IDV Métro, déploiement en 2009

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar LEL - admin » 02 févr. 2011, 10:36

Atten
nicoz a écrit :Merci pour la photo. On voit clairement qu'il y a la place pour afficher le temps avant le départ. J'ignore à qui s'adresser pour suggérer des changements tel que celui là, mais je pense que c'est le moment de le faire puisque c'est la phase de tests, donc les personnes disposées à modifier l'IDV doivent être présentes et disposées à changer ce détail.


Attention sur cette photo c'est un PADI de station de passage et non un terminus mais la mention est la même sur un quai de départ. Par contre si changement il peut y avoir, ce serait de virer ce logo immonde et peu clair et le remplacer par des mentions concrètes comme à l'approche et à quai ou bien 0 minute fixe et clignotante. Moi qui aime pourtant plus les chiffres que les lettres pour ce cas précis j'opterai pour l'affichage en toutes lettres à l' approche et à quai.

Mais comme évidemment ça se fait partout et ça marche et qu'à Lyon il faut absolument qu'on trouve une première mondiale, il y a peu de chance pour que cette réclamation soit entendue. Pourtant IDV tram annonce "TRAMWAY A L'APPROCHE" et Visulys affiche une flèche (beaucoup plus intuitive qu'un logo) mais bon...
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar matrix » 02 févr. 2011, 13:03

Je pense que ce "paramètre de sécurité" est bien et logique même. En fait, ce qu'il faut reparamétrer c'est le temps de sécurité en lui même.

J'exagère mais on pourrait très bien tenter de l'adapter en fonction du moment de la journée : aux heures creuses, ce temps est plus court, donc une rame qui arriverait dans la minute serait annoncée. Inversement en HP, elle ne serait pas annoncée car les temps de correspondance sont un peu plus longs à cause de l'affluence.

Maintenant, je ne suis pas si sûr que les gens iront jusqu'à savoir que quand il est écrit, 7' pour la correspondance avec :MD:, la prochaine rame est en fait juste à l'approche, mis à part les plus observateurs (ce qui suppose de connaître la fréquence de la ligne à l'instant T).

Puis bon vu que les temps moyens affichés doivent être "réalisables" par toute personne, faut bien arbitrer sur un temps moyen.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar LEL - admin » 02 févr. 2011, 13:17

Non pour moi le seuil paramétré est inadapté et justement comme tu l'as signalé amène à des situations compliquées de calcul de fréquences et se base sur la théorie tout le contraire de ce qu'un système dynamique doit donner comme information.

Je serai pour la mention à quai même si il est impossible de l'avoir, au moins ça donne une information réelle, dans le même temps il faudrait alors que le train suivant soit également annoncé pour plus de crédibilité, je suis sur qu'il est possible d'arriver à obtenir une info fiable et efficace pour tous.

En plus tu me fais rire Patson mais tu serais le premier bénéficiaire de cet affichage réel en correspondance (toi et ta minute confort...)
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar matrix » 02 févr. 2011, 13:37

Euh ça ne sert à rien d'afficher un train à quai que tu es sûr de rater complètement...

Attend : un voyageur lambda ne va pas aller faire des calculs savants pour savoir s'il y a un train à quai ou non.

Justement c'est très bien foutu de ne pas donner de faux espoirs aux gens. Il faut juste éventuellement resserrer/réadapter ce temps qui a l'air un peu large.

Je prends l'exemple de Nation RER A. Dans le couloir d'accès il y a une TV qui affiche les heures des prochains trains. Elle tient bien compte, du temps d'accès jusqu'aux quais, par contre par rapport à Lyon, tu as intérêt de marcher rapidement pour avoir ton train correctement.

Je ne vois pas pourquoi Lyon devrait se différencier alors qu'ils ont très bien pensé la chose, à mon avis. Sans compter que, ça diminue l'effet de précipitation débile et parfois dangereux, alors que t'es sûr de louper ton train...

