C3 de nouveau limitée ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar LEL - admin » 01 juil. 2008, 11:08

http://www.tcl.fr/index.asp?page=trafic&id=120

Apparemment ça tient pas leur réparation !
Dernière modification par LEL - admin le 01 juil. 2008, 23:59, modifié 1 fois.
Image
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar Ibou » 01 juil. 2008, 11:12

LIGNE C3 : Limitation suite à la coupure du cours Lafayette
En raison du risque d'effondrement d'un immeuble situé sur le cours Lafayette, la ligne C3 est limitée à l'arrêt Part-Dieu Jules Favre dans le sens Vaulx-en-Velin la Grappinière vers Part-Dieu.

Une navette fonctionne entre Gare St Paul et Saxe Lafayette dès 5h30.
La navette C3 en direction de Saint Paul commence son trajet à l'arrêt Molière.

Plus d'informations en cours de journée.


C'est con, il la refont partir de Molière, or qu'ils peuvent le faire depuis la Gare PDVM...

(Sur mLyon.fr)

Nouvelle alerte pour les habitants du cours Lafayette

Hier soir vers 19h30, un résidant de l’immeuble, qui fait face à celui qui avait été frappé par l’explosion de gaz fin février, a appelé les secours.
Il venait de voir tomber des gravats de la façade et des marqueurs installés après l’explosion avaient bougé. Les pompiers ont immédiatement mis en place un périmètre de sécurité, la circulation a été coupée et sept personnes ont été évacuées de trois appartements et d’un restaurant. Les résidents ont été relogés par la municipalité. Un expert est attendu sur place ce matin.

Rédigé le 01/07/2008
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 01 juil. 2008, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar LEL - admin » 01 juil. 2008, 11:18

La mémoire d'un poisson rouge est estimée à 8 secondes, alors tu comprends il a jamais l'impression qu'il a déjà fait une connerie  ou qu'il est déjà passé par là. C'est pour ça qu'un poisson rouge ne s'ennuie jamais dans son bocal puisque toutes les 8 secondes il se dit "ah tiens je suis jamais passé par là..."
Dernière modification par LEL - admin le 01 juil. 2008, 11:47, modifié 1 fois.
Image
Image
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar manu69 » 01 juil. 2008, 13:34

manu69 a écrit :Soit , il n'y a aucun risque que l'immeuble s'effondre et les jambes de soutien sont inutiles, soit il existe un risque identifié par les experts et il faudra m'expliquer quel est le seuil d'acceptabilité en nombre de mort si  l'immeuble s'effondre sur un trolley bondé en HP! ???

nanar a écrit :Salut
Ouaiis, tu es sans doute bon conducteur, mais comme menuisier, je ne te confierai pas la fabrication d'un trépied,
sûr que tu chercherais à faire avec seulement deux pattes. ::)  ;)

A+
nanar


::)  8)  ;)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Passager
Messages : 428
Inscription : 17 juin 2008, 14:50
Localisation : LYON

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar StephaneDM » 01 juil. 2008, 13:50

Pourquoi ils y foutent pas un shoot une bonne foi pour toutes à cet immeuble... :( >:( :tickedoff: :C3:
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar nanar » 01 juil. 2008, 14:45

Salut
manu69 a écrit : ::)  8)  ;)

Voui, mais dans ce cas particulier, le voisin d'en face a vu que le mur recommençait à s'éffriter,
mais entre deux étais... :buck2:  ::)

A+
nanar[hr][/hr]Salut

StephaneDM a écrit :Pourquoi ils y foutent pas un shoot une bonne foi pour toutes à cet immeuble... :( >:( :tickedoff: :C3:
Parce que ça risque de faire démonstration de la théorie du château de carte, ou des dominos....

