Métro de Moscou

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Métro de Moscou

Message non lupar Bibouquet » 28 mai 2008, 19:25

Dernière modification par Bibouquet le 28 mai 2008, 19:27, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar LEL - admin » 28 mai 2008, 19:30

et ???
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar Bibouquet » 28 mai 2008, 19:32

Ben c'est joli  :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Métro de Moscou

Message non lupar Métropaul » 28 mai 2008, 19:33

(Et les fréquences sont chouettes  :))
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar Ibou » 28 mai 2008, 19:37

En effet, c'est très joli, ça change d'ici !
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar LEL - admin » 28 mai 2008, 19:47

Ben alors si c'est joli, ma foi :)
Image
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar Ibou » 28 mai 2008, 19:48

T'aimes pas Dede, c'est ça ? :D
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar LEL - admin » 28 mai 2008, 19:50

Nan c'est pas ça (bien que j'y trouve pas forcément très beau non plus), mais je trouve qu'on est quand même loin du sujet. J'aurai préféré voir un comparatif avec Lyon sur le nombre de trains, de km, de stations, de fréquence, d'amplitude...  :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar Bibouquet » 28 mai 2008, 19:51

Non, il aime pas car c'est la banlieue trop lointaine de Lyon, du coup les gens qui viennent de Moscou viennent tous en voiture et sa garent même pas au P+R de Meyzieu  >:D
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar LEL - admin » 28 mai 2008, 19:52

Nan ils viennent en avion mais comme à Satolas y a toujours pas Leslys, c'est pas pratique vois-tu ?...
Dernière modification par LEL - admin le 28 mai 2008, 19:54, modifié 1 fois.
Image
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar Ibou » 28 mai 2008, 19:52

;D

C'est vrai que j'aurais bien voulu voir ce que tu désires Dédé
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar bus64 » 28 mai 2008, 20:21

dédé n'aime rien :)

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Métro de Moscou

Message non lupar Métropaul » 28 mai 2008, 20:23

Dede a écrit :Nan c'est pas ça (bien que j'y trouve pas forcément très beau non plus), mais je trouve qu'on est quand même loin du sujet. J'aurai préféré voir un comparatif avec Lyon sur le nombre de trains, de km, de stations, de fréquence, d'amplitude...  :(


Ben t'as déjà des éléments de comparaison sur certains de ces points dans le fichier... Après bien sûr faut faire autre chose que regarder les images ;)
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Re : Métro de Moscou

Message non lupar K-L » 28 mai 2008, 20:30

Dede a écrit :Nan ils viennent en avion mais comme à Satolas y a toujours pas Leslys, c'est pas pratique vois-tu ?...


Y aura Leslys quand tu appelleras l'aéroport par son vrai nom d'abord :D
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Métro de Moscou

Message non lupar mathieu.38 » 28 mai 2008, 20:36

@Dédé : le réseau est beaucoup plus développé et beaucoup plus profond. Ils ont eu la bonne idée de faire une ligne circulaire : génial ! Pour les rames y a du neuf comme des vieux tromblons.

Le seul problème est que le nom des stations est écrit en cyrillique, c'est pas pratique !
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar LEL - admin » 28 mai 2008, 20:42

Oui effectivement comme je ne sais pas lire :), j'avais pas vu qu'il y avait certaines indications que je demandais. Donc j'ai rien dit :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Métro de Moscou

Message non lupar mathieu.38 » 28 mai 2008, 21:12

J'ai pas vu non plus. Impressionnant comme réseau :
Commencé en 1930, le métro de Moscou, d’une longueur de 256 km, comprend actuellement 138 stations dont les plus belles se trouvent au centre de la capitale.


Le métro de Moscou  fonctionne de 5h.30 à 1h.30 du matin et les intervalles entre chaque train sont d’une minute (à peine plus d’une minute le soir ).


Pour le soir, faut comprendre HP, bien que la fréquence soit élevé j'ai pas souvenir d'une telle fréquence, plutôt 90' (y a un décompte pour les chauffeur depuis le départ de la dernière rame).
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : Métro de Moscou

Message non lupar Titi » 28 mai 2008, 21:21

Franchement c'est plus que joli! C'est magnifique!
Et ça a l'air super bien entretenu.
Y a de quoi en faire une destination touristique!  :)
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Métro de Moscou

Message non lupar mathieu.38 » 28 mai 2008, 21:33

Les stations oui, le matériel roulant un peu moins. Pour les stations, je n'ai vu aucune dégradation (à mon avis il vaut mieux éviter ce petit jeu vu les forces de l'ordre), il y a des portillons a chaque entrée et souvent quelqu'un qui surveille les grosses entrées pour éviter la fraude.

