LESLYS : début des travaux !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 déc. 2004, 13:48
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar Derje Boven » 08 oct. 2008, 11:02

Les travaux du tram-train Leslys, qui reliera la gare de la Part-Dieu à l'aéroport Saint Exupéry en 25 mn à l'horizon 2010, devraient commencer jeudi 09 Octobre 2008.
http://www.lyoncapitale.fr/breves_lyoncapitale.php?breve=5395




Le chantier de Leslys a démarré
Le chantier de Leslys démarre ce jeudi 9 octobre. Il s'agit d'une liaison rapide en 25 minutes entre l'aéroport de Saint-Exupéry et la gare de la Part-Dieu. Long de 7 kilomètres, le chantier a exigé un investissement de 110 millions d'euros. La mise en service commerciale est prévue pour début août 2010.
http://lyonmag.com/article.php?id=8884
Dernière modification par Derje Boven le 09 oct. 2008, 11:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar Bibouquet » 08 oct. 2008, 17:01

Z'inquiétez pas, je veille au grain, en ce moment je campe à Meyzieu ZI sous la ligne HT, pour pas louper le premier camion de chantier ;)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar mm » 08 oct. 2008, 20:53

Les travaux vont commencer à Meyzieu ? Peut-être à Pusignan  Bibouquet ?

On ne connait pas le planning des travaux ?
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar Bibouquet » 08 oct. 2008, 20:57

Aucune idée. Apparemment le CG69 ne fait pas autant de communication que le SYTRAL lors des travaux...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 déc. 2004, 13:48
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar Derje Boven » 09 oct. 2008, 14:16

Top départ pour Leslys
2008-10-09 10:45:01
Le chantier du tram-train qui doit relier la gare Part-Dieu à l’aéroport Saint-Exupéry débute aujourd’hui. En réalité, ce tram-train empruntera le même tracé que le tram Léa jusqu’à Meyzieu. C’est donc sept kilomètres de voies qui restent à bâtir. En outre, un centre de maintenance, une gare de voyageur à Saint-Ex ainsi que cinq ouvrages d’art sortiront de terre. Le chantier durera 18 mois. A terme, il ne faudra plus que 25 minutes en transport en commun pour relier l’aéroport.
http://www.lyoncapitale.fr/breves_lyoncapitale.php?breve=5414
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar Bibouquet » 09 oct. 2008, 19:14

Salut,

Je reviens à l'instant de Meyzieu ZI, où j'ai été agréablement surpris :)
J'y étais allé dimanche après midi, c'est méconnaissable, ils se sont déchirés (désolé, pas de photos, trop sombre)

Image

En rose pointillé : la plateforme du CFEL jusque là en friche avec des arbres, des déchets et tout ce que vous voulez a été totalement rasée. Les vieux rails sont à nu, ça fait bizarre.

Le carré bleu : les premières fondations du dépôt de LESLYS sont en cours de creusement !

La courbe rouge : les engins ont fait une grande tranchée dans les maïs, en courbe, en direction de l'aéroport. Je ne suis pas allé plus loin, c'était très boueux.

Je vous conseille la visite !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar BBArchi » 09 oct. 2008, 19:46

Merci Bibouquet !

Je note la construction d'un centre de maintenance... Pas de partage d'investissement avec les équipements existants, jusques et y compris sur cet aspect ? C'est ballot. :idiot2:

Donc on va se repayer un deuxième centre, un deuxième jeu de matos et d'outils d'entretien, un deuxième jeu d'équipements coûteux au lieu de répartir / mutualiser ?

Ca représente combien de rames en moins, cette astuce vaseuse ?


On aurait dit argent public, j'aurais compris, mais là... ? ???
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar mathieu.38 » 09 oct. 2008, 19:59

Rhonexpress souhaite être totalement indépendant donc un deuxième CDM. Et de toute façon, çà ne représente aucune rame en moins car il fallait un CDM pour Léa et le Sytral veut (à mon avis) être chez lui. Pour Rhonexpress, ils leur faut de toute façon des rames pour faire le service Leslys.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar mm » 09 oct. 2008, 23:44

Salut,

Et en terme de passager, Leslys fera-t-elle plus que la ligne 175 ?
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar chris » 10 oct. 2008, 08:26

Ah ça c'est LA question....  ;)

Perso, je suis sceptique. Mais bon, je suppose qu'il y a eu une étude de marché et que si le projet a été voté et que les travaux commencent, c'est que l'étude a été positive.

