avec de beaux bus vides.

A part le Quick et le resto la Criée il n'y a rien au niveau de ce rond point, de plus l'acces au CC est impossible car la trémie est interdite aux pietons. Le seul acces pieton serait de suivre l'itinéraire de la 89 entre les arrets echangeur perrolier et le perrolier, ca ressemble plus à un parcours de santé qu'une sortie shopping ;D

Je pense que la solution de la 36 coté Duchère viendra du projet évoqué par Amaury de liaison entre balmont et le CC.
Dernière modification par Patafix le 01 déc. 2007, 22:39, modifié 1 fois.
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Rémi » 01 déc. 2007, 22:59

Salut

La logique compte tenu des besoins serait effectivement d'envoyer le 36 à Ecully Ecole Centrale via le chemin Pontet-Crases (derrière Carrefour), qui est une zone relativement peuplée (pas mal de lotissements) mais sans desserte. Le 89 est une ligne chargée sur la section Vaise - Le Perrolier particulièrement...

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Message non lupar Billy » 02 déc. 2007, 08:54

Puisqu'on est dans le délire je propose que la 36 passe devant le lycée F. Cevert comme la 19 puis trace directement jusqu'au Pérollier (la il ne sera pas vide surtout a 12h mais bon faut pas le faire rouler en HC dans ce secteur !) :D
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar manu69 » 02 déc. 2007, 12:53

pourquoi ne pas prolonger la 89 à PDVM et supprimer la 36?
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Message non lupar Ibou » 02 déc. 2007, 13:12

Oh, ta 36 va mourir !
Y'a de l'idée là dedans. De plus, si l'on imagine cette solution, le materiel sera le même (Citelis12+18). Et le dépôt... Y'a de la place à Vaise ?...
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar mathieu.38 » 02 déc. 2007, 13:51

Non y a plus de place à UTV ni à UTC, UTPE et UTO.
Question : est-ce qu'il reste de la place à UTP, UTA, UTN ou UTS ?
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Message non lupar Ibou » 02 déc. 2007, 13:53

C'est dommage. La solution, qui serait la plus attractive, serait de la remiser à Vaise... et d'envoyer la 55 à Perrache...
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Métropaul » 02 déc. 2007, 18:30

Euh... oui mais si y a plus de place à UTPE ?
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Billy » 02 déc. 2007, 18:30

mathieu.38 a écrit :Est-ce qu'il reste de la place à UTP, UTA, UTN ou UTS ?


Je ne pense pas que UTS soit une bonne idée car rien que pour rejoindre la ligne ca va mettre trop de temps :2funny:
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Swisstram » 02 déc. 2007, 18:41

Ben si tous les dépôts sont pleins, il faut en construire un nouveau !  :2funny:
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Métropaul » 02 déc. 2007, 18:48

Ou alors le tunnel Croix-Rousse bis sert de remisage la nuit... Mais alors faut tous les sortir en même temps sinon va y avoir des cartons  :uglystupid2:
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Message non lupar BBArchi » 02 déc. 2007, 19:13

CitaroG a écrit :Ben si tous les dépôts sont pleins, il faut en construire un nouveau !  :2funny:


On m'appelle ?  Je peux vous aider ?            >:D
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Rémi » 03 déc. 2007, 09:49

Salut

Aux dernières nouvelles, EM Lyon voudrait déménager du site d'Ecully, car l'accès y est jugé de mauvaise qualité, tous modes confondus... ça pourrait changer la donne si le site des Grandes Ecoles perd de l'influence...

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Message non lupar Stran » 03 déc. 2007, 13:16

Patafix a écrit :Belle fin de ligne avec de beaux bus vides.

A part le Quick et le resto la Criée il n'y a rien au niveau de ce rond point, de plus l'acces au CC est impossible car la trémie est interdite aux pietons. Le seul acces pieton serait de suivre l'itinéraire de la 89 entre les arrets echangeur perrolier et le perrolier, ca ressemble plus à un parcours de santé qu'une sortie shopping ;D

Je pense que la solution de la 36 coté Duchère viendra du projet évoqué par Amaury de liaison entre balmont et le CC.



