Participation aux frais de Lyon en Lignes saison 2011 - 2012

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Participation aux frais de Lyon en Lignes saison 2011 - 2012

Message non lupar LEL - admin » 28 sept. 2008, 12:12

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, l'hébergement du site Lyon en Lignes est payant. Nous avons fait le choix de prendre un hébergeur payant pour ne pas avoir a subir les publicités envahissantes sur le site et surtout pour bénéficier d'une certaine stabilité d'accessibilité.

Certains d'entre vous l'ayant proposé lors des dernières sorties et sur le forum, nous proposons donc à ceux qui le souhaitent de participer au financement de Lyon en Lignes pour l'année 2011/2012, afin d'aider si vous le souhaitez l'équipe d'administration.

Point important: il ne s'agit en aucun cas d'obliger qui que ce soit à participer aux frais. Pour les personnes dont les moyens financiers ne leur permettent pas ou tout simplement pour ceux qui ne souhaitent pas participer pour tout autre raison, nous rappelons que cette participation aux frais est totalement facultative et qu'il n'y a pas de justification à donner quel que soit son choix. Le fait de ne pas participer aux frais sera bien évidemment sans incidence sur le fonctionnement actuel du site et il n'en sera tenu rigueur à personne.
Pour être complet, sachez aussi qu'aucun traitement de faveur ne sera accordé aux personnes ayant apporté leur contribution financière, et que par conséquent cette opération ne donne aucun droit supplémentaire dans la gestion du site.

Voici donc les modalités que nous vous proposons :

Tarif de l'hébergement de Lyon en Lignes:  241,44 € TTC (tarif pour l'année 2010/2011, cliquez sur la facture 2010: http://www.lyon-en-lignes.org/Imagesdun ... acture.pdf). Chacun est libre de donner la somme qu'il veut mais les années précédentes nous avions fixé un maximum de 5€ à titre indicatif. Sachant que les administrateurs participent au moins à hauteur du don le plus élevé et complètent bien entendu si il le faut.

Nous vous proposons de percevoir cette participation lors de la prochaine sortie Lyon en Lignes en toute discrétion bien entendu pour ne pas mettre mal à l'aise les personnes qui ne sont pas en mesure ou qui ne souhaitent pas participer.
Il ne s'agit en aucun cas de faire un quelconque bénéfice, mais simplement de nous aider à financer si vous le désirez, une partie de l'hébergement. Pour une plus grande transparence, la facture de notre opérateur est mise à disposition de tous et la somme récoltée lors de la sortie sera elle aussi mentionnée dans ce sujet. Chacun pourra donc voir où va sa contribution. Si d'aventure la somme récoltée dépassait le montant total de la facture 2011/2012 dont le montant ne nous est pas encore communiqué, nous nous engageons à réutiliser complètement cette somme lors de la prochaine facture, ce qui aura pour incidence une contribution moins élevée l'année suivante (à définir ultérieurement).

Pour les personnes voulant participer aux frais mais n'étant pas disponible le jour de la sortie, nous les invitons à nous joindre directement via le formulaire de contact. Si vous avez des suggestions ou des questions, merci de nous contacter également via le formulaire de contact sur le site http://www.lyon-en-lignes.org/content/view/58/78/.

Bonne fin de week end à tous.

L'équipe de Lyon en Lignes.
0 800 000 LEL
3615 LEL
http://www.lel.fr

Mentions illégales
Suggestion de présentation
Document non contractuel
Modèle présenté non disponible en France
Copyright: nobody
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 07 sept. 2011, 10:15, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar Bibouquet » 05 oct. 2008, 02:06

Bonsoir à tous !

Vos participations respectives nous ont permis de récolter un total de 115 euros :  :bravo:
La facture totale étant de 241 euros 44, le montant restant à la charge de chacun des 3 administrateurs du site de Lyon en Lignes est donc de 42,15 euros, soit 2 fois moins que l'année passée (!)

Nous vous remercions tous, et nous remercions toutes les personnes qui fréquentent ce forum de près ou de loin, et qui nous permettent de faire vivre ce site !

Bonne nuit à tous !

BIB
Dernière modification par Bibouquet le 27 oct. 2008, 09:19, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar LEL - admin » 27 oct. 2008, 12:17

Bonjour à tous,

Voici la facture de notre opérateur pour l'année 2008: http://www.lyon-en-lignes.org/Imagesdun ... re2008.jpg
Nous vous remercions une fois de plus pour votre participation.