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
articuleros
Passager
Messages : 137
Inscription : 10 juin 2008, 17:04
Localisation : Croix-Rousse

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar articuleros » 01 juil. 2008, 15:12

slt dit moi que ses une connerie
:C3: limiter
et la navette  :C3: fonctionnan entre Gare St Paul et Saxe Lafayette  :D
je croyais quil avais conpris que de limiter cet navette a saxe ne serre a rien
le mieux ces de la remetre a la partdieu  :)
:6: - Place Croix Rousse - Hôtel de Ville - :6:
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar Anthony761 » 01 juil. 2008, 17:59

Entendu à la radio tout à l'heure, que le cours lafayette réouvrira demain après midi car d'après les experts passer ce matin, l'immeuble court aucun risque de s'effondrer. Par contre je sais pas ce qu'il en est de C3.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar mathieu.38 » 01 juil. 2008, 18:20

@Manu :
Anthony761 a écrit :Entendu à la radio tout à l'heure, que le cours lafayette réouvrira demain après midi car d'après les experts passer ce matin, l'immeuble court aucun risque de s'effondrer. Par contre je sais pas ce qu'il en est de C3.
  :P

Et pis d'abord c'est l'immeuble d'en face.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar Billy » 01 juil. 2008, 18:58

C3 reprends son itinéraire normal dès jeudi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar Métropaul » 01 juil. 2008, 19:20

articuleros a écrit :slt dit moi que ses une connerie
:C3: limiter
et la navette  :C3: fonctionnan entre Gare St Paul et Saxe Lafayette  :D
je croyais quil avais conpris que de limiter cet navette a saxe ne serre a rien
le mieux ces de la remetre a la partdieu  :)

(sic)

Ce n'est peut-être pas évident, surtout en juillet, de trouver suffisamment de conducteurs en urgence en quelques heures pour assurer la navette "complète" :) Mais "ils" ont manifestement compris, puisque la navette ira demain jusqu'à la Part-Dieu.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar manu69 » 01 juil. 2008, 19:48

mathieu.38 a écrit :@Manu :  :P

Et pis d'abord c'est l'immeuble d'en face.


vi vi je sais, même que le nuage de tchernobyl est resté à la frontière  ::)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar mathieu.38 » 01 juil. 2008, 20:43

Mais oui le nuage n'a pas dépassé la frontière.... Ouest de la France

Et est-ce que tu crois que c'est raisonnable de prendre tous les jours une ligne d'UTA cet été ? Une question existentielle, pour l'instant je préfère marcher à pied.  >:D
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar bus64 » 01 juil. 2008, 21:02

Le nuage de tchernobyl n'avait pas ses papiers, là l'immeuble est en règle donc pas de risques. ;D

@+
bienvenue sur lyon en lignes
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar manu69 » 01 juil. 2008, 21:54

@ Mathieu
Je suis censé comprendre quoi? parce que j'ai gros doute!!  ???
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar K-L » 02 juil. 2008, 10:09

Bon, pour la navette C3, je vais juste vous rappeler un tout petit truc: la décision ne dépend pas de Keolis Lyon.

Donc, les navettes, on fait ce qu'on peut. On a pu obtenir pour aujourd'hui qu'elles montent jusqu'à la Part Dieu, c'est mieux que rien. Hier, on était dans l'urgence, il faut gérer le personnel, trouver des autobus (vivent les vacances scolaires, heureusement), faire de l'info clientèle, organiser des réunions avec le Sytral, etc.....

La critique est aisée, mais j'attends juste le jour où vous serez aux commandes, vous verrez qu'à notre niveau, aucun décision ne peut être prise.

Quoiqu'il en soit, C3 reprendra son exploitation normale dès demain et l'incident sera clos (avant le prochain bien sûr).
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar LEL - admin » 02 juil. 2008, 10:59

Ben disons que personnellement je n'ai jamais dit que c'était la faute de qui que ce soit et certainement pas de Keolis Lyon, mais une chose est sure, le retour d'expérience n'est pas le fort du Sytral quand on sait qu'il y a tout juste un mois, le même incident avait valu la même coupure. On avait mis 2 mois a étudier l'évidence: la navette ne sert à rien si elle ne fait pas jonction avec sa ligne ! Il ne faut pas être ingénieur pour s'apercevoir de ça. Ensuite je suppose et je suis même sûr que ce n'est pas le personnel qui manque puisque des voitures de C3 ont été garées et d'après mon collègue qui roulait hier des gars sont à dispo, pour le matériel je pense également qu'avec l'horaire VS il n'est pas difficile de trouver 5 bus sachant qu'on a réussi à les trouver en horaire AM...

