Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar LEL - admin » 31 Août 2008, 11:26:06

Qu'est ce qu'il est compliqué le nouveau réseau ! Ils ont tout chamboulé ! La ligne 8 qui desservait alors Givors devient ligne 7. La 1 n'est plus sur l'axe principal ce sont les lignes 3 et 4 qui desservent dorénavant Estressin. Enfin bon courage aux viennois pour se réapproprier leur réseau.

Création d'une ligne 8 pour les Hauts de Vienne.

La plupart des arrêts mentionnent déjà la restructuration. La signalétique ressemble sensiblement à celle de Lyon avec l'indice de ligne + destination très visible de loin.
Image
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va J-1

Message non lupar LEL - admin » 31 Août 2008, 11:38:38

Le guide du réseau incompréhensible est disponible là:

http://www.paysviennois-bus.fr/pages/53
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Passager
Messages : 204
Inscription : 17 Déc 2004, 20:47:14
Localisation : Roanne (42)

Re : Vienne nouveau réseau L'va J-1

Message non lupar jerome » 31 Août 2008, 17:02:44

Dede a écrit :Qu'est ce qu'il est compliqué le nouveau réseau !


Bonjour

C’est aussi ce que je me suis dit dans un premier temps. Mais après un examen plus approfondi, il faut reconnaître que le concept proposé n’est pas dénué d’intérêt. Il s’articule autour de trois axes structurants, desservis chacun par deux lignes diamétrales :

- Gare de Vienne <> L’Isle desservi par les lignes 2 et 3
- Gare de Vienne <> Estressin desservi par les lignes 3 et 4
- Gare de Vienne <> Malissol par Pont-Evêque desservi par les lignes 2 et 4

On a donc un maillage comme on peut le rencontrer fréquemment sur les réseaux suisses, et un effet de "tronc commun" sur ces axes les plus fréquentés du réseau qui permet :

1) un renforcement des fréquences grâce au cumul de l'offre de chacune des deux lignes desservant ces troncs communs (20 minutes en HP, 30 minutes en HC).

2) de multiples possibilités de liaisons sans rupture de charge (évitant ainsi une attente prolongé entre deux bus en Gare).

Comme un petit schéma vaut mieux qu’une longue explication, voici le principe des lignes principales de ce nouveau réseau :

Image
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 Nov 2007, 23:13:06
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Vienne nouveau réseau L'va J-1

Message non lupar Métropaul » 31 Août 2008, 17:54:22

Reste que les principales critiques, comme la fin de service trop tôt, risquent de perdurer.
Avatar de l’utilisateur
enzol
Passager
Messages : 134
Inscription : 16 Nov 2004, 15:08:39

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar enzol » 01 Sep 2008, 12:12:43

Slt,

effectivment concept interressant, mais pourquoi ne pas avoir fait trois lignes radiales qui change de numéros à la gare... 3 lignes radiales c'est plus simple que tout plein de ligne damétrales qui vont au meme endroit et dont 1 fois sur 2 on est jamais dans le bon bus...

enzol
ien plus que des transports en commun
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 Mars 2005, 22:27:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Sylvain » 01 Sep 2008, 12:18:43

Ben comme ça, tu peux aller plus loin que la gare, sans forcément changer de bus. Non, c'est vachement bien, c'est un mini maillage!
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar LEL - admin » 01 Sep 2008, 12:45:16

Oui effectivement avec le schéma et les explications c'est beaucoup plus clair ! Par contre je trouve que la numérotation n'est pas très claire.
La 3 aurait pu rester 1 car l'axe 1-7 était quand même important. J'aurai laissé le 8 pour Givors et renommé la nouvelle 8 en 7 enfin bon c'est une question d'habitude.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 Déc 2004, 13:48:54
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Derje Boven » 01 Sep 2008, 15:23:20

Thierry KOVACS, Vice-président en charge des Transports à la Communauté d’Agglomération du Pays Viennois a écrit :Pourquoi avoir souhaité réorganiser l’offre de transport dans le Pays Viennois ?

