RRS T4

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

RRS T4

Message non lupar manu69 » 17 nov. 2008, 21:47

RRS T4:

- Ligne  :12: : départ Darnaise, via la rue des martyrs de la résistance, direction Bellecour. Itinéraire inchangé jusqu’au CROUS. Passe par Jean Macé comme la 47, puis file sur saxe Gambetta via Jean Jaurés, cours Gambetta  et terminus Bellecour. Ne dessert plus la place St Louis. Au retour, direction Darnaise, elle desservira J Macé comme la 35 via Berthelot
- Ligne  :12E: : supprimée
- Ligne  :32: : Perrache- Grange Blanche, via les Etats. Reprend l’itinéraire  de la 38 entre CISL et Grange Blanche.
- Ligne  :34: : Charpenne Surville. Reprend l’itinéraire sud de la 38 depuis CISL jusqu’à Surville
- Ligne  :35: : Charréard- bellecour. Reprend l’itinéraire de la 53 entre Jean Macé et Bellecour.
- Ligne  :36: : Jet d’Eau – Duchère, (peut-être via la rue Mouton-Duvernet et F. Faure)
- Ligne  :37: : non modifiée, mais arrêt déplacé à PDVM avec celui de la 70.
- Ligne  :38: : Clinique Tonkin – (limitée à) Grange Blanche sur son itinéraire actuel.
- Ligne  :39: : Solaize – Parilly. Devrait être exploitée de nouveau par Kéolis-Lyon. Possible desserte de la gare de Feyzin, mais pas encore sur.
- Ligne  :48: : supprimée
- Ligne  :53: : St Priest – PDVM , en reprenant l’itinéraire actuelle de la 36 entre Villon et PDVM. Arrêt de régulation Part Dieu auditorium. Arrêt de départ à PDVM devant le Centre commercial avec la 36. Direction PDVM, elle dépose ses clients vers les navettes Satobus, prend les rues Servient, Garibaldi et de Bonnel pour son retournement
- Ligne  :54: : inchangée
- Ligne  :60: : Perrache - Feyzin, via l’avenue Leclerc (itinéraire de la 96), Tony Garnier, Bd Chambaud de la Bruyére (ou rue de Fos sur mer dans le port E Herriot), rue sembat à St fons,  itinéraire de la 12E actuelle jusqu’à M Thorez à Vénissieux, M Thorez direction St Fons, Rn 7 direction Feyzin. Ne dessert pas la Darnaise. Correspondance T4 à Thorez, et MB à Debourg. Toujours 2 terminus, les Razes et Chateau de l’isle.
- Ligne  :80: : inchangée dans l’immédiat, mais disparaitra  pour devenir lors de la mise en exploitation de la halte Jean Macé la ZI6:Zi3: +   :3: )(je ne me trompe par sur l’indice !!). Itinéraire prévu : couloir de la chimie, gare de St Fons, gare de Vénissieux, Jean Macé.
- Ligne  :82: : inchangée
- Ligne  :87: : inchangée
- Ligne  :93: : inchangée dans l’immédiat. Prolongée jusqu’à porte des Alpes  avec Coralie.
- Ligne  :94: : inchangée
- Ligne  :96: : Jean Macé – Halle Tony Garnier via rue de Gerland, rue S. Fryd, Jean Jaurès et Tony Garnier.
-   Ligne  :Zi1: : Chassieu - Gare de Vénissieux

A la Darnaise, on passe de 5 terminus de ligne (  :12:  :12E: :36: :48: :93: ) + 1 passante la  :60: à deux lignes terminus ( 12 et 93) et aucune passante.
Dernière modification par LEL - admin le 13 mars 2009, 10:24, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

RRS T4

Message non lupar LEL - admin » 17 nov. 2008, 21:50

Les chefs ne sont pas au courant des RRS enfin si mais en dernier :) Pour avoir des informations toutes fraiches, il faut soit être dans un syndicat, soit au CHSCT, soit être de la Direction...

