Oui je me doutais que tu maîtrisais bien la technique
Je ne comprends ce que tu veux dire par "faire comme si on s'arrêtait en station". Car par exemple quand tu arrives depuis la Part Dieu à la station Reconnaissance Balzac, les 2 IB avant la station fonctionnent en même temps, par contre celle située en aval de la station ne se ferme pas immédiatement, mais après quelques secondes : 1 temporisation de présence sur la boucle de station + un temps d'échange passager. Ce temps, avec émission du code actuel, et fixe pour moi. Après, si la rame ne s'arrête pas et vient immédiatement buter sur la barrière aval, je ne pense pas qu'elle se fermera plus vite car par rapport à sa présence sur la boucle de station, il n'y aura pas eu d'info supplémentaire disant qu'elle a quitté la station... je suis clair là ?
Pour moi, c'est pas compliqué (je me trompe peut être) :
1) Pour un code émis X : tu as une trajectoire X
2) Pour un code émis Y : tu as une trajectoire Y
Ce que tu me dis c'est qu'en cours de service, on ne peut pas changer de X vers Y c'est bien ça ?
Et quand tu as entré une trajectoire X de service normal, pour moi tu ne peux pas faire autrement que de butter là où il y a une barrière juste en aval d'une station.
Quand on aura LESLYS, on aura donc des T3 avec le code X et des LESLYS avec le code Y, mais surtout pas de mélange des 2.