Irisbus, encore gagné

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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar mm » 07 nov. 2008, 22:32

C' est clair qu' au niveau fiabilité, Irisbus a un cran de retard sur ces concurrents allemands, et si Lyon a choisit Irisbus, c 'est parce que sa maison mère se trouve à ST Priest....

La préférence nationale, est un fait qui a toujours exister, à l' époque de RVI, La RATP lui était fidèle; son immense parc était constitué de véhicules de marque RVI, à qui la société a produit un bus sur mesure : le R312, mais maintenant, son parc commence sérieusement à se diversifié, Man, Scania, Mercedes ont pris une place prépondérante, même les réseaux franciliens, se tourne vers des véhicules étrangers; exemple la ville de Meaux avec ses Man.
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar chris » 08 nov. 2008, 03:10

Autant en ferroviaire, on a un champion national, Alstom, qu'il est parfaitement naturel de promouvoir face au canadien Bombardier ( dont personne ne remet en cause son monopole au Canada ), autant en bus, c'est beaucoup plus complexe.

Irisbus, ce n'est plus Renault mais Fiat.... Donc à choisir entre de l'Italien et de l'Allemand, je préfère de loin l'Allemand reconnu pour la qualité de ses produits. Sur ce coup, je suis d'accord avec Rémi !

Après, sur le patriotisme économique, je suis bien entendu d'accord avec BBArchi : ça ne sert à rien d'acheter moins cher si l'on doit, en conséquence, payer à côté les indemnités de chômage des français les moins qualifiés, exclus pour cause de concurrence déloyale, simplement parce que les règles salariales ne sont pas les mêmes. Qui dit marché européen dit concurrence avec les ouvriers tchèques, polonais et roumains et qui dit marché mondial dit concurrence avec les chinois et les indiens. A vouloir "payer moins cher" quand on est consommateur, on fini par "être payé moins cher" quand on est salarié.
C'est ce que Marx appelait "l'armée de réserve de travailleurs" : Le patronat a intérêt à faire entrer le maximum de personnes non qualifiées sur le marché du travail afin que la demande soit toujours supérieure à l'offre pour faire pression sur les salaires.

Sans patriotisme économique, sans souveraineté industrielle, sans Etat-Nation qui fixe des règles, sans droits de douanes compensateurs, sans frontières, on est condamné à faire bac + 15 ou à s'adapter aux conditions sociales des pays du tiers-monde.
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar Rémi » 08 nov. 2008, 11:30

Salut

Je ne suis pas d'accord avec les allusions canadiennes sur Bombardier, qui ne répètent que ce que les médias racontent, et qui est largement inspiré des copinages existants de ci de là. Primo, l'affaire du marché du métro de Montréal est fausse... puisque Bombardier n'a pas eu le marché ! Au Canada, Bombardier a une solide assise sur le marché national, mais il est faux de croire qu'ils sont en situation de monopole. L'industrie japonaise pénètre le marché à grandes enjambées et sur l'urbain, les allemands se positionnent sur beaucoup de composants.

Accessoirement, l'industrie européenne n'a qu'assez peu d'intérêts à se placer sur le marché des véhicules ferroviaires car l'acheminement est un handicap fort par rapport aux usines locales. Bombardier en remportant le marché AGC puis NAT n'a jamais imaginé construire ces trains au Canada.

Deuxièmement, en quoi les 1600 employés de Bombardier à Crespin, qui construisent les 700 AGC, des centaines de voitures de TGV Duplex et de TER2NNG, 40% du marché MF2000 pour la RATP et les 172 nouvelles rames NAT pour l'Ile de France sont-ils moins français que leurs homologues de Petit-Forêt à 15 minutes de voiture...

Il faut se mettre dans le crâne qu'aujourd'hui, il y a 2 entreprises en France de construction ferroviaire : Alstom et Bombardier. Qu'on peut cracher à la figure des canadiens, mais s'ils n'avaient pas racheté ANF voici une quinzaine d'années, l'usine serait aujourd'hui fermée.