Revenu sur terre, un petit conseil : ne traverser pas en dehors des passages piétons (il n'y a qu'en France qu'on traverse n'importe où, j'ai failli me faire écraser plusieurs fois ) l'étranger) sur les avenue TRES large çà circule vite (surtout avec les grosses berlines allemandes [s]des flics[/s] de la Police et du FSB)(vite = jusqu'à 80-90 km.h).
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar nanar » 29 mai 2008, 13:48

Salut

mathieu 38 a écrit : 
Ils ont eu la bonne idée de faire une ligne circulaire : génial !

Ouii, je verrais bien ça à Lyon : Bellecour nord - Bellecour Ouest - Bellecour Sud - Bellecour Est.  :coolsmiley:


Quelqu'un parmi vous a un objectif genre "oeil de poisson" pour nous faire ici des photos super-panoramiques
comme celles du métro de Moscou ?

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 29 mai 2008, 13:54, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar aiguillage » 29 mai 2008, 17:36

Je vas peut être faire l'acquisition d'un tel objectif (pour faire des photos "réalité virtuelle" du genre http://www.jiji.fr/pano/loc/loc.htm ) mais j'hésite (depuis 2 ans  :uglystupid2: )
De toute façon pour avoir une permission de photographier dans le métro lyonnais, va falloir se lever tôt  >:(
Image  Image
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar nanar » 29 mai 2008, 22:14

..tain, c'est délire, ce truc  :laugh:  O0

à+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : Re : Métro de Moscou

Message non lupar fcancalon » 01 juin 2008, 19:23

aiguillage a écrit :De toute façon pour avoir une permission de photographier dans le métro lyonnais, va falloir se lever tôt  >:(

Salut,
Rassurez-vous, s'il est possible à Moscou de photographier les couloirs des stations, cela est normalement interdit sur les quais eux-mêmes. Pas pour des raisons d'oppression politique (désolé) mais tout simplement pour un motif de sécurité lié à l'exploitation - un flash pourrait faire penser à d'autres problèmes techniques  :o
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Métro de Moscou

Message non lupar Métropaul » 01 juin 2008, 20:03

Ben ouais, plus ou moins comme à la RATP donc...
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re : Métro de Moscou

Message non lupar Topolino » 01 juin 2008, 20:07

En passant dans le métro de Moscou, une petite pensée pour les centaines (milliers?) de prisonniers/esclaves qui sont morts pour construire ces stations pharaoniques...  ???
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar nanar » 02 juin 2008, 09:36

Salut

Pas que je défende Staline et consorts, mais tu peux aussi avoir des pensées émues pour tous
les gars qui sont morts sur les chantiers de chemins de fer et de ports construits pour apporter
la belle civilisation occidentale dans les colonies entre 1850 et 1935.

A+
nanar
.
PowerBeautySoul
Passager
Messages : 65
Inscription : 16 juil. 2008, 18:00

Re : Métro de Moscou

Message non lupar PowerBeautySoul » 24 juil. 2008, 21:53

A propos du métro de Moscou, j'avais lu je ne sais plus où qu'il existerait un réseau secondaire de métro, inexploité pour le public, mais pour les membres du gouvernement au cas où ils devraient fuir... Ce même article disait également que les stations avaient été conçues aussi pour pouvori servir d'abri en cas d'attaque atomique...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Passager
Messages : 546
Inscription : 21 déc. 2006, 22:42
Localisation : Chambéry (et parfois dans les TER et sur le réseau TCL)
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar Alain » 25 juil. 2008, 12:21

Il y a un article sur le sujet ici : [wiki=]http://en.wikipedia.org/wiki/Moscow_Metro_2[/wiki]
rabelaisien
Passager
Messages : 226
Inscription : 12 nov. 2004, 17:13
Localisation : Rue du 4° zouave, 93110 Rosny
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar rabelaisien » 07 août 2008, 15:05

Xénon158, Moscovite parlant français, donnait de précieux renseignements sur les transports de cette ville dans megabus http://megabus33.jexiste.fr/viewtopic.php?f=8&t=731 , il a quitté ce forum, peut être en liaison avec un lynchage élctronique contre moi http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... ssage/2179
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Métro de Moscou

Message non lupar BBArchi » 07 août 2008, 15:35

Mouif. Agité, le forum ...  ???