L'équipe de Lyon en Lignes
Dernière modification par LEL - admin le 27 oct. 2008, 13:48, modifié 1 fois.
Image
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar LEL - admin » 01 oct. 2009, 11:01

Nous profitons de la sortie de ce samedi pour rappeler à ceux qui le souhaitent qu'ils pourront remettre leur participation aux frais de fonctionnement de Lyon en Lignes à l'un des admins.

Nous rappelons également que cette participation n'est pas obligatoire et qu'elle ne donne aucun droit supplémentaire. Le montant conseillé est de 5€ par personne. Bien entendu nous accepterons volontiers une somme plus élevée. Comme à notre habitude et pour une transparence totale, la somme récoltée sera mentionnée dans ce topic. La facture 2009/2010 est de l'ordre de 250 EUR environ (nous ne l'avons pas encore). L'administration participe bien évidemment à hauteur minimum de 5€ et complètera la somme manquante le cas échéant.

Nous remercions vivement une fois de plus tous ceux qui nous aideront et bien sur tous les membres et visiteurs qui sont de plus en plus nombreux et qui font vivre le site et le forum.

Merci à tous.

L'équipe de Lyon en Lignes
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Passager
Messages : 542
Inscription : 21 déc. 2006, 22:42
Localisation : Chambéry (et parfois dans les TER et sur le réseau TCL)
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar Alain » 01 oct. 2009, 21:07

Je participerai volontiers cette année encore, mais tant que je ne connais pas le programme (Grenoble ou Lyon et, si c'est Lyon, le détail du programme), je ne sais pas si je viendrai. On peut payer par chèque ou PayPal ?
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar Bibouquet » 04 oct. 2009, 01:06

Bonsoir,

Je profite de ce sujet pour remercier les personnes qui m'ont fait passer une participation financière dans le courant de la journée.  :-*
Si d'autres souhaitent participer (par envoi de chèque par courrier ou autre), n'hésitez pas à me contacter par MP :)

Merci encore à tous pour votre aide, pour que LEL continue 1 an de plus (au moins :) )
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar Nat » 04 oct. 2009, 23:18

Zut j'ai oublié ...
Fallait me rappeler l'aprèm !
Si vous en avez causé que le matin ...
Je te MP ...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar Bibouquet » 12 oct. 2009, 18:28

Bonsoir à tous,

Merci à toutes les personnes qui nous ont fait parvenir leur participation à ce jour.
Nous nous donnons encore une 15aine de jours pour boucler notre budget, avant de régler la facture totale.
D'ici là n'hésitez pas à nous donner un petit coup de pouce, même si c'est 1 euro, siouplais :)

A bientôt.
Dernière modification par Bibouquet le 17 oct. 2009, 09:58, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar Swisstram » 18 oct. 2009, 21:14

Je veux bien donner 4 €.  :)  Ça se passe comment le règlement ?
rabelaisien
Passager
Messages : 226
Inscription : 12 nov. 2004, 17:13
Localisation : Rue du 4° zouave, 93110 Rosny
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar rabelaisien » 21 oct. 2009, 08:25

Je veut bien envoyer un chéque de 5 euros. A quelle adresse ?
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar Bibouquet » 29 oct. 2009, 19:20

Bonsoir,

Merci pour votre générosité, qui nous a permis de rassembler 139 euros.
La facture totale étant de 241 euros, cela nous permet de bien diminuer nos frais de gestion, c'est très sympa de votre part.

Un grand merci également à tous nos "simples" visiteurs, qui viennent participer à nos débats et qui font donc également vivre ce forum.

Bises à tous.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar Bibouquet » 31 oct. 2009, 12:06

Bonjour,

Ci-jointe, notre facture LEL pour l'année 2009-2010. Merci encore à tous.
On est repartis pour 1 an :)

http://www.lyon-en-lignes.org/images/st ... 9_2010.jpg
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar LEL - admin » 28 sept. 2010, 08:54

Salut à tous,

Comme chaque année maintenant, nous profiterons de la sortie de ce samedi pour permettre à ceux qui le désirent de participer aux frais de gestion de Lyon en Lignes qui seront de l'ordre de 250 EUR normalement. Les personnes qui veulent participer et nous aider pourront donc remettre leur participation à Bibouquet lors de la sortie.

Bien entendu, cette participation n'est pas obligatoire et nous rappelons qu'elle ne donne aucun droit supplémentaire dans l'administration.

Merci à tous pour votre fidélité et pour pour votre aide.

L'équipe de Lyon en Lignes
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar Bibouquet » 03 oct. 2010, 08:16

Salut,

Merci à tous pour votre générosité. Vous nous avez permis de collecter 110 euros pour le renouvellement de notre abonnement auprès de notre hébergeur. C'est sympa !