Alors pourquoi pas la faire finir à Carrefour à côté du Centre Commercial, à proximité de la station, il y a de l'espace si mes souvenirs sont bons...!
Dernière modification par Stran le 03 déc. 2007, 13:21, modifié 1 fois.
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Message non lupar Billy » 03 déc. 2007, 18:40

Si elle finit au Pérollier elle va jumeller la 19 et la 89 ...

Pour caser la 36 dans un dépôt, je propose qu'on rouvre Parmentier rien que pour la ligne et je vote pour que Manu soit le chef du dépôt :)
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Message non lupar bus64 » 03 déc. 2007, 18:54

Salut

Je propose : 89 Dardilly/Part Dieu, 53 Part dieu /St Priest..disparition du 36 et de manu69 par la même occasion :P

@+
bienvenue sur lyon en lignes
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Billy » 03 déc. 2007, 19:05

Mais non, on met manu sur la 89 ou la 53 voyons ! :)

Manu : Oublie pas ce qu'on avait dit, tu me dois 10€ :D
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Patafix » 03 déc. 2007, 19:14

Billy a écrit :Si elle finit au Pérollier elle va jumeller la 19 et la 89 ...


Stran te parle justement de l'autre coté du CC, avenue du Bon Pasteur, secteur résidentiel non desservi. Rien à voir avec le Perrolier.

Rémi a écrit :Aux dernières nouvelles, EM Lyon voudrait déménager du site d'Ecully, car l'accès y est jugé de mauvaise qualité, tous modes confondus... ça pourrait changer la donne si le site des Grandes Ecoles perd de l'influence...


Ils ont pourtant de vastes locaux qui n'ont pas l'air si mal que ca, du moins extérieurement. A t on une idée du site ou ils veulent se délocaliser ???
Sinon il y a le siège du conseil régional du Rhône à Charbonnières qui va bientot déménager au confluent, les locaux n'ont toujours pas trouvé prenneur et risquent d'être partiellement rasés, pourtant d'importantes rénovations ont eu lieu il y a peu. Ca peut les intéresser :)

On a bien dérivé vous m'excuserez :-[
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar manu69 » 03 déc. 2007, 19:19

bus64 = p'tit con  :P
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Rémi » 03 déc. 2007, 20:24

Salut

Le problème des écoles à Ecully, c'est leur desserte et leur éloignement du centre. Charbonnières, j'ai connu, c'est loin d'être top...

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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar chris » 03 déc. 2007, 23:10

J'ai une super idée pour l'avenir de la 36 :
On la limite juste à la portion Part Dieu - Gare de Vaise- Duchère

On en fait enfin une ligne forte, régulière, structurante du réseau TCL.
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Message non lupar nanar » 04 déc. 2007, 10:31

Salut

Chris a écrit
J'ai une super idée pour l'avenir de la 36 :
..... On en fait enfin une ligne forte, régulière, structurante du réseau TCL


Comme C3 ???   :laugh:
OK, je sors

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nanar[hr][/hr]



Salut  (je suis reviendu)

amaury a écrit :...Les perspectives pour la partie nord de l'axe A4 du PDU aux dernières nouvelles que j'avais (cet été), c'était les grandes écoles d'Ecully et, dans un premier temps, le Pérollier.


et
le Grand Projet de ville de la Duchère a entrainé une réflexion sur l'ensemble du quartier et notamment sur la question des déplacements. Plusieurs points en sont ressortis, notamment le manque de liaison facile et sécurisante (hors VP) entre le quartier et le centre commercial et l'éventuelle pertinence d'un parc-relais qui permettrait d'éviter de pénétrer plus profondément en ville.

. plus loin à l'ouest
Comme, depuis le centre commercial, on n'est pas trop loin des grandes écoles d'Ecully, le prolongement d'A4 nord est évoqué


Il y aurait moyen de faire une vraie liaison forte avec quelques travaux de génie civil :
en gros, comme aujourdh'ui, le 36 monterait par le viaduc et le tunnel,
puis le boulevard de Balmont,
puis virage à gauche  vers le lycée La Martin,
puis passage dans la nouvelle avenue Est Ouest qui se construit dans la Duchère.
Cette avenue aboutira, après démolition (prévue) du bâtiment  (une école ?? ) a son extrémité ouest,  pile ...
dans l'échangeur de La Sauvegarde, qui mrde régulièrement en heures de pointe.

