RRS T4

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : RRS T4

Message non lupar mathieu.38 » 27 mars 2009, 22:32

@Ibou : la :36: ne régresse pas, elle progresse, les 1600 ont plus de vis  >:D

Merci pour les infos Manu.
La :62: en Citélis : c'est la fête ? Pour trimbaler des sièges, des R312 auraient fait l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Re : RRS T4

Message non lupar Anthony761 » 27 mars 2009, 22:32

chris a écrit :17 véhicules série 3800 pour la 12. Or, actuellement, UTA en a 22 pour la 36.

Que deviennent les 5 véhicules restant ?

Je crois qu'ils restent sur la 36 non?
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : RRS T4

Message non lupar manu69 » 27 mars 2009, 22:35

@man-X86
Enfin  quelqu'un qui pose une question intelligente  :)

En terme d'offre, les 54 et 87 ne sont pas modifiées. PAr contre  il est vrai que le "pont berliet" pose un problème.
Cet itinéraire a été émis en place  pour sortir les bus des travaux T4. Normalement ces deux lignes, mais aussi la ZI1 et la 35 auraient du reprendre leur itinéraire par la gare haute.
Mais point du tout mon cher!
Il se trouve que le carrefour de la gare de vénissieux, a été magistralement raté. Ils ont oublié une phase de feux.
Quand l'archidictator a dessiné les plans, il a tout simplement zappé le fait que des bus pouvaient sortir de la gare basse en direction de Lyon. Donc aujourd'hui, il y a conflit entre le tourne à gauche pour les voitures venant de la rue des combats, et le tourne à droite  des bus  sortant de la gare. alors quel est le rapport avec le pont berliet, me direz vous ? ben comme on ne peut pas faire accéder les bus à la gare basse lors de leur dernier tours à moins de les faire rentrer au dépôt en passant par St Priest  :buck2:, comme il n'est pas envisagé de modifié ni le carrefour, ni le cycle des feux, on a donc modifié... devinez, ...les  itinéraires de bus accédant à la gare de vénissieux.
Le sytral, dans un éclair d'intelligence refuse que les arrêts de bus flambant neuf qui sont en gare haute soient utilisés par les TCL après le 20/04 :idiot2:, il faut trouver d'autres solutions. Et pour accéder à la gare de vénissieux, déposer les clients sans passer en gare basse ni utiliser les arrêt en gare haute, il ne reste que le pont berliet comme voie d'accès  ;D

Et alors me direz vous.
Ben 1, le pont berliet est un ouvrage d'art dont on ne sais pas si il est conçu pour recevoir 300 bus de 19tonnes par jour. (pour info c'est une ligne TGV dessous). D'après les services de voiries de vénissieux, non, quand au service de la voirie du grand Lyon, silence radio, pas de réponse. Manifestement la réponse gène aux entournures...
2: sa largeur n'est pas réglementaire pour le passage des bus, donc même s'il devait être en possibilité de recevoir un tonnage important, on ne peut pas faire croiser deux bus dessus à moins de s'assoir sur la reglementation. Bon ok ils l'ont fait pendant les travaux T4, mais c'était censé être du provisoir, pas du définitif!
Et puis pour finir, 3: dans le sens direction Mions ou Corbas, les bus sont, dans le virage qui pernet l'accès au pont, obligés d'être en pleine gauche sur la voie de circulation opposée, ce qui les mets de fait en tort en cas d'accident.

Alors la reunionite aigue qui sévis en ce moment pour savoir comment on sort de ce merdier, n'est pas finis... :mouah:


@Rémi: effectivement pour la 60 c'est 3 bus en plus ( 9 au lieu de 6). J'en avais zappé un  :-[
POur info la fréquence c'est 20 minutes en journée, et 14/15 en HP. Y a pas de quoi sauter en l'air non plus.

@ Chris:
Ca me faire plaisir de voir que maintenant tusais compter jusqu'à 5! tu vois tu t'améliores mon petit...  ;D
La réponse: J'en sais rien, et je m'en fou  :P
tu vas pas me faire ch... pour 5 bus. De toute façon ces affectation de parc sont provisoires pour quelques mois. Tout sera remis à plat dès que les nouveaux bus arriveront en 2009...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6011
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar Billy » 28 mars 2009, 11:01

Mais pourquoi ils ne veulent donc pas modifier ce carrefour ? Le jour où il y aura accident il y aura un petit souci étant donné qu'il ne pourront passer ni par le pont, ni par l'itinéraire initialement prévu en gare basse ...

