Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar TubeSurf » 03 déc. 2007, 14:05

Hello,

Si le planning n'a pas changé, c'est aujourd'hui que doit avoir lieu (ou en tout cas, commencer...) l'installation d'écrans LCD en lieu et place des afficheurs intérieurs dans une rame de tram (la 803 normalement) ainsi que dans un Cristalis de C3. En principe, 10 rames et bus sont prévus; n'ayant pas vu le système fonctionner encore, et étant en vacances en Ecosse pour l'instant :-) je vous invite à partir à leur recherche dès cette semaine et dire tout le mal (ou le bien) que vous pensez du système, qui n'est (en tout cas sur le tram) pas définitif, loin de là, au niveau des infos affichées.

A+!

Xav - en direct de Dundee, UK.
Dernière modification par Bibouquet le 03 déc. 2007, 14:13, modifié 1 fois.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Patafix » 03 déc. 2007, 19:23

Tu t'es enfin décidé à rendre l'info "publique" >:D

Pour ce que j'en ai vu les ecrans sont tout petits, de plus on risque de voir fleurir de la pub sur ces joujous.

Je vais jouer mon puriste de base mais je suis très attaché aux afficheurs à diodes parce qu'ils empechent l'utilisation de l'afficheur pour des motifs non informatifs. A mon sens l'afficheur intérieur devrait se limiter à la forme que l'on connait dans les bus point barre, soit l'heure les arrets le terminus et des infos du genre grève ou autre.

Cette dérive à déja commencé sur les girouettes, avec le Merci de monter par l'avant & co.
On est dans les TC pas sur TF1 :idiot2:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Rémi » 03 déc. 2007, 20:23

Salut

Un tel dispositif existe sur les nouveaux autobus d'Orléans et le résultat est très pratique : on peut afficher le plan de quartier à l'approche de l'arrêt, indiquer LES prochains arrêts par un zoom sur le plan de ligne, les correspondances, les principaux sites voisins (écoles, administration, équipements culturels ou commerciaux)... et aussi balancer la communication commerciale du réseau. Bref c'est un progrès. Qui plus est, les afficheurs actuels à diodes, je me demande s'ils n'ont pas un problème de non conformité avec la loi sur l'accessibilité...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar chris » 03 déc. 2007, 23:27

Des écrans LCD sont présents dans les Citélis de Grenoble.
L'avantage, en cas de changement d'affectation, c'est que l'on n'a pas le plan d'une autre ligne.
Et puis, la pub, ça peut permettre une rentrée d'argent supplémentaire, à ne pas négliger.

Couplé avec Visulys, on pourrait même afficher le temps d'attente des bus en correspondance au prochain arrêt.  ;)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Re : Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar G1234 » 04 déc. 2007, 00:42

chris a écrit :Des écrans LCD sont présents dans les Citélis de Grenoble.

Et Citadis.. et GX117.... en plus des afficheurs à Led.

Bien utilisé c'est très pratique !
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Métropaul » 04 déc. 2007, 00:48

Ce système existe aussi dans les Citadis 302 de Montpellier (rames 2031 à 2033 sur T1 + 2041 à 2064 sur T2). Des infos réseau y sont diffusées, ainsi que l'indication des temps de parcours jusqu'aux grands points de correspondance et un zoom sur le plan de ligne à chaque station pour voir les prochains arrêts. Je trouve ça plutôt utile, tant qu'on ne se retrouve pas avec une succursale de TF1 dans chaque rame...

A Paris (ligne 38 + quelques rames de M1), une expérimentation a été menée, mixant pubs, indication des deux prochains arrêts, et aux grands points de correspondance, indication du temps d'attente sur les lignes en correspondance (équipées de SIEL). Je ne sais pas s'il est question de l'étendre.