La solution serait selon moi un pont  réservé au TC,   qui passerait au dessus de l'échangeur,
puis du rond-point du Perrollier,  et qui viendrait se brancher sur les 2 voies centrales du tunnel
.
et là, croyez moi on gagnerait un p..... de temps.

En haut du tunnel, une station au sud du centre commercial pour la desserte de celui ci,
et aménagement du site propre TC le long du chemin du Bon Pasteur (en passant au travers des ronds-points 
et peut être en achetant des bandes de terrains aux riverains
)
puis le long du chemin de Pontet Crases vers l'Ouest,
puis redescente vers les grandes écoles par l'avenue Guy de Collonge  (où on peut aussi faire un SP)
On aurait même intêret à shunter à travers le terrain de l'hôtel installé dans ce secteur pour éviter de monter
jusqu'au carrefour  Pontet Crases/ Guy de Collonges


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Re : Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Topolino » 04 déc. 2007, 15:58

Patafix a écrit :Ils ont pourtant de vastes locaux qui n'ont pas l'air si mal que ca, du moins extérieurement. A t on une idée du site ou ils veulent se délocaliser ???
Sinon il y a le siège du conseil régional du Rhône à Charbonnières qui va bientot déménager au confluent, les locaux n'ont toujours pas trouvé prenneur et risquent d'être partiellement rasés, pourtant d'importantes rénovations ont eu lieu il y a peu. Ca peut les intéresser :)



Les locaux ne sont ni vastes, ni fonctionnels.
C'est du pur "années 70" conçu sur le mode des maisons californiennes de Santa Barbara façon campus américain, avec d'immenses baies vitrées qui transforment les salles de cours en frigo en hiver et en serre en été. Heureusement ils mettent le chauffage à fond, tant pis pour le bilan écologique.
Je passe également sur l'emplacement sur un terrain en dénivelé, et les centaines de marches à monter/descendre pour passer d'un bâtiment à l'autre. Pour l'accessibilité PMR c'est limite aussi.
Enfin le campus souffre de son emplacement ultra-excentré qui le rend difficile d'accès, d'ailleurs même pour les automobilistes les places de stationnement sont difficiles à trouver.

J'ai entendu parler vaguement d'une délocalisation du côté de Meyzieux ou Pusignan mais je ne sais pas si cette hypothèse est crédible  ???




nanar a écrit :Il y aurait moyen de faire une vraie liaison forte avec quelques travaux de génie civil :
en gros, comme aujourdh'ui, le 36 monterait par le viaduc et le tunnel,
puis le boulevard de Balmont,


Ne vaudrait-il pas mieux réserver ce tunnel aux nombreuses lignes de bus qui descendent sur la gare de Vaise?
J'imaginais plutôt pour le tram un passage par la montée de Champagne (ou des Tirailleurs Sénégalais). Si le trajet est un peu plus long, la vitesse autorisée sera également certainement plus favorable.


La solution serait selon moi un pont  réservé au TC,  qui passerait au dessus de l'échangeur,
puis du rond-point du Perrollier,  et qui viendrait se brancher sur les 2 voies centrales du tunnel.
et là, croyez moi on gagnerait un p..... de temps.


Un pont? Le secteur n'est-il déjà pas assez moche?  ???
Pourtant la place autoriserait un beau site propre, en réaménageant le Perollier en un carrefour à feux.

