"Incident voyageur" Métro D

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 889
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: "Incident voyageur" Métro D

Message non lupar sebac22 » 19 mai 2015, 17:46

Vers 15H la ligne :MD: a encore eut un incident technique le trafic était perturbé à mon arrivée+marche accélérée activé
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re: "Incident voyageur" Métro D

Message non lupar Citeyosh » 19 mai 2015, 18:39

Si on finit par recenser ici tous les problèmes techniques qui ont lieu sur la ligne D, on en est pas sortis ! ;)

++
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6011
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: "Incident voyageur" Métro D

Message non lupar Billy » 19 mai 2015, 20:53

Tous ces incidents ont-ils la même causalité ou sont-ils différents ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: "Incident voyageur" Métro D

Message non lupar Patafix » 27 mai 2015, 15:52

Salut,

Exercice à venir sur le métro B:

Lyon Capitale a écrit :Jeudi 28 mai, un exercice de sécurité civile va avoir lieu à la gare de métro d’Oullins. Le but : apprendre aux services concernés à agir en coordination après une attaque à la bombe en milieu confiné.

La gare de métro d’Oullins va être le théâtre d’un exercice de sauvetage grandeur nature, jeudi 28 mai. Le scénario catastrophe ? Un sac piégé explose alors qu’une rame est à quai, entrainant une soixantaine de victimes.

Cet exercice a lieu dans un double cadre. Tout d’abord, permettre aux secouristes de se familiariser avec la plus récente des stations de métro. Ensuite, et surtout, donner l’occasion à l’ensemble des services concernés par ce genre d’évènements d’apprendre à travailler en coordination. En effet, une explosion à la bombe faisant un grand nombre de victime implique de nombreux acteurs : Sapeurs-pompiers, Samu, Police judiciaire, cellule médico-psychologique et associations de sécurité civile type Croix-Rouge agissent de concert sous l’égide du Préfet. Les services de déminages sont aussi aux premières loges.

Selon le lieutenant-colonel Stéphane Clerc des sapeurs-pompiers du Rhône, une explosion dans un métro comporte plusieurs difficultés : "Le nombre de personnes touchées est très important. De plus, en milieu souterrain, le risque est confiné. Il faut sortir de cet espace."

L’exercice ayant lieu à 22h, des perturbations sur la ligne sont à prévoir sur la ligne B. Dès 20h20, le métro ne circulera plus qu'entre Charpennes et Jean Macé. Des bus relais seront mis en place pour desservir les autres stations.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
turbotrain
Passager
Messages : 618
Inscription : 19 août 2010, 19:52

Re: "Incident voyageur" Métro D

Message non lupar turbotrain » 28 juil. 2015, 18:41

[s]Aujourd'hui[/s] Hier, intrusion dans l'arrière-gare de Gare de Vaise.
Conséquence : interruption du trafic sur le tronçon (coupure de l'alimentation). 1 rame bloquée en interstation.
Conséquence 2 : panique, malaise voyageur dans la rame bloquée. Evacuation sauvage.
Conséquence 3 : paralysie de la ligne le temps de vérifier qu'il n'y a plus personne en tunnel.
Conséquence subsidiaire : enquête pour trouver l'intrus et ses motivations (notamment en période Vigipirate alerte attentats).
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: "Incident voyageur" Métro D

Message non lupar yanns040586 » 28 juil. 2015, 20:01

Pendant ce temps, j'étais à la Part-Dieu... J'ai rejoint Gorge de Loup avec le C6, plein dès le départ, on a laissé pas mal de gens aux arrêts
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: "Incident voyageur" Métro D

Message non lupar Lyon-St-Clair » 28 juil. 2015, 20:32

Selon LyonMag il y a eu 40 minutes sans intervention du personnel. :o Là je crois qu'il y a un problème ...
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 889
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: "Incident voyageur" Métro D

Message non lupar sebac22 » 29 juil. 2015, 12:22

Ah ouai problème ::)
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 247 invités