Initiative à suivre en tout cas ! :)
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar G1234 » 04 déc. 2007, 00:53

L'déal étant Genève avec des écrans double, partie de gauche info réseau + prochaine arret et tout et tout, partie de droite pubs

Comme ca le réseau gagne du pognon et le client regarde ce qui l'intéresse ! (Excellente rentabilité !)
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar K-L » 04 déc. 2007, 08:16

Et si, déjà, on s'arrangeait pour que le système actuel fonctionne correctement? (Bon, ça vient, mais soyez pas trop pressés non plus).
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Sylvain » 04 déc. 2007, 14:12

Les LCD, c'est bien joli... on a un peu plus d'info. Mais il ne faut pas être trop loin de l'écran! L'avantage de l'afficheur LED, c'est qu'on le voit de loin (et même par forte luminosité).
A Grenoble, on a les deux (bon.. ça ne marche bien que dans les Citadis... dans les Citelis et GX117, c'est rare que ca fonctionne) comme ça tout le monde est content.

Je me demande si l'investissement de ces écrans vaut bien le coup.

(pour ne pas avoir le mauvais plan de ligne en cas de changement d'affectation, on a la solution : on met tous les plans de ligne dans chaque bus  :crazy2: Bon.. non, pas tous.. mais on  a des affiches sur voussoirs avec jusqu'à 5 plans de ligne... voire une deuxième affiche avec 2 autres plans. Pratique pour savoir sur quelle ligne on roule...
Sinon, il y a le plan déroulant sur dièdre. Très bien! Mais difficile à maintenir à jour... dommage).
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Re : Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar aiguillage » 04 déc. 2007, 14:16

Sylvain a écrit :

Je me demande si l'investissement de ces écrans vaut bien le coup.

Si ça se fait, c'est que c'est rentable d'une façon ou d'une autre. Je pense que les annonceurs se frottent les mains de bientôt pouvoir diffuser de la publicité à des téléspectateurs captifs et inactifs, qui n'ont rien à faire d'autres que de regarder les écrans animés.
Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Sylvain » 04 déc. 2007, 15:35

Oui, peut être...
Mais avoir des publicités sous le nez... c'est pas ce que j'entendais par "valoir le coup _pour le client_" (j'aurais du préciser ^-^)
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 802
Inscription : 10 nov. 2006, 19:26
Localisation : Paris

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar xouxo » 04 déc. 2007, 19:49

Ca dépend si c'est  "Valoir le coup" ou "Valoir le coût"  ;)
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Rémi » 04 déc. 2007, 20:05

Salut

Clairement, j'ai vu pas mal de versions différentes et le résultat me semble assez probant par rapport aux systèmes ordinaires de plans papier plastifiés. Il faut quand même prendre conscience que les réseaux français ont globalement beaucoup de retard sur toute la chaîne de l'information du voyageur. On a parfois beaucoup d'infos, mais pas toujours au bon endroit. Les écrans à bord, c'est une amélioration car on peut dépasser les carcans actuels d'une info statique et passer au dynamique... et pas seulement par un déroulant qui est dépassé du point de vue des types de messages. Avec un écran, on peut faire des messages plus visibles, et plus variés.

La RATP expérimente de sa propre initiative Dilidam, dans un autobus de la ligne 38, dans quelques rames de la ligne 1 et sur le prototype MF2000 de la ligne 2. Dans le bus on peut savoir à l'approche d'un arrêt le temps d'attente des correspondances bus, mais aussi sur l'environnement d'un arrêt. Dans le métro, sur la 2, c'est quand même vachement pratique pour les touristes de mettre une photo du Sacré Coeur à l'approche de la station Anvers : c'est bien plus parlant que tout ce qu'on a pu faire jusqu'à maintenant !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar BBArchi » 04 déc. 2007, 20:48

y va encore ronchonner...

Pourrait-on dire une fois pour toute et bien fort que : si la quantité de pub déjà présente est encore augmentée par l'exploitant pour être vue par des clients qui ont payé leur titre de transport, le bénéfice financier doit enfin être réel pour eux ?

Je veux dire par là qu'imposer une pub supplémentaire doit maintenant être accompagnée d'une réduction significative des prix. (Et pas d'un nième argumentaire bien rodé sur la qualité du service, le confort, blabla divers...)

Sinon, en termes juridiques, c'est au minimum une modification unilatérale et inéquitable du contrat...
Pas glop !

Et après, on aura bonne mine pour essayer de faire passer l'idée que les mickeys avec le MP3 à donf, niet!  >:(
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Rémi » 05 déc. 2007, 09:16

Salut

Non, on ne peut pas l'affirmer. Les recettes publicitaires sont indépendantes des recettes tarifaires. Ce n'est pas l'usager qui va gagner, c'est le contribuable (les recettes de pub pouvant venir diminuer la contribution de l'AOT au déficit d'exploitation).