En haut du tunnel, une station au sud du centre commercial pour la desserte de celui ci,
et aménagement du site propre TC le long du chemin du Bon Pasteur (en passant au travers des ronds-points 
et peut être en achetant des bandes de terrains aux riverains)
puis le long du chemin de Pontet Crases vers l'Ouest,
puis redescente vers les grandes écoles par l'avenue Guy de Collonge  (où on peut aussi faire un SP)
On aurait même intêret à shunter à travers le terrain de l'hôtel installé dans ce secteur pour éviter de monter
jusqu'au carrefour  Pontet Crases/ Guy de Collonges


Le carrefour Ponter Crases/collongues (et non Collonges  :)) est beaucoup trop étroit. On a tout intérêt à couper à travers le tissu résidentiel pour gagner du temps  :)
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Message non lupar nanar » 04 déc. 2007, 17:09

Salut

Topolino a écrit :Ne vaudrait-il pas mieux réserver ce tunnel aux nombreuses lignes de bus qui descendent sur la gare de Vaise?

on parle du 36  dans ce topic, mais en bus... me semble t'il



Un pont? Le secteur n'est-il déjà pas assez moche?  ???
Un pont, c'est un trait de béton de 50 cm d'épaisseur, posé sur quelques piles de même.
Il serait parallèle au pont existant entre Rd Point et Sauvegarde, mais quelques mètres plus haut placé.
Et pis, JE N'AIME PAS les échangeurs routiers, et particulièrement celui là, donc cela ne me gênerait pas de les enlaidir


Pourtant la place autoriserait un beau site propre, en réaménageant le Perollier en un carrefour à feux.
Il y a des lieux où J'AIME à faire que le transport en commun survole le sac de noeuds dans lequel s'engloutiraient les voitures. 
A cet endroit là, par exemple : prenant le bus, il me suffirait alors de lever les yeux au ciel quelques secondes
pour ne pas l'apercevoir, cet échangeur / sac de noeud.... 
Alors qu'il me souvient un soir pluvieux où, allant du Perrolier vers la Duchère, j'ai bien perdu 10 ou 15 minutes
dans cette infamie, et l'on ne voyait à travers les vitres mouillées et embuées du bus, que des feux des voitures.


A+
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Dernière modification par nanar le 05 déc. 2007, 08:51, modifié 1 fois.
.
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Métropaul » 04 déc. 2007, 20:54

Ah, les grrrrands plats de nouilles bouffant la place de xxx logements en pleine agglo... Un vrai régal  :tickedoff:

C'est vrai que dans un cadre aussi accueillant, caser un SP bus surélevé rend le carrefour presque plus agréable. A Créteil-Pompadour (Val-de-Marne), être dans le TVM qui utilise l'autopont (qui existait avant il est vrai) pour survoler le rond point où les VP viennent s'entasser, ça a un côté assez jouissif.
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Re : Re : Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Stran » 24 déc. 2007, 18:14

bus64 a écrit :Salut

Je propose : 89 Dardilly/Part Dieu, 53 Part dieu /St Priest..disparition du 36 et de manu69 par la même occasion :P

@+


Non bus64, la 36 ne dois pas disparaitre à la rigueur l'écourter et ne pas la faire partir aux oubliettes.  :'(

Je propose quelle fasse Jet d'eau Mendes France à la rigueur États Unis Viviani - Tassin Centre par Duchère et Ecully Centre.
A méditer...  Pas :idiot2:[hr][/hr]
nanar a écrit :Salut

Chris a écrit
Comme C3 ???  :laugh:
OK, je sors

A+
nanar[hr][/hr]



Salut  (je suis reviendu)

et
Il y aurait moyen de faire une vraie liaison forte avec quelques travaux de génie civil :
en gros, comme aujourdh'ui, le 36 monterait par le viaduc et le tunnel,
puis le boulevard de Balmont,
puis virage à gauche  vers le lycée La Martin,
puis passage dans la nouvelle avenue Est Ouest qui se construit dans la Duchère.
Cette avenue aboutira, après démolition (prévue) du bâtiment  (une école ?? ) a son extrémité ouest,  pile ...
dans l'échangeur de La Sauvegarde, qui mrde régulièrement en heures de pointe.

La solution serait selon moi un pont  réservé au TC,  qui passerait au dessus de l'échangeur,
puis du rond-point du Perrollier,  et qui viendrait se brancher sur les 2 voies centrales du tunnel
.
et là, croyez moi on gagnerait un p..... de temps.