Cette réorganisation répond d’abord à une volonté, celle des élus du Pays Viennois de renforcer l’offre de transport collectif, de la rendre beaucoup plus attractive afin d’inciter davantage nos concitoyens à prendre le bus, et par conséquent à délaisser la voiture, dans un contexte de saturation progressive de nos voiries, de carburant de plus en plus cher, de pouvoir d’achat en diminution, et surtout d’urgence à réduire nos émissions de CO2 pour préserver notre planète et l’avenir des jeunes générations.

Cette réorganisation répond ensuite à une nécessité, celle d’adapter notre réseau aux évolutions de l’offre TER par exemple, qui s’est considérablement renforcée ces dernières années, aux évolutions aussi démographiques de nos communes et de leurs quartiers, mais également aux évolutions croissantes des besoins en déplacement.

Cette réorganisation tient compte enfin d’un constat. Le réseau exploité depuis des années par la société STUV avait atteint son plafond d’attractivité. En effet depuis  2003, c’est-à-dire depuis 5 ans, la fréquentation plafonne à environ 1 400 000 voyages par an.

Il était nécessaire de franchir un nouveau cap pour attirer de nouveaux usagers.

Le renouvellement de la délégation de service public au 1er janvier 2008 a été l’occasion d’affirmer cette volonté et de répondre à ces nécessités.



Quelles sont les principales améliorations apportées au réseau ?

Depuis le 1er septembre, les habitants du Pays Viennois bénéficient d’une offre renforcée.

Concrètement cela signifie qu’il y aura davantage d’aller-retour, davantage de possibilités de voyager chaque jour.

A titre d’exemple pour se rendre du quartier de l’Isle au centre de Vienne il y a aujourd’hui 30 allers, il y en aura 37 le 1er septembre avec le nouveau réseau.

L’offre sera renforcée, aussi pendant les vacances scolaires parce que l’activité professionnelle de chacun ne s’arrête pas quand prend fin l’école, parce que le désir de se déplacer à la piscine, au cinéma ou ailleurs n’est pas, non plus, moins important en période de congés, bien au contraire.

Cet été, on comptait à titre d’exemple, 22 allers pour se rendre d’Estressin au centre de Vienne. Lors des prochaines vacances scolaires, 26 allers seront proposés chaque jour sur ce trajet.

L’offre sera renforcée sur tout le réseau. Certes sur le réseau urbain qui dessert les quartiers de Vienne, Pont Evêque et Chasse/Rhône, mais aussi sur le réseau de transport à la demande qui irrigue les 15 autres communes du Pays Viennois. Celui-ci va être consolidé avec la création de 4 lignes supplémentaires à la demande :

- en direction de Septème par Estrablin,

- en direction d’Eyzin-Pinet par Jardin, Estrablin, et Moidieu-Détourbe,

- en direction des Côtes d’Arey par Reventin-Vaugris et Chonas-l’Amballan,

- en direction enfin de Luzinay par Chuzelles, Villette de Vienne et Serpaize.

Un chiffre résume à lui seul l’ensemble de ces renforcements de l’offre. Il s’agit du nombre de km que nos conductrices et conducteurs vont parcourir et qui doit s’élever à  920 000 km par an au lieu de 800 000 km aujourd’hui.

Depuis le 1er septembre les habitants du Pays Viennois bénéficient aussi d’un réseau restructuré.  Concrètement, le nouveau réseau dit « diamétralisé » va permettre aux usagers de se déplacer de Malissol à l’Isle, de l’Isle à Estressin, ou encore d’Estressin à Malissol,  sans devoir changer de bus en gare de Vienne, sans attendre plusieurs minutes une correspondance, comme auparavant.

Avec ce nouveau réseau renforcé et restructuré, nous allons aussi améliorer les correspondances avec les Trains Express Régionaux. Nous avons veillé dans la mesure du possible à ce que chaque train à l’arrivée ou au départ ait une correspondance avec un bus. Nous avons veillé également à ce que le temps pour passer du bus au train ou inversement soit raisonnable pour éviter aux usagers de devoir réaliser une prouesse athlétique.