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar S-P » 11 déc. 2007, 14:34

j'ai pris hier la rame 803 et rien dedans aucun afficheur en vu , a moins que ce soit une autre rame , mais la quelle ??????
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar TubeSurf » 11 déc. 2007, 15:10

Salut,

Sisi c'est bien prévu pour la 803, mais avec un peu de retard, l'installation doit avoir lieu en cette fin de semaine, aux dernières nouvelles.

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
marcel71
Passager
Messages : 133
Inscription : 11 déc. 2007, 20:04
Localisation : Somewhere in France

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar marcel71 » 11 déc. 2007, 20:14

Sur les Cristalis, c'est en cours de test à UMEQ depuis lundi.
marcel71
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar BBArchi » 11 déc. 2007, 20:24

Rémi a écrit :Ce n'est pas l'usager qui va gagner, c'est le contribuable


MMMMMMMMMMMMMHahhhhhh. Une bonne bouffée d'hyperoptimisme pour bien terminer la journée....  :mdr:
Euh... et sincèrement, tu y crois ?  :o

Donc si ça n'a rien à voir avec une amélioration directe qualitative des TC, la plateforme du débat se déplace.

Moi, tout ce que je vois, c'est que le moindre espace "vide" est désormais considéré systématiquement comme un terrain de chasse pour les publicitaires. Je les aime bien (enfin, un peu, tant qu'ils restent à leur place), toutefois, sur le plan esthétique et confort visuel, la vision quotidienne serait un toutpetitpeumoins saturée en blinquants divers, je pense que tout le monde s'en porterait mieux.
:-*
Avatar de l’utilisateur
marcel71
Passager
Messages : 133
Inscription : 11 déc. 2007, 20:04
Localisation : Somewhere in France

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar marcel71 » 11 déc. 2007, 20:39

Aujourd'hui dans les Cristalis, le test fait est un test où le LCD remplace le bandeau VISULYS, il est branché sur la même liaison et donc reçoit les mêmes infos mais on a entendu parler lors d'une réunion en juin de possibilité d'afficher le filaire de la ligne sur le LCD avec diverses infos comme la position du bus sur la ligne. Dans ce cas, il faudra charger un minimum de conf (descriptif des trajets, idt des arrêts, distances, au moins) dans le LCD, avec toute la problématique de tenir à jour cette conf que cela pose. Il pourrait alors être branché sur le BIS des bus sur lequel transite l'identifiant du dernier arrêt atteint et la distance parcourue depuis celui-ci.

On peut même envisager -si on y charge les horaires- d'afficher sur ce filaire les heures d'arrivées à certains arrêts..

marcel71
marcel71
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Rémi » 11 déc. 2007, 21:10

Salut

Vu à Montpellier ce week-end : sur T1, on a des afficheurs à diodes qui indiquent le prochain arrêt et la destination, bref le truc basique. Sur T2, on a des écrans LCD qui indiquent l'heure, la destination, le prochain arrêt, zoome sur le plan de ligne pour repérer la station à venir, les temps de trajet vers les prochains arrêts principaux et de temps en temps une affiche pour les nouveaux produits tarifaires des TAM.

Franchement, entre les deux, il n'y a pas photo, côté fonctionnalités, l'écran LCD est 1000 fois plus commode pour le voyageur !

A+
Rémi
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Re : Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar G1234 » 11 déc. 2007, 21:27

Rémi a écrit :
,on a des écrans LCD qui indiquent e sur le plan de ligne pour repérer la station à venir, les temps de trajet vers les prochains arrêts principaux et de temps en temps une affiche pour les nouveaux produits tarifaires des TAM.



Idem à Grenoble

Z'etes à la bourre les mec !
Avatar de l’utilisateur
Christram
Passager
Messages : 48
Inscription : 04 juil. 2005, 04:05
Localisation : BRON

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Christram » 11 déc. 2007, 21:52

Salut a tous,
Au dernieres news ils auraient pris du retard au niveau des ecrans lcd mais cela ne change pas. (N'est ce pas xavier).
Ils devraient equipée ces rames en début de semaine prochaine. @+
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Métropaul » 11 déc. 2007, 22:20

Eh j'l'avais déjà dit pour Montpellier !!! On me lit jamais, c'est trop injuste !

