Les aménagements bus en travaux

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
rodo
Passager
Messages : 127
Inscription : 19 févr. 2007, 16:39
Localisation : Lyon

Les aménagements bus en travaux

Message non lupar rodo » 14 juil. 2008, 23:33

Salut,

Je crée ce nouveau topic pour que chacun puisse faire part des aménagements bus (sites propres, priorité aux feux, ...) en construction dans l'agglomération :).

Je vais commencer par les travaux du shunt des Esses qui ont été décidés lors du dernier conseil syndical du Sytral. Ces travaux consistent à réaliser, sur le chemin de la Poterie, une voirie à double sens en site propre pour la circulation des bus. La mise en service est prévu pour fin 2009.

Source : comité syndical du 10 juillet 2008 du Sytral (http://ns22121.ovh.net/~sytral/fileadmin/template/images/user_upload/pdf/presse/2008/cp_cs_juill08.pdf)

@+
Rodo
Mon blog sur les TC : http://gazettedutram.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Les aménagements bus en travaux

Message non lupar Patafix » 15 juil. 2008, 18:17

Pour la 74, avis aux amateurs

Depuis quelques jours, dans le sens Craponne > Gorge de loup, des travaux de voirie (canalisations) obligent les bus à passer par ce fameux chemin de la Poterie qui a pour l'occasion été transformé en sens unique.

Sensations garanties par l'état de la chaussée, je plains aussi les riverains dont les fenetres des vieilles bâtisses donnent directement sur le trafic.

Pour ceux qui veulent se rendre compte d'un passage par ce chemin, c'est maintenant ou jamais ;)
Bien évidemment si site propre il y a un jour, ce ne sera pas en l'état m'enfin ca donne une idée de la chose

__________

Par ailleurs, légèrement HS, le terminus de Brindas se fait désormais sur la route nationale en contre bas du village.
D'après les infos donnés aux autochtones, ce serait pour des raisons de sécurité étant donné que les enfants jouent dans la rue centrale.

Rien sur tcl.fr ni ici ... étonnant ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Les aménagements bus en travaux

Message non lupar loicdu69 » 15 juil. 2008, 23:04

Patafix a écrit :Par ailleurs, légèrement HS, le terminus de Brindas se fait désormais sur la route nationale en contre bas du village.
D'après les infos donnés aux autochtones, ce serait pour des raisons de sécurité étant donné que les enfants jouent dans la rue centrale.

Rien sur tcl.fr ni ici ... étonnant ???


J'ai juste vu l'info dans un 74. C'est quand même très bizarre que le centre du village ne soit plus desservi pour cette raison, ça fait une petite trotte pour descendre prendre le bus en contre bas...


Pour la déviation des Esses de Francheville Bel air, je trouve que "sensation garantie par l'état de la chaussée" est vraiment exagéré, ça roule très bien, bien mieux (plus rapide) que dans les Esses.
Sinon pour les travaux on a donc la date de fin, mais est-ce qu'on connait la date de début ?
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Les aménagements bus en travaux

Message non lupar Patafix » 15 juil. 2008, 23:29

Pour la chaussée bien sur que c'est acceptable, sinon ils auraient mis une circulation alternée.
C'est juste que les Esses au niveau de l'enrobé et de la largeur c'est un billard par rapport au chemin de la Poterie, d'ou cette phrase ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Agora, Amazon [Bot], edingen, Google [Bot], Semrush [Bot] et 313 invités