Si d'autres veulent se joindre à l'effort de guerre, il reste encore tout le mois d'octobre. Alors contacter-moi par MP.

Merci encore !!
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar S-P » 03 oct. 2010, 19:35

dit moi bib tu veux combien pour le site  O0 :mdr: ;)
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar Bibouquet » 03 oct. 2010, 20:32

C'est comme chacun veut. Comme je disais lors de la sortie, si tu as gagné au loto, tu peux donner 10 000 euros si tu veux, sinon, tu donnes ce que tu veux :)
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar K-L » 04 oct. 2010, 07:52

De vous à moi, je le réitère, mais votre hébergeur vous escroque, c'est pas possible.... 250 € ?!? !

Voici ce que je paie pour mes sites par an : http://tecelyon.info/resources/Facture.jpg

Et voici ce à quoi j'ai droit :

Pack 1et1

Espace disque 8 000 Mo
Trafic/mois 800 Go (Et je suis très loin de les dépasser, même en partageant certains fichiers lourds)
Accès FTP 75
Noms de domaine inclus 4 (.fr, .com, .net, .org, .info)
Domaines externes 75
Sous-domaines 1 000

J'admets que c'était un pack intéressant pour l'époque et que je ne l'ai pa changé depuis mais même pour un peu plus cher (et pas forcément chez 1&1), vous pouvez avoir moins cher que ce que vous payez.

Vu la crise côté sousous actuellement, vous devriez commencer à prospecter un peu je pense ;-)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar LEL - admin » 04 oct. 2010, 09:55

Le problème c'est qu'on aimerait bien payer moins cher mais vu qu'on y connait pas grand chose dans ce domaine et qu'on s'y prend toujours au dernier moment, on garde ce qu'on a car on sait que ça marche et on se prend plus la tête. Mais c'est sur que si on se sortait les doigts des fesses, on pourrait certainement faire des économies. Dans un premier temps faire un topo de ce qu'on a besoin mais ça c'est la DST qui s'en occupe (El Dingo) parce que nous on en sait rien. Voilà pourquoi chaque année ben on rempile pour un an tout en sachant qu'on se fait douzer... :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar bus64 » 04 oct. 2010, 10:09

El DIngo où es-tu?


@+
bienvenue sur lyon en lignes
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar K-L » 04 oct. 2010, 17:52

Tout en restant chez votre hébergeur (pas besoin de migrer le site), peut-être jeter un œil sur http://www.celeonet.fr/index.php?onglet ... utualisees

Et regardez vos besoins (je ne pense pas que LeL ait besoin d'un serveur dédié) mais c'est vrai qu'ils sont quand même assez chers.

Je pense que Celeo Turbo devrait convenir (78,79€ par an), l'offre à 35 € (Celeo Primo) risque d'être un peu juste, surtout que le forum de LeL est très actif (donc ça risquerait d'être juste au niveau bande passante et nombre de connexions à la Base De Données).

La migration devrait normalement être très simple via l'interface d'administration.

La Bricole : au boulot ! :-)
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar ElBricou » 04 oct. 2010, 21:54

En fait, y'a plusieurs soucis.

Déménager : Oui, volontier, j'en parle depuis longtemps. J'ai juste un énorme poil dans la main pour faire ce déménagement, car en plus à chaque fois je me dis que j'ai du temps, et quand la date de renouvellement arrive, c'est une période super chargée pour moi au taf : je suis dans des semaines à 45h mini de boulot en ce moment. Et l'architecture actuelle du site avec le FTP anonyme nécessite pas mal de boulot pour tout déménager (surtout qu'actuellement, la BDD est unique, et pèse... 95 Mo. C'est rare de voir des hébergeurs accepter des BDD de cette taille). Je parle de plus de recoder le site depuis pas mal de temps, mais c'est une autre histoire.

Changer de plan chez Celeonet : je suis allé voir leurs offres hier soir, car elles ont beaucoup évolué. Il n'y a pas si longtemps que ça (au dernier renouvellement), l'offre Alto, l'actuelle, était obligatoire pour l'espace disque (elle était même sous dimensionnée à une époque, c'est à ce moment là qu'est arrivé le FTP anonyme qui nous a sauvé). Maintenant, elle est clairement trop importante. Mais il ne faut par contre pas sous estimer le trafic sur le site qui est assez important vu la somme de document disponible (il a explosé ces derniers mois, pour atteindre 66 Go en septembre par exemple, on est déjà à 6 Go pour Octobre !), et nécessite donc de rester en Celeonet Alto...