PS : pas besoin de PADI, les heures de passage de la bleue en soirée sont facilement mémorables, et je m'arrange pour arriver au moment où la permanence passe :).
Dernière modification par matrix le 02 févr. 2011, 13:39, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar LEL - admin » 02 févr. 2011, 14:07

Je regrette mais le phénomène de de précipitation et de bousculade à la vue d'un train à quai existait déjà avant la mise en place de l'IDV... Le problème est que le seuil programmé est trop long 2 minutes (en fait 179 secondes à 120 secondes) c'est largement excessif pour toute personne valide pour rejoindre un quai ou l'autre depuis le couloir de correspondance. Sauf que là ça pénalise beaucoup de monde qui n'ont pas une info efficace. Et admettons quel train soit retenu au DSO (ce qui n'arrive jamais bien sur) on a encore un laps de temps qui permet d'attraper le train. Donc je répète pour moi l'info devrait être complète ou au pire abaissée à 60 secondes et moins s'il fallait un seuil.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar Sylvain » 02 févr. 2011, 14:49

Je suggère qu'on inscrive la mention "TROP TARD !" quand la rame est à quai et qu'on est sous le seuil (des 1 ou 2 minutes.. à voir). Comme ça ceux qui veulent courir (et qui courront de toutes façon) savent qu'ils ont encore une chance. Et les autres ne sont pas bercés dans de faux espoirs.
Gare Saint Paul
Passager
Messages : 83
Inscription : 22 juin 2009, 17:32

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar Gare Saint Paul » 04 févr. 2011, 20:28

Et le problème de n'offrir qu'une information partielle, c'est qu'une partie des usagers vont du coup tenter de deviner l'information réelle (ce sera sans doute mon cas) : si une fois, malgré la mention "3 minutes", il arrive à prendre un métro qui part tout de suite, il va se dire que c'est le cas à chaque fois...et courir pour tenter de l'attraper, même dans les cas où la mention "3 minutes" affichée sera la vraie durée d'attente.

Autant indiquer la durée réelle, à partir de laquelle chacun saura s'il est en mesure ou non d'avoir le métro, plutôt que de laisser la place aux suppositions de chacun...
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar BBArchi » 06 févr. 2011, 17:37

Je verrai bien des mentions style "dans tes rêves" ou "essaye toujours..." ou "la dernière fois, vous l'avez raté de 4s. Same player shoot ajain".
Tout aussi indispensable, mais un poil plus fun...
;D
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar totoche » 06 févr. 2011, 17:50

BBArchi a écrit :Je verrai bien des mentions style "dans tes rêves" ou "essaye toujours..." ou "la dernière fois, vous l'avez raté de 4s. Same player shoot ajain".
Tout aussi indispensable, mais un poil plus fun...
;D

C'est une bonne idée pour le 1er avril en tout cas ! :)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar LEL - admin » 07 févr. 2011, 12:06

Bon j'ai fait le test c'est vraiment pas bon la disparition du temps d'attente a 2 min, ça fausse tout et on a largement le temps de passer de CHAB à V2... aie aie il va falloir faire quelque chose idem dans le sens CHAA V1 - CHAB je pense toujours qu'il faut mettre les temps réels ça sera beaucoup plus précis et moins trompeur.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 07 févr. 2011, 12:07, modifié 1 fois.
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar matrix » 07 févr. 2011, 13:17

Encore une fois, les temps 100 % réels ne servent à rien, à mon avis, si c'est pour t'annoncer un train qui est en train de partir quasiment. Le but est que quand tu vois une annonce de temps, tu aies le temps de l'avoir dans des conditions normales à rapides.

Le truc qui serait bien, ce serait "Train à l'approche" et ensuite disparition du train en question au profit du suivant dès qu'il est vraiment dur techniquement d'avoir son train dans des conditions "normales".

Ailleurs, ça marche très bien, et pourtant les trains à quai dans le couloir de correspondance ne sont pas annoncés (aucun intérêt vu que tu ne l'auras pas sauf situation assez exceptionnelle). Pourquoi Lyon devrait se différencier ?

Le vrai problème c'est ce seuil de 2 minutes où l'on considère que t'auras pas ton train (seuil bcp trop large pour une personne bien valide). Ce seuil est à abaisser à 1 minute en fonction du lieu d'affichage éventuellement et du moment de la journée.