@manu : Je te demandais si la 93 allait garder ses R312 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : RRS T4

Message non lupar BBArchi » 28 mars 2009, 11:56

Salut.

Le fameux pont Berliet reçoit assez régulièrement des poids lourds et même des semis  ::) bien que ce ne soit pas prévu au départ ; c'est un des rares points de franchissement des voies Lyon <> Grenoble & Chambéry.
Après, il faut aller plus à l'est, dans la ZI, et le "deuxième pont" n'est pas spécialement à coté.  :(

Je n'ai pas tout capté à propos de la config du carrefour, mais :

manu69 a écrit :Quand l'archidictator a dessiné les plans, il a tout simplement zappé le fait que des bus pouvaient sortir de la gare basse en direction de Lyon....


On m'appelle ?  >:D

Je n'ai pas participé à la conception de ce coin, et je le regrette. Mais bon. L'archi, je rappelle encore une fois, n'est plus le décisionnaire unique.
C'était éventuellement il y a longtemps, au pays de Candy, mais c'est fini tout ça.
:angel:

Un projet réalisé est toujours le résultat d'une cogitation et de choix d'une équipe. Pas d'un individu, et encore moins du maitre d'oeuvre à lui tout seul. Si connerie il y a (ou bien des bus vont être supprimés peut-être ?), elle semble ici relever plus d'un problème de programmation et d'étude des flux que d'un dimensionnement des trottoirs et des rayons de braquage, ou d'un choix de végétalisation des délaissés entre voirie.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : RRS T4

Message non lupar manu69 » 28 mars 2009, 12:51

M'sieur BBarchi, vu que tout le monde se renvoie la balle, il faut bien trouver un responsable, alors j'ai décidé que ce serait toi. :P
Tu seras puni sur la place publique demain soir  en tant que vilain archidictator  ;D[hr][/hr]
Le fameux pont Berliet reçoit assez régulièrement des poids lourds et même des semis  bien que ce ne soit pas prévu au départ ; c'est un des rares points de franchissement des voies Lyon <> Grenoble & Chambéry.
Après, il faut aller plus à l'est, dans la ZI, et le "deuxième pont" n'est pas spécialement à coté.


Le fameux pont Berliet, comme tu le dis, est  interdit au plus de 3,5 Tonnes depuis des années.
Alors si tu vois des semis ou autres PL dessus, c'est parce qu'ils ne respectent pas les panneaux.
Le point de franchissement, c'est le pont (qui a été refais avec T4) devant la gare de vénissieux, pas le pont berliet.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : RRS T4

Message non lupar BBArchi » 28 mars 2009, 13:02

:funny:

Je confirme le passage de semis sur ce pont...  ;)

Tant qu'à être puni, autant que ça rapporte, non ?

Donc :

La proposition d'honoraire pour la requalification du carrefour avec option pour une tranche conditionnelle supplémentaire concernant la refonte totale de l'ensemble de la voirie du secteur... y compris les SP...

...



je l'adresse à qui ?

>:D


PS : à l'agence, j'ai mis une pancarte "iso9000 est mort pendu" ; tu crois que ça va poser un problème ?  ;)
[hr][/hr]HS au sujet des archis : voir l'article dans Marianne, assez explicite sur leur quotidien...
Fin du HS
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : Re : RRS T4

Message non lupar JoNaT » 28 mars 2009, 22:10

manu69 a écrit :LA 50 bascule à UTA en septembre.