C'est pas RSS, ça c'est le flux mais RRS comme Restructuration du Réseau de Surface. La 36 restera puisqu'elle sera limitée à Jet d'Eau mais la 48 elle évidemment vit ses derniers jours de punition aux Minguettes :)

Ah j'avais pas vu tu l'as mis en ligne, bon ça va, ça a pas trop changé depuis, moi je la trouve vraiment bien cette RRS surtout le 60 à Perrache et et le 38 à Grange Blanche.
Dernière modification par LEL - admin le 17 nov. 2008, 21:54, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
agora_line
Passager
Messages : 366
Inscription : 26 mars 2007, 21:08

RRS T4

Message non lupar agora_line » 17 nov. 2008, 21:54

manu69 a écrit :- Ligne  :39: : solaize – Parilly. Devrait être exploitée de nouveau par Kéolis-Lyon. Possible desserte de la gare de Feysin, mais pas encore sur.
- Ligne  :60: : Perrache - Feysin, via l’avenue Leclerc (itinéraire de la 96), tony garnier, Bd chambaud de la bruyére (ou rue de fos sur mer dans le port E Herriot), rue sembat à St fons,  itinéraire de la 12E actuelle jusqu’à M Thorez à vénissieux, M Thorez direction St Fons, Rn 7 direction Feysin. Ne dessert pas la darnaise. Correspondance T4 à Thorez, et MB à Debourg. Toujours 2 terminus, les razes et chateau de l’isle.


Wahou ! Pour moi ce sont les modifs les plus importantes ( Keolis pour la 39 et la 60 à Perrache ), peut-être par ce que je suis du coin, mais ça me semble énorme ( surtout pour la 60 ).
metalyon88
Passager
Messages : 34
Inscription : 21 juil. 2006, 17:58
Localisation : Félix Jacquier

Re : RRS T4

Message non lupar metalyon88 » 17 nov. 2008, 22:59

Bonjour,

Lors de la réunion interne à kéolis du 14/11/08, qu'a -t-il été dit de l'ensemble du projet coralie, quels seront les changements ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : RRS T4

Message non lupar Métropaul » 17 nov. 2008, 23:15

Piouf... C'est du lourd, là.
Bon, reste à voir comment on organise les fréquences sur tout ce petit tintouin, mais si on met les fréquences qui vont bien, on a quelque chose de très intéressant avec la 32 qui pourrait préfigurer l'axe A7 sud.
Juste une question au sujet des 32-34-38 : couper la 38 à Grange Blanche, soit. Mais pourquoi ne pas en avoir profité pour faire en sorte que la 34 récupère l'itinéraire de la 38 dès Grange Blanche ? On aurait supprimé ce détour absurde autour du métro Monplaisir, et la 32, en récupérant le tracé de la 34, aurait gagné également un itinéraire plus direct entre Serpollières et Grange Blanche... Mais il est vrai que dans ce cas, on dessert beaucoup moins bien les Etats.
La 60 "en lieu et place" de la 12E : je demande à voir. L'itinéraire intéressant qu'elle permettra, y compris dans Lyon, ne doit pas être pénalisé par de mauvaises fréquences.
La 96 : on va trimballer encore plus de sièges avec ce truc, non ? On va se retrouver avec une ligne qui, partant de pas grand-chose, ne va nulle part et termine dans les choux. Ne dessert plus le port, ce qui était à peu près son seul intérêt. Je pressens une nouvelle N4 exploitée en Citelis... mais j'espère me tromper.

Les perspectives semblent intéressantes également à plus long terme, avec la 93 à Porte des Alpes (Coralie) et la future ZI6.
(Ce qui suppose la création d'une ZI4 et d'une ZI5 : j'imagine bien une de ces deux-là sur le plateau Nord, pour desservir la ZI Rillieux/Perica en complément de C2 et en rabattement sur la gare de Sathonay. L'autre... je vois pas ???)

En conclusion, je dirais : plutôt pas mal, reste à voir les fréquences envisagées.

@Stepyosh : ben si, tu auras la 32 à la place de la 38, si l'on en croit Manu.
Dernière modification par Métropaul le 17 nov. 2008, 23:17, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar LEL - admin » 17 nov. 2008, 23:19

La :38: n'aura pas de correspondance avec T4 puisqu'elle est limitée à Grange Blanche !
Dernière modification par LEL - admin le 18 nov. 2008, 01:47, modifié 1 fois.
Image
Image
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Re : RRS T4

Message non lupar yannick » 17 nov. 2008, 23:57

Métropaul a écrit :La 96 : on va trimballer encore plus de sièges avec ce truc, non ? On va se retrouver avec une ligne qui, partant de pas grand-chose, ne va nulle part et termine dans les choux.


Bon ben si elle ne sert pas au sud-est, envoyez-la donc à l'Ouest. S'il faut, on plantera des choux.  ;)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : RRS T4

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 01:01

Salut, la :12E: servait notamment à renforcer la desserte entre Debourg et Moulin à Vent. Du coup vu que la :32: va être prolongée, je pense qu'elle aura de nouvelles fréquences (j'attends de voir quand même, je ne me réjouis pas trop vite :)).

