Zéro pointé !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Zéro pointé !

Message non lupar mathieu.38 » 06 déc. 2007, 16:46

En ce jour de trafic pertubé, Kéolis n'a pas cru bon d'informer convenablement ces clients : pas d'affichette jaune en station ou dans les rames, aucune info avec "Visulys" (c'est Visulys dans les trams ou c'est autre chose ?) dans les tram. Ce sior la ligne B est en train de fermer masi aucune info à la gare de Part-Dieu pour les gens qui sortaient de la station par Vivier Merle (ben oui l'accès à la gare était déjà fermé) et qui cherchaient la gare ; pour ceux devant la gare qui cherchaient comment prendre le métro.... TCL.fr qui conseille de se reporter sur T1, avec seulement 10 rames de sorties sur 17 çà va être sympa. Ah oui j'oubliais, ce matin pas moyen d'avoir les conditons de trafic, la page était inaccessible.  :bravo: (J'inaugure les nouveaux smileys)

Certes le trafic est assuré à 80%, mais on ne se dispense pas d'informer ces clients pour autant surtout quand on ferme une ligne de métro en pleine HP. Et d'abord c'est quoi cette facheuse habitude de "toujours" fermer la B quand il manque trop de rames ? On pourrait pas laisser 3 rames sur la B pour assurer un service minimum pour tout le monde au lieu de privélégier la A ? Quelle est le nombre de rame minimum sur la A ? 4? On a actuellement (à 16h40) 8 rames sur la A et 3 sur la B, çà me perait pas impossible de laisser tourner la B.

Voila, c'était le coup de gueule du jour.
Nb: merci de ne pas dériver sur le mouvement social en cours, conformément en règles en vigeur sur le forum.
Dernière modification par mathieu.38 le 06 déc. 2007, 16:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Sylvain » 06 déc. 2007, 16:53

Ah? y'a une grève?

Hier ou avant hier, j'ai reçu un mail TCL : "prévision de trafic pour le 6 décembre". Mais sans autre explication sur le pourquoi le trafic ne serait pas normal ce jour là.
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Titi » 06 déc. 2007, 17:00

Oui il y a grève.
Peu de gens le savaaient ce matin, et beaucoup se sont faits prendre au piège.
Il n'y a presque (aucune) communication et bien entendu, on ne sait pas pourquoi il y a grève.
Désolé c'est mon jour de coups de gueule.  >:(
Dernière modification par Titi le 06 déc. 2007, 17:03, modifié 1 fois.
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : Zéro pointé !

Message non lupar tom » 06 déc. 2007, 18:12

arrete de t'enerver,
ce matin a 7h a la station bellecour  il y avait des panneaux avec l'etat du trafic sur chaque ligne
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Auron » 06 déc. 2007, 18:15

=> titi
début de réponse

http://lyonmag.com/article.php?id=634
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Swisstram » 06 déc. 2007, 18:25

Ah ben tiens, je viens de recevoir un mail de TCL.fr comme quoi à partir de 16h, la ligne  :MB: ne fonctionne pas...  ::)

C'est pas un tout petit tard ?  ???

Enfin, comme on dit : "Mieux vaut tard que jamais !" !  ;D
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Ibou » 06 déc. 2007, 18:49

C'est vrai que j'ai aussi été étonné par le manque d'information. Mais étant donné que le mouvement se prolonge (Sera t-il + suivi ?) l'info sera surement renforcée...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Billy » 06 déc. 2007, 18:52

Est ce qu'il se prolonge vraiment ? J'ai rien entendu a ce sujet on dirait que cela n'est pas sur ...
Image
FighterDoc
Passager
Messages : 158
Inscription : 14 mai 2007, 18:16
Localisation : Lyon

Re : Re : Zéro pointé !

Message non lupar FighterDoc » 06 déc. 2007, 18:55

tom a écrit :arrete de t'enerver,
ce matin a 7h a la station bellecour  il y avait des panneaux avec l'etat du trafic sur chaque ligne


Donc on est obligé de passer par Bellecour pour connaître l'état du trafic ? Ce matin je me suis fait piegé comme tout le monde sur la ligne 45, mais avec des bouchons en prime... Une importante heure de cours de ratée...
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Métropaul » 06 déc. 2007, 19:26

Ben écoutez, moi j'ai été prévenu qu'il y avait grève sans être abonné au mail TCL.
Télépathie ? Non.

