La Confluence

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Virgil
Passager
Messages : 93
Inscription : 15 janv. 2007, 05:58
Localisation : Lyon 2ème

La Confluence

Message non lupar Virgil » 19 mai 2008, 20:12

Salut à tous,

je ne sais pas s'il y a un post dédié quelque part, si c'est le cas merci à l'admin ou aux modo de déplacer.
c'est juste pour info, car certains d'entre vous pourraient être intéressés (surtout pour la date du 05/06/08):

22-05-2008
Concertation : atelier "parc, square, jardins, places... Oui, mais lesquels, où et pour quoi y faire?"

Le premier atelier de discussion et d'échanges sur la 2ème phase du projet Lyon Confluence relatif aux espaces publics aura lieu le JEUDI 22 MAI A 18h A LA MAISON DE LA CONFLUENCE, 102 cours Charlemagne.
En présence de Michel Desvigne, paysagiste, et Jean-Pierre Marielle, programmiste.
RESERVATION INDISPENSABLE : tekel@lyon-confluence.fr / 04 78 38 74 00.

Prochains ateliers :
- 5 juin : vélos, trottoirs, voitures, piétons, camions, autoroute, bateaux, tramway, rues, poussettes,... Comment ça peut marcher, comment ça peut rouler?

- 12 juin : il paraît que maintenant dans un même immeuble, il y a des bureaux, des logements, des commerces, une crèche, et pour tous. On trouvera ça aussi dans le quartier?"

Le centre-ville s'agrandit, venez dessiner le quartier de demain.
- 26 juin : Vie(s) quotidienne(s) pour une ville au quotidien : comment adapter le quartier à vos besoins?



A+
;)[hr][/hr]Salut à tous,

juste pour vous signaler un article sur la future (?) navette fluviale lyonnaise, reliant la gare St-Paul à la Confluence.
cet article est disponible sur le nouveau site http://www.laconfluenceonendiscute.fr ouvert ce soir même.

Bonne lecture!

PS: J'attends votre avis sur ce thème.  ;)
[move]:T1:  :MA:  :T2:[/move]
nanar
Passager
Messages : 11181
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : La Confluence

Message non lupar nanar » 19 mai 2008, 21:30

Salut

Me suis inscrit à l'atelier du 22 mai, "pour voir"
A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : La Confluence

Message non lupar Métropaul » 19 mai 2008, 22:17

Amusant... L'article évoque une prochaine "troisième ligne" de navettes fluviales à Nantes, où l'on a déjà trois lignes...
Avatar de l’utilisateur
Virgil
Passager
Messages : 93
Inscription : 15 janv. 2007, 05:58
Localisation : Lyon 2ème

Re : La Confluence

Message non lupar Virgil » 20 mai 2008, 00:54

Me suis inscrit à l'atelier du 22 mai, "pour voir"
A+
nanar


Itou!  :)
[move]:T1:  :MA:  :T2:[/move]
nanar
Passager
Messages : 11181
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : La Confluence

Message non lupar nanar » 02 juin 2008, 12:15

Salut

Compte rendu  de la séance du jeudi 22/05  dans le Progrès du 26 mai - edition de Lyon - page 11
On y voit Virgil,  et votre serviteur en train de pérorer    ::)
Apparemment le ou la journaliste n'a pas trop bien réussi à suivre la conversation.
Il paraitrait que 18-20 h en semaine, ce n'est pas une heure favorable pour une concertation ???

Prochains ateliers :
- 5 juin : vélos, trottoirs, voitures, piétons, camions, autoroute, bateaux, tramway, rues, poussettes,...
Comment ça peut marcher, comment ça peut rouler ?

A+
nanar
[hr][/hr]

Salut

Je viens de m'inscrire pour l'atelier du 5 juin  :)

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : La Confluence

Message non lupar amaury » 11 déc. 2008, 21:51

Salut,

Si on en croit le site (http://www.laconfluenceonendiscute.fr/s ... &inc=plans), T1 semble parti pour passer sur un nouveau pont dans l'alignement du quai du Canada/avenue Debourg (http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... iwloc=addr).

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : La Confluence

Message non lupar Métropaul » 11 déc. 2008, 22:31

Mouif... je prends avec des pincettes ce genre de plan. Le cours Charlemagne ne devait-il pas être redressé ?
nanar
Passager
Messages : 11181
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : La Confluence

Message non lupar nanar » 11 déc. 2008, 23:03

Salut

En fait si, Métropaul, ce plan reflète avec pas mal de fidélité l'état actuel des choses envisagées.

Notamment, le Pont des Girondins passant en légère diagonale par rapport au Rhône et se raccordant
en Presqu'ile seulement sur la première rue après le quai, afin d'avoir un tirant d'air suffisant pour
franchir l'autoroute A7 sur ce quai. L'autoroute serait, quant à elle, légèrement encaissée au droit du pont.

Ainsi le pont est constructible avant même un hypothétique déclassement de l'autoroute.

Et pour ce qui est de la rectification du Cours Charlemagne, je confirme bien que dès cet été,  l'idée
de le rectifier  a été mise de côté.  On m' a répondu deux fois (& 2 personnes différentes) dans ce sens.


Pour la liaison tramway, il est vrai qu'aujourd'hui le passage sur l'axe "quai du Canada", sur pont nouveau,
tient la corde.  Il y aura concertation et enquête publique, et peut être des contraintes techniques  qui
obligeront à faire autrement qu'on pense aujourd'hui.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 16 déc. 2008, 19:05, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : La Confluence

Message non lupar Métropaul » 11 déc. 2008, 23:17

Merci pour ces précisions :)
Il serait chouette que le pont pour le :T1: soit autorisé aux modes doux (moyennant une bonne protection de la plate-forme pour pouvoir rouler à 70 :smitten:). Si ce tracé permet d'éviter le boxon de la place Mérieux, c'est une bonne chose.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 513 invités