Avec ce nouveau réseau nous allons encore améliorer l’information des voyageurs avec le déploiement progressif de bornes d’information électroniques, permettant de disposer en temps réel de la position exacte du bus et du temps d’attente aux points d’arrêt. Un système d’annonce sonore et visuelle équipera aussi progressivement tous les véhicules pour annoncer le nom du prochain arrêt et visualiser sur un plan de lignes dynamique la liste des points d’arrêt.

Avec ce nouveau réseau nous allons également améliorer l’accessibilité et les déplacements des personnes à mobilité réduite, en continuant d’acquérir des bus adaptés à plancher bas, en continuant d’aménager les arrêts et les cheminements vers ceux-ci conformément au Schéma Directeur d’Accessibilité dans les Transports que nous avons adopté en Conseil Communautaire en décembre 2007 après l’avoir construit avec les associations de l’agglomération qui s’investissent pour une meilleure prise en compte de toutes les formes de handicap.

Ces modifications constituent les améliorations les plus importantes, celles qui doivent convaincre davantage d’habitants du Pays Viennois d’emprunter nos bus ; des habitants du Pays Viennois qui ont déjà commencé à appréhender ces derniers mois ces changements avec le nouveau nom de la société. STUV est devenue le 1er janvier dernier Vienne Mobilités. De nouvelles couleurs plus vives et plus dynamiques ont commencé d’habiller nos véhicules dès le mois de juillet, ce qui n’est pas passé inaperçu. Nous avons dévoilé le nouveau nom du réseau un peu avant l’été. SUV (Service Urbain Viennois) est devenu L’va, (Lignes de Vienne et Agglomération) pour mieux correspondre à la réalité d’un réseau de transport qui couvre les 18 communes du Pays Viennois.

Tous ces changements, toutes ces améliorations ont été engagées sans augmentation des tarifs pour les usagers.

Mieux, le ticket à l’unité du transport à la demande passe de 1,5 euros à 1,10 euros c’est-à-dire le prix de ticket à l’unité sur le réseau urbain.

La création d’un abonnement combiné avec le TER, permet de bénéficier d’une réduction de 50% sur l’abonnement mensuel.

La création d’abonnements annuels permet d’économiser l’équivalent de 2 mois d’abonnement sur l’année.

Au moment où la question du pouvoir d’achat devient la principale préoccupation de nos concitoyens, au moment où les prix des carburants semblent s’élever durablement, cette décision des élus de la Communauté d’Agglomération est particulièrement importante.



Comment avons-nous décidé et mis en œuvre cette réorganisation ?

Le lancement de ce nouveau réseau marque l’aboutissement d’un long processus de préparation, de réflexion, de négociation et de concertation.

Cette inauguration marque l’aboutissement d’un processus qui a commencé le 19 janvier 2006, lorsque la CAPV a décidé le lancement d’une nouvelle procédure de Délégation de Service Public pour les Transports.

Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour créer et mettre en place le nouveau réseau L’va :

- les services de la CAPV et en particulier le service transports,

- la commission Transports qui nous ont soutenu dans ces démarches,

- le groupe Transdev pour la qualité et le caractère innovant de l’offre qui nous a été faite et qui répond à la volonté des élus du Pays Viennois de développer l’offre de transport public,

- le personnel de Vienne Mobilités, le personnel administratif qui a mis en forme ce nouveau réseau, mais aussi le personnel de conduite qui a réfléchi à l’organisation du travail.

- les usagers qui  ont apporté leurs contributions au sein des groupes de travail créés par Vienne Mobilités, et qui ont participé aux réunions de concertation organisées dans les quartiers ou les communes au mois de mai dernier.

- les représentants des associations de personnes à mobilité réduite qui se sont mobilisés lors de l’élaboration du Schéma d’Accessibilité dans les Transports et qui ont également validé la signalisation aux points d’arrêt, ainsi que le nouveau guide bus.