Une des différences entre Alstom et Bombardier, c'est que Bombardier construit ses tramways en Autriche. Pourquoi ? Parce que c'est plus près du grand marché d'Europe centrale et germanique des tramways. Nous sommes encore des nains en la matière... Alstom fait ses trams à La Rochelle, essentiellement pour des réseaux neufs. Bombardier vend majoritairement des trams pour les réseaux historiques.

Ce qui s'est passé, c'est qu'Alstom croyait avoir chasse gardée en France en jouant sur l'aura du TGV. Manque de pot, un industriel est venu sauver ANF et en a fait un sérieux concurrent. L'AGC est arrivé avec une longueur d'avance sur le produit Alstom pour le marché TER (notamment avec la modularité de la motorisation), les Régions avaient été échaudées par certaines situations sur les précédents matériels Alstom. Idem avec la NAT, la caisse courte mais large a sacrément joué. On verra ce que donneront les prochains marchés TER, où Alstom et Bombardier sont encore en face à face.

A+
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Re : Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar chris » 09 nov. 2008, 20:47

K-L a écrit :un Citelis 12/Line = 250 000 Euros
un Citelis 18 = 300 000 Euros (j'arrondis, hein)


250 000 x 42 + 300 000 x 2 = 11 100 000 €
11 100 000 / 300 000 = 37 .

Donc, pour exactement le même prix, on aurait pu avoir 37 articulés.

On finissait d'équiper la 28 ( 11 véhicules )
On équipait intégralement la 58 ( 11 véhicules ), la 30 ( 11 articulés à la place des 17 standards ), et les 4 articulés restants pouvaient remplacer 6 standards sur la 74.

On libérait ainsi 11+11+17+6=45 standards pour les jeux habituels de chaise musicale, c'est à dire 3 de plus que les 42 commandés  ;) .
Dernière modification par chris le 09 nov. 2008, 20:57, modifié 1 fois.
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar mm » 09 nov. 2008, 22:33

Salut,

Les autobus commandés vont-il remplacé quel autobus ? ET sur quels lignes ?

Je pense au R312, PR118....les Agoras ont encore de la marge, certains ont été rénovés....
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar mathieu.38 » 10 nov. 2008, 19:30

En priorité tous les 3100 et les 3300, après on va attaqué les 3000.
Tous les Agora S ont été rénovés (hors 1200), la rénov' des 3900 est déjà bien avancée : profitez bien de l'ancienne sellerie.
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Re : Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar Swisstram » 10 nov. 2008, 19:50

mathieu.38 a écrit :Tous les Agora S ont été rénovés (hors 1200)
On peut considérer le "lifting" qu'il a subi lors du passage de la livrée Gibus à la livrée TCL comme une rénovation, non ?
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar mathieu.38 » 10 nov. 2008, 20:05

Oui c'est vrai, de plus il sera surement jamais rénové vu qu'il est affecté aux JD.
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar darko » 10 nov. 2008, 20:44

Il n'y a plus de 3100 en circulation depuis la semaine dernière. En 3300, il doit en avoir une vingtaine à tout casser pour les JD (exception du 3334 pour UTV : il fait beaucoup de 98 en ce moment). Maintenant, les JD sont en 3000
Vous dites que c'est les lignes qui restent en R312 qui vont récupérées les citélis : ce serait un miracle  ::) ::)
Justement, avec les CR de la 3/19, on se demandait qu'est ce que va récupérer la 19 : j'ai dit plusieurs fois "de l'agora". Tout le monde m'a pris pour un fou "c'est trop récent..."
Depuis, ils ont l'habitude d'avoir de la merde mais les agora sont sortis après les R312. Ils vont plutôt attendre qu'ils aient 1 million de km (donc encore 2 ou 3 ans à tenir) ET APRÈS les agora  :'(
Voilà, c'était mon 1/4 heure représentant 3/19
:)  :tickedoff:
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar TubeSurf » 11 nov. 2008, 00:10