Mais ça c'est du réglage.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar LEL - admin » 07 févr. 2011, 22:17

Ecoute moi Patson, tu vas venir avec moi faire des observations, je vais te mettre à l'amende en direct en te montrant l'énormité de cet affichage, j'ai encore eu l'expérience aujourd'hui, 3 min annoncées alors que le train précédent n'était même pas encore arrivé à quai... c'est ridicule... Les couloirs de correspondances lyonnais n'ont rien à voir avec ceux des stations parisiennes,
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar matrix » 07 févr. 2011, 23:20

Et alors ?

Rien n'empêche de calculer au plus juste les temps de correspondance et de donner une information dynamique, en fonction de là où tu es.

T'as pas besoin de me le montrer, j'ai déjà constaté, et ai proposé déjà la réduction du seuil.

Sinon dans ce cas, on relie en USB tous les PMV entre eux, et on affiche les mêmes informations partout, comme on verra tout en temps réel...

J'irais même jusqu'à dire que ces panneaux en correspondance sont peu utiles : une fois que t'es dans le réseau métro, que le métro passe dans 2 minutes ou 10, tu iras le prendre.

Je pense qu'on aurait dû insister sur les entrées de station, pour savoir ce qui se passe sur le réseau.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar LEL - admin » 07 févr. 2011, 23:21

La fin de ton message (2 dernières lignes) est nettement plus intéressent et constructif que les conneries que tu débites le reste du temps ;)
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar matrix » 07 févr. 2011, 23:25

Parce que c'est pas une connerie d'afficher des rames de métro à quai ou instance de partir pour des voyageurs en correspondance qui eux veulent seulement savoir quand est-ce qu'ils ont leur train dans des conditions normales et/ou un peu rapides ? :)

C'est bizarre mais il me semble que pour les panneaux d'affichage des trains en gare SNCF, quelques instants avant le départ des trains, le train disparaît de l'écran.

Personne n'est monté au créneau que je sache...
Dernière modification par matrix le 07 févr. 2011, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar mathieu.38 » 07 févr. 2011, 23:29

Cherche pas, Dédé n'a pas d'argument valable. Il sort toutes les conneries qu'il trouve pour avoir le dernier mot. :)
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar yannick » 07 févr. 2011, 23:55

matrix a écrit :C'est bizarre mais il me semble que pour les panneaux d'affichage des trains en gare SNCF, quelques instants avant le départ des trains, le train disparaît de l'écran.


C'est plutôt le numéro de la voie qui disparaît, il me semble.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar matrix » 07 févr. 2011, 23:57

Ah ben voilà, dans tous les cas, tu ne peux plus le prendre, à moins de jouer à la loterie et de tomber sur le bon quai.
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar L48 » 08 févr. 2011, 00:36

A hôtel de ville il fonctionne mais bizarre il affiche le métro dans 1 minutes et après il rajoute 5 minute,c'est pas fiable.
nicoz
Passager
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2011, 09:24

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar nicoz » 08 févr. 2011, 10:19

A hôtel de ville il fonctionne mais bizarre il affiche le métro dans 1 minutes et après il rajoute 5 minute,c'est pas fiable.


Si vous parlez des affichage de correspondance, il semble que ce soit simplement que le train à 1 minute cesse d'être annoncé et c'est le train suivant qui est annoncé. S'il s'agit du même train, il faut savoir que les temps d'attentes ne sont mis à jour que lorsque le métro se déplace. Ainsi si une rame sur-stationne sur un CDV donné alors son temps d'attente continue de décrémenté normalement. Dès que le train va bouger, le temps d'attente est recalculé. Un train peut donc voir son temps d'attente augmenté suite a la décrémentation prédictive qui est corrigée (brutalement) lors du mouvement de train.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar LEL - admin » 08 févr. 2011, 10:38

Ah d'accord, il m'a semblé justement avoir observé ce comportement sur un PADI de passage et non de correspondance donc je m'étais fait cette réflexion, vous confirmez donc qu'il es possible qu'un temps d'attente soit revu à la hausse brutalement dès réception du mouvement du train. C'est pas mal ça. Merci pour l'info.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar Sylvain » 08 févr. 2011, 13:29

Donc dans les couloirs de correspondance, un train non affiché (parce que à moins de 2 ou 3 minutes) peut subitement réapparaître parce que son temps est réévalué à la hausse.
Le message passe de "trop tard pour courir" à "finalement, grouille toi quand même!"  :D