Donc le changement de formule chez Celeonet, c'est mort. Changer d'hebergeur, oui, mais il reste qu'on est loin d'être un petit site, que j'ai vu des sites plus petit que ca se faire virer d'hébergement mutualisé, et que le déménagement n'est pas si facile que ca vu la taille de certains éléments du site. Je regarde beaucoup les offres d'OVH chez qui je suis perso et qui me plaisent pas trop mal... On est dans ma période annuelle de "putain, ca reste cher, on peut pas faire autrement ?" et ca cogite grave. Mais comme tout les ans, comme l'a si bien dit dédé, on s'y prend le dernier mois, alors qu'il faudrait y réfléchir 3 mois avant...
Dernière modification par ElBricou le 04 oct. 2010, 22:07, modifié 1 fois.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar K-L » 05 oct. 2010, 14:33

Au pire, sans même parler de Celeonet Alto, tu peux passer par CeleoPro (148€ par an) en fonction du prix par giga dépassé.

Pour ce qui est de la BDD MySQL : 96Mo ? Ca mériterait un nettoyage ou en tous cas, selon ce qu'il y a de dedans, d'en créer plusieurs différentes (une pour le site, une pour le forum par exemple) en fonction des besoins.

Je pensais effectivement à OVH, qui semble très bien, à voir les offres :-)

PS : LeL est sur un serveur mutualisé (et à ce prix là c'est honteux).
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar mathieu.38 » 05 oct. 2010, 21:17

Online a des offres pas mal non plus (Dédibox ou en mutualisé). :)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar Bibouquet » 17 oct. 2010, 11:12

Bonjour à tous,

Votre générosité nous a permis d'accumuler 140 euros à ce jour.
Tout ceux qui le souhaitent peuvent toujours participer, les dons restent ouverts jusqu'à la fin du mois d'octobre.

L'ensemble de l'équipe de Lyon en Lignes se joint à moi pour vous renouveller nos remerciements.
Dernière modification par Bibouquet le 22 oct. 2010, 19:11, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes

Message non lupar Bibouquet » 12 nov. 2010, 14:04

Salut,

Nous voilà repartis pour au moins 1 an, grâce à vos dons généreux.
Pour info et pour la transparence :), notre facture :
http://www.lyon-en-lignes.org/images/st ... 0_2011.pdf
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes saison 2011 - 2012

Message non lupar LEL - admin » 07 sept. 2011, 10:18

L'opération "Sauvons Lyon en Lignes" est relancée :)

Non c'est pas vrai c'est pas un LELthon de plus ? Ne vous inquiétez pas, Lyon en Lignes vivra !

A votre bon cœur m'ssieurs dames :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes saison 2011 - 2012

Message non lupar Bibouquet » 01 nov. 2011, 22:35

Salut tout le monde,

Cette année, la récolte a été bien maigre pour boucler notre budget 2011/2012. Si certains sont intéressés pour nous filer un coup de pouce, n'hésitez pas à me contacter par MP. Merci à ceux qui ont d'ores et déjà participé, de la part de toute l'équipe.

Merci pour votre aide  O0
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes saison 2011 - 2012

Message non lupar Nat » 01 nov. 2011, 23:55

(message posté par erreur, ça aurait dû être un MP)
Dernière modification par Nat le 07 nov. 2011, 09:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes saison 2011 - 2012

Message non lupar Billy » 04 nov. 2011, 02:19

Nat a écrit :Bisous [...] et caresses aux minous.


??? ??? ???

Tu nous cache des choses Bib, tu as plus d'un tour dans ton sac :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes saison 2011 - 2012

Message non lupar Bibouquet » 04 nov. 2011, 07:15

Eh eh, un jour quand tu seras grand tu comprendras  :-*
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Participation aux frais de Lyon en Lignes saison 2011 - 2012

Message non lupar Bibouquet » 09 nov. 2011, 18:15

Bonsoir à tous,

Grâce à vos dons, nous avons pu collecter à ce jour 115 euros. Merci à tous pour votre générosité. Cela va nous permettre de financer 50% de l'abonnement auprès de notre hébergeur.

Si certains veulent encore participer, n'hésitez pas à prendre contact avec moi par MP  :P
Merci de vous faire connaitre avant la fin de cette semaine afin que nous puissions figer nos compte et faire le partage entre l'équipe d'Admin.
Dernière modification par Bibouquet le 09 nov. 2011, 18:23, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Jules, Micka69, pusi69 et 266 invités