RRS T4

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Re : RRS T4

Message non lupar L48 » 28 févr. 2009, 13:14

Mais sa fait bizarre pour une ligne qui est passé du PR118 en 2006 aux citelis18 puis revient en PR118
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Re : Re : Re : RRS T4

Message non lupar Kévinx » 28 févr. 2009, 13:50

salut!
la 53 pourrait prendre les citelis 12 de la 96 (là au moins il servirait a quelque chose) 
a+
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Re : RRS T4

Message non lupar Swisstram » 28 févr. 2009, 14:29

Oui, mais apparemment, le but c'était d'équiper entièrement la :53: d'articulés...  :-\
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Re : RRS T4

Message non lupar Lyon-St-Clair » 28 févr. 2009, 14:55

kevinx69100 a écrit :salut!
la 53 pourrait prendre les citelis 12 de la 96 (là au moins il servirait a quelque chose) 
a+


Et la :96: récupèrerait des R312 ou des Oréos ? :buck2:
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Re : RRS T4

Message non lupar L48 » 28 févr. 2009, 21:30

Ben peut être Oréos
car elle va avoir un petit tracé comme avant
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Re : RRS T4

Message non lupar Anthony761 » 28 févr. 2009, 22:04

La 96 garde ses citélis, je vois pas pourquoi il y aurait des oréos sur cette ligne.
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Re : RRS T4

Message non lupar L48 » 28 févr. 2009, 22:11

A ok anthony761
et pour la :60: il faudra combien de voiture en plus ?
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Re : RRS T4

Message non lupar Lolo » 12 mars 2009, 11:23

Sur le site du Sytral, une carte des restructurations dans les secteur 7e et 8e arrondissement de Lyon

http://www.sytral.fr/fileadmin/template ... S_L7L8.pdf

Quid d'une liaison directe depuis le terminus de :T4: vers Bellecour ?
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Re : Re : RRS T4

Message non lupar man-x86 » 12 mars 2009, 18:19

Lolo a écrit :Sur le site du Sytral, une carte des restructurations dans les secteur 7e et 8e arrondissement de Lyon

http://www.sytral.fr/fileadmin/template ... S_L7L8.pdf

Quid d'une liaison directe depuis le terminus de :T4: vers Bellecour ?


Dans ce cas là, la ligne 96 devient vraiment inutile (encore plus qu'avant)... J'imagine que vu les fréquences, il vaut mieux marcher et prendre le métro B, ou les lignes de bus qui ne passent pas loin (12, 32, 60...), et pour la desserte de quartier, autant tout faire à pieds (je ne pense pas que des gens vont attendre un 96 10-15min pour faire moins de 2km).
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Re : RRS T4

Message non lupar Métropaul » 12 mars 2009, 21:34

Pour compléter le post de Lolo, une carte similaire est disponible pour le secteur situé plus au sud :
http://www.sytral.fr/fileadmin/template/images/user_upload/PUBLICATIONS/LIGNES_FORTES/T4/PHASE_1/RRS_Venissieux.pdf

Assez clair, mais dommage que l'on manque d'infos au niveau des fréquences.
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Message non lupar BBArchi » 12 mars 2009, 22:46

La 96 reste utile pour desservir la cité scolaire... Mais bon, je n'y ai pas souvent vu du monde à l'arrêt.
La RRS en fait une des lignes les plus courtes du réseau, il me semble ?
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Re : RRS T4

Message non lupar Métropaul » 12 mars 2009, 23:07

Surtout une des plus inutiles... Supprimer la N77 pour recréer un truc du même style quelques kilomètres plus au nord, je ne vois toujours pas l'intérêt.
Pour la Cité scolaire, les JD et les autres lignes passantes sont là...
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Re : Re : Re : RRS T4

Message non lupar Boblyon » 13 mars 2009, 00:35

man-x86 a écrit : ....et pour la desserte de quartier, autant tout faire à pieds (je ne pense pas que des gens vont attendre un 96 10-15min pour faire moins de 2km).