Et puis si Rhonexpress fait faillite comme l'OrlyVal, ça libèrera les voies pour les renforts de  :T3: les soirs de match.  ;)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar simseb » 10 oct. 2008, 11:13

Je ne vais jamais du cote de Mezieu donc je ne sait pas ce qu'on y trouve, alors ca sert peut etre a rien, mais si on pose des rails apres Z.I. peut on penser prolonger  :T3: de qq arrets?
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar amaury » 10 oct. 2008, 12:08

Salut,

On pourrait peut-être mais on est en dehors du Grand Lyon. La commune d'après c'est Pusignan et c'est la dernière dans le département du Rhône. Résumons : si on veut aller jusqu'à Pusignan, il faudra un accord avec le Conseil Général du Rhône (qui fait toujours partie du SYTRAL...). Si on veut aller au-delà de Pusignan (en particulier jusqu'à Pont-de-Chéruy), il faut s'entendre avec le département de l'Isère.

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar simseb » 10 oct. 2008, 12:38

Et?

Ce serait si difficile de s'entendre entre commune et departement de la meme region pour relier 2 aglomerations de plus en ayant comme faible cout la contruction de 2 ou 3 arrets de Trams?

On veut inciter les gens a les prendre les TC ou pas?

Apres, je ne connais pas ces aglomerations ni leur potentiel de client.
:TER: :T3: & :T3: :TER:
NP73
Passager
Messages : 539
Inscription : 24 juin 2008, 14:28

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar NP73 » 10 oct. 2008, 13:23

Salut

L'adresse du site de l'asso. PARFER qui milite pour la prolongation de Lea vers Crémieu.
Je ne crois pas que le prolongement soit très compliqué. Il est très,très, très compliqué. Les communes concernées ne sont pas dans le Grand Lyon, elles ne sont pas dans le Rhône. Les 13 Kms de prolongation sont dans le département de l'Isère, au nord-ouest de l'Isère. Bien éloigner du centre de décision. Le seul point positif est que l'on ce trouve encore dans la région Rhône-Alpes.
http://www.parfer-lyon-cremieu.org/

@+
En Grèce, les sages parlent et les imbéciles décident.
Anacharsis, 570 avant notre ère
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar LEL - admin » 10 oct. 2008, 13:35

Wé ben ils pourraient faire un effort sur l'orthographe "tracè de Lesly" ça donne vachement envie de regarder la suite !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar amaury » 10 oct. 2008, 14:05

Salut,

@ Simseb : Comme dans l'autre topic, tu donnes l'impression de penser que les seuls coûts sont ceux d'achat et d'installation. Et les coûts d'exploitation ? :)

Pour un passage au nord de Pusignan (ancien CFEL), sans utiliser LESLYS (qui passe au sud de Pusignan), il faudrait une nouvelle infra. Comme on n'est pas dans le grand Lyon, ce serait au département de financer. Vu la clientèle possible, il est certain que le département a plus intérêt à rabattre sur LEA à Meyzieu ZI qu'à prolonger. La desserte de Pusignan par l'ancien CFEL se justifie donc si va en Isère mais d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas ça que tu évoquais. :)

Tu évoquais une desserte de Pusignan en utilisant l'infra de LESLYS (donc par le sud). C'est sûr que construire une station supplémentaire (je ne pense pas qu'il y ait besoin de plus pour desservir Pusignan), ça ne coûtera pas bien cher mais si on utilise LESLYS, on sera sur une infra concédée par le département. Il faudrait donc payer des droits de passage (RhônExpress qui gère LESLYS est certainement prête à gérer le trafic faisant partie du contrat, mais probablement pas celui qu'on lui imposerait sans contrepartie financière car cela provoque une usure des voies donc une augmentation des frais d'entretien). Ce serait donc une question de financement : qui paye les frais supplémentaires ? Ce serait forcément le CG69 puisqu'on est hors du périmètre du SYTRAL mais il ne pourrait l'exploiter qu'avec le matériel SYTRAL (prolongement de T3). Il faudrait donc que le SYTRAL chiffre le coût de ce prolongement et que le CG69 augmente sa participation au SYTRAL de la même somme. Si, comme on l'a entendu dire, le CG69 a effectivement l'intention de se retirer du SYTRAL, j'ai des doutes. ;)

Quant au prolongement au-delà, dans l'Isère, comme le dit NP73, c'est encore plus compliqué. D'une part, il faudrait payer l'infrastructure et d'autre part, il faudrait chiffrer les coûts d'exploitation pour le SYTRAL. Là aussi, si le département de l'Isère paye sa part, si le département du Rhône paye la sienne, tout va bien. Mais ça se débloquerait à mon avis qu'avec un syndicat mixte type SRU...