-Messages défilants sur Visulys dans les bus et trams depuis mardi ;
-Affiches jaunes à certains arrêts de bus (peut-être pas tous, mais certains en tout cas) ;
-etc.
Dès lors, il m'a suffi d'aller sur tcl.fr ce matin pour être au courant de tout.

Alors évidemment, on peut toujours dire "c'est dégueulasse, ils ferment une ligne sans rien dire, et pis celle conseillée pour se rabattre est en grève aussi". Sauf qu'une grève, ça évolue dans le temps, et il faut s'attendre à tout. Et même si l'entreprise dit que le trafic est à 75%, je pense que vous avez tous suffisamment d'expérience pour savoir qu'une moyenne cache souvent des réalités très diverses.

NB : Ne connaissant que vaguement les motifs de la grève, je ne défends aucunement les grévistes. Simplement, je trouve un peu curieux de vouer aux gémonies une entreprise dont on sait très bien que son seul but est d'avoir un trafic aussi proche que possible de la normale, et d'avoir des clients informés le mieux possible.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Zéro pointé !

Message non lupar mathieu.38 » 06 déc. 2007, 19:42

Message défilants => rien vu dans les rames de T3 ni dans la 69 avant-hier.
Affichette => rien vu sur les différents arrêts même à celui de Villette
TCL.fr => le message a été affiché ce matin, hier il parlait encore de la fête des Lumères.
Prévisions de trafic => j'assimile çà à de la publicité mensongère, elle induit en erreur.
J'appelle pas çà une info terrible.
Dernière modification par mathieu.38 le 06 déc. 2007, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Billy » 06 déc. 2007, 19:59

Affichettes => A la soie il y en a.
Messages défilants => Dans le 16 il y en a.
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Ibou » 06 déc. 2007, 20:00

Ensuite, il est juste question de passer au bon endoit, au bon moment...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Zéro pointé !

Message non lupar manu69 » 06 déc. 2007, 20:14

je suis d'accord avec Métropaul.

Arrêter un peu de jouer les pleureuses de service. Toute la journée il y a eu 86% des bus en circulation , plus de 75% des métros et tram. Les quelques rares grèvistes ont du se sentir bien seul!
La com a été bonne avant la grève. Si les lyonnais sont cons comme des balais et prennent leur bagnoles, alors que dans la presse on pouvait lire que le mouvement serait peu suivi, ce qui a été le cas, qu'ils s'en prennent à eux même , pas à Kéolis Lyon.
D'ailleurs c'était tellement le merdier en ville à 16h30, quand je suis passé en 53 à Jean Macé, vu que j'étais bloqué dans la circulation, j'ai pris le temps de répondre pendant au moins 6 ou 7 minutes aux clients qui cherchaient un  itineraire bis à cause de la fermeture du B. Seul Hic, c'est que toutes les infos que j'ai donné, ils pouvaient la trouver eux même sur les plans dans les abribus, mais que tout le monde c'est précipité sur moi pour se plaindre comme des gamins de 5 ans  et personne ne lisait les plans. Résultat j'ai planté le bus en warning au milieu de l'avenue jean jaurès, car une fois qu'on répond à une personne, c'est un troupeau de vache qui se précipite dès que la porte est ouverte et vous ne pouvez plus repartir.
"comment on va à Saxe depuis jean macé, y a pas de métro?" et du con la joie y a un plan derrière toi, apprend à lire, tu m'empêches de rouler avec tes questions idiotes.

Concernant l'info, vous qui êtes plus malin que les autres, comment feriez vous pour informer en temps réel?
Si vous avez une recette magique, postuler chez Kéolis, ils vont vous embaucher sans problème.
La fermeture du B c'est simplement une question de sécurité. 3 rames seulement, et en HP c'est des quais bondés assurés. Vous auriez été les 1er à parler d'inconscience et d'irresponsabilité si cette ligne avait tournée avec 3 rames et qu'un accident (client qui tombe sur les voies) se produise.
Et puis un rideau de fer baissé, c'est pas une info sur à 100% et de bonne qualité? Vous y croyez quand des gens vous demande si le B fonctionne alors que tous les accés stations sont fermés!!
Non, non madame, en fait, on fait tourner le métro à vide, ca consomme moins d'énergie, et le sytral fait des économies!

Mettre des affichettes de partout!! vous rigoler, comment on fait? pour info les greviste du matin ne sont pas les même que le soir! Comment savoir à l'avance? impossible
et le merdier que c'etait en ville ce soir, un maitrise avec ces affichettes aurait mis jusqu'à minuit pour finir de les poser. Vachement utile. En plus personne ne les lis.