[/mode Calimero] ;D
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Swisstram » 12 déc. 2007, 11:56

Pour Grenoble, si vous voulez des photos, cliquez ici !
solcarlus
Passager
Messages : 152
Inscription : 20 août 2005, 13:52
Localisation : Paris

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar solcarlus » 12 déc. 2007, 19:45

Hum vu ce que je vois sur les photos, ça ressemble au télé qui ont été installé dans les bus de Caen y a à peu près 70 ans... c'est pratique, y a la météo (bon il suffit de regarder par la fenêtre),  les horaires de ciné, les déviations de ligne et surtout, bonheur suprême l'horoscope et les insolites ("untel a mangé son poids en teurgoule", youhou, passionant)... bon c'est pas la même technologie, mais c'est juste pour replacer cette idée... je veux mon horoscope dans le tram !!!! j'ai des revendications fermes, mais justes... ::)

bon sinon effectivement cette technologie est très bien tant qu'elle n'est pas envahie par la pub... dans certaine mairie (Caluire par ex), on refuse qu'il y ait de la pub à proximité des écoles par exemble, alors si c'est pour que ça envahisse les TC...
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Swisstram » 12 déc. 2007, 20:00

Non, à Grenoble, on a ni publicités, ni météo, ni horaires de ciné, ni horoscope, ni insolites sur nos TFT ! Ce ne sont que des informations sur le réseau. Bien sûr, il y a également la progression du véhicule sur la ligne qui est affichée.

Je ne comprends pas ton intervention.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Billy » 12 déc. 2007, 20:06

A Lyon on a peur que les écrans LCD soit envahis de pub, ce qui explique l'intervention de solcarlus ;)
Image
solcarlus
Passager
Messages : 152
Inscription : 20 août 2005, 13:52
Localisation : Paris

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar solcarlus » 12 déc. 2007, 20:16

et je soutenais pour ma part BBArchi dans son interrogation vis à vis de la pub... Le principe de ces écrans supports d'info est très bien, mais faut faire gaffe à pas laisser passer n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Billy » 12 déc. 2007, 20:20

Et si c'est de la pub pour des sites de passionnés de transports en commun ? ;D (genre Lyon en lignes, Técélyon, Transports Urbains Français,  ... ::))
Image
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Anthony » 12 déc. 2007, 21:41

Je ne trouve pas ça trop gênant moi qu'il y ait un peu de pub, si ça fait quelques recettes supplémentaires, pourquoi pas...
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar K-L » 13 déc. 2007, 05:26

Lyon en Lignes et Tecelyon, ok, mais Transports Urbains en France... euh... ;D ;D
Avatar de l’utilisateur
marcel71
Passager
Messages : 133
Inscription : 11 déc. 2007, 20:04
Localisation : Somewhere in France

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar marcel71 » 13 déc. 2007, 08:28

Dans les bus, y aura 2 fois 2 LCD de 12", un pour les infos déjà données par les afficheurs VISULYS + les correspondances et un pour horoscope, météo, pub, etc...

Dans les trams, je sais pô.

marcel71
marcel71
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar mathieu.38 » 13 déc. 2007, 10:38

Quatre fois 12" dans les bus çà fait pas un peu beaucoup ? Deux écrans auraient largement suffit pour donner les infos du réseau.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar BBArchi » 13 déc. 2007, 12:10

Billy a écrit :Et si c'est de la pub pour des sites de passionnés de transports en commun ? ;D (genre Lyon en lignes, Técélyon, Transports Urbains Français,  ... ::))


Et tu y crois vraiment ?  :o

Sans rire ?
???
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Billy » 13 déc. 2007, 19:14

Non c'était de l'ironie, à moins que LeL et Técélyon veulent payer je ne sais combien d'euros pour faire leurs promos ! Perso je ne mettrais pas un seul euro pour mon site dans ce genre de publicité ;D
Image
Avatar de l’utilisateur
nathobus
Passager
Messages : 38
Inscription : 08 avr. 2005, 18:31
Localisation : lyon 6éme avec vue sur le 1...
Contact :