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar simseb » 10 oct. 2008, 14:43

Arrete de dire que je comprends rien, je sais que j'y connais pas grand chose, ca fait meme pas 2mois que j'habite dans le Rhone  :D

La gestion des TC autour de Lyon me semble bien complexe avec 15 acteurs qui se renvoient la balle, alors que ca parait pourtant pas complique d'installer 2 ou 3 arrets sur une ligne existante (enfin a l'ouverture de Leslys) et d'y envoyer 1 ou 2 fois par heure un Tram de T3.

A qui appartient les voies?
Y a 2 proprios? 1 jusqu'a Z.I. et 1 autre jusqu'a l'aeroport?
Qui les entretient?
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar amaury » 10 oct. 2008, 16:22

Salut,

Je dis pas que t'y connais rien (lorsqu'on est né, on connaissait rien donc on est tous passé par là :D). Je disais juste que tu donnais l'impression de dire que c'était simple. Il y a toujours une explication rationnelle pour justifier que quelque chose ne se fait pas ou ne se fait pas de la manière qui nous semble idéale... même si on a le droit de ne pas toujours être d'accord avec ces raisons (ex. T3 à la Villette). ;)

L'organisation, la répartition des compétences en matière de transports est effectivement assez complexe surtout qu'on n'a pas de chance, les "frontières" avec l'Isère et l'Ain sont toutes proches. Du coup, la répartition des responsabilités a des conséquences encore plus visible ! Les questions que tu poses sont donc les bonnes. C'est effectivement là que se situe le problème :

. les voies du réseau SYTRAL (MA, MB, MC, MD, T1, T2, T3, T4 appartiennent au SYTRAL). Il paye Keolis Lyon pour exploiter et d'autres sociétés pour entretenir.

. pour LESLYS, c'est différent. Je ne sais plus si le département est propriétaire des voies mais en tout cas, il a passé une concession avec la société RhônExpress (Veolia, en gros). Pendant 30 ans, cette société gère la construction, l'entretien des voies et du matériel, les conducteurs, etc. Elle est financée par ce que payent les usagers + une subvention du département (je dis tout ça de mémoire).

Donc si on veut faire passer T3 là-bas, il faut que :
. le département négocie avec RhônExpress la circulation de services supplémentaires = il paye RhônExpress pour les frais supplémentaires (usure des voies, éventuellement gestion de la sécurité des circulations supplémentaires...)
. le département donne son accord au SYTRAL pour faire circuler T3 sur son domaine de compétence et il paye le SYTRAL pour les frais supplémentaires (usure des trams, paie des conducteurs...)

En gros, ça fait plein de dépenses supplémentaires pour pas grand monde... d'autant que, en fait, la desserte de Pusignan serait peu adaptée puisque LESLYS passera au sud (loin du centre de Pusignan) donc les gens ont intérêt à allez à Meyzieu ZI (en voiture ou en bus). C'est aussi loin et ça coûte moins cher à la collectivité.

voilà toute l'explication. ;)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Passager
Messages : 117
Inscription : 06 janv. 2008, 23:32
Localisation : Londres/Gent/Paris/Clermont-Ferrand
Contact :

Re : Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar DENY84 » 10 oct. 2008, 16:56

amaury a écrit :. les voies du réseau SYTRAL (MA, MB, MC, MD, T1, T2, T3, T4 appartiennent au SYTRAL). Il paye Keolis Lyon pour exploiter et d'autres sociétés pour entretenir.

Tiens? Keolis n'as pas la charge d'entretenir les infrastructures? Il me semble que l'exploitant est plus ameme de connaitre l'etat de l'infra et de commander les travaux necessaires (meme si au final C SYTRAL qui paye). De plus Keolis doit bien avoir des equipe pour le petit entretient du reseau tram et metro, sinon j'imagine par la lourdeur aministrative s'il faut toujours passer par le SYTRAL a la moindre traverse a changer ou LAC a reparer...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar Bibouquet » 10 oct. 2008, 17:52

Keolis Lyon a beaucoup d'équipes en interne. Pour d'autres opérations spécifiques, ils font appel à de la sous-traitance.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar mathieu.38 » 10 oct. 2008, 19:33

Petit rappel : y a pas la place d'ajouter des passages pour Puisgnan. Déjà que les commune du périmètre du Sytral remplissent les rames, je vois pas trop l'intérêt de prolonger si les payeurs n'ont plus de place pour l'emprunter. Comme le dit Bib : à Villeurbanne on n'est pas tous à coté du MA ou de C3.  :)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar Bibouquet » 11 oct. 2008, 22:56

