Rivalta ???

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re: Rivalta ???

Message non lupar le 26 » 04 juin 2014, 21:57

titi69100 a écrit :@Rémi

Ce n'était qu'un exemple mais en effet le potentiel est assez impressionnant ...

Rien qu'en regardant une carte on peut trouver des lignes qui sont logiques : http://goo.gl/maps/hcQi4

- Gare de Vaise - Gorge de Loup - Perrache - Jean Macé - ( Gare de Gerland ) - Gare de Vénissieux - Saint Priest ...
- Gare Saint Clair - Brotteaux - Part-Dieu - Gare de Gerland - Feyzin ...
- TTOL améliorés
- Givors - Grigny - Vernaison - Pierre-Bénite - Gare d'Oullins -Gare de Confluence - Perrache - Gorge de Loup - Gare de Vaise ...
- T3/RX vers Crémieu/Aéroport

La liste est encore longue ...

je suis d'accord avec ces propositions qui peuvent encore évoluées; Cependant, à part les parisiens (et encore)les habitudes sncf et transports urbains ne sont pas encore entrées dans les têtes. J'aimerais connaître les statistiques Luon Part Dieu Perrache par la SNCF et par le T1?
titi69100
Passager
Messages : 202
Inscription : 03 mars 2013, 19:59
Localisation : Villeurbanne

Re: Rivalta ???

Message non lupar titi69100 » 04 juin 2014, 22:15

Oui c'est vrai les habitudes peuvent être longues à changer ... mais je connais un certains nombre de personnes (moi compris) qui ont prit une habitude : chopper un train à Part-Dieu pour aller à Perrache ...
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re: Rivalta ???

Message non lupar Micka69 » 05 juin 2014, 09:08

Surtout qu'il est explicitement indiqué sur cette fiche horaire http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Rhone_Alpes/Tridion/84af_2014_tcm-31-19860.pdf que l'on peut le faire en toute légalité dès lors que l'on arrive avec un billet ter à destination de Lyon.
"les titres de transport TER au départ ou à destination de Lyon sont valables indifféremment en gare de Part-Dieu ou en gare de Perrache. Ils vous permettent d'emprunter l'ensemble des trains ci-dessus pour rejoindre la gare de votre choix  "
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Rivalta ???

Message non lupar Auron » 05 juin 2014, 09:44

Je ne suis même pas sur qu'il y ai vraiment des contrôles sur ces trains :P
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: Rivalta ???

Message non lupar pierrot.42 » 05 juin 2014, 10:39

Micka69 a écrit :Surtout qu'il est explicitement indiqué sur cette fiche horaire http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Rhone_Alpes/Tridion/84af_2014_tcm-31-19860.pdf que l'on peut le faire en toute légalité dès lors que l'on arrive avec un billet ter à destination de Lyon.
"les titres de transport TER au départ ou à destination de Lyon sont valables indifféremment en gare de Part-Dieu ou en gare de Perrache. Ils vous permettent d'emprunter l'ensemble des trains ci-dessus pour rejoindre la gare de votre choix  "

Mais pas les TGV par contre? Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re: Rivalta ???

Message non lupar Nat » 05 juin 2014, 12:04

Si si, il est bien préciser tous les trains:

pierrot.42 a écrit :"les titres de transport TER au départ ou à destination de Lyon sont valables indifféremment en gare de Part-Dieu ou en gare de Perrache. Ils vous permettent d'emprunter l'ensemble des trains ci-dessus pour rejoindre la gare de votre choix  "
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Rivalta ???

Message non lupar BBArchi » 05 juin 2014, 12:07

Les tgv... pour arriver plus vite ? ;D :laugh:


Micka69 a écrit :Surtout qu'il est explicitement indiqué sur cette fiche horaire http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Rhone_Alpes/Tridion/84af_2014_tcm-31-19860.pdf que l'on peut le faire en toute légalité dès lors que l'on arrive avec un billet ter à destination de Lyon.
"les titres de transport TER au départ ou à destination de Lyon sont valables indifféremment en gare de Part-Dieu ou en gare de Perrache. Ils vous permettent d'emprunter l'ensemble des trains ci-dessus pour rejoindre la gare de votre choix  "



Je n'ai trouvé nulle part de clause de limite de validité (en durée) pour cet usage. Est-ce à dire qu'on peut conserver de "vieux" titres Lyon Gre ou Lyon Valence, ou Lyon Sainté indéfiniment, et les présenter si besoin en cas de contrôle ?