Je demande des explications.
Les Courriers Rhodaniens perdent la ligne en septembre? (ils vont être content d'avoir acquis un Volvo 7700 neuf il y a 2 ans...)
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : Re : RRS T4

Message non lupar manu69 » 28 mars 2009, 23:19

JoNaT a écrit :Je demande des explications.

môoooooooosieur,a des exigences maintenant!! Ben voyons    :buck2:

Il est pas tout pourri leur volvo? ???  Un bon vieux R312 à la place , ça aurait de la gueule non?  >:D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar JoNaT » 29 mars 2009, 08:30

Ca aurait ou ça va avoir? (c'est sur ou pas?)
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : RRS T4

Message non lupar mathieu.38 » 29 mars 2009, 10:48

Faut regarder si un nouvel appel d'offre a été lancé ou non... j'ai rien vu dans les décisions du comité du Sytral, c'est bon signe pour UTA.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : RRS T4

Message non lupar Lyon-St-Clair » 29 mars 2009, 13:07

manu69 a écrit :môoooooooosieur,a des exigences maintenant!! Ben voyons    :buck2:

Il est pas tout pourri leur volvo? ???   Un bon vieux R312 à la place , ça aurait de la gueule non?  >:D



Le Volvo !?  :o Tu rigole il est aussi propre qu' un bus appartenant au SYTRAL , Les Courriers Rhodaniens entretiennent mieux leur bus que Rhodalia quand meme  ::)
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : RRS T4

Message non lupar manu69 » 29 mars 2009, 17:28

Attendons septembre, tout le monde sera d'accord à ce moment là.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
adriano69800
Passager
Messages : 101
Inscription : 09 sept. 2006, 10:18
Localisation : Saint Priest

Re : RRS T4

Message non lupar adriano69800 » 06 avr. 2009, 19:25

Bonsoir,

Une autre ligne change également le 21 Avril : la 94 qui desservira la nouvelle prison de Corbas actuellement elle n'y allais que 2 a 3 fois par jours ...
elle change également d'horaire avec une fréquence de 13 minutes ...

Source : Arrêt Plaine de Saythe Panneau Information

PS: Par contre un truc pas normal sur ces informations il est indiquée que les horaires sont disponible dans les bus et sur le site des TCL pour l'instant rien ...
Autre chose le site : www.nouveau-tramway-t4.com n'est pas disponible a l'heure actuel ...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6011
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar Billy » 06 avr. 2009, 20:46

Ca fait 15j qu'il est comme ca. Pourtant toutes les lignes qui ont la RRS ont ce site affiché en bas de page c'est bête de faire de la pub pour un site qui ne fonctionne pas ou qui n'est pas terminé ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : RRS T4

Message non lupar Métropaul » 06 avr. 2009, 22:16

Ah, vous aussi vous avez essayé ce fameux site fantôme...

Quelque chose m'intrigue : où la ligne 39 fera-t-elle ses arrêts à la gare de Vénissieux ? Il y a bien de belles aubettes en gare haute, mais une affiche dans l'arrêt actuel du 36 (vers Duchère) affirme que cet arrêt ne sera plus desservi à partir du 21. Idem à Duclos. Une erreur ? Ou bien "on s'en tape" puisque la ligne 39 n'est pas Keolis (?)...
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : RRS T4

Message non lupar Titi » 07 avr. 2009, 00:05

Oui, site fantôme et pas de nouveaux horaires pour la 53 sur tcl.fr alors que des affiches sont présentes dans les bus pour prévenir du changement d'itinéraire et d'horaires. Bizarre...  :-\
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : RRS T4

Message non lupar Métropaul » 08 avr. 2009, 21:57

Yeaaaah ! Le fameux site http://www.nouveau-tramway-t4.com est enfin en service !
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : RRS T4

Message non lupar mathieu.38 » 08 avr. 2009, 22:26

j'ai une question concernant la future :36: : en soirée les départs nuits vers Jet d'Eau se font de gare de Vaise mais les départ de Jet d'Eau sont bien sur le Duchère Plateau, donc je comprend pas trop. C'est la boucle (itinéraire de nuit) qui est mal expliqué ?  :)

PS : ils sont gonflés de mettre des horaires valables jusqu'au 1er septembre.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : RRS T4

Message non lupar manu69 » 08 avr. 2009, 22:27

Oh Yeaaah!!!
Allez mater la 93 qui a un nouveau terminus à.... Gare de Vénissieux  :buck2:

La 36 qui fait Solaize Parilly  :buck2: :buck2:

La 53 qui " permet à présent aux habitants du boulevard des États-Unis de rejoindre directement la Part-Dieu"
:buck2: :buck2: :buck2: Et la 36 d'aujourd'hui, elle fait quoi?  ???  :buck2: :buck2: :buck2: :buck2:

Je passe sur les excellents commentaires qui font de jet d'eau une place  engazonnée et arborée , alors que ce n'est que béton et  pavé, sur les projets d'amélioration du quartier des minguettes grace à T4  :ptdr: Vont z'être content les minots des minguettes, on leur à fait un beau terrain de foot tout vert, long de 10 kms  :)

Allez encore une dernière, le pôle multimodal de la gare de vénissieux est renforcé: grace à T4 maintenant on a le MD, un parc relais, une gare TER et des bus à vénissieux  :o  :ptdr:

Ils seraient capable de nous expliquer qu'il y a de l'oxygène dans l'air grace à T4... :mouah: :soeur:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re : RRS T4

Message non lupar Kévinx » 08 avr. 2009, 22:35

En ligne de nuit, la :36: ne fera plus son trajet en boucle à la Duchère ?
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : RRS T4

Message non lupar Métropaul » 08 avr. 2009, 22:41

En tout cas, je constate qu'un certain nombre de lignes se retrouve sans horaires vacances (34, 36, 38, 53, 60...), et que certains horaires deviennent bien plus lisibles (cf. ceux de la ligne 34 par exemple). En soirée, l'amélioration est notable sur certaines lignes. En revanche, c'est la fin du service du dimanche matin sur la 38 entre Montchat et Surville : pas de navette Montchat - Grange Blanche.
Sur le tronc commun 36/53, il n'y a pas forcément une bonne coordination entre les deux lignes. Dommage.

Les fréquences de T4 sont juste indiquées, pas de fiche horaires pour l'instant.

@kevinx69100 : il semblerait que si, puisque les derniers départs sont toujours indiqués vers Duchère Plateau. Mais ils n'ont pas mis de plan "Ligne de Nuit", ce qui serait effectivement nécessaire.
________________________

Ah tiens, la :MA: passe à gare de Vénissieux, maintenant. C'est indiqué là : http://www.nouveau-tramway-t4.com/images/93-thermo.gif
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : RRS T4

Message non lupar manu69 » 08 avr. 2009, 22:45

@ Kevin:
Si bien sur. Il n'y a rien de changé sur la duchère.C'est comme avant. :)

@ métropaul:  L'absence d'horaire vacance, ce n'est pas T4 , c'est CORALIE  ;) LA RRS T4 est la 1er étape grandeur nature de CORALIE. (sur cet aspect), parce que sur les dessertes et les HC et Hp, il y a beaucoup à dire... ::)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : RRS T4

Message non lupar BBArchi » 08 avr. 2009, 23:11

Métropaul a écrit :... En revanche, c'est la fin du service du dimanche matin sur la 38 entre Montchat et Surville : pas de navette Montchat - Grange Blanche....


HEIN ? c'est quoi cette histoire ?  :o

La transformation du 38 en 34... je vais vérifier tout ça avant de me mettre en route...  :knuppel2:
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : RRS T4

Message non lupar Métropaul » 08 avr. 2009, 23:20

Durant l'après-midi du 20 avril, :T4: sera gratuit, après une inauguration prévue en fin de matinée.
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re : Re : RRS T4

Message non lupar Kévinx » 08 avr. 2009, 23:52

Métropaul a écrit :Ah tiens, la :MA: passe à gare de Vénissieux, maintenant. C'est indiqué là : http://www.nouveau-tramway-t4.com/images/93-thermo.gif


Et :T2: passe à Gare Part-dieu => http://www.nouveau-tramway-t4.com/images/53-thermo.gif
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6011
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar Billy » 09 avr. 2009, 09:52

Quand on vous disait que la 36 allait changer ! http://www.nouveau-tramway-t4.com/secte ... sp#ligne36

C'est marrant ca ressemble un peu à la 39 :D

Ca ressemble au site fait à la va vite, dommage car si les gens se basent dessus, ca va pas trop le faire ... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar amaury » 09 avr. 2009, 18:57

Salut,

Je me disais à l'instant que ce serait intéressant de faire le point après la RRS de T4. On doit avoir quelque part la fréquentation des lignes du secteur avant les travaux. Un ou deux ans après la RRS, on pourrait faire le total et voir s'il est supérieur au total original. Avec une enquête des usages par-dessus la clé, on devrait pouvoir déterminer si oui ou non, T4 amène de nouveaux usagers en tenant compte de la RRS (histoire de ne pas se voiler la face en ne comptant que T4 par rapport au duo 36/48).

