Satobus à Perrache

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Satobus à Perrache

Message non lupar simseb » 24 oct. 2008, 10:17

Bonjour a tous,


Petites question concernant les Satobus a Perrache.

Je n'ais en fait encore jamais mis les pieds a Perrache et je vais surement devoir y prendre un Satobus demain matin.
Ou se trouve les Satobus par rapport a la gare Sncf?

Par ailleurs mon TER passe d'abord en gare de Vaise, serait il interessant, niveau temps de parcours, pour moi de descendre a Vaise, prendre  :MD: jusqu'a Grange Blanche voir Mermoz et d'y prendre le Satobus la bas?
Sachant que de toutes facons, le Satobus fait Perrache-JeanMace-PartDieu-Grange Blanche-Mermoz-St EX
La correspondance TER -  :MD: en Gare de Vaise est correcte?

Sinon, une fois LESLYS lance, tout le monde devra alors rejoindre d'abord Part Dieu pour y prendree Leslys?
Ou y aura t-il encore des Satobus a Perrache/JMace/Gr Blanche/Mermoz?
Dernière modification par LEL - admin le 24 oct. 2008, 13:27, modifié 1 fois.
:TER: :T3: & :T3: :TER:
pluton
Passager
Messages : 188
Inscription : 04 avr. 2007, 12:01
Localisation : Gare "le tupinier" sur le FOL

Re : Satobus a Perrache

Message non lupar pluton » 24 oct. 2008, 10:28

Petit conseil : Descends à gare de vaise, prends la D jusqu'à Mermoz... c'est la bonne solution !!!

Bon voyage...
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Satobus a Perrache

Message non lupar simseb » 24 oct. 2008, 12:55

C'est aussi ce que je pensais mais qu'est-ce qui te fais dire ca?

Comment se passe la correspondance TER -  :MD: a Vaise?

Et a Mermoz, le Satobus est facile a trouver?
:TER: :T3: & :T3: :TER:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Satobus à Perrache

Message non lupar LEL - admin » 24 oct. 2008, 13:23

A Vaise tu descends du train, tu emprunte la passerelle et tu te retrouves minutes plus loin dans le pôle d'échanges et donc t'as qu'à plus qu'à descendre les escalators et prendre le métro. Par contre, je serai toi, je prendrai la navette à Grange Blanche plutôt qu'à Mermoz, car comme c'est le dernier arrêt avant Satolas, tu risques à certaines heures de devoir prendre le suivant ou au pire qu'il ne s'arrête même pas.

A Grange Blanche quand tu sors du métro l'arrêt est situé à droite du Mac Dal facilement trouvable alors qu'à Mermoz il est en face de la station ELF, il faut le trouver !
Dernière modification par LEL - admin le 24 oct. 2008, 13:28, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Satobus à Perrache

Message non lupar Métropaul » 24 oct. 2008, 18:36

simseb a écrit :Sinon, une fois LESLYS lance, tout le monde devra alors rejoindre d'abord Part Dieu pour y prendree Leslys?
Ou y aura t-il encore des Satobus a Perrache/JMace/Gr Blanche/Mermoz?


Non, Satobus sera sans aucun doute supprimé. Hop, on concentre tout ce monde à la Part-Dieu (et du mauvais côté, s'il vous plaît).
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : Satobus à Perrache

Message non lupar le 6 » 24 oct. 2008, 22:39

Supprimer les Satobus de Perrache ? Ah bein ça c'est une belle con...
(Monsieur Rivalta ? Mais que faites-vous chez moi ? [size=60]Non, mais -aïe- lachez-moi ! Possez cette massue tout de suite -ouille-[size=40] dfj dkjf....[/size])[/size]
Je disais donc : quelle bonne idée !!!
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Satobus à Perrache

Message non lupar simseb » 28 oct. 2008, 10:24

Donc pour ceux que ca interesse  :)

J'ai donc pris  :MD: et je suis descendu a Mermoz comme conseille par Pluton. C'etait la solution la plus logique en arrivant tot le matin, y a pas trop de risque le Satobus soit plein, encore qu'il etait bien rempli quand meme.

Par contre, a la sortie du metro, pas la moindre indication pour trouver l'arret du Satobus  :bravo:
J'ai eu de la chance puisque a peine sorti, un Satobus est arrive sur le rond et s'est gentillement arrete pour me prendre au passage  O0

J'ai vu au retour ou etait l'arret, et c'est clair que si il pleut c'est pas la meilleure correspondance qui soit pour le Satobus.

Merci pour vos cnseils.
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Re : Re : Satobus à Perrache

Message non lupar jeff » 30 oct. 2008, 09:03

le 6 a écrit :Supprimer les Satobus de Perrache ? Ah bein ça c'est une belle con...
(Monsieur Rivalta ? Mais que faites-vous chez moi ? [size=60]Non, mais -aïe- lachez-moi ! Possez cette massue tout de suite -ouille-[size=40] dfj dkjf....[/size])[/size]
Je disais donc : quelle bonne idée !!!



Satobus à perrache je suis pour j'habite à Saint georges et s'est bien pratique quand je vais prendre l'avion....alors pourquoi vouloir le supprimer!!!!!
I ride a F***king bike
pluton
Passager
Messages : 188
Inscription : 04 avr. 2007, 12:01
Localisation : Gare "le tupinier" sur le FOL

Re : Satobus à Perrache

Message non lupar pluton » 30 oct. 2008, 11:04

A mon avis (je n'ai pas d'info), la concession doit prévoir l'absence de ligne alternatives subventionnées depuis Lyon...

De plus, de Perrache il est possible de rejoindre La soie via  :MA:. Je suis d'accord cela fait une correspondance !
Avatar de l’utilisateur
Surfeur44
Passager
Messages : 405
Inscription : 08 juin 2008, 22:57

Re : Satobus à Perrache

Message non lupar Surfeur44 » 30 oct. 2008, 13:13

simseb a écrit :Sinon, une fois LESLYS lance, tout le monde devra alors rejoindre d'abord Part Dieu pour y prendree Leslys?
Ou y aura t-il encore des Satobus a Perrache/JMace/Gr Blanche/Mermoz?


Métropaul a écrit :Non, Satobus sera sans aucun doute supprimé. Hop, on concentre tout ce monde à la Part-Dieu (et du mauvais côté, s'il vous plaît).


Pourquoi les gens arrivant à la gare de Perrache et souhaitant rejoindre Saint Ex, devraient-ils impérativement rejoindre Part-Dieu pour prendre Leslys, alors qu'en empruntant  :MA: jusqu'à La Soie, on a direct la correspondance avec ce futur tram ?  ???

@+
Surfeur44
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], alkihis, Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 426 invités