Il était grand temps de faire une inversion 34/38 qui est le point de rupture de charge concernant la  :38:. La partie sud de la ligne est la partie qui nécessite une fréquence moindre, avec d'ailleurs moins de monde, la :34: ira très bien pour desservir cette partie. JCa donnera un grand bol d'air frais aux voyageurs de cette ligne qui subissent des retards chroniques. En espérant que les marches de voitures nouvelles seront pas tirées par les cheveux. Y'a du potentiel pour faire qlq chose de joli là :).

Pour les lignes :12: et :35:, c'est top, d'ailleurs faudra changer la couleur de l'indice :35: qui redeviendra marron comme avant  :D :).

Manu69 a écrit : Ligne :60: Ne dessert pas la Darnaise. Correspondance T4 à Thorez, et MB à Debourg. Toujours 2 terminus, les Razes et Chateau de l’isle.


Vu l'itinéraire décrit, la correspondance serait plutôt à Stade de Gerland que Debourg non ?

Le clou du spectacle comme l'a signalé Métropaul, c'est pour la :96:, on fait tout pour qu'elle soit virée c'te ligne, à mon avis vu la fréquence qu'ils vont lui laisser, ça va faire mal. Je serais à peine étonné, qu'ils la suppriment d'ici la fin de l'année 2009 (on va dire rentrée 2009).
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 01:05

Il était également question que la 96 puisse remplacer à terme la 47 entre Jean Macé et Part Dieu, tout n'est pas perdu...

Personnellement depuis la Halle je la pousserai bien jusqu'à Montrochet ou dans le nouveau secteur.
Dernière modification par LEL - admin le 18 nov. 2008, 01:06, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : RRS T4

Message non lupar chris » 18 nov. 2008, 01:11

Je suis bien d'accord avec Métropaul concernant l'inversion des branches de lignes 32, 34, 38 : il aurait été plus simple de faire au plus court.

Pour ce qui est de la 12 et de la 35, ils ne sont pas allé au bout de leur logique : il aurait fallu faire passer la 35 par l'itinéraire de la 12 et la 12 par l'itinéraire de la 53. Du coup, ça fait une suroffre avec encore 1 ligne de plus en surface entre Jean Macé et Saxe-Gambetta , une offre dégradée sur l'ancien tracé de la 53 et le quartier St Louis, quant à lui, n'est plus desservi !

Quant à la 96, il lui manque plus qu'un "N" devant avant suppression définitive l'an prochain !  >:D

Pour la 39, était-il nécessaire de la pousser à Parilly ? Si c'est juste pour desservir 1 arrêt ( Thioley ), la 35 aurait pu faire un crochet et ça aurait permis de limiter la 82 en lui donnant un vrai terminus à Parilly.

Sinon, j'applaudis pour la 60, ils ont osé ! Ce genre de liaisons mérite d'être développé. Il ne manque plus qu'une 60 Express maintenant  ;)

Pour la Zi6, je n'ai rien compris.... C'est quoi cette histoire de desservir Jean Macé après la Gare de Vénissieux ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : RRS T4

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 01:16

Dede a écrit :Il était également question que la 96 puisse remplacer à terme la 47 entre Jean Macé et Part Dieu, tout n'est pas perdu...

Personnellement depuis la Halle je la pousserai bien jusqu'à Montrochet ou dans le nouveau secteur.


Et la :47: ne serait limitée qu'à faire Jean Macé - Oullins, un peu comme l'ex 17 d'il y a longtemps (disons dans la première partie du trajet).
Mon dieu le carnage ! Là on tue la 47 !
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : RRS T4

Message non lupar chris » 18 nov. 2008, 01:18

Ah ben avec le métro à Oullins, il est évident que la 47 va morfler ! ... mais pas autant que la 88  ;D
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 01:20

Pour la :39: à Parilly, il y a quand même du monde à desservir entre VEN et PRY et je pense aussi que niveau place, il vaut mieux profiter de la gare de Parilly.
Dernière modification par LEL - admin le 18 nov. 2008, 01:47, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : RRS T4

Message non lupar chris » 18 nov. 2008, 01:22

Ah ben oui, il y a tellement de monde ..... donc forcément, il y a besoin d'une ligne forte : la   :39:   :)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 01:24

Ben non justement il y a besoin d'une ligne pas forte comme la 39 ou bien l'ex 60 alors ? :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : RRS T4

