Surfeur44 a écrit :Oui, je parle d'une ligne continue nanar@
@+
Surfeur44
tom a écrit :ce matin Gerard Collomb a donné le 1er coup de pelle des travaux pour le prolongement a Oullins ....
J'aimerais bien savoir sur quoi est basée cette affirmation...NP73 a écrit :La solution d’un passage sous le Rhône a été préférée à celle de la construction d’un pont enjambant le fleuve et l’autoroute car moins onéreuse.
Sytral a écrit :La solution d’un passage sous le Rhône a été préférée à celle de la construction d’un pont enjambant le fleuve et l’autoroute car moins onéreuse
CitaroG a écrit :J'aimerais bien savoir sur quoi est basée cette affirmation...
Surfeur44 a écrit :nanar@, Dans ces cas-là, où verrais-tu un nouveau dépôt de tramway ? Surfeur44
NP73 a écrit :l’impressionnant tunnelier monotube de 9,5 mètres
Pourvu que cela se concrétiseNP73 a écrit :Une éventuelle extension ultérieure du métro jusqu’aux hôpitaux Lyon-Sud est aussi en réflexion.
Surfeur44 a écrit :Pourquoi ne pas envisager tout simplement une ligne Cristalis > Oullins - Givors ?
@+
Surfeur44
Ligne 10 (Bellecour - Oullins - Saint Genis Laval)
La ligne 10 rencontre des difficultés de ponctualité, expliquées en grande partie par des taux élevés de bus en retard ( )
notamment près de 20% sur l'horaire fort de semaine au cours du second trimestre 2008.
Sur la base d'une campagne de BUS LABO réalisée au premier semestre 2008 et en vue de l'extension prochaine de la ligne vers l'hôpital Lyon Sud, les temps de parcours de ligne 10 ont fait l'objet d'une analyse, sur l'ensemble des types de jours.
Ci dessous les évolutions de vitesse commerciale issues des nouveaux graphiques pour l'ensemble des horaires traités :
successivement sont indiqués :
horaire _ vitesse commerciale des horaires actuels _ vitesse commerciale des horaires proposés _ évolution
Semaine fort _ 18,31 km/h _ 18,19 km/h _ - 0,7 %
Samedi fort _ 21,18 km/h _ 20,76 km/h _ -2,0 %
Dimanche _ 22,33 km/h _ 22,38 km/h _ + 0,2 %
Semaine vacances scolaires _ 20,53 km/h _ 20,29 km/h _ - 1,2 %
Semaine ETE 1 (juillet) _ 22,12 km/h _ 21,24 km/h _ - 4,0 %
Semaine ETE 2 _ 22,12 km/h _ 21,24 km/h _ - 4,0 %
Samedi ETE _ 22,86 km/h _ 22,08 km/h _ - 3,4 %
amaury a écrit :............
- phase 2 (2014-2020) : trolleys en site propre (sans déviations de réseaux, les aménagements étant compatibles avec le tram : gabarit du site propre et supports de LAC) + percement de deux petits tunnels de 700m et 400m (portions bleu foncé sur la carte : http://maps.google.fr/maps?q=&sourceid= ... FR310FR310) empruntés par les trolleys ==> 160 M€ ?
Si on fait le total, on va se dire : "ouh là ! C'est plus cher que le métro !". Ben non. Les 240 M€ évoqués ne concernent que gare d'Oullins - HLS. Il faut donc aussi ajouter les 100 M€ de la phase 1 qui est envisagée de toute façon
Métropaul a écrit :Ben si on peut en profiter pour gonfler un peu la fréquence et améliorer un minimum la desserte de ce pôle hospitalier majeur (au hasard, une amplitude horaire augmentée), ça ne serait pas plus mal. Aujourd'hui, la desserte de HLS relève du foutage de g..., notamment vis-à-vis des personnes ayant du mal à se déplacer (seul le 88 dessert correctement l'hôpital) ou avec des horaires décalés.
Ca ne serait d'ailleurs pas sans rappeler la ligne 88 (!) de Toulouse, qui relie le métro à deux grands centres hospitaliers voisins, avec une fréquence de 10 minutes toute la journée.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 484 invités