Les étranger nous caricature comme étant des raleurs, mais ils ont raison

Jamais content...

mouarf, faite gaffe demain ils annoncent de la pluie, faudra peut-être appeler nicolas pour lui demander des explications et savoir pourquoi on a pas tous reçu un sms pour nous prévenir!!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar bus64 » 06 déc. 2007, 20:19

SAlut

Le pire dans ce que vient de dire Manu69, c'est que les gens font la queue pour demander le même renseignement...mais chacun à leur tour!!
Perso j'ai envoyé tous ceux qui voulaient prendre  :MB: vers la 47 :mdr:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Zéro pointé !

Message non lupar manu69 » 06 déc. 2007, 20:33

j'espère pour eux qu'ils voulaient pas aller place guichard ou à saxe :crazy2:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Zéro pointé !

Message non lupar mathieu.38 » 06 déc. 2007, 20:49

Les grilles fermées ne sont pas une bonne info : devant la gare des touristes se demandaient où on pouvait prendre le métro.
Le métro n'a rien à voir avec les bus : si on ferme la D, on pourra mettre tous les bus que l'on veut se réseau ne tournera pas correctement, idem pour la B. A UTM les grévistes n'ont pas du se sentir seuls : à peine 50% du trafic était assurer ce soir sur la A et la B (12 rames sur 10+18).

manu69 a écrit :Si les lyonnais sont cons comme des balais.

Une (rare) chose sur laquelle on est entièrement d'accord.

manu69 a écrit :Concernant l'info, vous qui êtes plus malin que les autres, comment feriez vous pour informer en temps réel?
Si vous avez une recette magique, postuler chez Kéolis, ils vont vous embaucher sans problème.

Les étranger nous caricature comme étant des raleurs, mais ils ont raison
Jamais content...

Pour une info en temps réel : Visulys ! Les arrêts ne sont pas tous équipés mais çà serait déjà un bon début, que les dépots regardent un peu plus loin que de le bout de leur nez ! Ben oui, on est jamais content, c'est vendu avec la carte d'identité.
Dernière modification par mathieu.38 le 06 déc. 2007, 20:56, modifié 1 fois.
jeromebu
Passager
Messages : 45
Inscription : 16 sept. 2007, 21:53
Localisation : Port-Barcarès (66)

Re : Zéro pointé !

Message non lupar jeromebu » 06 déc. 2007, 21:07

Ce soir, dans  :MD: , des agents de prévention passaient dans les rames, avec une question qui tue... "et vous, elle ne vous gêne pas, la grève ?"... Les USAGERS restaient médusés...
A quand une automatisation complète de  :MA: et  :MB: ??? Cela serait tellement plus simple...
PR118
Passager
Messages : 429
Inscription : 20 nov. 2004, 22:48
Localisation : MONTPELLIER (34)

Re : Zéro pointé !

Message non lupar PR118 » 06 déc. 2007, 21:13

Salut à tous !

Moi je l'ai appris hier soir et pourtant je n'habite pas Lyon, et apparement ça va durer jusqu'au 8 décembre inclus.
@+
Vive les PR100 !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Billy » 06 déc. 2007, 21:17

Jusqu'au 9 même :-\
Image
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 807
Inscription : 10 nov. 2006, 19:26
Localisation : Paris

Re : Zéro pointé !

Message non lupar xouxo » 06 déc. 2007, 21:22

Ça fait presque partie des traditions du 8 décembre! Les Lampions + La grève  :2funny:
Dernière modification par xouxo le 06 déc. 2007, 22:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Zéro pointé !

Message non lupar BBArchi » 06 déc. 2007, 22:05

jeromebu a écrit :Ce soir, dans  :MD: , des agents de prévention passaient dans les rames, avec une question qui tue... "et vous, elle ne vous gêne pas, la grève ?"... Les USAGERS restaient médusés...



?!??!!!!!?!?!!!!??!??!??  c'est une blague ? Presque comme en 14-18, on envoie les vaillant p'tits gars au front...
:wc: :wc: :wc:
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Titi » 06 déc. 2007, 23:18

Bon je pense que tout a été dit.

Seulement au niveau de l'info, la dernière grève avait été bien mieux relayée.