Voilà alors après il reste un paramètre: le cout et c'est là qu'il faut chercher le coupable ! Sytral ne veut pas payer alors qu'au final si ça se trouve il s'y retrouve étant donné qu'il fait rouler moins de bus que si C3 tournait normalement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar mathieu.38 » 02 juil. 2008, 18:15

manu69 a écrit :@ Mathieu
Je suis censé comprendre quoi? parce que j'ai gros doute!!  ???


C'est une boutade, tu étais censé comprendre que les CR d'UTA étaient dangereux. Je te rassure s'est de l'humour j'ai encore pris la 96 se soir et je suis vivant (le CR était même trop prudent, mais mieux vaut trop que pas assez).  :)
Dernière modification par mathieu.38 le 02 juil. 2008, 20:43, modifié 1 fois.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar manu69 » 02 juil. 2008, 18:30

En fait, dans la vrai vie, c'est notre ami KL qui a foutu un bordel monstre sur la  :C3:  ;D
Il est viendu avec plein de bonne zidée, et il a tout cassé  :buck2:
C'est de sa faute...  :P  ;D

Bah! rassures toi Mathieu, j'ch'ui en vacance... tu risques pas grand chose même dans un 36...  :)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar BBArchi » 02 juil. 2008, 19:04

Dédé> merci d'éclairer ma lanterne... Si  :C3: est coupé en 2, ce sont les mêmes qu'en temps ordinaire, quand tout va bien  ( quoique, pour  :C3: ... ::) ) qui tournent de chaque coté de la coupure ?

Donc la partie intermédiaire exploitée en navette avec la même fréquence (à condition qu'elle soit bus à bus) n'impose pas plus de personnel ? Juste un ou deux bus pour la navette proprement dite et donc un ou deux bus de moins pour  :C3: ? Bilan = 0...
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar mathieu.38 » 02 juil. 2008, 20:45

Nan çà ne s'équilibre pas : il faut plus de bus que exploiter C3 en deux tronçons qu'un seul. Il faut 5 ou 7 bus (je sais plus) alors que sur C3 on en retire que 3 ou 4. Il y a aussi le problème du coup de production des kilomètres : le kilomètre Agora Line est peu être plus cher qu'un ETB18.

Manu t'as bien raison de prendre des vacances. Faudra que je viennes faire un tour sur la 36 avant qu'elle disparaisse et pour voir les travaux du T4.
Dernière modification par mathieu.38 le 03 juil. 2008, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar BBArchi » 02 juil. 2008, 23:26

Merci pour la précision  :)

vu sur France 3 :
http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/ ... 664-fr.php
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar K-L » 03 juil. 2008, 10:13

Dédé: pour tout t'avouer, concernant le parc de thermiques, c'est la dèche :  on est en vacances scolaires et je rame comme un dingue pour effectuer les changement de véhicules (et encore, j'ai la chance de bien connaître le matos et de pouvoir faire repartir certains véhicules juste en expliquant aux conducteurs la procédure à suivre).

Concernant le personnel, ça se complique encore plus. Les conducteurs de C3 ont leur propre journée prévue, ils refuseront d'aller sur autre chose que leur journée prévue. Si leur voiture ne sort pas, ils seront donc à dispo et ce seront des intérimaires qui rouleront sur les navettes. Débile? Oui mais c'est pas nous qui décidons comment conserver une paix sociale ;) Les gars à dispo nous servent quand même pour les dépannages ou pour remplacer un collègue de C3 sur un demi-tour si celui-ci commence à péter les plombs sur la ligne.