Message non lupar chris » 18 nov. 2008, 01:25

Oui, c'est bien ce que je dis : autant ne rien mettre !  :P
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 01:27

Ouh mais tu es pénible toi, tu crois sérieusement qu'on peut enlever la seule liaison qui raccroche à la vie les habitants du quartier Thioley ? L'idée de la 35 qui ferait un détour n'est pas mauvaise mais j'ai peur qu'avec le re prolongement à Bellecour ça commence à faire des bornes. Ou alors envoyer la 82 à la gare au lieu de La Borelle par Thioley et faire descendre le 39 à Carrefour.
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : RRS T4

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 01:28

Oui pour la :12:, je suis surpris que les riverains ne se sont pas plus faits entendre que ça : bon c'est la RRS n'a pas eu lieu encore mais bon... En même temps, ils sont pas loin de Saxe Gambetta à pied, et ils ont plus intérêt à marcher 10 min et prendre un 4/11/18 à Thibaudière pour faire un arrêt s'il le faut, que d'attendre un hypothétique :12: qui passera en retard, sera très certainement bien rempli (quitte à ne pas pouvoir dedans), ou qui ne passera pas tout court :). C'est un peu radical, mais bon on ne va pas pénaliser non plus tous les utilisateurs qui viennent du sud pour desservir 3-4 personnes, surtout que c'est pas un quartier très pratiquable en bus... (marché, stationnement sauvage...). On va toucher à l'itinéraire historique de la :12:, respect ! :)

Je me pose des questions sur l'utilité de la :39: à Parilly aussi, c'est quand même pas violent niveau fréquentation entre les 2 stations, mais je reconnais que la distance entre les 2 stations est assez importante :).
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 18 nov. 2008, 01:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : RRS T4

Message non lupar chris » 18 nov. 2008, 01:31

Pour le quartier St Louis, la petite :35: aurait bien fait l'affaire, non ?  ??? Pas trop chargée, pas trop fréquente, tout comme il faut !  :)

@ Dede : oui je suis pénible ! Et alors ?  :P
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 01:32

Pour la :12:, il parait que c'est tellement le merdier à St Louis que c'était la meilleure solution. Les bus sont toujours bloqués pour un oui et pour un non et apparemment la mairie du 7e n'a pas voulu consentir d'efforts pour améliorer la situation donc franchement mieux vaut pas passer par là et améliorer de ce fait les performances de la ligne.

@ Chris: c'est pour ça qu'on t'aime au village toi aussi depuis que le chien est mort :)  :bizou:

Dis moi la :35: tu veux la faire passer partout ?
Dernière modification par LEL - admin le 18 nov. 2008, 01:47, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : RRS T4

Message non lupar chris » 18 nov. 2008, 01:40

Dede a écrit :Dis moi la 35 tu veux la faire passer partout ?


Absolument !

C'est Bib qui va être content : lui qui se plaignait de sa fréquence insuffisante, et bien non seulement je n'améliore pas la fréquence mais j'en fais en plus un tortillard pour ramasser les mamies et je lui donne une utilité sociale ! ( A la 35, hein, pas à Bibouquet ! Bibouquet ne peut pas avoir d'utilité sociale !  ;D )
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : RRS T4

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 01:44

Ah mais complètement d'accord avec la 1ère partie de ton message surtout que comme je l'ai dit plus haut, les riverains ont plus intérêt à aller chercher directement le métro :MD: pour rejoindre rapidement le centre. Et effectivement, c'est très souvent le merdier, car y'a bcp de membres de l'association "j'en ai pour 3 minutes 30 : je vais chercher ma veste au pressing ou je mets mes courses dans ma voiture" qui gênent le bon écoulement de la circulation.
Puis à certaines heures, direction Bellecour, cette rue est complètement congestionnée jusqu'à la place Saint Louis.

Oui, l'idée de la :35: n'est pas mauvaise mais franchement, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, il faut regarder les origines et destinations des trajets des gens du quartier (ce qui a certainement été fait pour supprimer la desserte), et en réfléchissant bien, je suis pas sûr qu'une ligne qui aille directement en centre ville soit la plus pertinente. Surtout que c'est un trafic assez local en fait. Puis bon, on ne va pas non plus pénaliser la :35: qui va redevenir une vraie ligne secondaire pour 3 pèlerins ! Plus qu'à remettre les SC10 et ce serait comme avant :):) ! D'ailleurs, on va peut-être retrouver les 10 voitures comme il y a eu quelques temps avant l'arrivée du tramway  :D :D.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 01:50

Je compte jusqu'à 3 et tu te réveilles...