Malheureusement si, car tout le monde n'est pas jeune et valide, et c'est galère pour certains de faire moins d'1 km à pied!
Dernière modification par Boblyon le 13 mars 2009, 00:38, modifié 1 fois.
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Re : RRS T4

Message non lupar Rémi » 13 mars 2009, 07:51

Salut

Pour Gerland, le 96 se résume à un moignon de ligne. La suppression du 96 peut se compenser par la déviation du 47 par la rue de Gerland, ce qui aurait permis de simplifier la desserte, mais cela aurait posé le problème d'une carence de desserte sur Yves Farge, qui repose la question du prolongement du 4 au pont Pasteur !

Quant au 60, je reste bien peu convaincu de la pertinence de son tracé, qui peut améliorer la liaison métro B - Saint Fons, mais qui me semble assez peu cohérent pour la radiale vers Feyzin, qui repose désormais sur la seule liaison par le 39. A voir...

A+
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Re : RRS T4

Message non lupar manu69 » 13 mars 2009, 08:07

@Remi
..."la radiale vers Feyzin"...
T'expliques stoplait?  ???
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Re : RRS T4

Message non lupar Rémi » 13 mars 2009, 11:24

Salut

Bah en clair, la liaison entre le centre de l'agglo et Feyzin quoi... Pour rejoindre Lyon, il y aura 3 possibilités : soit le 60 direct pour Perrache avec une correspondance à Gerland pour Part Dieu, mais à condition de ne pas être trop pressé; soit le 39 pour Vénissieux et le métro D; soit le train à la gare de Feyzin avec la correspondance à Jean Macé à la fin de l'année, faisant fonction de ligne express toutes les 30 minutes (mais qui suppose l'acquisition d'une carte multimodale).

A+
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Re : RRS T4

Message non lupar mm » 13 mars 2009, 12:09

Salut,

Ce qui est désolant, ce que l' on a aménager un site propre sur la 96,  qui va peut servir finalement au vu des fréquences qui vont être ramollies....

Ensuite pour les habitants de Solaise, il n' auront pas de liaison direct avec la presqu' île, obligé de prendre le 60, ou le métro D, mais dans ce secteur, c' est le train qui devrait jouer un rôle primordiale avec la futur halte Jean Macé....A suivre.
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Message non lupar LEL - admin » 13 mars 2009, 12:45

Ben non la :60: reprendra l'itinéraire du :96: donc le site propre avec et en plus y en aura plus souvent que des :96:...
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Message non lupar Rémi » 13 mars 2009, 12:48

Salut

Pour Solaize, il est clair que le rabattement sur la gare de Feyzin est le plus rapide. Mais malheureusement, le train et le réseau urbain se tournent encore un peu trop le dos...

A+
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Message non lupar matrix » 13 mars 2009, 13:10

Effectivement pour la :60:, on a le courage de tenter une nouvelle liaison. Maintenant, je reste sceptique comme Rémi, sur sa charge et sa rationalité. Plus qu'à attendre avril...
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Message non lupar LEL - admin » 13 mars 2009, 13:25

Si l'on se souvient de l'ex 79 qui reliait Perrache à Solaize, elle était d'après quelques observations assez empruntée. Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui même si il y aura un petit détour touristique de 5 min par Minguettes et St Fons A Thomas, elle sera tout aussi efficace surtout qu'elle évite la route de Vienne entre Moulin à Vent.
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Re : Re : RRS T4

Message non lupar manu69 » 13 mars 2009, 14:29

matrix a écrit :Effectivement pour la :60...sa rationalité.


Nouveau concept: la rationalité d'une ligne de bus.
T'expliques stoplait  ??? dans le cadre du projet T4 évidement!