Résumé :
Situation originale : total de la fréquentation des lignes du secteur
Situation nouvelle : T4 + les lignes après la RRS

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : RRS T4

Message non lupar chris » 09 avr. 2009, 19:16

Normalement, le tram devrait apporter de nouveaux clients, je serais très surpris du contraire.
Ne serait-ce que par la publicité qu'il entraine, des personnes vont certainement l'essayer.... et l'adopter.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar Swisstram » 09 avr. 2009, 20:17

Vous avez vu le nouveau plan de la ligne :96: ?    >:D

Image


Oups !
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Re : RRS T4

Message non lupar Citeyosh » 09 avr. 2009, 21:18

Métropaul a écrit :En revanche, c'est la fin du service du dimanche matin sur la 38 entre Montchat et Surville : pas de navette Montchat - Grange Blanche.


C'est nul ça, une ligne qui prend son service qu'à 13h45 d'un côté et à 13h55 de l'autre.
Même si il s'agit seulement des dimanche & jours feriés, ils auraient dû mettre ne serait-ce qu'un bus par heure durant toute la matinée parce que la, ça fait vraiment mal au coeur  :buck2:

@+
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 09 avr. 2009, 21:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : RRS T4

Message non lupar Métropaul » 09 avr. 2009, 21:24

Ben pour les gens qui habitent entre Montchat et le Tonkin, ça ne change rien. Et il était peut-être économiquement discutable (je n'ai pas dit justifié sur le plan du service rendu) de mettre en place un bus uniquement entre Montchat et Grange Blanche.
D'ailleurs, quelle est la raison de cette limitation de service les dimanches matins ? Parce que le marché de Grandclément est énorme et perturbe la circulation, mais on pourrait simplement dévier la ligne... non ?
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : RRS T4

Message non lupar mathieu.38 » 09 avr. 2009, 22:19

Cà couche moins cher voila la raison. la ligne circule bien les autres jours de marché à Grandclément. Certes il y a peut-être plus de monde le dimanche que les autres jours mais ce n'est pas une raison pour supprimer des kilomètres-bus.
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : RRS T4

Message non lupar L48 » 09 avr. 2009, 22:26

Moi je trouve bizarre que la 93 n'est pas de véhicule  plus réçent.
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : RRS T4

Message non lupar man-x86 » 09 avr. 2009, 22:33

Alex a écrit :Moi je trouve bizarre que la 93 n'est pas de véhicule  plus réçent.


Exact, alors que la 62 a des 1600 tous neufs (ou presque), alors que les r312 peuvent tenir encore très longtemps sur cette ligne
(il y juste a des 3400 un qui a l'air d'avoir du mal, il est très souvent remplacé par des 2700 de la 35 ou de la 12E, ou un 1400 de la 54...)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : RRS T4

Message non lupar BBArchi » 09 avr. 2009, 23:10

Métropaul a écrit :Ben pour les gens qui habitent entre Montchat et le Tonkin, ça ne change rien. Et il était peut-être économiquement discutable (je n'ai pas dit justifié sur le plan du service rendu) de mettre en place un bus uniquement entre Montchat et Grange Blanche.
D'ailleurs, quelle est la raison de cette limitation de service les dimanches matins ? Parce que le marché de Grandclément est énorme et perturbe la circulation, mais on pourrait simplement dévier la ligne... non ?


Ah ouaih, on me pourrit mon 38.  :buck2: J'avais bien compris.

Entre Montchat et le Tonkin, rien ne change... ou presque.