Vais ressortir un vieux billet de ma compta pour le remettre dans le portefeuille, moi... ;D
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: Rivalta ???

Message non lupar pierrot.42 » 05 juin 2014, 12:17

Nat a écrit :Si si, il est bien préciser tous les trains:

pierrot.42 a écrit :"les titres de transport TER au départ ou à destination de Lyon sont valables indifféremment en gare de Part-Dieu ou en gare de Perrache. Ils vous permettent d'emprunter l'ensemble des trains ci-dessus pour rejoindre la gare de votre choix  "

En fait, je voulais dire les titres de transport TGV?
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re: Rivalta ???

Message non lupar Nat » 05 juin 2014, 12:21

Il me semble que la plupart des TGV desservent Part-Dieu ET Perrache.
Il doit bien y avoir une souplesse pour les quelques TGV qui ne s'arrêtent que dans une des deux gares.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Rivalta ???

Message non lupar BBArchi » 05 juin 2014, 13:18

D'ici à ce qu'une mamie indisciplinée monte dans un tgv ne desservant pas l'autre gare... et se retrouve soit plus loin, soit au Technicentre... ::)

Balèze, le HS. On cause d'une personne, on se retrouve à disserter sur le comportement des anciens... >:D
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: Rivalta ???

Message non lupar Lyonrail » 05 juin 2014, 14:14

En même temps, Riri, c'est un peu notre ancien à nous ;D
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re: Rivalta ???

Message non lupar fcancalon » 06 juin 2014, 17:12

L'essentiel étant - Rivalta peut-il prendre des mesures pas nécessairement coûteuses, pour faciliter la vie des voyageurs?
Par exemple... abandonner la MPA?
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Rivalta ???

Message non lupar Auron » 06 juin 2014, 23:19

Je doute qu'un politique avoue publiquement que la MPA était une erreur en la supprimant.
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Rivalta ???

Message non lupar BBArchi » 06 juin 2014, 23:32

:o

Alors, là, pour le coup... il y a bien eu des (pas un tout seul !) politiques pour décréter que le self était une aberration, et passer à la MPA. ;D

Et ça ne leur a pas rajouté un trou... de nez supplémentaire.

Donc, il n'y aurait pas de mal à ce qu'on bazarde le truc, en disant "on a essayé, mais ça n'a pas donné les résultats escomptés, toussa...".

Et puis, hop, on fini d'enlever les résidus de M.Avant qui trainent encore un peu partout, et puis on fait propre.

Et que ce soit "not' bon Président du Sytral" qui s'y colle ne me choquerait pas plus que ça. :banane:
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Rivalta ???

Message non lupar Auron » 07 juin 2014, 00:18

Je le lis assez souvent ici ou ailleurs, mais y'a t'il eu des signes pour une possible suppression de cette foutu MPA? Ou alors est ce jute un souhait comme l'a pu être (pour certains) la non mise en place de la numérotation atoutbus?
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Rivalta ???

Message non lupar BBArchi » 07 juin 2014, 02:03

Traditionnellement, toute élection, nomination ou prise de fonction, s'accompagne d'une mesure de grâce, une amnistie, un geste commercial, une initiative chaleureuse quelconque dans la joie et la bonne humeur...

Pour fêter le nouveau mandat, on pourrait suggérer la mesure d'amnistie avec libération sans condition de M.Avant, qu'il aille replanter ses brocolis (ben oui, vu sa couleur, il doit en manger beaucoup, beaucoup...) ;D
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Rivalta ???

Message non lupar BBArchi » 11 juin 2015, 17:33

Aha.
Donc ce n'est pas B.RIVALTA qui est élu à la présidence du Sytral, mais Annie GUILLEMOT.
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/06/1 ... -du-sytral
Ça risque d'être plutôt intéressant à observer, surtout si B.RIVALTA continue d’œuvrer au niveau de la direction active ; Annie GUILLEMOT n'a pas la réputation de quelqu'un qui occupe un poste sans faire son job... :coolsmiley:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Rivalta ???

Message non lupar Lyon-St-Clair » 11 juin 2015, 18:20

Les nouveaux vices-présidents et le bureau exécutif :

http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUA ... alites.htm

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 252 invités