Ouhai je sais, je suis pas très futefute en ce moment... :crazy2:
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Re : Re : RRS T4

Message non lupar BBArchi » 13 mars 2009, 20:06

Dede a écrit :Si l'on se souvient de l'ex 79 qui reliait Perrache à Solaize, elle était d'après quelques observations assez empruntée.


Je confirme (pour les années 80) avec un départ de Perrache souvent plein à bloc...  ::) (sauf en milieu de journée).
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Re : Re : RRS T4

Message non lupar mm » 13 mars 2009, 20:34

Dede a écrit :Ben non la :60: reprendra l'itinéraire du :96: donc le site propre avec et en plus y en aura plus souvent que des :96:...


Salut,
Ah oui, le site propre va bien servir pour une ligne fantôme nommée la  :96: , avec la  :60: en plus, on risque pas de changer l' enrobée de si tôt.

Le Sytral c' est permis d' aménager un site propre de luxe, c' est vrai que cette artère est constamment embouteillée mais d' autres secteurs mériteraient aussi un meilleur sort....dommage
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Re : RRS T4

Message non lupar BBArchi » 13 mars 2009, 23:17

Autre utilisation du SP : tout à l'heure, j'y ai vu circuler... la fourrière avec un véhicule pendu à l'arrière. Vitesse supérieure à 50km/h : j'étais à cette vitesse, et l'attelage m'a dépassé assez rapidement dans le virage du P4 !

Pourtant, compte tenu de la largeur...  :o
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Message non lupar Swisstram » 14 mars 2009, 07:25

La fourrière a le droit d'utiliser le SP ? Si on commence à donner l'accès aux pompiers, aux ambulances, à la police, à la fourrière, aux taxis, aux vélos, et j'en passe, ça va vite être le gros bordel... :-\
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Message non lupar Métropaul » 14 mars 2009, 13:33

Les vélos ont pas le droit, d'abord :police:, étant donné la présence d'une piste cyclable (sur trottoir certes, mais c'est pas plus mal vu le peu de flux piétons et la vitesse des véhicules). Pour les autres véhicules prioritaires, ça ne me dérange pas plus que ça.
Quant aux taxis... joker. Pour rester poli. >:D
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Re : RRS T4

Message non lupar BBArchi » 14 mars 2009, 15:10

Depuis quand l'exploitant de la fourrière à le statut de véhicule prioritaire et donc accès aux voies de bus réservées ?

Ce n'est pas explicité dans le contrat de concession... ou alors, il y a eu un avenant ?

Métropaul> les vélos dans le SP, pôvre ! ? vé, et comment ils le traversent, le carrefour ?
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Message non lupar Ibou » 24 mars 2009, 20:30

Salut,

Je ne sais pas si ce que je vais dire a été déjà dit, mais le trajet de la future 60 sera de "54" minutes (Donc prenez 1 heures), pour un aller, et il y aura 3 arrêt dans le Port E.Herriot.
En ce qui concerne le matériel, rien est sûr, mais il pourra y avoir une évolution...

Évidemment, tout cela est à prendre au conditionnel.

A+,
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Message non lupar mathieu.38 » 25 mars 2009, 19:22

Une révolution ? La 60 a déjà des Agora Line €3, c'est déjà pas mal non ? Ou est-ce une révolution à l'envers ?
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Message non lupar L48 » 26 mars 2009, 21:25

La 53 n'aura pas de PR118.
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Message non lupar Citeyosh » 26 mars 2009, 21:33

:o  peut-on savoir pourquoi ?
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Message non lupar L48 » 26 mars 2009, 21:39

Les PR118 n'ont pas de palette PMR.
et puis même sa l'aurais pas fait des Citelis avec des PR118
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Message non lupar Anthony761 » 26 mars 2009, 22:14

Les PR118 sont âgés aussi, donc je les voyais mal de faire St Priest part dieu.
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Message non lupar Rémi » 27 mars 2009, 10:37

Salut

Le Progrès aujourd'hui annonce deux choses : la suppression de l'arrêt Place Saint Louis sur le 23 et l'arrivée d'autobus articulés sur le 12.

