[HS] Tramways français 3/4

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

[HS] Tramways français 3/4

Message non lupar Boblyon » 15 juil. 2008, 17:28

Nice

Citadis 302 - 2008
Image



Citadis 302 en mode batteries - 2008
Image





Orléans

Citadis 301 - 2003
Image





Paris

TFS - 2007
Image



Citadis 302 - 2007
Image



Citadis 402 - 2008
Image



Avento de Siemens (Tram-Train) - 2007
Image





Rouen

TFS - 1995
Image
@+
Bob
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : [HS] Tramways français 3/4

Message non lupar LEL - admin » 15 juil. 2008, 17:46

Quand je pense que certains rouennais appellent ça métro ! :) pfff les nazes !
Image
Image
Nico--
Passager
Messages : 41
Inscription : 21 avr. 2008, 19:18

Re : [HS] Tramways français 3/4

Message non lupar Nico-- » 15 juil. 2008, 18:19

Le citadis 402 pourrait-il être implémenté à Lyon ?
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : [HS] Tramways français 3/4

Message non lupar mathieu.38 » 15 juil. 2008, 18:26

Oui sous réserve de quelques travaux.

La face avant du T3 parisien est vraiment bien, ils ont bien fait de ne pas gardé celle du T2.
Les batteries du tram niçois sont une grosse conneries : ils se trainent un poids mort sur toute la ligne, ils auraient du prendre l'APS (même si au moment de la commande çà marchait pas forcément bien à Bordeaux).
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : [HS] Tramways français 3/4

Message non lupar BBArchi » 15 juil. 2008, 23:27

S'il y avait que les batteries comme poids mort, à Nice, ça se saurait... Vu l'avalanche de décisions toutes plus invraissemblables et rétrogrades les unes que les autres, à se demander si effectivement, le poids des vieux qui y résident (record de France) ne finirait effectivement pas par influer négativement sur la conduite des affaires publiques.

Dernière en date : l'incendie inexpliqué de la rame réversible des Chemin de fer de Provence. Après être sortie de grande révision, elle allait enfin redonner un peu de souplesse pour le fonctionnement de la ligne (matériel exangue pas absence d'investissement). La même semaine, il était question de récupérer la plateforme du CP mais juste dans la partie urbaine, pour y installer un tram, en tirant un trait sur la desserte de l'arrière pays... Coincidence des infos, quand même ... troublante.
Avatar de l’utilisateur
Europacorp
Passager
Messages : 217
Inscription : 15 mai 2006, 09:07
Localisation : Lugdunum

Re : [HS] Tramways français 3/4

Message non lupar Europacorp » 16 juil. 2008, 18:30

Me trompe-je ou bien les citadis 302 de Paris sont les seuls de France équipés d'un attelage Scharfenberg?
S'agit-t-il du type standard ferroviaire ou bien d'un modèle spécifique aux trams? (à vu de nez, on dirait qu'il est plus bas qu'un l'attelage ferroviaire standard).
Pourrait-on en équiper les citadis lyonnais (sous réserve d'aménagements des quais etc...)?
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : [HS] Tramways français 3/4

Message non lupar Rémi » 16 juil. 2008, 21:25

Salut

Non car le nez est conçu en conséquence avec des normes de choc plus élevées.

A+
Rémi

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 350 invités