Quitte à avoir des ancêtres sur la 98, si le 3334 pouvait continuer à rouler encore de longs mois…  :smitten:  :smitten:
ça compense le fait d'avoir à prendre cette *** de ligne quand mes TER ne roulent pas :p (et tout le monde ne peut pas dire qu'il a pris le même bus régulièrement depuis sont arrivée sur le réseau jusqu'à son départ proche…)


Sinon, bon, ben, si des Citelis sont encore commandés… faudra faire avec…


X.
Dernière modification par TubeSurf le 11 nov. 2008, 00:12, modifié 1 fois.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar JSN » 11 nov. 2008, 13:33

En clair, c'est ne plus un Appel d' Offres. Le réseau Lyonnais est 100% RVI et Irisbus, exception faite pour les Trolleys Man où là, il n'y avait pas d'autres choix.

Les élus Lyonnais ont dû avoir leurs étrennes  O0
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar baud69 » 11 nov. 2008, 13:46

si si on a toujours le volvo 7700,les gepebus oreos et puis c'est tout ...enfin je crois... ::)





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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar LEL - admin » 11 nov. 2008, 14:07

Sauf que le Volvo appartient à un affrété à savoir Les Courriers Rhôdaniens et que si on gratte un peu on pourrait presque dire que le Volvo est un RVI :)
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar amaury » 11 nov. 2008, 14:30

JSN a écrit :Les élus Lyonnais ont dû avoir leurs étrennes  O0


C'est une accusation de corruption, non ?

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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar bus64 » 11 nov. 2008, 21:47

@darko : il restait bien les 3131, 3132 et 3138 à UTP??

@+
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar darko » 12 nov. 2008, 13:31

Ah oui pardon !! J'ai oublié d'expliquer : sur Tecelyon, utp38 nous a appris qu'ils étaient partis à la réforme. Ils ont été remplaçé par 3058, 3323 et 3022. Il nous a dit ça vendredi dernier (le 7 novembre)
Bye
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Message non lupar K-L » 12 nov. 2008, 18:50

Il n'y a plus de 3100 en ligne (vérifé ce matin pour être sûr).
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar bus64 » 12 nov. 2008, 21:52

Ok merci!

Qui sais où sont les 3027,3029,3030 et 3031 ex-59Express d'UTN remplacés par des 3400 en provenance de la soie??
Vu le 3079 en JD aux ateliers d'UTN, peut-être sa nouvelle affectation à suivre...

@+
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar Tonio » 13 nov. 2008, 04:14

le 3028 est en JD à UTV,il remplace le 3307. 3307 partit à la réforme?
le 3030 et 3031 est en JD à UTS;
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar K-L » 13 nov. 2008, 18:16

Le 3307 est à UTS.
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar mathieu.38 » 13 nov. 2008, 19:17

Du coup qu'est-ce qu'il reste comme 3300 en ligne (JD) ? Il doit pas en rester des masses.
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar BBArchi » 13 nov. 2008, 22:10

J'ai l'impression qu'il en passe 4 tous les matins sur le cours Dr Long, en JD pour le collège bon secours / pierre termier. A confirmer.
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar mathieu.38 » 13 nov. 2008, 22:16

BBArchi commence à s'intéresser aux numéros de parc, c'est bien.  O0
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar BBArchi » 13 nov. 2008, 22:51

Ca y est, j'suis atteint.  :crazy2:  :2funny:
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar manu69 » 17 nov. 2008, 18:06

Il semblerait qu'il y ait une modification concernant l'achat des nouveaux bus. :)

La tranche ferme 2008/09 qui prévoyait seulement 2 articulés passerait à 16 articulés ferme, au détriment des standards (en valeur ou en nombre je ne sais pas!). Bien qu' :irisbus: ait été retenu, , il n'y a, à ce jour, aucune signature définitive concernant ce marché. Afin d'anticiper la RRS T4 et Coralie, le Sytral accepterait apparement d'acheter plus de 18m, et Irisbus serait tout content de voir modifier la commande!