A+
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Message non lupar Anthony761 » 27 mars 2009, 12:52

Personne est au courant pour les articulés pour la ligne 12.
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Re : RRS T4

Message non lupar manu69 » 27 mars 2009, 18:04

Comme d'habitude le progrès rapporte des âneries!
La 12 n'est absolument pas prévue en articulé pour l'instant. Elle se verra affecté 17 citélis de la 36 (série 3800) en raison de leur aménagement intérieur permettant une meilleure circulation des usagers (couloir plus large).

Pour l'affectation des véhicules , ce qui est prévue:
32: citélis 1600 (11 bus)
36: citélis 1600 (11 bus)
39: agora 1400 ( 4 bus)
53 :aucun changement pour le 21/04.  (12m + 18m ). Elle sera intégralement équipée en 18m  quand les nouveaux bus arriverons sur le réseaux, mais sans forcement avoir des bus neufs (fin 2009, début 2010). C'est la notion d'accessibilité PMR qui a primé pour ne rien changé dans l'immédiat sur cette ligne.
62: citelis 1600 (4 bus)
50: R312 3400 (1 bus)
96: citelis 1600 (3 bus)
ZI1: 2 agoras 2700 et 1 R312
Le reste inchangé:35; 47; 54; 60; 76; 80; 94; JD.


les 2300 de la 48 serviront au PRT3 du mois de mai. (6 bus)
(\__/)
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Re : RRS T4

Message non lupar mm » 27 mars 2009, 18:32

Salut,

3 bus sur la 96, ça me paraît énorme, vu la longueur et les fréquences de la ligne, quand à la 50, je n 'ai pas bien saisis, la ligne restera-t-elle en affréter, que va devenir le Volvo 7700 ?

Des articulés sur la 12, et ou Le Progrès va t-il nous pondre ses voitures  ,,?
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Re : RRS T4

Message non lupar Anthony761 » 27 mars 2009, 18:53

Je pense que c'est la 50E non?
En ce moment je vois beaucoup le 3933 tourner sur la 76, il est affecté sur quel ligne?
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Re : Re : RRS T4

Message non lupar Métropaul » 27 mars 2009, 19:02

Rémi a écrit :Le Progrès aujourd'hui annonce deux choses : la suppression de l'arrêt Place Saint Louis sur le 23 et l'arrivée d'autobus articulés sur le 12.


Hein ? Cet arrêt est supprimé sur la 12 (et pour cause, elle n'y passera plus)... mais pourquoi serait-il supprimé sur la 23 ? Encore une ânerie, j'imagine ?

@Manu : t'es sûr que la 60 garde le même nombre de véhicules ?? Parce que le parcours me semble *légèrement* allongé, sans qu'il y ait pour autant une dégradation des fréquences (cf. horaires prévus sur la version bêta de Multitud')...
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Re : RRS T4

Message non lupar hichem69 » 27 mars 2009, 19:08

Salut,

Quelques petites précisons concernant la ligne 39, en effet celle ci sera exploitée en binôme exploitant jusqu'au 31 Aôut 2009 soit Véolia et Kéolis donc ce sera normal si vous voyez un panachage bus TCL ou Véolia. Fréquence de 22mn en HP ET 35mn en HC

Quand à la ligne 60, sa fréquence sera identique à celle d'aujourd'hui, à partir de 21h  45mn avec pour derniers départs respectifs de Feyzin et Perrache 23h00 et 23h45.

A+
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Re : RRS T4

Message non lupar manu69 » 27 mars 2009, 19:36

C'est bien ça . 3 bus sur la 96, dont 1 qui roule uniquement en HP.et deux toute la journée, soit une fréquence d'environs 20 minutes. C'est plutôt pas mal pour balader des sièges!