Pour la :35: ne vous attendez pas à moins de 15' de fréquence...
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : RRS T4

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 01:53

Hmm ça m'étonne quand même, déjà avant quand elle était à Bellecour en SC10, y'a eu un horaire avec 10 voitures (c'était 8 avant pendant fort longtemps), et la fréquence était en dessous de 15 min et ça allait bien.
Maintenant, oui s'ils veulent faire qlq chose de mauvais, ben qu'ils fassent mais ce serait une régression de ne pas maintenir au moins la fréquence actuelle de 13', qui est déjà honorable :).
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 02:00

Pour en revenir à la RRS, j'ai du mal à comprendre cette future ligne Zi6 ! D'une part l'itinéraire parce que Jean Macé - Couloir de la Chimie, je vois pas le rapport... et d'autre part l'indice qui sous entend la création entre temps de Zi4 et Zi5 mouais je vois pas trop sur ce coup là.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
darko
Passager
Messages : 479
Inscription : 18 juil. 2008, 17:09
Localisation : Porte du Valvert

Re : RRS T4

Message non lupar darko » 18 nov. 2008, 09:56

manu69 a écrit :- Ligne  :80: : inchangée dans l?immédiat, mais disparaitra  pour devenir lors de la mise en exploitation de la halte Jean Macé la ZI6:Zi3: +   :3: )(je ne me trompe par sur l?indice !!). Itinéraire prévu : couloir de la chimie, gare de St Fons, gare de Vénissieux, Jean Macé.

Qu'est ce que la :3: a voir la dedans ?? Je ne vois pas le rapport...  :idiot2:
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : RRS T4

Message non lupar manu69 » 18 nov. 2008, 09:59

Concernant l'inversion des branches  :32: et  :34: entre les Etats et G. Blanche, effectivement c'était la meilleure solution. Mais ils expliquent leurs choix en justifiant l'amélioration de la desserte des Etats. Comme ça la 32 et 34 desserviront toutes les deux , 2 arrêts de tram  :T4: (tony garnier et CISL) sur les Etats. Si on inversait les itinéraires, on aurait l'axe A7 pour la 32, mais les 2 lignes couperaient les Etats sans le désservir réellement.

Concernant la  :39:: Elle a toute sont utilité à Parilly en remplacement de la 60. De toute façon , on risque de tourner sur une fréquence de 20 minutes pour cette ligne, pas de quoi en faire un pataquès!

LA  :80: ne change pas d'itinéraire en avril 2009. Elle deviendra ZI6 avec l'ouverture de la halte jean Macé.L'objectif est d'améliorer la desserte du couloir de la chimie. Pour Jean Macé, il n'y aura aucun arrêt entre la gare de vénissieux et Jean macé. Le but c'est de la faire rouler, la relier aux gares TER (st fons, vénissieux et J. Macé) pour les z'honnête travailleurs qui ont tous une carte OURA!
Effectivement ca sous entend, que Coralie va nous pondre une ZI4 et une ZI5. Mais bon pas de panique, on a encore uen bonne année avant l'ouverture de Jean Macé. ça a le temps de changer d'ici là  ::)

La  :60:, n'est que le mise en application des conclusions d'enquête OD. En gros, les gens de feysin préferent aller à St fons plutôt qu'à vénissieux et les gens de st fons souhaitaient un desserte vers perrache.
Alors précison, en journée la 60 prendra la rue fos sur mer dans le port E Herriot et le matin et le soir (vu que l'accés est fermé par une barrière) elle prendra le bd chambaud. Il semblerait qu'elle redevienne une ligne de nuit (comprendre sans réservation).

Pour la  :96:, effectivement, je ne sais pas si elle va rester équipée en Citélis, mais en tout cas si c'est le cas, les sièges ne risques pas d'être abimé. Evidement, il faut mettre ça en perspective du futur prolongement de MB. Les 96  et 47  risquent fort de se prendre un méchant coup de fusil à ce moment là ou d'être fortement restructurée.

Pour la  :12:, qui continue à desservir Saxe Ganbetta, ce serait soit disant justifié par plus de 500 voyages/jour identifiés entre vénisieux- st fons et saxe et/ ou guillotière. Faut bien continuer à approvisionner les minguettes en chichon!! >:D

Pour info, le sytral serait ok pour faire un couloir de bus sur Jean Jaurès dans le sens sud -nord. un amménagemnt à la "bd des belges" en quelque sorte.

