pikatchu1024 a écrit :un service public se doit être acessible à tous le monde!vu le prix prohibitf que c'est!sa donne pas envie de le prendre!
Ben écoute mon grand, les personnes qui doivent se rendre à l'aéroport, en général, elles ont déboursé un peu plus de 12€ pour leur billet d'avion. Alors c'est vrai que ça pose le problème des personnes qui vont accompagner ou chercher quelqu'un. Mais ça reste largement compétitif avec le taxi (prix rappelé par totoche) ou avec la voiture personnelle dont il faut payer le parking...
pikatchu1024 a écrit :on voit bien que c'est pas totalement public comme service!
Ça, c'est foireux comme argument. Ce prix qui peut paraître élevé ne démontre qu'une chose : que l'usager paie une bonne partie des coûts liés à son déplacement (y compris le financement de l'infrastructure), contrairement à l'usager de l'autoroute. On a des services totalement publics qui ne sont pas vraiment moins chers, et des services "pas totalement publics" à un prix modique.
@Boblyon : C'est vrai que Rhonexpress aura des inconvénients évidents dans certains cas. Pour pallier ces inconvénients, une correspondance gratuite sur le réseau du Sytral serait une solution partielle... et pas prévue au départ.
C'est vrai que l'implantation de la station de l'aéroport n'est pas optimale (et que dire de celle de la Part-Dieu...). Mais de ce côté-là, je vois mal comment justifier une navette routière...
Par contre, niveau temps de parcours, on est à mon avis globalement gagnant : même si à certaines heures, Mermoz - St-Ex, c'est 15 minutes, pour la majorité des voyageurs, c'est Part-Dieu - St-Ex en 45 minutes voire plus...