Bien que HS, j'y ai cependant pioché ceci :
"La seule leçon que l'histoire nous enseigne est que les erreurs du passés seront à nouveau commises dans un proche futur"

Et ça m'a fait rire. Jaune.
:-\

Pour revenir au sujet du métro de Moscou, il est intéressant de voir qu'une anticipation des besoins n'est pas une solution extensible à l'infini. A Moscou aussi se pose le problème de saturation des lignes ; mais je n'ai pas trouvé d'info sur la gestion des crises en cas de problème (reprise de trafic, gestion de la foule, etc...) ... Même cactus suisse qu'à Paris sur le RER ?
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : Re : Métro de Moscou

Message non lupar fcancalon » 10 août 2008, 19:15

nanar a écrit :Pas que je défende Staline et consorts, mais tu peux aussi avoir des pensées émues pour tous les gars qui sont morts sur les chantiers de chemins de fer et de ports construits pour apporter la belle civilisation occidentale dans les colonies entre 1850 et 1935.

Salut,
@Nanar: rien n'est si simple. A Madagascar, la ligne qui relie le port principal (Tamatave) aux Hautes Terres (Tananarive et Antsirabe) a été construite à mon souvenir sans tuerie généralisée. Une partie de la main d'oeuvre est venue de Chine et est restée sur place. Il y a sûrement eu moins de morts durant cette construction d'infrastructure (rail + port) que (au moins indirectement) durant le régime "démocratique et populaire" de Ratsiraka, qui a ruiné durablement le pays et dévasté ces infrastructures. Cela ne pardonne pas pour autant le régime colonial (beaucoup de morts durant l'insurrection de 1947).
Le cas du chemin de fer du Congo Brazzaville est souvent montré en exemple... mais quelle est la part de la construction elle-même et celle du climat malsain?
Enfin garde à l'esprit ceci: Haïti ou l'Ethiopie n'ont, de facto, pas été une colonie. L'Irlande si (de la Grande Bretagne) et la Corée aussi (du Japon). Euh... quels pays se portent mieux?
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Métro de Moscou

Message non lupar amaury » 10 août 2008, 20:32

Ouh là ! On se lance dans un raccourci qui peut être très mal interprété. Attention !

L'Ethiopie n'a été à ma connaissance une colonie italienne que quelques années (c'est peut-être ce que tu appelles "de facto, pas [...] une colonie"). Ok. Mais au lendemain de la guerre, la Corée du Sud était un pays sous-développé. Le rapport avec la colonisation japonaise...  :o Pour l'Irlande (république), c'est pareil. Son décollage date de l'entrée dans la communauté européenne. Peut-être que c'est ce que tu voulais dire (ne pas faire de raccourci entre colonisation et développement, regarder au cas par cas) mais ça ne me semblait pas très clair. :)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : Métro de Moscou

Message non lupar fcancalon » 12 août 2008, 19:43

Ce forum n'est bien sûr pas destiné à discuter du problème du sous-développement, du mal-développement, de la pauvreté et autres plaisirs économiques. Juste un point: la Corée en 1945 était peut-être pauvre, mais sa culture était ancienne, réelle et partagée. L'Ethiopie était tout autant pauvre, avec une culture ancienne, non partagée (réservée à l'"élite"), mais des pratiques sociales qui sont restées médiévales jusqu'à Mengistu, qui par ailleurs a voulu transposer un modèle totalement inadapté. Et puis la croissance démographique a cassé toute possibilité de développement (et continuera durablement à la casser en Afrique, par exemple, où l'on met en avant des taux de croissance de 5 % / an pour faire oublier que cela succès à des années de marasme, à une inégalité des revenus gigantesque, à une croissance démographique qui frise la croissance économique et donc l'annule).
Le sous-développement, en Afrique, à part quelques îlots (dont la Tunisie) c'est l'absence de transport public 'formel', alors qu'ailleurs dans le monde (Amérique Latine), au minimum, le secteur informel s'est auto-organisé.
Le mal-développement est visible aussi aux marges de l'Europe. En Russie, le métro (qui relève souvent de l'Etat) est superbe, mais les transports de surface sont souvent tombés en déshérence, et les trolleybus, trams et bus se sont vus remplacés par des 'marshrutas' (minibus, souvent sur idée de la Banque Mondiale) qui sont des calamités urbaines. La ville ne paie plus pour ses transports urbains, chaque chauffeur doit ramener au propriétaire une recette journalière, mais la population doit payer bien plus cher pour ce genre de prestation médiocre qui contribue à la congestion et à la pollution.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Lyonrail, Semrush [Bot], xouxo et 217 invités