(en pratique, j'imagine qu'à l'affichage on a l'impression que c'est le train suivant qui vient de gagner 5 minutes, alors que c'est le précédent qui a été repêché)
Dernière modification par Sylvain le 08 févr. 2011, 16:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar BBArchi » 08 févr. 2011, 14:45

;D

Donc : plus c'est précis, moins c'est fiable...
:funny:
chico
Passager
Messages : 134
Inscription : 03 oct. 2008, 17:19

Re : Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar chico » 08 févr. 2011, 17:47

Salut,

matrix a écrit :J'irais même jusqu'à dire que ces panneaux en correspondance sont peu utiles : une fois que t'es dans le réseau métro, que le métro passe dans 2 minutes ou 10, tu iras le prendre.


Ce n'est pas tout à fait vrai. En fonction de la distance, si la rame suivante est dans trop longtemps, je pars marcher ou prendre un velov. Mieux: Pour aller de hôtel de ville à Gerland, je prend la première rame qui passe, en changeant soit à Charpennes, soit à Bellecour et Saxe.
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar timerfuller1 » 08 févr. 2011, 22:39

Je ne connais pas trop les fréquences de la :MA: à partir de 21h00 mais je pense que le PADI a (trop) légèrement détraqué !

Après deux rames fantômes entre 20h50 et 20h58, le PADI affichait ceci à 20h59 à la Soie...

Prochain : 7 minutes
Suivant : 30 minutes

:o

C'est normal ça ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar Billy » 08 févr. 2011, 22:43

Bah ... Non c'est pas normal :)
Image
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar loicdu69 » 08 févr. 2011, 22:47

C'est pas si loin de la vérité...
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar L48 » 08 févr. 2011, 22:51

La ligne A à  vraiment une fréquence merdique en heur creuse, le problème sera corrigé quand les métros passeront tous en automatique.


heureusement que j'emprunte plus souvent  la ligne D
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 08 févr. 2011, 22:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar Billy » 08 févr. 2011, 22:52

Loic > Pas vraiment non ! En soirée on a une fréquence de 9 minutes, pas 23 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar BBArchi » 08 févr. 2011, 22:58

L48 a écrit :La ligne A à  vraiment une fréquence merdique en heur creuse, le problème sera corrigé quand les métros passeront tous en automatique.


Oui et non...

Certaines lignes de bus ont une fréquence encore plus insupportable en heure creuse... et "il faut faire avec".  :buck2:
Le passage du métro de manuel en automatique n'aura pas forcément pour conséquence une augmentation du nombre de rames en ligne, si la fréquentation reste jugée faible...
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar loicdu69 » 09 févr. 2011, 15:49

Billy a écrit :Loic > Pas vraiment non ! En soirée on a une fréquence de 9 minutes, pas 23 ...


Oui merci je me doute... C'était juste pour mettre en avant l'attente en soirée (notamment par rapport à D qui ne dépasse jamais les 5-6 min d'intervalle)
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar man-x86 » 09 févr. 2011, 16:35

Est-ce qu'il est prévu d'afficher (plus ou moins automatiquement) des infos en cas de problèmes sur d'autres lignes (Métro/Tram/Bus/Cristalis/Soyeuses/Pleine Lune/Gar'Express/Zi >:D)  ?
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar LEL - admin » 09 févr. 2011, 17:29

C'est déjà le cas en ce qui concerne le mode lourd métro / tram (vu un affichage reprise du trafic sur la ligne T4 sur les PADI) mais je ne pense pas qu'on t'affiche un jour que la S6 ou la R3 ets en arrêt d'exploitation
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar gkevin1996 » 10 févr. 2011, 19:11

Vu un panneau "Informations Voyageurs" à côté du parc relais TCL à Parilly avec la mention "TEST EN COURS"...
Image
tim

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar tim » 10 févr. 2011, 19:18

il y en à un aussi à l'entré du parc relais LB depuis mardi.
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar 913 » 10 févr. 2011, 22:27

1 aussi a Parc relais de Cuire ;)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar Billy » 10 févr. 2011, 23:15

Billy a écrit :Pour les P+R y en a déjà un quelque part ... A vous de jouer et faire tous les parkings :P


Ben voilà, ca aura mis un peu de temps mais vous l'aurez trouvé ! ;D
Image
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar loicdu69 » 12 févr. 2011, 18:14

Le PADI de correspondance :MA: à Bellecour en venant de :MD: -> génial et indispensable ! (même s'il m'a fait louper un métro, celui qui n'était plus affiché). J'ai eu peur car au début il annonçait que la direction Perrache (qui sert pas à grand chose, enfin moins que Vaulx la Soie). J'ai aperçu que c'était la même chose à Saxe-Gambetta d'ailleurs pour :MB: , donc même bonne utilité. C'était juste un message de satisfaction (c'est rare).