Euh quoi d'autre... oups!, je suis en retard pour le taff... comme d'hab et après Chris va encore envoyer des réclamations pour dire que l'excellentissime Image est en retard... :soeur:

darko a écrit :Qu'est ce que la :3: a voir la dedans ?? Je ne vois pas le rapport...  :idiot2:

Oulà, y a du travail en perspective... faut comprendre  ZI3 +3 = Zi6  :crazy2:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 10:05

en fait Zi3 + 3 = Zi6 mais comme notre ami n'avait pas l'indice Zi6 et pour cause, il nous a fait l'addition, il faut avoir un peu l'esprit tordu sur LEL les amis :)[hr][/hr]Pour la :60: bizarre, il me semblait que l'intérêt de passer par Chambaud de la Bruyère était de desservir la future (en construction) ZAC de Surville.
Image
Image
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : RRS T4

Message non lupar manu69 » 18 nov. 2008, 10:07

certe mais passer dans le port E Herriot, rend la 60 moins tributaire de la circulation, donc potentiellement plus fluide
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 10:10

L'idéal aurait été de prendre un pinceau et de la gouache et d'inscrire BUS sur la voie la plus à droite des 3 voies du boulevard Chambaud  de la Bruyère. J'y aurai même mis un bourrelet, vu que de toutes façons au niveau du virage et du pont SNCF y a un goulot et ça passe à 2x2. Une anticipation BUS au niveau du feu de la ZAC et puis basta la 60 est à l'heure :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
darko
Passager
Messages : 479
Inscription : 18 juil. 2008, 17:09
Localisation : Porte du Valvert

Re : RRS T4

Message non lupar darko » 18 nov. 2008, 10:11

Dede a écrit :en fait Zi3 + 3 = Zi6 mais comme notre ami n'avait pas l'indice Zi6 et pour cause, il nous a fait l'addition, il faut avoir un peu l'esprit tordu sur LEL les amis.
Merci Dédé (et manu69 une minute avant...)
Je n'ai pas encore compris tous les codes d'un lélien confirmé comme vous
Le décodeur est en cours d'installation  :-X
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : RRS T4

Message non lupar Rémi » 18 nov. 2008, 10:28

Salut

32/34/38, je ne suis pas particulièrement convaincu. Je pense que la solution de décroiser le 34 et le 38 autour de Grange Blanche aurait amélioré les liaisons interquartiers dans le 8ème arrondissement, alors qu'on se contente grosso modo d'un statu quo, si ce n'est que Grange Blanche gagne une liaison directe avec le Moulin à vent et Gerland.

En faisant 34 Charpennes - Baraban - Monplaisir Lumière - Grange Blanche - Laënnec - Etats Unis - Surville (à prolonger à la gare de Saint Fons) d'une part, et 38 La Doua (Tonkin ne servant pas à grand chose) - Gratte Ciel - Montchat - Grange Blanche - Monplaisir Lumière - Etats Unis, on a d'une part une liaison Monplaisir - Laënnec qui contibue à rendre inutile le 9 (on peut presque supprimer le 9 rien qu'avec ça), et on gagne une liaison Montchat - Monplaisir.

Le 60 à Perrache, je reste moyennement convaincu car on a deux lignes distinctes : la liaison Feyzin - Saint Fons et Saint Fons - Presqu'île.

Pour le 12, on peut comprendre la position du SYTRAL, puisque côté voirie ou police on ne veut rien faire, l'isolement est la seule solution. Par contre, on se retrouve avec une 4ème ligne de bus entre Saxe Gambetta et Jean Macé... ça commence à faire franchement beaucoup trop.

Quant au 80, il faut qu'on m'explique l'utilité d'aller à Jean Macé alors qu'on passe à la gare de St Fons... Catégorie km-bus inutiles, là ça se défend.

Pour le 96... faites passer le 47 par la rue de Gerland, l'affaire est entendue...

A+
Rémi
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 10:32

Rémi a écrit :Le 60 à Perrache, je reste moyennement convaincu car on a deux lignes distinctes : la liaison Feyzin - Saint Fons et Saint Fons - Presqu'île.


