Le Progrès du 5/2/2008 : Nouvelle donne aux Municipales ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11175
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Le Progrès du 5/2/2008 : Nouvelle donne aux Municipales ?

Message non lupar nanar » 05 févr. 2008, 18:36

Salut

Une nouvelle : le MoDem lyonnais a éclaté, et ses membres se partagent à peu près moitié/moitié entre
ceux apportant leur soutien à D. Perben, et ceux apportant leur soutien à G. Collomb.
Deux membres restent "fidèles à eux même" et n'apportent leur soutien à aucun de ces messieurs.
Michel Mercier (Président centriste du Conseil Général du Rhône) a claqué la porte.


Une photo : Les deux fils de Raymond Barre invitent à un repas amical les proches de leur père : dont ...
Simone André, Robert Batailly, Christian Philip (Président du Sytral avant l'actuel,  "Père" du tramway,  et homme politique UMP  à qui D. Perben a ordonné de dégager du 3ème arrondissement de Lyon pour qu'il puisse LUI s'y présenter sans trop de risques) et ... Gérard Collomb.


Un rappel :  B. Rivalta renonce à se présenter à Villeurbanne (y serait t'il "malvenu" ? )  et cherche une place
à Venissieux.

Ca bouge dans le microcosme lyonnais : Je sens que les 5 semaines à venir vont être intéressantes à suivre.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 06 févr. 2008, 09:59, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Le Progrès du 5/2/2008 : Nouvelle donne aux Municipales ?

Message non lupar BBArchi » 06 févr. 2008, 09:38

Comme au Monopoly  :buck2:  :

L'important n'est pas d'avoir le rouge, le bleu, le jaune ou le vert...
L'important c'est d'être dans le jeu et poser des petites maisons sur les cases.


A part quelques candidats qui gardent une certaine distance, les motivations des changements de direction relèvent du mystère scientifique pour l'électeur standard un peu attiré par la chose politique.

Par contre, il est intéressant de mettre en parallèle les parcours politiques actuels avec l'age des impétrants...

Je sors  >>>>>>>>>   :p+r:
Dernière modification par BBArchi le 06 févr. 2008, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Le Progrès du 5/2/2008 : Nouvelle donne aux Municipales ?

Message non lupar le 26 » 06 févr. 2008, 14:44

ça bouge "bien" depuis 7 ans dans le grand'Lyon alors pourquoi changer??? :bravo:
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Re : Le Progrès du 5/2/2008 : Nouvelle donne aux Municipales ?

Message non lupar aiguillage » 06 févr. 2008, 16:30

Je ne veux pas jouer les rabats joie mais est ce que ce genre d'infos à sa place sur LeL ? Je sais que le transport, c'est de la politique, et que les candidats se sont engagés chacun dans un programme concernant les TC, mais ici il s'agit plus de politique politicienne. Ou alors ne faire qu'un seul topic dédié aux municipales ? J'aime la politique, mais ne risque t on pas de se disperser en HS ?
Image  Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Le Progrès du 5/2/2008 : Nouvelle donne aux Municipales ?

Message non lupar BBArchi » 06 févr. 2008, 19:49

[provoc.]
La politique est elle même un HS...
[provoc off]

D'accord avec Aiguillage. J'arrête.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 175 invités