Entre Montchat et Surville... c'est juste ein stück compliqué.  :P
Donc maintenant, quand mon pater viens me voir, ben il fait comme tout le monde, il se tape des correspondances.  :(  :buck2: à plus de 80 ans, il a toujours refusé que je le véhicule avec mon 4x4 sous prétexte que le 38 le prend devant la porte et le dépose devant la mienne ! maintenant, avec une correspondance au minimum à Grange Blanche avec le 34, ça la fout mal. Surtout le dimanche matin. Essayez donc pour voir, juste avec le moteur de calcul d'itinéraires. Autant aller visiter Craponne, au moins on voit du pays et de la campagne pour le même temps de trajet... Donc j'irais le chercher en voiture. La, bien fait. Méchants, TCL. A cause de vos choix, je vais polluer en supplément.
:buck2:

Métropaul> Bref, accessoirement, sur le plan du service rendu, je pense que bien d'autres lignes qui trimballent des sièges pourraient échanger avec le 38 et lui permettre de rouler le dimanche matin. D'autre part, le marché de Grandclément est un GRAND marché, le mardi, le jeudi, le dimanche. Et la 38 passe à travers depuis des siècles  ::) avec le même niveau d'incidences...

Alors c'est juste pour m'embêter, j'en suis sûr.
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re : RRS T4

Message non lupar Bipbip » 10 avr. 2009, 06:44

Salut

Pour votre information, la 38 est déjà déviée les mardis et jeudis dans le secteur de Grandclément (d'ailleurs, c'est prévu aux horaires : avec une variante Lundi-mercredi-vendredi et une autre mardi-jeudi).

@ +
Avatar de l’utilisateur
Alain
Passager
Messages : 542
Inscription : 21 déc. 2006, 22:42
Localisation : Chambéry (et parfois dans les TER et sur le réseau TCL)
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar Alain » 10 avr. 2009, 08:34

Bonjour,

Je viens de regarder les horaires du tronc commun 36/53 entre Part-Dieu et Jet d'eau. Ca a l'air pas mal. En moyenne 5 minutes de jour (avec des écarts entre 2 et 8 minutes). Et entre 22 heures et minuit, la fréquence est de 15 minutes, ce qui reste honnête et permet en particulier d'avoir un bus à la descente du TGV de Paris sans trop attendre. C'est beaucoup mieux que l'ancien 36 toutes les 30 minutes.
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar man-x86 » 10 avr. 2009, 21:26

Je viens de voir qu'il y a des préparations pour la RRS T4.

Les girouettes des lignes qui font terminus à la gare de vénissieux sont passées de "Gare de Vénissieux - Metro D" à ""Gare de Vénissieux - Metro Tram".

J'ai l'impression qu'il y a de nouveau des essais pour les annonces vocales (sur le 3426), mais ca n'a toujours pas l'air au point... "Prochain arrêt..." et puis plus rien, ou "Prochain arrêt, Gare de Vénissieux" alors qu'on entre dans la zi de Corbas).

Et certains véhicules commencent à basculer (1645 sur la 60, mais je ne sais pas si c'est simplement un remplacement pour une maintenance)
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : RRS T4

Message non lupar Anthony761 » 10 avr. 2009, 21:48

Les glissements n'auront pas lieu avant le 21 Avril donc le 1645 était tout simplement un habillage. La 60 n'aura pas de citélis.
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : RRS T4

Message non lupar L48 » 10 avr. 2009, 21:53

la 39 va plus en gare basse  car j'ai un GX qui n'allez pas dans la gare basse .
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : RRS T4

Message non lupar manu69 » 10 avr. 2009, 22:04

Comment savoir si un bus est affecté de façon définitive à une ligne ou de façon provisoire?

Petite astuce ou secret de polichinel à destination des usagers lambdas.

Regardez les plans de ligne. :)

Oui c'est ça! 8)

Plus près! :coolsmiley:

approchez vous bien du plan. Ca y est c'est bon ? ???  :crazy2:

Alors, si le plan de ligne est collé à la paroi, le bus est affecté à la ligne en question. Si le plan est "coincé" ou tenu par les tiges en alu qui se rabattent (verticales pour les agoras et horizontales pour les citélis), le bus est provisoirement sur la ligne.  ;)

Sinon, il y a un autocollant au dessus du volant qui indique la ligne d'affectation. ;)

Et encore plus simple, tu demandes au CR!  ;D C'est un des avantages du bus par rapport au tram. On peut discuter avec le CR. Pis sont sympa les CR des bus, :) c'est pas comme les trams où il y a personne pour te renseigner, aucune humanité. le tram c'est chacun pour soi. >:(  ou bien "demerdes toi tout seul" :P
En fait c'est tout pourri un tram... >:D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
agora_line
Passager
Messages : 366
Inscription : 26 mars 2007, 21:08

Re : Re : RRS T4

Message non lupar agora_line » 11 avr. 2009, 12:38

Alex a écrit :la 39 va plus en gare basse  car j'ai un GX qui n'allez pas dans la gare basse .