- les sociétés qui ont travaillé pour que ce nouveau réseau soit opérationnel pour le 1er septembre.

Je veux terminer en remerciant les hommes et les femmes qui vont à compter du 1er septembre vont faire vivre ce nouveau réseau L’va, je veux encore parler des personnels de Vienne Mobilités.

Nous avons construit ce nouveau réseau en pensant à ceux pour qui il est destiné, à savoir les habitants du Pays Viennois, en essayant de répondre au mieux à leurs besoins de déplacements. Nous avons aussi toujours eu conscience que l’attractivité, l’efficacité du réseau L’va va dépendre de ceux qui vont en assurez le fonctionnement au quotidien, ceux qui vont conduire et informé les usagers et faire en sorte que L’va soit, comme c’est inscrit sur nos bus, le moteur de mobilité durable en Pays Viennois.
http://thierrykovacs.typepad.com/le_blog_de_thierry_kovacs/2008/09/un-nouveau-rese.html
Avatar de l’utilisateur
jerome
Passager
Messages : 204
Inscription : 17 Déc 2004, 20:47:14
Localisation : Roanne (42)

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar jerome » 01 Oct 2008, 20:55:38

Le nouveau site internet du réseau L'va est ouvert ===> http://www.paysviennois-bus.fr/
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar LEL - admin » 08 Oct 2008, 11:41:46

La page "elle va" (réseau de Vienne) a été mise à jour: http://www.lyon-en-lignes.org/content/view/27/41/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 Déc 2004, 13:48:54
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

Des nouveautés pour la rentrée

Message non lupar Derje Boven » 24 Juin 2009, 09:59:42

Lundi 22 juin, lors d’un point presse, j’ai présenté avec François ARNAUD, directeur de Vienne Mobilités, les principales évolutions du réseau L’va qui assure plus de 1 400 000 déplacements chaque année. Ces évolutions font suite à une large concertation qui s’est appuyée sur une consultation des usagers les 5 et 6 mars derniers dans les bus ou aux arrêts, ainsi que sur des réunions que j’ai animées dans les quartiers et dans les communes entre mars et juin 2009 et lors desquelles chacun a pu formuler des observations, des suggestions voire des réclamations… Sur 58 demandes formulées 47 ont pu être satisfaites soit 77%.
A compter du 1er septembre prochain les horaires des lignes connaîtront un certain nombre d’ajustements pour améliorer encore les correspondances avec les Trains Express Régionaux et pour mieux prendre en compte les entrées et sorties des établissements scolaires, des entreprises et administrations.
Ce qu’il faut surtout retenir pour le 1er septembre prochain c’est d’abord la création d’une ligne régulière entre Estrablin et Vienne, via Pont Evêque. Trois allers et trois retours seront proposés du lundi au samedi et vont notamment permettre aux salariés de l’entreprise CALOR qui habitent Estrablin de se rendre à leur travail en bus. C’est un évènement puisque c’est la première ligne régulière créée par notre réseau en dehors des communes urbaines de Vienne, Pont-Evêque et Chasse/Rhône. C’est une suite logique puisque la ligne à la demande créée le 1er septembre 2008 sur cette commune était activée tous les jours.
L’autre point important de cette prochaine rentrée dans les transports c’est la gratuité des bus que j’ai souhaité proposer à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans non imposables ainsi qu’à toutes les personnes handicapées (taux 80% minimum) également non imposables. Cette proposition qui me tenait à cœur a été validée en commission puis adoptée à l’unanimité en Conseil Communautaire.
L’ensemble de ces mesures s’inscrit dans ma volonté de favoriser l’usage de moyens de  transports moins coûteux pour chacun et moins polluants pour la planète.

Pour plus d’informations sur le réseau, vous pouvez vous rendre sur le site de Vienne Mobilités : http://www.paysviennois-bus.fr.