Donc 16 articulés en 2008/08 mais également modification des futures tranches conditionnelles en y intégrant des 18 m à la place des 12m.

On peut penser que l'on passera d'environ 140 standards sur 3 ans à une petite centaine, mais avec peut-être une 40taine de 18m au total à la place de 16 prévus initialement.

L'objectif en 2009, c'est la  :53: totalement en articulé, puis, plus tard, viendrait la  :12: et la  :28:.
Concernant ceux de la  :48:, deux partent directement à la ferraille en avril 2009, quant-aux autres , ils vont tenter de voir s'il est pertinent de les réparer (coût). Mais le sytral souhaite en conserver 4 sur 6, qui pourrait bien se retrouver dans un 1er temps sur la ...  :53: :mad:

Mais chuuuuuuuut... c'est en négociation...faut pas le répéter  :buck2:

C'est pas de l'info ça !! :mouah:
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar mm » 17 nov. 2008, 18:43

Salut,

Plus d' articulé, est une bonne nouvelle, mais il faudrait alors revoir le nombre de bus commandé au total par l' AO, en baisse par rapport à ce qui était prévu ?

En ce qui concerne les standards, le Sytral va t- il recommander des Citelis version line, ou restera-t-il sur la version de type S.....
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar Swisstram » 17 nov. 2008, 19:04

Les Citélis S n'existent pas, on dit Citélis 12.  :)

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de revoir à la baisse le nombre de véhicules commandés, même s'il y a plus d'articulés que prévu, car cela servirait principalement à répondre à la demande en constante augmentation.  :)
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Re : Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar agora_line » 17 nov. 2008, 19:15

CitaroG a écrit :Les Citélis S n'existent pas, on dit Citélis 12.  :)

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de revoir à la baisse le nombre de véhicules commandés, même s'il y a plus d'articulés que prévu, car cela servirait principalement à répondre à la demande en constante augmentation.  :)

S pour Standard, je vois pas le mal à dire ça, après c'est au niveau de la prononciation ... Le Citelis S existe, on l'appelle juste Citelis 12.

Une bonne nouvelle ! Allez, encore un petit effort et on arrivera peut-être à exploiter pour la 3ème fois ( pas taper si je me trompe ), une ligne du réseau, totalement en articulé ...  :idiot2:
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar mm » 17 nov. 2008, 20:13

Salut,

Je sais bien que ça ne se dit pas Citelis S mais Citelis 12, contrairement à son prédécesseur l' agoras S, mais c' était pour bien différencier par rapport à la version Line!!!
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar manu69 » 17 nov. 2008, 20:25

Et pis d'abord, on dit pas citélis douze  mais citélis bouse, ou plus familièrement grosse daube, tas de ferraille, crotte motorisée, m'enfin tout ce que tu veux sauf...autobus  >:D
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar mathieu.38 » 18 nov. 2008, 10:32

Bon je suis pas contre l'augmentation du nombre d'articulés, même si on baisse le nombre de standards. Il faut pas se fleurer, le valeur de la commande va être constante. J'ai rein contre la :53:, mais équiper la :28: semble quand même urgent. Faut mettre les PR118 de la :48: sur la :28: pour que çà bouge au B12 ? 

Sinon je me demande comment ils vont s'y prendre pour modifier l'appel d'offre, certains concurrents malheureux aurait fait annulé l'appel d'offre pour moins que çà.
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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 10:33

Ils n'ont pas besoin de modifier l'appel d'offre, avec l'enveloppe prévue pour cet appel d'offre, ils en font apparemment ce qu'ils veulent.
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Re : Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 11:42

manu69 a écrit :L'objectif en 2009, c'est la  :53: totalement en articulé, puis, plus tard, viendrait la  :12: et la  :28:.
Concernant ceux de la  :48:, deux partent directement à la ferraille en avril 2009, quant-aux autres , ils vont tenter de voir s'il est pertinent de les réparer (coût). Mais le sytral souhaite en conserver 4 sur 6, qui pourrait bien se retrouver dans un 1er temps sur la ...  :53: :mad:


Ah mais ça tiendrait qu'à moi, je ne réformerais aucun PR118. S'ils sont en bon état (c'est pas gagné ça par contre), je les ferai rouler ailleurs, en attendant la commande de nouveaux articulés. On a trop besoin d'articulés en ce moment pour se permettre de réformer comme ça ! Et sur la :53:, ça me plairait, je pourrais aller faire des photos tranquille vers Jet d'eau  :D.
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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 11:45

matrix361 a écrit :On a trop besoin d'articulés en ce moment pour se permettre de réformer comme ça ! Et sur la :53:, ça me plairait, je pourrais aller faire des photos tranquille vers Jet d'eau  :D.


Argument qui sera forcément pris en compte pour le c hoix de la réforme des PR118 pov naze :)
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 11:46

Pourquoi tu dis forcément ? Tu crois qu'on s'est posé la question pour les 2100 ou 2200 ? Donc moi j'attends de voir. Ca me ferait plaisir de voir les PR118 qui n'ont pas si tellement de km que ça au compteur, rouler sur une vraie ligne !
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar Titi » 18 nov. 2008, 11:49

Oui, ben vous êtes gentils mais sur la  :53: on en veut pas de vos poubelles!!! On a des bus accessibles et confortables. On a déjà donné pendant des années avec d'horribles vieux PR puants et tremblants donc...
Il faut penser aux usagers et non aux fans de transports.
De plus il serait grand temps de faire quelque chose pour cette ligne très fréquentée qu'on a vu au rabais lors de la construction de  :T2: Or c'est bien la  :53: la seule vraie ligne efficace pour St Priest (avec la  :94: pour rejoindre le métro)
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 11:51

T'as pas compris mon pote je parlais de la fin de ton intervention (les photos à Jet d'Eau) argument de la plus haute importance bien entendu enfin je me comprend :)
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar mathieu.38 » 18 nov. 2008, 11:54

@Titi : le problème, c'est qu'on n'a pas assez d'articulé, alors oui les PR118 sont pas tout jeunes mais si ils sont en bon état pourquoi pas les gardés encore un peu.
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar Titi » 18 nov. 2008, 11:57

Qu'on les garde pour les scolaires ou des services exceptionnels ou pour des renforts.
Mais on peut pas se permettre de baisser la qualité de service déjà existante.
Autant laisser les Citélis 12 et augmenter la fréquence.
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 11:58

Tout à fait il est peu probable de voir réaffecter des bus "inaccessibles" sur des lignes ayant des bus accessibles.
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Re : Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar Sylvain » 18 nov. 2008, 12:01

Dede a écrit :Ils n'ont pas besoin de modifier l'appel d'offre, avec l'enveloppe prévue pour cet appel d'offre, ils en font apparemment ce qu'ils veulent.

Je ne suis pas sûr que ça se passe comme ça. C'est quand même plutôt strict. Je sais pas si on peut dire "je cherche 10 standards et 2 articulés" pour finalement commander l'inverse.

Par exemple, nous on n'a plus de trolleybus, parce qu'un appel d'offre avait été passé pour du trolley avec moteur d'autonomie, et qu'on avait finalement commandé du bimode. => marché cassé.

Enfin bon... j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font, et que c'est sans doute possible.
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 12:03

Wé pis on sait pas tout imaginons que Keolis commande 35 standards et que Irisbus se trompe à la lecture et nous file 35 articulés, ça peut aussi arriver avec un coup de téléphone...
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar mathieu.38 » 18 nov. 2008, 12:04

:mouah:
Sylvain a écrit :Enfin bon... j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font, et que c'est sans doute possible.