Manu69: Et encore, j'ai pas sorti toutes mes idées là :D

En attendant, aujourd'hui, C3 a repris son exploitation normale (hier les navettes faisaient bien Gare Part Dieu - St paul jusqu'à fin de service)

BebeArchi et Matthieu 38: lorsque les navettes étaient en place, il y avait exactement le même nombre de véhicules en ligne : 23. Donc, le même nombre de conducteurs qu'auparavant, sur un roulement (positionnement des journées des conducteurs) spécifique. Le Km Agora Line est moins cher que le kilomètre ETB18.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar BBArchi » 03 juil. 2008, 18:37

Ah, ok. Merci ! donc on pourrait de nouveau couper  :C3: en :C1/2O: et :C1/2E:  sans que ça pénalise trop l'exploitation ?
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar mathieu.38 » 03 juil. 2008, 19:23

Merci pour les précisions ! Il faut que je lise tes posts avec plus d'attention.  :)
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar chris » 03 juil. 2008, 20:06

K-L a écrit :Concernant le personnel, ça se complique encore plus. Les conducteurs de C3 ont leur propre journée prévue, ils refuseront d'aller sur autre chose que leur journée prévue. Si leur voiture ne sort pas, ils seront donc à dispo et ce seront des intérimaires qui rouleront sur les navettes.


:o
S'ils ont leur journée prévue sur  :C3: et qu'on les met sur la navette  :C3:, sans changer leur heure de prise de service, de fin de service et leur temps de roulage, il est où le problème ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar Métropaul » 04 juil. 2008, 07:44

K-L a écrit :Le Km Agora Line est moins cher que le kilomètre ETB18.


Eh ! Il est où l'intérêt de faire du trolleybus, si les bestioles coûtent plus cher et si le km parcouru revient plus cher ? Comprends pas là.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar Billy » 04 juil. 2008, 09:49

L'Agora Line est moins cher mais transporte moins de personnes. La capacité d'un ETB18 est de 110 places alors qu'un Agora Line n'en a qu'une cinquantaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar Métropaul » 04 juil. 2008, 11:11

Je croyais qu'on comptait plutôt 65-70 personnes pour un standard (4 pers/m²).
Et un km d'ETB12 est-il plus ou moins cher qu'un km d'Agora Line (ou d'une quelconque chose de capacité semblable roulant au GO) ?
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar mathieu.38 » 04 juil. 2008, 18:48

Faut voir la capacité des ETB12. Il me semble qu'elle est différente des Agora. Le cout du kilomètre est plus faible pour un trolley que pour un bus sinon il n'y pas d'intérêt à faire du trolley.

@Billy : 110 ? tu es généreux quand on voit l'aménagement des 2900.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar BBArchi » 04 juil. 2008, 18:49

Métropaul a écrit :Eh ! Il est où l'intérêt de faire du trolleybus, si les bestioles coûtent plus cher et si le km parcouru revient plus cher ? Comprends pas là.


C'est bien ce que j'avais compris au travers des différentes explications.

Le Cristallis est un outil de luxe, beau, mais de luxe, pour un confort intérieur d'une supériorité toute relative par rapport à un Citélis électrique.

A priori, le Citéliswatté est plus économique que le Cristallis, en coût d'achat et en coût d'entretien, et en plus toutes les pièces de carrosserie sont identiques, il n'y a pas les couvre roues qui doivent passablement ramasser puisqu'ils roulent au milieu de la circulation et pas en SP, etc...
>:D
Avatar de l’utilisateur
rodo
Passager
Messages : 127
Inscription : 19 févr. 2007, 16:39
Localisation : Lyon

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar rodo » 04 juil. 2008, 21:23

Salut :)

Même avec les problèmes techniques des ETB12 et 18, je pense qu'ils sont plus rentables que les thermiques à cause du coût des énergies fociles. Puis comme disait Rémi dans un autre post, ces véhicules ont une plus grande durée de vie car il n'y a pas les vibrations du moteur.

@+
Rodo
Mon blog sur les TC : http://gazettedutram.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar mm » 06 juil. 2008, 16:48

Décidément le sort s' acharne sur cette ligne  :C3:, en plus que ce n' est pas exploités en tram;


les chiffres de fréquentation serait-il en baisse a cause de la rupture de charge ?
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar mathieu.38 » 06 juil. 2008, 19:32

C'est pas compliqué quand la ligne est coupée en deux y a personne dans les navettes alors que les ETB18 sont chargés à toutes les heures.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar mm » 12 juil. 2008, 15:49

mathieu.38 a écrit :C'est pas compliqué quand la ligne est coupée en deux y a personne dans les navettes alors que les ETB18 sont chargés à toutes les heures.