LA 50E est inchangée
LA 50 bascule à UTA en septembre.
La 39 en partielle au 21/04 soit 4 bus et totalement à UTA en septembre.

pour la 60 c'est inchangé concernant le type de véhicule, mais effectivement , elle aura 2 bus de plus (8 au lieu de 6).

Pour la 23, je ne savais pas qu'elle passait place st Louis! Elle a bien un arrêt "st Louis" mais c'est rue de la Guillotière. Il est pas supprimé. Donc c'est bien une ânerie de plus!
[hr][/hr]précision, la RRS n'aura pas lieu de 20/04 mais le lendemain , le 21 avril.
Ne me demandez pas pourquoi, je risque d'être politiquement incorrect dans ma réponse
J'espère seulement qu'il pleuvra des cordes ce jour là... >:D
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Message non lupar Ibou » 27 mars 2009, 19:38

Merci pour l'info Manu ! ;)
Personnellement, je trouve bizarre d'une ligne revient à un matériel plus ancien, je parle de la 36...
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Re : Re : RRS T4

Message non lupar Anthony » 27 mars 2009, 20:18

manu69 a écrit :précision, la RRS n'aura pas lieu de 20/04 mais le lendemain , le 21 avril.
Ne me demandez pas pourquoi, je risque d'être politiquement incorrect dans ma réponse
J'espère seulement qu'il pleuvra des cordes ce jour là... >:D

Salut,
j'ai lu sur Expression que l'inauguration du T4 aurai lieu donc le 20 Avril, que les rames "seraient accessibles dès 14H" et que la RRS aurai lieu le lendemain.
J'en ait conclut que si la RRS avait lieu le lendemain, c'est parce que le tramway ne serait en service qu'à partir de 14H.

Mon analyse est fausse? ???
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Re : RRS T4

Message non lupar Billy » 27 mars 2009, 20:34

Faudra immortaliser une photo entre un 36 et un :T4: en commercial ! ;D

Pour la 93 que devient-elle ?
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manu69
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Re : Re : RRS T4

Message non lupar manu69 » 27 mars 2009, 21:22

Ibou a écrit :Personnellement, je trouve bizarre d'une ligne revient à un matériel plus ancien, je parle de la 36...


ça reste quand même du Citélis... c'est pas si ancien que ça!

@Billy
Quoi la 93? c'est quoi le problème?
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Re : RRS T4

Message non lupar L48 » 27 mars 2009, 21:33

La  93 reste en R312 où ya du changement ?
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Re : RRS T4

Message non lupar man-x86 » 27 mars 2009, 21:41

Est-ce qu'il va y avoir du changement sur les "petites" lignes autour de la gare de vénissieux ?

Je ne prends régulièrement que la ligne 87, je n'en sais rien pour les autres qui passent dans le coin, mais il y a eu pas mal de déviations avec les travaux du T4, il ne va pas y avoir une correction du tracé ? (la 87 en direction de mions fait un joli détour inutile par le pont berliet, et passe par le bd du dr cobold (ca roule très mal en HP à l'intersection avec le bd croizat).
Je ne sais pas si une augmentation des fréquences est à l'ordre du jour... (il y a peu de monde en HC, mais le matin, les bus sont pleins, et avec un passage toutes les 15-20min en HP, et 30-40min en HC, il ne faut pas le rater).
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Re : RRS T4

Message non lupar chris » 27 mars 2009, 21:49

17 véhicules série 3800 pour la 12. Or, actuellement, UTA en a 22 pour la 36.

Que deviennent les 5 véhicules restant ?
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Re : RRS T4

Message non lupar Rémi » 27 mars 2009, 22:16

Salut

Moi je ne comprends pas comment la 60 peut garder la même offre qu'actuellement avec seulement 2 voitures de plus. Le trajet doit être allongé à la grosse louche (je n'ai pas regardé) d'un gros quart d'heure... ça me semble léger. Quant au Progrès, lisez LEL les gars, vous éviterez les erreurs d'infos !

A+
Rémi

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