Source : http://thierrykovacs.typepad.com/le_blog_de_thierry_kovacs/2009/06/transports-lva.html.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 1975
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 24 Juin 2009, 12:30:32

Merci de l' info  ;) ( Ligne 9 ?  :) )
Image
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1457
Inscription : 23 Déc 2005, 20:57:33
Localisation : St Etienne

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar mm » 03 Sep 2009, 19:57:23

Salut,

La nouvelle gare multimodale de Vienne vient d'être inauguré par Jean Jack Queranne, le but est de réduire la circulation pendulaire des Isérois qui se rendent à Lyon, avec la nouvelle Halte Jean Macé, on peut prévoir d'or et déjà un succès de fréquentation de la ligne, vivement que le projet REAL entre en action dans ce secteur....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12693
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar BBArchi » 03 Sep 2009, 21:39:20

Sur France 3, édition Rhone Alpes, un reportage au JT 19/20 : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b69a_1920 (avancer à 11'49")
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 Nov 2007, 23:13:06
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Métropaul » 04 Sep 2009, 01:00:21

mm a écrit :...vivement que le projet REAL entre en action dans ce secteur....

Ben le projet REAL, c'est justement (entre autres) tous les aménagements de ce type : aménagement des gares et de leurs abords (notamment pour les modes doux), réalisation de pôles intermodaux, etc. REAL, ce n'est pas que le nombre de TER, et c'est bien en cela que c'est une démarche intéressante. On peut donc dire que REAL a d'ores et déjà permis une réalisation de grande ampleur à Vienne. :)
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 Déc 2004, 13:48:54
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

Carte unique

Message non lupar Derje Boven » 24 Sep 2009, 15:09:48

Dans les mois qui viennent les habitants du Pays Viennois et les habitants du Grand Lyon pourront utiliser une carte unique d'abonnement regroupant les réseaux L'va, TCL et le réseau TER.
Source : http://thierrykovacs.typepad.com/le_blog_de_thierry_kovacs/2009/09/une-premi%C3%A8re-journ%C3%A9e-tr%C3%A8s-dense--le-titre-du-dauphin%C3%A9-lib%C3%A9r%C3%A9-du-jour-les-transports-sous-les-feux-de-la-rampe-t%C3%A9.html.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 Nov 2007, 23:13:06
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Métropaul » 24 Sep 2009, 23:17:39

En effet, on pourra bientôt avoir une carte OùRA intégrant deux abonnements urbains et un abonnement TER.
Avatar de l’utilisateur
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 Nov 2007, 22:58:37
Localisation : Digne et Grenoble
Contact :

Re : Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar sncf38 » 24 Sep 2009, 23:34:02

Métropaul a écrit :En effet, on pourra bientôt avoir une carte OùRA intégrant deux abonnements urbains et un abonnement TER.


Ils veulent peut-être faire comme à Grenoble ?, parce-que ce qui est bien c'est que même si la carte est ancienne elle peut quand même marcher (j'en ai fait l'éxpérience), en fait je voulais mettre mon pass 3 jours sur ma carte ourà et la guichetière de l'agence m'a dit qu'elle ne marchait pas, donc j'ai pris le pass en ticket, et seulement après j'ai éssayer ma carte dans l'un des distributeurs automatiques sur le quai du tram et la surprise elle marchait, du coup après je suis aller à la gare SNCF pour voir si elle marchait sur le distributeur automatique ourà et elle à aussi marcher.

p.s : à noter que les deux distributeurs sur lesquels j'ai éssayé mar ma carte m'ont tous les deux marqués qu'elle était valable jusqu'en 2012.


p.s 2 : j'allais oublier, à Grenoble on peut aussi prendre le TER dans les gares SNCF de l'agglomération avec nos titres TAG.
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 845
Inscription : 14 Nov 2004, 23:49:06
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Nat » 25 Sep 2009, 12:25:23

Ayé !!!!!  :mdr:
Depuis aujourd'hui (mais valide à partir du 1 Octobre 2009), j'ai sur la MEME carte OURA:
- mon abonnement annuel TAG 2009/2010
- ma carte de réduction TER Illico Fréquence (ex-Coup de Coeur) 2009/2010

Je teste ça le 3 Octobre si je viens à Lyon !