Ou alors, une décision a été prise en haut lieu et on va s'arranger pour faire rentrer çà dans le cadre légal. 
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Re : Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 12:10

Titi a écrit :Oui, ben vous êtes gentils mais sur la  :53: on en veut pas de vos poubelles!!! On a des bus accessibles et confortables. On a déjà donné pendant des années avec d'horribles vieux PR puants et tremblants donc...
Il faut penser aux usagers et non aux fans de transports.


Matthieu38 a écrit :le problème, c'est qu'on n'a pas assez d'articulé, alors oui les PR118 sont pas tout jeunes mais si ils sont en bon état pourquoi pas les gardés encore un peu.


Exactement, j'ai pas dit que c'était définitif comme affectation, j'ai juste dit qu'en attendant, ils peuvent servir. Et puis, faut pas exagérer, autant certains PR n'avançaient plus (les 2100) mais les 2300 peuvent rendre service encore. L'état intérieur est assez correct après faut voir le côté technique.
Le seul problème c'est l'accessibilité, mais bon vu que ce serait en panachage avec les Citélis 18. Puis bon, on a encore pleins de 312 sur le réseau et j'entends pas les gens monter au créneau. Y'a quand même un bel effort qui a été fait !

Et comme le dit Matthieu53  ;D, s'ils sont en bon état, ben servons nous-en. Je préfère un articulé où on peut monter dedans à un standard blindé qui ne peut plus prendre personne !
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar chris » 18 nov. 2008, 14:38

On pourrait très bien affecter les PR118 aux services à vocation "scolaires" ou "spéciaux" : Les  :89E: , :98: :98E:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 14:53

C'est bien ce que j'ai dit parce que mettre des Citélis quasi neuf sur les scolaires de la 89, j'ai déjà vu ce qu'il se passaient à l'époque de la 19 Direct via Perrache et A6, une sortie de cours vers 17h, j'ai vu des choses qu'on ose pas imaginer, les mecs avec leur caisse à outil démontaient les sièges, et certains apprentis cuisiniers se battaient avec leur couteau (enfin leur hache) de cuisine...
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar BBArchi » 19 nov. 2008, 21:22

Entre 1980 et 1986, j'ai pas mal cotoyé les apprentis cuistots du lycée de Dardilly, qui prenaient à HDV le 19 aux HP comme moi (et mes condisciples de l'Ecole d'Architecture).
:o
On ciblait autant que possible les rares 19 qui faisaient terminus au Perollier, pour limiter les risques. Mais c'était déjà l'angoisse dans les PR100 à cette époque, avec un lot gratuit de musique à donf (boombass en tout genre, quelques rares walkman), casse et baston pendant le trajet (régulièrement, un jour sur deux ou trois, sauf en fin d'année vers les exams, ou la fréquence montait à 1 jour sur 1... Quand tu visionnes ce qu'ils ont comme matériel dans leur caisse à outil, c'était finalement un miracle s'il n'y a pas eu plus de blessés.

Donc je confirme. Il faudrait que j'aille faire un test sur cette ligne...  :crazy2: histoire de confronter les témoignages...  :war:
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar darko » 20 nov. 2008, 14:04

Ils sont très très sages aujourd'hui, si on compare à ce qui se passait il y a même 5 ans
Il y a environ 6 mois, j'ai pris un direct avec deux conducteurs d'UTV. Eh ben rien...  :) pas de radio à vous réveillez un sourd, la remorque ne ressemblant pas à un aquarium géant et tout plein de jeunes bien disciplinés...  :o
Je suis peut être tombé sur les 1ers de la classe : plus récemment, les APIC à Vaise n'avaient pû faire la vérification que pour la moitié d'un Citélis18 plein à craquer...
Il paraît qu'il y a pas mal de fous furieux dans le lycée (qui n'existe depuis moins longtemps) à côté de l'arrêt "le Paisy"
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar manu69 » 28 nov. 2008, 21:46

Les prochains citélis qui vont arriver seront tous équipés de girouette à diode.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
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Re : Irisbus, encore gagné

Message non lupar Anthony761 » 28 nov. 2008, 21:47

ça va changer un peu :)

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