Coucou tout le monde,

Faute de pouvoir vous proposer des photos type "LESLYS vue du ciel" (faudra que je prenne l'avion et que je vise bien ;) ), voici quelques clichés à la mode "avant-après", tels que je les affectionne particulièrement :)

Ci-dessous : il y a 15 jours, et aujourd'hui

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar LEL - admin » 11 oct. 2008, 23:00

J'ai trouvé les 7 erreurs :) Eh tu pourrais te mettre dans le même sens pour faire avant après sinon on va rien comprendre !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar Bibouquet » 11 oct. 2008, 23:02

'tain je voulais voir si quelqu'un allait voir que le dernier paysage est inversé, l'autre il l'a pas loupé :) Tu dors là bas en ce moment ? Ah non, y'a une ligne THT qui crépite juste au dessus :)
Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar Ibou » 11 oct. 2008, 23:05

Dites, le pont n'est pas trop bas pour le passage d'un tram ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar Bibouquet » 11 oct. 2008, 23:05

T'aura qu'à baisser la tête, ou au pire dégonfler les pneus :)
> pour répondre sérieusement, je pense que ça passe :) Ou alors, ils vont peut être aplanir un peu dessous.
Dernière modification par Bibouquet le 11 oct. 2008, 23:08, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar LEL - admin » 11 oct. 2008, 23:09

Ca passe largement à vue de nez y a au moins 6m sous le pont.
Image
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar Ibou » 11 oct. 2008, 23:12

Et c'est quoi la hauteur d'un tram avec [s]le machin levé[/s] pantographe qui touche le fil ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar LEL - admin » 11 oct. 2008, 23:13

Ben moins de 6m car c'est la hauteur moyenne de la caténaire SNCF.
Image
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar Ibou » 11 oct. 2008, 23:14

D'accord, merci ! :)...
...Dede, t'es trop fort, 40 secondes pour répondre... !
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar LEL - admin » 11 oct. 2008, 23:15

On est n°1 ou on l'est pas.

Lyon en Lignes, n°1 du service de réponse automatique des forums !

De wikipédia:

La hauteur d’une ligne aérienne de traction électrique doit répondre aux conditions suivantes :

    * être inférieure ou égale à 6,50 m à -20°C pour respecter le débattement maximal des pantographes,
    * être supérieure à 6 m à 50°C à la traversée des voies ouvertes à la circulation publique,
    * sous les ouvrages d’art, être égale ou supérieure à 4,55 m à +50°C en 1 500 V ou 4,64 m à 50 °C en 25 kV,
    * en voie courante, au droit des supports, les valeurs sont, sauf cas particulier, de 5,08 m sur LGV (ligne à grande vitesse) et 5,50 m sur les autres voies.
    * si pour des raisons techniques, la ligne de traction électrique doit se trouver à une hauteur inférieure ou égale à 5 m, un dispositif spécial d’attention est apposé au droit du support.
Dernière modification par LEL - admin le 11 oct. 2008, 23:17, modifié 1 fois.
Image
Image
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar yannick » 11 oct. 2008, 23:45

A mon avis ça passe largement.... quand on voit le passage dans le centre d'échanges de Perrache (d'ailleurs ça doit être sympa aussi sous la gare, non ?)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar Bibouquet » 11 oct. 2008, 23:48

Oui enfin à Perrache, ça roule à 2 km/h, là ça devra passer à pas loin de 100 :) Mais on est d'accord, ça passe tout à fait :) Ca fait plus de 2 ans que ce pont a été construit en prévision de LESLYS :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar mm » 11 oct. 2008, 23:49

Salut,

Merci pour ces photo, les rails ont donc été enlevés, et un défrichage, à été effectué en plein milieu d' un champs; est ce que ces terrains on été entièrement acheté par les collectivités ?
Des projets immobiliers où l' extension de la ZI de Meyzieu vont-ils suivrent ?
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
pikatchu1024
Passager
Messages : 145
Inscription : 14 janv. 2008, 02:25

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar pikatchu1024 » 15 oct. 2008, 23:38

et au fait qui est allé à la réunion publique qui était organisé par Rhône Express le mercredi 8 octobre à 19h à l'odyssée salle Marcel Pagnol??
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar al69 » 16 oct. 2008, 21:17

Des projets immobiliers où l' extension de la ZI de Meyzieu vont-ils suivrent ?
Espérons que NON ! Il faut arrêter la tache d'huile, densifions l'exixtant. On n'est pas sur Berthelot-Mermoz.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar yannick » 16 oct. 2008, 22:58