J'attendais avec impatience ton point de vue sur cette RRS. Concernant la ligne 60, je ne suis pas du tout d'accord avec toi parce que rappelle toi la ligne 79/179, il y avait une demande assez honorable entre Perrache et Feyzin et apparemment c'est toujours le cas, Feyzin étant quand même assez mal desservi et si on peut leur éviter un détour par Vénissieux Plage pour aller en ville pourquoi pas, je trouve au contraire que c'est la meilleure initiative de cette RRS.
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : RRS T4

Message non lupar Rémi » 18 nov. 2008, 10:50

Re

Mouais... Malgré tout, je pense qu'il y a 2 courants assez distincts.Donc on a bien sur la même ligne une desserte de bassin entre Feyzin et Saint Fons et ensuite la radiale complémentaire au 12 via Gerland pour rejoindre Perrache. On risque d'ailleurs d'avoir un écart d'offre entre les deux. J'ai pris quelques fois le 179 quand il allait à Perrache, et je ne suis pas certain que le gros des usagers venait de Feyzin. Ceci dit, de Feyzin à Perrache, moi, je me précipiterai plutôt sur le train parce que le temps de trajet est imbattable. Idem pour aller à Gerland via la gare Jean Macé...

Question bête, n'aurait-on pas pu faire le 93 Porte des Alpes - Gare de Vénissieux - St Fons - Feyzin ?

Ce qui est dommage dans ce projet de RRS, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'efforts pour l'intermodalité TER - TCL. On a le 60 qui passe à la gare de Feyzin, mais est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de faire faire un crochet au 39 histoire que les usagers de Solaize puisse avoir un accès au train ? Et la gare de St Fons, on a un peu tendance à l'oublier : St Fons - Perrache en 9 min (7 actuellement mais Jean Macé va passer par là)... Il y a un coup à jouer et il serait dommage de passer à côté.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : RRS T4

Message non lupar mathieu.38 » 18 nov. 2008, 10:58

C'est du lourd.
Au fait on va la casée où la :32: à grange Blanche ? C'est un peu plein quand même (elle peut prendre la place de la 9  :))
Pour la 39, je crois qu'elle a été ré-attribuée à Véolia en 2006 pour 3 ans, donc Kéolis pourrait la reprendre à partir du 01/09/2009.

Je suis tout le monde pour la N96.
Dernière modification par mathieu.38 le 18 nov. 2008, 11:03, modifié 1 fois.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : RRS T4

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 11:00

Rémi a écrit :32/34/38, je ne suis pas particulièrement convaincu. Je pense que la solution de décroiser le 34 et le 38 autour de Grange Blanche aurait amélioré les liaisons interquartiers dans le 8ème arrondissement, alors qu'on se contente grosso modo d'un statu quo, si ce n'est que Grange Blanche gagne une liaison directe avec le Moulin à vent et Gerland.


C'est un peu ce qui se passe avec la RRS, on envoie une ligne avec une fréquence moindre sur le sud : ce qui suffit amplement. Je pense que l'amélioration est à faire sur la :38: qui a tjs eu des horaires peu attrayants alors qu'elle charge beaucoup. Après, le problème de c'te ligne reste la traversée de Villeurbanne qui est franchement galère, mais ça je pense pas qu'on puisse y faire grand chose...


Rémi a écrit :Le 60 à Perrache, je reste moyennement convaincu car on a deux lignes distinctes : la liaison Feyzin - Saint Fons et Saint Fons - Presqu'île.


Comme l'a dit Dede, j'ai souvenir d'un 179 plein aux heures de pointe du matin direction presqu'île et inversement le soir  ::). Mais bon de manière nostalgique, j'aurais fait passer la 60 (ou alors on conserve l'indice 12E) par la Route de Vienne (puis tourne à gauche au moulin à Vent et itinéraire "express" : arrêt à Moulin à Vent, Debourg puis Perrache (un peu comme l'ex 179) :).

Rémi a écrit :Pour le 96... faites passer le 47 par la rue de Gerland, l'affaire est entendue...


Pour la 47, effectivement, son avenir est menacé, je serais curieux de savoir s'il y a bcp de monde qui monte sur le Bld Yves Farge pour rejoindre Oullins ou inversement. A mon avis, le tracé actuel est plus pertinent que par l'tinéraire actuel de la :96:.
Je pense qu'il va falloir avoir le courage de la supprimer c'te ligne plutôt que de laisser des bouts de ligne agonisants  ::).
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 11:04

L'inter modalité c'est bien beau mais tant que le PTU ne sera pas à tarification unique TCL, desservir les gares c'est bien mais personne ne va prendre le train. Par curiosité j'aimerai connaitre le prix du billet unitaire St Fons Lyon et Feyzin Lyon, je sens que c'est prohibitif par rapport à un ticket à 1,60, me trompe je ?
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : RRS T4

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 11:07

Pas si sûr, c'est pas si cher que ça la TER quand tu compares au temps de trajet, surtout aux HP  ::)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 11:10