Ce matin je suis arrivé avec 10 min de retard, et lorsque j'ai voulu me justifier on ne me croyait pas qu'il y avait grève. Et ces personnes qui ne me croyaient pas avaient voyagé avec TCL. Seulement tous les secteurs n'étaient pas touchés de la même façon par la grève: c'est sûr que le trafic de la 53 (et oui encore elle!) n'était pas le même que celui de la  :MD: ou la  :MA: ce matin. Tout le monde n'habite pas Lyon.  ;)
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Métropaul » 06 déc. 2007, 23:22

@BBArchi : on a compris que tu les aimes les nouveaux smileys !!

@jeromebu "l'automatiseur" : si on pouvait éviter de tomber dans le yakafokon à chaque problème rencontré, ça serait chouette.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar K-L » 07 déc. 2007, 00:34

Hé Manu, même si je comprends ton exaspération, ce sont les clients qui nous font vivre. Dans ta diatribe, tu donnes l'imrpession que t'es un bon vieux conducteur aigri qui envoie chier tout le monde et ce tout le monde n'est qu'un ramassis de cons et d'abrutis à tes yeux.

Ce n'est pas le cas et je pense aussi qu'il faut se mettre à la place de chaque individu qui n'est pas forcément aussi doué que toi, moi ou n'importe quel autre membre du forum. Il y a autant d'individus différent avec des personnalités différentes qu'il y a de gens. Certains sont débrouillards, d'autres le sont beaucoup moins. Ben c'est con à dire, mais je pense qu'envoyer chier ces derniers n'est peut-être pas la meilleure solution.

Sans parler de l'image du conducteur que l'on renvoie. Ces dernières années, les conducteurs de bus ont eu tendance à penser qu'ils étaient au-dessus des clients et que ceux-ci étaent tous cons comme des balais. Enfin, bref, on mettra ça sur le coup d'une journée difficile (pour tout le monde).

Concernant les infos, elles ont été données en temps réel: je le sais, c'est moi qui ait fait les annonces dans les bus, aux APICs, aux bornes Visulys et aux afficheurs dans les bus (tout en donnant la priorité à C3 côté régulation). De plus, la fermeture de la B nous a tous pris de court puisqu'elle n'avait pas été anticipée.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Bibouquet » 07 déc. 2007, 08:06

Salut,

On a déjà expliqué 50 fois pourquoi la B ferme souvent pour alimenter la A. 3 Rames à l'HP sur la B, c'est insécuritaire au possible. De plus, 50% de rames en moins sur la A, c'est ingérable aussi. Donc ils mettent tout sur la A pour avoir un service correct voire presque normal sur la A (rappelons qu'elle transports bien plus de voyageurs que la B, et qu'elle n'a pas T1 pour l'épauler).

Donc c'est dur, oui, mais il vaut mieux avoir une ligne qui fonctionne normalement, et une fermée avec possibilité d'alternative, que 2 lignes qui tournent comme des patates, avec des possibilités d'émeute ou de débordements non ?

Pour l'info, il suffit d'ouvrir ses yeux !
Atoubus m'a tuer
jeromebu
Passager
Messages : 45
Inscription : 16 sept. 2007, 21:53
Localisation : Port-Barcarès (66)

Re : Zéro pointé !

Message non lupar jeromebu » 07 déc. 2007, 08:43

@jeromebu "l'automatiseur" : si on pouvait éviter de tomber dans le yakafokon à chaque problème rencontré, ça serait chouette.


Il me semble que le problème revient bien souvent... Grève pour ci, grève pour çà... Et après, on veut inciter les gens à prendre les transports en commun ? Oui, il faut automatiser les lignes. Et arrêter de nous prendre en otage...
(aux TCL, il n'y a de "briseurs" de grève comme à la RATP ? ...)
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Zéro pointé !

Message non lupar matrix » 07 déc. 2007, 09:16

Prise d'otage : voilà un mot qui m'énerve au plus haut point surtout quand on regarde le taux de fonctionnement du réseau TCL hier. A part la fermeture de la B, ça fonctionnait plutôt bien hier. Puis bon, y'a les Vélov !
Je te souhaite de ne jamais vivre une vraie prise d'otage : tu verras c'est beaucoup moins drôle...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Bibouquet » 07 déc. 2007, 09:31

Rappel sur les grèves : merci de lire le sujet en tête de forum.
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar K-L » 07 déc. 2007, 09:43

Je plussoie avec le Bib: restons factuels ;)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar LEL - admin » 07 déc. 2007, 10:27