Par contre, je crois que je vais devoir continuer à utiliser des titres TCL "papier" (titre journée par exemple) vu qu'on ne peut pas mettre des titres autres que abonnement sur les supports sans contact.  :idiot2:

Encore un petit effort, on y est presque !
D'ici 10 ans, on devrait même avoir la tarification multizonales, indépendante des transporteurs.  :smitten:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar LEL - admin » 03 Déc 2009, 01:59:10

Une borne IDV identique à celle que l'on trouve chez nous a été récemment installé à l'arrêt Jeu de Paume. Je n'ai pas pu voir si elle fonctionne mais déjà elle est placé dans le mauvais sens par rapport à nous, à savoir dans le sesn contraire de l'arrivée des bus... à moins qu'il y ait une raison plus logique genre le soleil ou je ne sais quoi.
Image
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar LEL - admin » 16 Mars 2010, 23:20:40

Un nouveau Citelis 12 circule apparemment sur le réseau L'VA à moins que ce soit un bus pelliculé mais c'est étrange car il est sombre et on dirait un démo avec la clim à l'arrière. Il a été vu sur la ligne 7 ce jour.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3878
Inscription : 08 Oct 2006, 19:34:33
Localisation : Europe

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Patafix » 17 Mars 2010, 07:41:28

Oui, comme je le disais dans l'autre sujet je l'avais vu à Annonay il y a un mois environ:

Image
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 1975
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 04 Mai 2011, 11:04:08

L'VA est un réseau RATP DEV depuis le 3 mars 2011.[br]: Mardi 08 Mars 2011 à 10:48:26
Au fait, quelqu'un a un état de parc actualisé du réseau ?
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar LEL - admin » 04 Mai 2011, 11:53:18

Celui qui est affiché dans la page LVA est actualisé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 1975
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 04 Mai 2011, 12:21:29

D'accord, bon c'est pas précis niveau minibus mais c'est pas grave  ;)
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar LEL - admin » 04 Mai 2011, 12:25:36

Tu parles des camions de glaces ? C'est bon c'est pas des bus ça...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Passager
Messages : 204
Inscription : 17 Déc 2004, 20:47:14
Localisation : Roanne (42)

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar jerome » 13 Mai 2011, 21:10:40

Bonjour

J'ai relevé il y a quelques temps à Vienne de nouveaux véhicules ne figurant pas encore sur l'état de parc (pas de surprise en revanche pour les modèles) :

- Citélis 12 n°75 AR-966-XL
- Citélis 12 n°76 BL-517-RK
- minibus Master Noventis n°9 AR-762-XL

A noter que tous les bus ont reçu un petit logo "Groupe RATP".
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 1975
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 13 Mai 2011, 21:37:16

Le Noventis, c'est un 420 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Passager
Messages : 204
Inscription : 17 Déc 2004, 20:47:14
Localisation : Roanne (42)

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar jerome » 14 Mai 2011, 10:13:25

Oui, il fait du TAD et la ligne 8.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar LEL - admin » 14 Mai 2011, 12:37:08

Ah au temps pour moi j'ajoute immédiatement ces 2 véhicules que je n'ai jamais croisé :(

@ Jérome 2 ou 3 portes les Citélis ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Passager
Messages : 204
Inscription : 17 Déc 2004, 20:47:14
Localisation : Roanne (42)

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar jerome » 14 Mai 2011, 12:59:41

3 portes + clim ;) Le n°76 a certainement été mis en service il y a très peu de temps car immatriculé seulement en avril 2011. Dès que j'y retourne, j'essaie de ramener quelques photos.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 1975
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 02 Août 2011, 18:24:37