Ca serait encre moins cher si avec ta carte técéchiottes, tu pouvais avoir le choix d'utiliser TER ou TCL au même prix, l'AO e démerdant avec la région pour lui refiler sa part du gâteau...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
darko
Passager
Messages : 479
Inscription : 18 juil. 2008, 17:09
Localisation : Porte du Valvert

Re : RRS T4

Message non lupar darko » 18 nov. 2008, 11:16

Pas cher ? Oui mais après, tu ne peux pas utiliser ce même ticket pour prendre bus métro ou tram. A moins que tu prendre un ticket TCL ou que tu choisisse dès le départ un ticket combiné qui coûte le double. Cherchez l'erreur...
Comme l'as dit Dédé, la tarification unique n'est pas en place (pour bientôt ??) chez nous
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : RRS T4

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 11:21

Ah mais je suis évidemment favorable à une intégration tarifaire... Là d'ailleurs, ça aurait de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : RRS T4

Message non lupar simseb » 18 nov. 2008, 11:34

matrix361 a écrit :Ah mais je suis évidemment favorable à une intégration tarifaire... Là d'ailleurs, ça aurait de la gueule.


Vu la regularite et la lenteur du TER, je doute du succes de l'operation.
:TER: :T3: & :T3: :TER:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 11:36

Tss toi tu ne partiras pas en vacances avec ton ami TER (comme disent les commentateurs de foot, quand y a un tacle au niveau de l'oreille)
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : RRS T4

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 11:37

C'est tjs plus rapide pour rejoindre le centre ville depuis la banlieue lyonnaise que le bus. Maintenant, effectivement, on compare implicitement à ce qui se fait en région parisienne, et effectivement ce ne sont pas les mêmes mouvements de foule...
Avatar de l’utilisateur
darko
Passager
Messages : 479
Inscription : 18 juil. 2008, 17:09
Localisation : Porte du Valvert

Re : RRS T4

Message non lupar darko » 18 nov. 2008, 11:54

Revenons au sujet du topic : pourquoi la :53: va faire son zone de régulation jusqu'à Part Dieu auditorium ? Un simple retournement à PDVM comme la :99: (dimanches et fêtes de l'ancienne formule) aurait suffit
Peut être un manque de place et d'arrêt ne permette pas ce retournement
Les CR vont alors passer leur temps de pause au volant dans la rue Bonnel (travaux de la Tour Oxigène) ? C'est pas top pour eux  :D
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 11:56

C'est surtout un problème d'articulé à mon avis, tu peux pas trop les caser à La Part Dieu et il vaut mieux qu'il se pointe à la charge au dernier moment. Espèrons qu'ils auront de quoi se poser à cet arrêt de régulation au niveau place et surtout confort pour le conducteur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : RRS T4

Message non lupar bus64 » 18 nov. 2008, 11:58

Mouais pour l'instant à Auditorium il n' y a rien pour les CR ni pour stocker tranquillement son bus, mis à part dans la descente vers le CC.
@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : RRS T4

Message non lupar mathieu.38 » 18 nov. 2008, 12:01

Y aussi la 1920 qui fait sa régul' de temps en temps là bas. Quoique à vérifier, je ne sais pas si çà se fait toujours depuis qu'ils ont leur nouvel arrêt.
Dernière modification par mathieu.38 le 18 nov. 2008, 12:06, modifié 1 fois.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : RRS T4

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 12:03

Effectivement, si l'aire de régulation de la :53: est bien aménagée, les CR auront peut-être envie de faire le détour. La :99: dimanche et fêtes doit normalement faire son demi tour à Part-Dieu Auditorium, seulement, l'horaire était (est) tellement tendu que pour avoir 2-3 min, les CR faisaient demi tour au niveau de la plateforme tram. C'est ce qui risque de se passer sur la :53:.

Moi ce qui m'embête c'est ce terminus, Part-Dieu : c'est pas un endroit pour faire terminus, si on pouvait faire un maximum de lignes passantes ce serait la panacée.
Une idée comme ça :  pourquoi ne pas envoyer la :53: jusqu'à Duchère et supprimer toute la :36: actuelle ? C'est vrai qu'il faudra plus d'articulés mais bon, au moins ça a le mérite de solutionner le problème du stockage à la Part-Dieu.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : RRS T4

Message non lupar mathieu.38 » 18 nov. 2008, 12:07

Tu les sors d'où les articulés pour ta :53: refondu ?  :)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], chris et 253 invités