Salut,

Plus de précisions sur la fermeture de la ligne B. A 15h30 4 rames étaient en service soit une fréquence moyenne de 7', les rames bondées, les quais à la limite de la saturation. Il a été décidé de fermer la B pour la simple et bonne raison que les 6 conducteurs de 15h / 22h étaient grévistes et ces journées commencent quasiment toutes sur la B. De plus 2 des 11 nuits n'étaient pas là non plus et commençaient elles aussi sur la B. Pas de conducteur, pas de relève, conséquence fermeture de la B à 16h, je vous dis pas l'angoisse pour les AL pour fermer l'accès Gare SNCF avec l'aides des Apic... Ensuite donc tous les moyens ont été concentré sur la A mais aux fils des heures, la situation s'est dégradé et les 11 rames (F= env. 4'30) qui tournaient alors ne suffisaient plus, les conditions de sécurité n'étaient plus remplies, on était à la limite de fermer la A aussi mais pour raison de sécurité pas par manque de conducteurs. Pour info, temps au tour hier vers 18h sur la A 1h05 au lieu des 45 minutes habituelles... des arrêts de plus de 7 min en station comme Bellecour ou HDV... Les conducteurs ont pris l'initiative de rentrer en station à vitesse très réduite (15 à 20 km/h au lieu de 42 km/h) pour anticiper un quelconque mouvement de foule sur les quais. Après que les gradés soient passé à La Soie pour se rendre compte de la situation, on tenté de mettre tous les conducteurs disponibles en ligne mais le problème c'est qu'au bout de 3h, la ligne A aurait été fermée. Les conducteurs ont failli user de leur droit de retrait bien légitime si l'on ne mettait pas des moyens humains sur es quais, ce qui a été fait et qui a donc permis que la ligne A reste ouverte jusqu'à fin de service avec 6 trains au lieu des 7 prévus soit un intervalle de 7'.

Pour aujourd'hui, il y a un fort risque que la situation se répète, c'est à dire fermeture anticipée sur la B et concentration des moyens sur la A. Donc vous êtes informés !

Dede
Image
Image
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Zéro pointé !

Message non lupar manu69 » 07 déc. 2007, 10:40

@ mon bébé d'amour... :smitten:

oulala, t'es devenu intelligent KL?  ;D je comprend même pas le mot que t'as écrit! :o

Attend je regarde sur mon dico... 5 minutes plus tard....t'ain fait chier , je trouves pas  >:(

mouarf!! c'est de l'argot internet  :crazy2: c'est pas français c'te bestiole  8)
En plus ils disent sur Wiki... que c'est inutile de le dire puisque ton message est par nature identique au précédent!! Donc t'as parlé pour rien dire mon bébé  :P

Pour les puristes, "plussoie" peut s'ecrire "+1"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
kyhmo
Passager
Messages : 131
Inscription : 16 avr. 2006, 14:14
Localisation : Valence

Re : Zéro pointé !

Message non lupar kyhmo » 07 déc. 2007, 10:54

Salut

Je comprends très bien les explications de Dédé et effectivement, vu comme ca, il n'y avait pas vraiment le choix.
Mais ça ne m'a pas empêché d'être assez énervé hier de la fermeture de la B sachant que j'étais stationné sur le parc relais de Gerland bien pratique quand on arrive du sud si tu veux éviter les bouchons chroniques de Fourvière... >:(
Il faut quand même savoir qu'à Gerland, passé 21h30, quand il n'y a plus de métro B, il n'y a plus RIEN.
J'ai donc du me débrouiller à aller récupérer ma voiture comme j'ai pu et aller la garer au parc Perrache (payant et cher)

J'étais dans un bus de la ligne 10 au moment ou j'ai appris la fermeture de la ligne B et ce qui m'a un peu plus énervé c'est le fait que je l'ai entendu parce que j'étais assis pas loin du conducteur !! Je ne sais pas si c'était à la base une annonce uniquement destiné au conducteur ou à tout le bus, mais avec le volume de l'annonce, si tu avais le malheur d'être au fond du bus, tu n'entendais rien ! Vive l'information...  >:(

Donc c'était aussi mon coup de gueule pour hier...