Par contre pour la :MA: (je sais pas pour les autres), il y a toujours quelque bug sur le temps. J'ai vu ça hier, aujourd'hui ça correspondait... Donc à nuancer.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar LEL - admin » 14 févr. 2011, 11:16

Les stations Debourg, Jaurès ainsi que Hôtel de Ville Q1 sont enfin raccordées depuis quelques jours.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar L48 » 21 févr. 2011, 20:41

Celui de Bellecour quand on passe sous le quai direction vaulx en velin la soie affiche train dans 2 minutes et quand on monte et on arrive sur quai le train part alors qu'il affichait 2 minute.  
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 21 févr. 2011, 20:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar Billy » 21 févr. 2011, 20:51

Ca a été dit je ne sais combien de fois dans ce topic, avec les motifs de cette configuration :) 

Le PADI de Flachet direction La Soie est HS, il ne s'allume qu'à moitié d'un coté, et pas du tout de l'autre
Image
mickael
Passager
Messages : 219
Inscription : 23 janv. 2009, 08:27
Localisation : Lyon

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar mickael » 22 févr. 2011, 11:17

Salut,

Le PADI de Jean Macé, direction Charpennes a une colonne (de 6 à 10 LEDs de largeur je pense) qui ne fonctionne pas d'un côté. En gros, on ne voit pas l'heure mais seulement les minutes en vert, ainsi que les prochains passages.

Mickaël
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar loicdu69 » 22 févr. 2011, 16:23

J'ai vu à Grange Blanche que le PADI de la :MD: affichait en rouge (et à intervalle le temps d'attente + heure) que le funiculaire Fourvière sera fermé du .... au ...  et qu'un bus relais sera mis en place entre St Just et Fourvière.
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar Citeyosh » 23 févr. 2011, 00:01

Ça fait quelques temps que les panneaux affichent l'info trafic concernant les modes lourds du réseau TCL.
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar cyr698 » 23 févr. 2011, 18:56

Concernant le PADI de la correspondance de la ligne A à la ligne C, ne fonctionne toujours pas...
Quand est-ce ça véritable mis en service?
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar Ibou » 23 févr. 2011, 18:58

Salut,

Tout à l'heure en étant dans une rame de la :MA:, j'ai pu voir un message sur deux lignes écrit en orange sur un PADI, et dans ce message il y avait le mot "sac". Étant donné que j'étais dans la rame (et ayant une excellente vue), je n'ai pas pu lire l'intégralité du message.
Quelqu'un l'a-t-il vu en entier? Qu'était-t-il écrit?

Le message alternait avec le classique "Suivant | Prochain"...


A+.
Ibou.
Dernière modification par Ibou le 23 févr. 2011, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar thib-de-Lyon » 23 févr. 2011, 19:13

Le message était:"Vous êtes dans un lieu publique faite attention à vos sac"
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar mathieu.38 » 23 févr. 2011, 19:29

La faute était comprise dans le prix ? :)
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar loicdu69 » 23 févr. 2011, 19:37

Citeyosh a écrit :Ça fait quelques temps que les panneaux affichent l'info trafic concernant les modes lourds du réseau TCL.


Premier fois que je le vois (d'habitude il peut avoir des messages mais sur l'exploitation de :MD: en lui-même), je prend pourtant le :MD: tous les jours. J'ai cru qu'il y avait un problème sur la ligne du coup vu la couleur rouge.
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : IDV Métro, déploiement en 2009

Message non lupar yanns040586 » 23 févr. 2011, 21:32

Ce message était sur la A et la B... Les autres je sais pas...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], alkihis, Amazon [Bot], Benoist_1er, Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 424 invités