Il préfèrent marcher à pied, décidément ce  quartier de la Part Dieu est maudit avec les ruptures de charges ( je veux parler bien sûr de Villette avec T4 ).

J ' espère bien qu' à la rentrée que  :C3: retrouvera son itinéraire normal...il devrait détruire cet immeuble ::)
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar Anthony761 » 12 juil. 2008, 18:55

Euh C3 a déjà retrouver son itinéraire normal?? et à Villette c'est T3 je suis plus là.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar Billy » 12 juil. 2008, 19:32

:C3: a repris son itinéraire normal depuis le 4 Juillet les gars me semble t-il j'en ai encore vu ce soir qui tournaient normalement donc y a pas de soucis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar mm » 12 juil. 2008, 20:10

Billy a écrit ::C3: a repris son itinéraire normal depuis le 4 Juillet les gars me semble t-il j'en ai encore vu ce soir qui tournaient normalement donc y a pas de soucis ;)


Ok merci, je ne savais pas, mais la circulation automobile est elle toujours interdite ?
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar Anthony761 » 12 juil. 2008, 21:09

Oui, elle est juste ouverte pour les bus. ;)
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar manu69 » 13 juil. 2008, 11:18

Il y a juste des passagers des bus et les salariés Kéolis qui ont le droit de mourrir en cas d'effondrement! pas les autres!  ::)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar bus64 » 23 juil. 2008, 15:09

SAlut

Juste pour info: le relookage des ETB18 est fait par la carrosserie Besset, il y en a 3 en cours.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar mathieu.38 » 23 juil. 2008, 19:06

C'est sous-traité ? Je pensais que c'était fait aux ACTX.  ???
En tout cas, le rythme est plutôt lent : les rénovation ont commencé il y a plus de 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar Métropaul » 27 août 2008, 14:21

Je viens de tomber sur cette brève (qui date manifestement d'hier, vu l'heure indiquée) :

C3 : Reprise normale du trafic

La ligne C3 circule à nouveau normalement depuis 17h15 environ après une interruption dûe à une fuite de gaz sur le Cours Lafayette.


Y a-t-il encore un rapport avec la tragique fuite de gaz ? Que s'est-il passé exactement ?
Avatar de l’utilisateur
darko
Passager
Messages : 479
Inscription : 18 juil. 2008, 17:09
Localisation : Porte du Valvert

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar darko » 27 août 2008, 15:26

Suite à des travaux dans une cage d'escalier, une canalisation de gaz a été percée dans l'après-midi à proximité de la célèbre explosion cours Lafayette (c'est ce que j'ai entendu alors que pas du tout : 117 pour l'explosion, 316 pour hier). Une trentaine de pompiers était sur place pour faire évacuer les lieux
L'incident a duré environ 2 heures
Dernière modification par darko le 28 août 2008, 13:05, modifié 1 fois.
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar Billy » 27 août 2008, 20:57

C'était hier vers le 300 cours lafayette
Image
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar Métropaul » 27 août 2008, 20:59

Ah, donc géographiquement ça n'a rien à voir. OK merci !
PowerBeautySoul
Passager
Messages : 65
Inscription : 16 juil. 2008, 18:00

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar PowerBeautySoul » 28 août 2008, 23:53

Ah, cette pauvre ligne :C3:, qu'es-ce qu'elle est obligée d'encaisser depuis qu'elle existe...
Elle n'a vraiment pas de bol !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar BBArchi » 29 août 2008, 15:09

...allez, si, je le fais :
Oserais-je dire que "quand une histoire est mal engagée dès le départ, ça gaze tout au long ?" 


:-X
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : C3 de nouveau limitée ?

Message non lupar le 6 » 29 août 2008, 22:16

:sors: (et n'oublie pas de sortir les chiots au passage)
Vive le :6: !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 193 invités