En haut du tunnel, une station au sud du centre commercial pour la desserte de celui ci,
et aménagement du site propre TC le long du chemin du Bon Pasteur (en passant au travers des ronds-points 
et peut être en achetant des bandes de terrains aux riverains
)
puis le long du chemin de Pontet Crases vers l'Ouest,
puis redescente vers les grandes écoles par l'avenue Guy de Collonge  (où on peut aussi faire un SP)
On aurait même intêret à shunter à travers le terrain de l'hôtel installé dans ce secteur pour éviter de monter
jusqu'au carrefour  Pontet Crases/ Guy de Collonges


A+
nanar



Je trouve ton idée très intérréssante Nanar.  O0 O0

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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Boblyon » 24 déc. 2007, 18:54

Salut,

J'ai une question à 2 euros!

Si on limite la 36 à PDVM et que T4 passe Manu des Tabacs, Mouton Duvernet et Villette,
quelle ligne va desservir les boulevards Vivier Merle et Tchécoslovaques ?
@+
Bob
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Re : Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar tom » 24 déc. 2007, 19:00

bobmetro a écrit :Salut,

J'ai une question à 2 euros!

Si on limite la 36 à PDVM et que T4 passe Manu des Tabacs, Mouton Duvernet et Villette,
quelle ligne va desservir les boulevards Vivier Merle et Tchécoslovaques ?


et ben on a cas prolonger la 26 de bachut a PDVM  en la faisant passer par la rue marius berliet et bld des tchecques et vivier merle.
et y a deja le 23 qui dessert une partie du bld des tchecques
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar Boblyon » 26 déc. 2007, 00:13

Oui mais le bld des Tchèques c'est Gambetta à Berthelot, et ni la 23, ni la 26 prolongée ne le desserve!!
@+
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar amaury » 26 déc. 2007, 11:27

Salut,

Mon idée était que la 23 fasse le tour de la Buire (avec donc une correspondance possible avec T4 qui, venant par l'est des voies ferrées, retrouverait le Boulevard Vivier-Merle par le biais de l'avenue Félix-Faure afin de desservir l'ouest). Mais c'est que mon idée vu que T4 est censé arriver à l'est... Si c'est le cas, pourquoi ne pas prolonger la 37 à Sans-Souci (en plus de ce détour du 23 que je propose) ?

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar le 26 » 27 déc. 2007, 14:44

moi, je pense que le 36 doit être maintenu comme telle entre gare de Vaise et Part Dieu. La desserte du plateau étant assurée par les lignes 44, 89 etc..mais que le 26 (et pas le 24) soit prolongé jusqu'à Part-Dieu (je ne radotte pas) c'est essentiel!!!! :bravo:
Dernière modification par le 26 le 27 déc. 2007, 14:47, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
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Une question bête ...

Message non lupar Citeyosh » 31 août 2008, 00:38

Je voudrais savoir, après la mise en service de T4, la 36 aura le même itinéraire que actuellement ou bien il y aura des modifs ?

Sera-t-elle limitée au Jet d'Eau ? à la Part-Dieu ?
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Re : Une question bête ...

Message non lupar BBArchi » 31 août 2008, 01:18

La ligne 36 sera limitée à un seul bus faisant alternativement le trajet dans un sens ou dans l'autre, selon l'horaire de passage. Attention toutefois, elle ne sera pas accessible aux voyageurs.

Selon les dernières hypothèses élaborées par le groupe unipersonnel de réflexion, cette ligne 36 continuera à fonctionner sous sa forme actuelle aux horaires de travail du seul conducteur (volontaire) qui s'est proposé pour assurer le service.

"OH MANUUUUUUUUUUU ? T'ES OU ? Ho, c'est bientôt l'heure !"
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Re : Une question bête ...

Message non lupar Bibouquet » 31 août 2008, 08:48

Salut,

La ligne 36 ne fonctionnera plus qu'entre Duchère et Jet d'eau.
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar le 26 » 31 août 2008, 09:25

il restera donc trois indices entre 1 et 99 à attribuer à de futures lignes: 1,48 et 51
cordialement à tous .
matrix
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Re : Quel sera l'avenir de la 36...

Message non lupar matrix » 31 août 2008, 09:44

Je pense qu'il n'y aura pas trop de difficulté pour attribuer les indices 48, 51 par exemple. Par contre pour le "1", faudra trouver une ligne à très forte charge... C'est pas gagné  :-\.

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