Bien sur que si elle va encore en gare basse pour prendre les voyageurs. Pour la dépose elle a toujours été en gare haute.
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : RRS T4

Message non lupar loicdu69 » 11 avr. 2009, 21:49

manu69 a écrit :Et encore plus simple, tu demandes au CR!  ;D C'est un des avantages du bus par rapport au tram. On peut discuter avec le CR.


"Interdiction de parler au conducteur sans nécessité absolue"  :P :-X
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : RRS T4

Message non lupar BBArchi » 11 avr. 2009, 22:58

T'as raison.  :buck2:

Dis quand même bonjour au CR, la prochaine fois que tu montes dans un bus.  :knuppel2:


Bientôt une société ou le simple fait de parler à quelqu'un sera hautement suspect et générateur d'enquête ?  :(
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : RRS T4

Message non lupar manu69 » 12 avr. 2009, 18:09

Alors quoi de neuf à la gare de vénissieux?  ben, rien que des âneries, comme d'hab.

les lignes 35, 54, 87, ZI1 passeront toutes sans exception par le pont berliet et ne desservirons que la gare basse.
Pour revenir vers la gare de vénissieux  (ou direction bellecour pour la 35) les bubus feront, pont berliet, iront tout droit avenue pierre Cot (comme la 94 direction st priest) feront demi-tour au 1er rond point , reviendront sur leurs pas avenue pierre Cot , puis la rue des combats pour rejoindre la gare de vénissieux.

La 35  direction Charréard , l'arrêt sera en gare basse, direction bellecour sur le trottoir rue des combats et non en gare basse.
Seule la 39 passera en gare haute et desservira les arrêts en gare haute pour pouvoir rejoindre Parilly. Car si elle passe en gare basse, elle serait contrainte de rejoindre Parilly par la rue Pierre Cot et le couloir de bus de la 53.

Tout ça à cause de l'oubli d'une phase de feu qui fait que les bus ne peuvent pas sortir de la gare basse  :mouah:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : RRS T4

Message non lupar man-x86 » 12 avr. 2009, 20:05

manu69 a écrit :Tout ça à cause de l'oubli d'une phase de feu qui fait que les bus ne peuvent pas sortir de la gare basse  :mouah:


Je me demande si ce n'est pas moins cher de refaire les feux de ce carrefour plutot que de laisser comme ça.
Techniquement, il y a 2 feux à rajouter, et quelques jours/heures de bidouille pour un technicien...

Ce détour par le pont berliet coute pas mal de temps (mais il a l'avantage de ne pas bouchonner comme le bd Cobold).

En prenant la ligne 87, j'ai remarqué qu'ils ont rajouté un panneau sur le pont berliet "interdit aux plus de 3.5T sauf TC".
Avatar de l’utilisateur
Surfeur44
Passager
Messages : 405
Inscription : 08 juin 2008, 22:57

Re : RRS T4

Message non lupar Surfeur44 » 12 avr. 2009, 22:14

Les nouveaux plans du réseau, ainsi que les schématiques, commencent à apparaître au niveau des bouches de métro.

@+
Surfeur44
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : RRS T4

Message non lupar L48 » 13 avr. 2009, 14:13

Pourquoi la 36 elle revient pas en 1400 comme avant sa aller très bien se genre de voiture sur la 36
en plus maintenant la ligne et moins longue donc ils peuvent.
les  Agora S 3600 il sont partie en  fin 2004 de la 36 ?
Dernière modification par LEL - admin le 13 avr. 2009, 14:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : RRS T4

Message non lupar Anthony761 » 13 avr. 2009, 14:31

C'est vrai que cette ligne mérité des line mais les citélis sont pas mal sur cette ligne.
Les Agoras S ont du partir en 2003 et non en 2004, car les 1400 sont arrivé en 2003.
Dernière modification par LEL - admin le 13 avr. 2009, 14:31, modifié 1 fois.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 260 invités