Salut,
Le deuxième post (signé Nanar) de ce topic évoque les critiques de la pertinence qui auraient été faites.
Je reviens d'ailleurs sur la remise en cause par le commissaire enquêteur du mode. Elle n'est, selon moi, pas très pertinente puisque LEA existe :
. soit on fait un bus en site propre depuis Meyzieu ZI mais on crée une rupture de charge qui ne rend pas la chose très attractive
. soit on garde la ligne actuelle et on n'a pas d'amélioration de la desserte de l'aéroport et pas de gains de parts de marché pour les TC
. soit on crée un nouveau site propre Lyon - Saint-Exupéry mais c'est plus compliqué (pleins d'expropriations a priori ou des conflits avec les emprises du Lyon - Turin) donc plus long et, en plus, plus cher !
donc...
Sinon, je ne sais pas pourquoi le fait de passer au sud amènerait à vendre la partie nord...
Pour plus de renseignements sur le prolongement de LEA dans le Nord-Isère, voir le site de PARFER :
http://www.parfer-lyon-cremieu.org/utilites.phpA +
Amaury