T4 : extension Part Dieu > La Doua Gaston Berger > La Doua IUT Feyssine

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : T4 : extension Part Dieu > La Doua Gaston Berger > La Doua IUT Feyssine

Message non lupar BBArchi » 17 déc. 2010, 12:35

Niark niark niark...  >:D

Sauf que.

Pas mon état d'esprit. :angel:

Je préfère dire que j'économise l'oxygène de mes contemporains en privilégiant les tc...  :) et le discours commence tout doucement à être recevable, à défaut d'être reçu.

Mais si on s'obstine à pourrir les fréquences, (exemple au hasard avec la 25) c'est moi qui vais passer pour un simplet. Et ce n'est pas vraiment l'objectif.  :knuppel2:

Bref, l'histoire de la régulation en milieu de ligne, bof, bof...  :(
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : T4 : extension Part Dieu > La Doua Gaston Berger > La Doua IUT Feyssine

Message non lupar TrainaLyon » 17 déc. 2010, 13:05

A moins que je n'ai loupé un truc, saviez vous que le  :9: fait tout le détour par lycée colbert, marius berliet, rue de l'epargne et boulevard des tchécolslovaques en direction de saxe-gambetta ?
Il me semblait qu'il la faisait passer direct par le cours albert thomas.
Ou alors ca a changé très recemment. En tout cas il y a les indications sur les potelets d'arrêts maintenant.
Et il y a vraiment pas beaucoup de monde (2 personnes dont moi de Grange blanche à saxe...)
Stéphane
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : T4 : extension Part Dieu > La Doua Gaston Berger > La Doua IUT Feyssine

Message non lupar loicdu69 » 17 déc. 2010, 13:18

Moi j'ai vu ça. (Ça m'arrange bien... J'ai deux deux lignes qui passent tout près de chez moi (devant le Lycée Colbert) mais que dans un seul sens).
Il n'y a pas vraiment eu d'information en effet sur ce changement. La ligne a du passer par le cours Albert Thomas pendant à peine 1 ou 2 semaines, alors qu'il avait quand même fait de petits travaux pour que les bus puissent tourner rue des Frère Lumières / rue des Tuiliers + la création d'un arrêt -> argent foutu en l'air...
Donc ça aide pas non plus à augmenter la fréquentation de la ligne... qui franchement pourrait être très intéressante si elle était mise en valeur, peut être limité ou autre. Au lieu de ça, suppression en septembre, les petits vieux du quartier tous dans le métro ou à pied (et moi aussi...).
Atoubus ou comment reporter les gens dans le métro/tram saturé ou dans leur voiture ! :knuppel2:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : T4 : extension Part Dieu > La Doua Gaston Berger > La Doua IUT Feyssine

Message non lupar BBArchi » 17 déc. 2010, 19:08

Autre truc "discutable" : la piste cyclable d'Albert Thomas, pour le moins fréquentée, se transforme en hachoir à vélo au droit du rétrécissement des travaux (passage entre les barrières /murettes béton préfabriquées / grillage sur poteaux métalliques). Quand j'y passe en voiture, je me fais souvent klaxonner parce que je laisse de la distance par rapport aux vélos qui sont devant...  >:(

Et le maigre trottoir coté Manufacture des Tabacs, cloisonné pour mettre les piétons en sécurité, n'est pas assez large pour pousser un vélo en marchant à coté.
:(

Quelqu'un aurait une idée, pour améliorer substanciellement la sécurité ?  ???

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 195 invités