Rien à voir avec la grève mais plutôt avec l'information voyageurs et les détournements de la fête des lumières :

Donc j'étais dans le 10 en direction de Perrache (détourné donc pour la fête des lumières), je descend à pont de la mulatière (arrêt du 63) car le bus continue via le quai des étroits. Je continue à pied et je passe devant l'arrêt pont de la mulatière normal de la ligne 10 et par curiosité je regarde la borne Visulys... et je vois ligne 10 bus à l'approche... alors que l'arrêt n'est pas desservi...
Je continue mon chemin vers le pont pasteur et je vois un bus de la 10 qui me passe à coté... qui donc allait vers perrache mais via Montrochet (je me souviens pas du nom de la rue)
Autre chose, le 10 qui était juste devant le mien allait lui... direction Bellecour ???

Donc je me pose des questions la... les itinéraires de détournement ne sont pas fixes ? quand un arrêt n'est plus desservi, la borne visulys n'est pas pas censé l'afficher ou du moins ne plus afficher le temps d'attente ? Sachant que deux 10 se suivaient, pourquoi le premier n'était pas détourné alors que le 2eme si ?

Merci d'avance si vous avez les réponses :)
Dernière modification par kyhmo le 07 déc. 2007, 11:24, modifié 1 fois.
Aurélien, Conducteur bus à Citéa (Valence/Romans)
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Métropaul » 07 déc. 2007, 11:06

(à mon avis tu en dis déjà trop en écrivant ça, mais passons.)

Maintenant, pour l'information, évidemment qu'il reste des progrès à faire, mais ce n'est pas valable que pour les jours de grève. Combien de fois je suis arrivé à HdV avec une jolie perturbation sur  :MA: alors que pendant les 7 minutes d'attente à Cx-Rousse, aucun message d'info n'a été délivré (à part "bienvenue sur notre réseau", etc.). Je ne me plains pas, j'ai pu mesurer à quel point collecter/rassembler/recouper/délivrer l'info sur un grand réseau est une tâche difficile (souvenir des Journées du Patrimoine à la RATP). Qu'il y ait des améliorations à apporter, c'est à peu près indéniable. Mais encore une fois, ne tombons pas dans le yakafokon, nous connaissons tous ici trop bien le réseau TC pour prétendre apporter des solutions toutes faites.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar bus64 » 07 déc. 2007, 13:32

Rappel concernant les otages, voici la définition du dictionnaire (faudra réviser la langue Française :crazy2:)

otage, nom masculin
Sens  Personne retenue pour garantir l'obtention de quelque chose.

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ion/otage/

Personne n'est retenu contre son gré dans un bus ou un métro cqfd

@+
bienvenue sur lyon en lignes
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar LEL - admin » 07 déc. 2007, 13:32

J'ai eu une information par un MDS (Maître de Station) que c'était la Direction qui avait demandé à ce que ne soit pas affiché les informations de perturbations en station, parce qu'ils savaient (soi disant) que le mouvement ne serait pas très suivi...
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Zéro pointé !

Message non lupar matrix » 07 déc. 2007, 14:54

Pourtant dans les parcs relais l'info est bien affichée ainsi que les panneaux d'affichage bien renseignés...
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar LEL - admin » 07 déc. 2007, 15:52

J'ai bien dit dans les stations... et pis si ça se trouve les affiches ont été mise dans la journée d'hier.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Billy » 07 déc. 2007, 16:00

Ben en tout cas, ce matin à 7h, à Bellecour tout était affiché. Sur un tableau blanc les métro et tram, sur un présentoir des feuilles imprimées de tcl.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Re : Zéro pointé !

Message non lupar chris » 07 déc. 2007, 17:21

bus64 a écrit :Rappel concernant les otages, voici la définition du dictionnaire (faudra réviser la langue Française :crazy2:)

otage, nom masculin
Sens  Personne retenue pour garantir l'obtention de quelque chose.

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ion/otage/

Personne n'est retenu contre son gré dans un bus ou un métro cqfd

@+


Ne pas assûrer un service public de transport, c'est retenir des personnes inocentes à un endroit pour faire pression sur la direction.
C'est une image, c'est du sens figuré mais c'est un terme parfaitement adapté.

Mais il faudrait savoir, je croyais qu'on ne parlait plus des grêves sur le forum....  ???
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Zéro pointé !

Message non lupar Bibouquet » 07 déc. 2007, 17:45

Merci à tous.

Comme nous sommes des bourricots, désormais, on va jouer bêtement ! Dès que le mot "grève" apparaîtra sur le forum, le sujet en question sera immédiatement supprimé.

Bon vent.
Atoubus m'a tuer

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Billy, Micka69, Semrush [Bot], xouxo et 506 invités