








) en nombre suffisant pour répondre à la demande... plus la totalité des voies et des aiguillages à crémaillère, largeur 1435mm... et surtout possibilité de remettre MC1 et MC2 en service ! Avec un minimum d'adaptation, on met également les vélos à bord...
, ce n'est pas pour en mettre un totalement nouveau en circulation ! Vive l'occasion !
) dans 20 ans, on changera le matériel roulant...


Le budget 2008-2014 de la ville de Lyon a été dévoilé hier
C’est le maire Gérard Collomb qui a présenté ce plan de mandat de 600 millions d’euros, soit 100 millions en moyenne par an.
Les plus gros secteurs d’investissement restent la construction de logements sociaux, l’éducation et les espaces publics. Pas d’effet d’annonce dans ce plan, mais une confirmation : les impôts augmenteront de 6% en 2009. Les principaux travaux ont déjà été annoncés, comme la destruction de l’autopont de Mermoz, la requalification des rives de Saône ou la construction d’un quatrième gratte-ciel lyonnais. D’autres projets par contre seront étalés dans le temps ou ne seront pas réalisés comme le remonte-pente de la Croix-Rousse, sous le tunnel de la rue Terme.
Rédigé par Y. L. dans Politique le 10/12/2008

ça ne sert à rien. tout le monde sait ça, pas besoin d'explication, un sous équipé intellectuellement comprendrait déjà tout seul, alors... et allez donc, tout le monde ou presque emboite le pas...
BBArchi a écrit :Et l'option de proposer une "privatisation" ou une "concession" à un exploitant quelconque, ou même un PPP, on y a songé ? Peut-elle être envisageable ?



J'en déduis que c'est un arbitrage budgétaire (qu'on a considéré que les autres projets étaient plus urgents et/ou d'un rapport investissement/service supérieur).
"Et on fait comment, nous autres du BTP ? "
(tout de suite ou plus tard ?) avec une voie unique type tramway sur le boulevard des Canuts, utilisée uniquement pour la liaison entre station haute et dépôt actuel : pas besoin de construire un autre dépôt...
et installer signalisation et équipements de sécurité pour l'espacement entre rames, les cantonnements, etc...
et cette ligne de la rue Terme. Métropaul a écrit :Pouf. Dans cet article de 20 Minutes cité par Amaury dans un autre topic, on apprend que la chose est bel et bien enterrée. Les bagnoles ont de l'avenir sous les Pentes...
Sinon, pour inciter à remonter les vélo'v, à défaut de gratuité totale, le système parisien (stations "Velib' +") mérite d'être essayé. Le principe : si vous prenez un vélo dans une station classique et que vous le raccrochez dans une station "plus" (située sur les hauteurs), vous avez 15 minutes gratuites.

simseb a écrit :Et ils fournissent l'huile de coude?

)...simseb a écrit :Le remonte pente, c'était de toutes façons loin d'être un projet prioritaire.
quels avantages le tout-un-chacun des Lyonnais va trouver à avoir encore un peu plus de béton dans sa ville ?


large a écrit :...... venant de Perrache restaient dans le trolley 13 (exploité alors avec des 200).
Salut


Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : métrolyon, Semrush [Bot] et 23 invités