Quelqu'un sait pourquoi le nouveau guide bus sera publié en Décembre et non en Septembre ? Restructuration du réseau ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 1975
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 02 Août 2011, 21:17:53

Pour les fréquences j'ai relevé ça selon le guide pour compléter le wiki :

Ligne 3 : 20 min
Lignes 2 et 5 : 30 min
Lignes 1, 4 et 7 : 40 min
Ligne 6 : 50 min
Ligne 8 : 2 départs/jour

L'idéal selon moi aurait été :

Lignes 2, 3, 4 : 20 min
Lignes 1, 5 : 30 min
Ligne 6, 7 : 40 min
Ligne 8 : 2 départs/jour
Lignes 2, 4, 5 Dimanche : 60 min
Image
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 Sep 2009, 10:39:16

Re : Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Didier 74 » 03 Août 2011, 14:02:13

Lyon-St-Clair a écrit :Quelqu'un sait pourquoi le nouveau guide bus sera publié en Décembre et non en Septembre ? Restructuration du réseau ?

Les horaires devraient être logiquement adaptés aux nouveaux horaires des TER en vigueur à partir du 11 décembre 2011.
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 Fév 2011, 20:34:20
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar raphbus » 03 Août 2011, 22:41:59

tout s'explique :P
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 Mars 2005, 22:27:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Sylvain » 06 Août 2011, 15:46:52

Les guides horaires continuent d'être distribués, avec annotés à la main la nouvelle date de fin de validité.
Et un autocollant blanc massque le logo Transdev Vienne Mobilité au dos  ;) (mais pas dans l'adresse postale juste en dessous).

jerome a écrit :3 portes + clim ;) Le n°76 a certainement été mis en service il y a très peu de temps car immatriculé seulement en avril 2011. Dès que j'y retourne, j'essaie de ramener quelques photos.

Ben alors les photos ? :P
J'ai pu photographier l'arrière du n°76, ainsi que l'intérieur.
Le 76 a une girouette à diodes couleurs (pour l'indice de ligne) à l'avant et à l'arrière.
A l'intérieur, un dièdre d'écrans TFT n'affiche encore rien d'intéressant, hormis une "pub" Duhamel.
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 Fév 2011, 20:34:20
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar raphbus » 06 Août 2011, 19:47:01

ce n'est plus transdev !! il y a un logo "groupe ratp" sur les bus à la place du logo "transdev"
Avatar de l’utilisateur
jerome
Passager
Messages : 204
Inscription : 17 Déc 2004, 20:47:14
Localisation : Roanne (42)

Re : Re : Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar jerome » 07 Août 2011, 21:05:21

Sylvain a écrit :Ben alors les photos ? :P


Oups  :-[ Merci de me rafraîchir la mémoire ! Voici le 76 en chair et en os :

Image

Et pour me faire pardonner, un échantillon du parc :

Image

Image

Image

Image

Image
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 Sep 2009, 10:39:16

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Didier 74 » 02 Sep 2011, 16:51:13

bleuisere.com, 2 septembre
UMP : ça chauffe à Vienne
Bataille pour le leadership à droite dans le pays viennois et mesure de rétorsion après les élections internes : le maire de Vienne Jacques Remillier, battu par un proche de Thierry Kovacs, retire ses délégations à son second adjoint chargé des transports et du logement....
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 Mars 2005, 22:27:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Sylvain » 12 Déc 2011, 23:52:31

19 décembre : nouveaux horaires sur L'va, nouvelles fiches horaires individuelles au nouveau design (plus de guide horaires ?), et nouveau plan du réseau : au revoir Geo Planisphère, maintenant c'est L2.com.
RATP Dev doit vouloir effacer le passé Transdev. Sauf que ce nouveau plan n'affiche plus que les lignes urbaines 1 à 8 : plus de TAD ni de Transisère...

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 1975
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 15 Fév 2012, 10:35:18

Les TAD zonaux de St-Romain et Chasse sont désormais réunis sous l'indice 57.