Mais si mais si c'est ça la mode. Développer Lyon à l'Est en tentaculaire parce que c'est facile. On y construit des trams, des stades, des autoroutes  :knuppel2:
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
large
Passager
Messages : 678
Inscription : 03 mai 2006, 15:53

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar large » 21 oct. 2008, 12:07

Sur le lien du cg on voit le tracé http://en.transport-expertise.org/wp-content/uploads/20080706-Sessions/Session02-BARRIOL.pdf  et aussi le matériel en image de synthèse.
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar simseb » 21 oct. 2008, 13:11

Quel dommage que cette ligne ne soit toujours pas en service, je vais encore me taper le Satobus ce week-end  :buck2:
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 déc. 2004, 13:48
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar Derje Boven » 21 oct. 2008, 13:25

Avatar de l’utilisateur
Surfeur44
Passager
Messages : 405
Inscription : 08 juin 2008, 22:57

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar Surfeur44 » 21 oct. 2008, 22:13

Dommage que Leslys ne fera pas parti du réseau TCL  :'(

@+
Surfeur44
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
pikatchu1024
Passager
Messages : 145
Inscription : 14 janv. 2008, 02:25

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar pikatchu1024 » 23 oct. 2008, 22:28

c'est dommage!!à quand une ligne de Part-dieu à Crémieu??es ce réalisable??le tracé actuel ne sera t'il pas saturé??avec 3 tram en tout :s
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar BBArchi » 23 oct. 2008, 22:54

simseb a écrit :Quel dommage que cette ligne ne soit toujours pas en service, je vais encore me taper le Satobus ce week-end  :buck2:



Sinon, c'est presque tout plat pour y aller... variante vélo possible.  >:D
Au fait, il y a une station vélo'v à Saint Ex ? Question pas forcément débile compte tenu de l'étendue de la zone et des multiples points à desservir...
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar amaury » 23 oct. 2008, 23:35

Salut,

Oui mais si on a des bagages... ;)

A +
Amaury
Dernière modification par amaury le 24 oct. 2008, 20:04, modifié 1 fois.
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar simseb » 24 oct. 2008, 10:39

amaury a écrit :Salut,

Oui mais son a des bagages... ;)

A +
Amaury


Tu accroche ton Trolley a l'arriere du Velo'v  ^-^

Ca te fait un TrolleyVelo'v  :mdr:
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar BBArchi » 24 oct. 2008, 19:42

amaury a écrit :Salut,

Oui mais son a des bagages... ;)

A +
Amaury


Si on s'arrête à la moindre considération matérielle...  ::) on n'avance plus.  >:D
Avatar de l’utilisateur
NACIRI
Passager
Messages : 96
Inscription : 20 déc. 2006, 19:34
Localisation : Lyon

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar NACIRI » 26 oct. 2008, 08:33

Je suis pour LESLYS par Puisignan Centre avec une station*, mais je suis contre un Ticket à 12€ (Aller simple) mais plutôt pour un Ticket à 5€30.

*Station :
Puisignan Centre : arrêt tarm Leslys (Aéroport - Gare Part-Dieu et Gare Part-Dieu Aéroport)
Parc Relais : 30 palces.
Arrêt Ligne 198.
Pour le retour du Trolleybus sur la ligne C23 et son prolongement sur la Croix-Rousse !
nanar
Passager
Messages : 11174
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar nanar » 26 oct. 2008, 10:50

Salut

yannick a écrit :A mon avis ça passe largement.... quand on voit le passage dans le centre d'échanges de Perrache
(d'ailleurs ça doit être sympa aussi sous la gare, non ?)


Sous le centre d'échanges, ils avaient un peu merdé lors de la construction sur la hauteur de LAC

Sous les voûtes, on a pile 5 mètres de hauteur au milieu, dont les LAC doivent être  facile à 4,60 ou 4,70 m

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 26 oct. 2008, 20:39, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar amaury » 26 oct. 2008, 10:51

Salut,

...et moi, je suis pour un ticket à 3 €... ;)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
large
Passager
Messages : 678
Inscription : 03 mai 2006, 15:53

Re : LESLYS : début des travaux !

Message non lupar large » 26 oct. 2008, 19:20

Cet après midi je suis allé voir les travaux de la ligne Leslys au delà de Meyzieu. Le tracé est bien visible l'emprise de la platreforme de 5km de long est soit dégagé soit repéré avec des bornes oranges. Il y a plusieurs traversées  routiere qui seront réalisées par passage supérieure .Le terrain du futur dépot est délimité et le chantier à commençé.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot], to8d et 395 invités