Londres et Bruxelles

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
olive
Passager
Messages : 632
Inscription : 07 déc. 2004, 21:07
Localisation : Plaisir (78)

Londres et Bruxelles

Message non lupar olive » 05 mai 2008, 15:55

Salut à tous!!
Demain je passe la journée à Londres et jeudi une autre journée à Bruxelles.
Le but de ces journées étant les dingueries, est-ce que quelqu'un aurait des bonnes actions phénoménales à me conseiller, je mettrai les photos dans ce topic.
Merci par avance  ;)
Dernière modification par olive le 05 mai 2008, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Londres et Bruxelles

Message non lupar Sylvain » 05 mai 2008, 16:11

A Bruxelles, tu vas à la station Lemonnier, dans le Prémetro, juste au nord de Bruxelles Midi, et tu observe cette section souterraine, à 4 voies, où passent plusieurs lignes (peut-être 5 ou 6), avec une bifurcation, et des croisements qui se font à niveau, à vue, sans signalisation.  :o
Un truc inimaginable chez nous : de quoi faire disjoncter des gens comme Bibouquet  :crazy2:
Image

Tout comme le terminus Dieweg (je sais plus les n° de lignes, tellement ça change en ce moment), avec une manoeuvre de retournement en chapeau de curée, en plein carrefour, là encore sans signalisation spécifique.

Sinon il y a la ligne 44, vers Tervuren, qui a un parcours bien sympathique a fond les ballons au milieu de la forêt, dans une bonne veille PCC.  :smitten:

Côté curiosités, il y a la Barrière Saint Gilles, une sorte de rond-point pour tramways, où pour passer d'une certaine branche à la suivante, il faut faire un "alpha" autour de la place.

La ligne de Métro 1... A ou B (je sais plus  :'() qui va au Heyzel, Stade Roi Beaudoin : à la station Gare de l'Ouest, le métro repart dans l'autre sens, en fait il y fait un tiroir. Le métro de Bruxelles est un peu bancal comme celui de Lyon avec sa station Charpennes à voie unique, amorce de triangle. C'est que, là aussi, le plan final n'a jamais été mené à bien. Mais en ce moment, on fait des travaux pour rendre tout ça un peu plus rationnel (mise en service bientôt)

Tu pourrais aussi visiter le Musée du Tram, mais il est en chantier en ce moment. Mais il y a des circulation de matériel historique certains jours. Il y a même une ligne de bus assurée par les autobus préservés du MTUB!

Non, décidément, ce sont des dingues à Bruxelles  O0
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : Londres et Bruxelles

Message non lupar louisbru » 05 mai 2008, 19:33

Bonsoir une fois,

C'est la ligne 1A (Jaune) qui va vers Heysel (Terminus Roi Baudouin)
Aaahhh Bruxelles  :smitten:
Cyril - 志利瑠
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Londres et Bruxelles

Message non lupar Rémi » 05 mai 2008, 19:47

Salut

L'alpha de la barrière St Gilles n'est plus de mise depuis quelques mois après la restructuration des lignes de tramway de Bruxelles. Les tunnels du pré-métro sont à voir. Je te conseille vivement la ligne 81 qui fait une bonne synthèse de tout ce qu'on peut voir en tramway à condition d'avoir de bons yeux parce que ça roule très vite.

Les Bombardier avec intérieur cuir principalement sur la ceinture (23, 24, 25), la gare de Schaarbeek (oui m'sieur Rivalta, on peut mettre 4 voies devant une gare).

Evidemment la ligne 44 jusqu'à Tervueren...

Et puis la gaufres !

A+
Rémi
Hubert
Passager
Messages : 211
Inscription : 19 mai 2007, 10:31
Localisation : Lyon/ST Etienne

Re : Londres et Bruxelles

Message non lupar Hubert » 05 mai 2008, 21:26

A Londres on peut voir : l'entrée du tunnel des tramways avec canniveau SVP au nord de la station de métro Holborn sur Kingsway,

Les vieilles stations de la circle line,

Le tram de Croydon, avec ses sections à voie unique, ses tunnels ses vieilles gares styles ceinture,  et son parcours accindenté en George et church street,
A bientôt
Hubert
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Re : Londres et Bruxelles

Message non lupar al69 » 06 mai 2008, 21:38

Salut,

Rhaaaa, les PCC doubles et TRIPLES !  :smitten:

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Londres et Bruxelles

Message non lupar Boblyon » 06 mai 2008, 22:44

Salut,

Pour Bruxelles, si tu fais la ligne 44,
arrête toi au musée du tram à Woluwé (la ligne passe devant), par contre je ne sais pas si c'est ouvert en semaine

Autrement la rue Royale, grande artère du centre ville avec ses trams à l'ancienne en surface
@+
Bob

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 392 invités