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar nathobus » 14 déc. 2007, 17:09

Salut!
Des photos toutes fraiche des écrans LCD (désolé de la qualité ca à été pris avec mon telephone) dans le  :C1: n°2905:
Image

Image
Les écran diffuse pas mal de chose dont les prochain trains SNCF, bien sur toutes les info TCL, des informations sur les sports et l'actualité et l'horoscope.
Mais je n'ai pas vu l'annonce du prochain arret.
@+
l'abus de transport en commun est dangereux pour la santé mentale!
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Métropaul » 14 déc. 2007, 17:22

Pas l'annonce du prochain arrêt ?? C'est un comble ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Nat » 14 déc. 2007, 18:13

Ils annoncent les trains?
Ca c'est de l'intermodalité! :bravo:
(Par contre, ce sont les horaires supposés ou les horaires en situation réelle/perturbée ?)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Billy » 14 déc. 2007, 18:19

C'est censé etre mieux que Visulys donc il faudrait que le prochain arrêt sois affiché ... :-\
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Patafix » 14 déc. 2007, 21:21

nathobus a écrit :Mais je n'ai pas vu l'annonce du prochain arret.


Ca ne doit pas encore être au point, mais mon scepticisme est désormais fondé :P
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Ibou » 14 déc. 2007, 22:26

Billy a écrit :C'est censé etre mieux que Visulys donc il faudrait que le prochain arrêt sois affiché ... :-\

N'oublie pas qu'ils ne sont qu'en phases de tests ;)
(Ah, a plu de Visulys interne...)
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar BBArchi » 15 déc. 2007, 15:56

"Nous vous informons que vous venez de rater votre prochain train"

A quand ce genre d'info ?  ::)
Avatar de l’utilisateur
marcel71
Passager
Messages : 133
Inscription : 11 déc. 2007, 20:04
Localisation : Somewhere in France

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar marcel71 » 15 déc. 2007, 19:07

Si si y a sur un des 2 écrans exactement les infos de VISULYS + les correspondances.
marcel71
Avatar de l’utilisateur
adriano69800
Passager
Messages : 101
Inscription : 09 sept. 2006, 10:18
Localisation : Saint Priest

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar adriano69800 » 16 déc. 2007, 18:21

une question comment arrive ses infos la je comprend pas !

visilus je comprend par les ondes radios ou gps mais la video la faudrai qu'on m'explique sauf si il y a un petit disque dur deçu qui permet de gerer tout ça !
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Ibou » 16 déc. 2007, 18:47

C'est surement un programme informatique stocké dans le véhicule, et marchant avec le GPS ;)
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Swisstram » 16 déc. 2007, 21:08

Je ne peux pas garantir qu'à Lyon ce soit exactement comme à Grenoble, mais chez nous, il s'agit vraiment d'un PC tournant sous Windows XP...  ::) (Je l'ai vu démarrer, c'est assez marant :D)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar Patafix » 17 déc. 2007, 17:42

J'espère que c'est un peu plus au point que les ordinateurs régissant les billeteries automatiques, pour les avoir vu plusieurs fois c'est tellement rudimentaire on dirait du DOS :buck2:

C'est surement parce que le système doit etre assez simple et peu capacitaire pour faire tourner ces betes.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar K-L » 18 déc. 2007, 10:55

CitaroG a écrit :Je ne peux pas garantir qu'à Lyon ce soit exactement comme à Grenoble, mais chez nous, il s'agit vraiment d'un PC tournant sous Windows XP...  ::) (Je l'ai vu démarrer, c'est assez marant :D)


Où comment déjà partir avec un sacré handicap ::)
Avatar de l’utilisateur
agora_line
Passager
Messages : 366
Inscription : 26 mars 2007, 21:08

Re : Afficheurs LCD dans les Trams et Cristalis Lyonnais

Message non lupar agora_line » 18 déc. 2007, 11:09

@ K-L : mauvaise langue  :P.

La billetique lyonnaise ne tourne t-elle pas sous 3.11 ?

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 252 invités