Autre nouveauté : Les TAD 50 à 56 sont aussi passés en TAD zonal sur le principe de ce qui existait sur le 57 avant le changement d'horaires.

Et en fait les TAD ont leur propre plan (et leur propre couleur aussi, fini le gris) :

http://www.paysviennois-bus.fr/lva/uploads/File/LVA-126.11-PlanReseauVo.pdf[br]: Mardi 13 Décembre 2011 à 22:34:06
J'ai l'impression que désormais la seule URL valide pour le site est http://www.lvabus.fr/, l'autre ne veut plus fonctionner ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 Déc 2004, 13:48:54
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Derje Boven » 29 Mars 2012, 13:56:37

L'Agglomag' n°24 est sorti : http://www.paysviennois.fr/IMG/pdf/agglomag24.pdf. On y apprends plein de choses concernant le vélo, le PDU, ...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 Mars 2005, 22:27:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Sylvain » 20 Juil 2012, 22:25:13

Vienn'Agglo publie ses rapports d'activité 2011. Celui consacré aux transports est détaillé et assez intéressant. On y retrouve également le parc de véhicules
http://www.paysviennois.fr/Rapports-d-activite
Avatar de l’utilisateur
jerome
Passager
Messages : 204
Inscription : 17 Déc 2004, 20:47:14
Localisation : Roanne (42)

Re : Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar jerome » 21 Juil 2012, 10:04:21

Intéressant en effet, toutefois le 74 n'est pas un Agora mais un Citelis-12. Le Moovy est quant à lui dénommé Agora Line, mais il est vrai que c'est la même base.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 Sep 2009, 10:39:16

Re: Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Didier 74 » 28 Jan 2013, 19:13:08

ledauphine.com, 28 janvier
A Vienne, peut-on se passer de la voiture ?

A Vienne, est-il possible de laisser sa voiture au garage ? Depuis plusieurs années, les automobilistes sont encouragés à utiliser d'autres modes de transport : bus, trains, vélo ou covoiturage. Mais l'offre de transports alternatifs est-elle suffisante et adaptée? Peut-on vraiment se passer de sa voiture (en centre-ville, pour se rendre dans les quartiers ou à l'extérieur de la ville) ?

Dans le cadre d'un dossier que nous préparons, donnez-nous votre avis dans les commentaires, par e-mail à LDLredvienne@ledauphine.com ou sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/LeDauphineLibereVienne

Source http://www.ledauphine.com/isere-nord/20 ... la-voiture
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 Sep 2009, 10:39:16

Vienne réseau L'va

Message non lupar Didier 74 » 29 Août 2013, 21:27:56

ledauphine.com, 29 août
Vienne : un bus en feu à la sortie de ville

Un bus a pris feu ce jeudi après-midi, peu après 15 heures, à la sortie Est de la ville de Vienne, sur la RD41, au niveau d’un tunnel. Selon nos informations, aucun blessé n’est à déplorer mais la circulation sur la route départementale est totalement paralysée. Des déviations ont été mises en place via le boulevard des Alpes, la rue Lafayette et la montée Saint-Marcel.

Source http://www.ledauphine.com/isere-nord/20 ... 6766E8B2A2
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar LEL - admin » 29 Août 2013, 21:48:14

C'est pas une grosse perte c'est un Line ! D'ailleurs Vienne Agglo a reçu 1 ou 2 Citelis 12 neuf.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 900
Inscription : 16 Août 2011, 10:37:07
Localisation : Lyon 3

Re: Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Airbus » 30 Août 2013, 10:37:34

D'après la photo du D.L. c'était le 740 BDZ 38, l'Agora Line numéro 63 qui circulait à vide pour un retour vers le dépôt de Pont-Evêque.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 Mars 2005, 22:27:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Vienne nouveau réseau L'va Jour J !

Message non lupar Sylvain » 30 Août 2013, 11:49:29

D'après France 3, c'est un bus conduit par un mécano parti faire un essai après la maintenance.

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : edingen et 52 invités