Ligne 447 : une ligne à part entière !

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Ligne 447 : une ligne à part entière !

Message non lupar LEL - admin » 26 nov. 2008, 11:40

Cette fois c'est fait et c'est bien fait ! Regardez ce qu'on a trouvé par hasard ce matin à la Soie:

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Afin d'homogénéiser le site, les bandeaux intérieur Visulys et l'on espère prochainement la signalétique aux arrêts, il a apparemment été décidé d'afficher le numéro 447 sur la girouette ce qui la rendra beaucoup plus lisible et visible  :bravo:
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar mathieu.38 » 26 nov. 2008, 12:01

Samedi dernier j'ai pris la 447, elle était intégralement en Citélis 18. A l'aller attente de 30' : un tour n'a pas été fait (un bus d'UTV est rentré sans être remplacé). Puis un bus d'UTS est arrivé c'était pas terrible : le Citélis, qui était habillé pour la 67, est resté 10 minutes les portes ouvertes (c'est plus l'été), CR était au téléphone... mais la conduite était plutôt bonne, c'est déjà çà  :). Retour dans de meilleurs conditions avec UTA, bus bien habillé, CR poli et bus chauffé.

La signalétique a quand même bien progressé, la ligne s'améliore peu à peu.
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Message non lupar Ibou » 26 nov. 2008, 15:29

Donc prochainement sur les plans : 447 : La Soie - Eurexpo ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
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Message non lupar LEL - admin » 26 nov. 2008, 15:43

Théoriquement oui ! Pour 2009 pas sur mais on peut espérer qu'ensuite ça sera fait !
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar cyr698 » 26 nov. 2008, 17:36

Question peut être bête mais pourquoi 447?
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
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Message non lupar totoche » 26 nov. 2008, 18:31

cyr698 a écrit :Question peut être bête mais pourquoi 447?

J'allais poser la même question, les séries 300 sont-elles déjà réservées ?

Je me demandais si les dizaines avaient une signification (rapport au dépôt, aux terminus), et dans le cas de la 447, les unités aussi ?
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar mathieu.38 » 26 nov. 2008, 18:59

Aucun rapport avec les dépôts : la 447 est gérée par UTS mais effectuée par du matériel et/ou des CR de tous les dépôts.
Dans le même genre on a :C3: qui est la 903.
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar K-L » 26 nov. 2008, 19:30

La 447 a la plupart du temps 3 voitures (v1 : UTS, v2 : UTA et v3 : UTV), elle a maintenant sa propre signalétique car l'autorité organisatrice a demandé à ce qu'elle devienne une ligne à part entière, sur laquelle on peut vérifier les temps de parcours et l'affluence.

Concernant Visulys, elle existe depuis pas mal de temps dans le système mais pour des raisons techniques (qui ne sont pas une priorité actuellement), seul le véhicule d'UTS est pris en compte (et encore pas comme il faut) et est donc le seul à afficher sur son bandeau : "ligne 447 vers Eurexpo". Le problème est le même avec les véhicules Cristalis ETb18 prêtés à C1.

Concernant la signalétique et tout le toutim, cela laisse toujours à désirer et n'hésitez pas à faire remonter à Keolis Lyon vos avis et critiques concernant l'exploitation de cette ligne.
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar le 26 » 26 nov. 2008, 22:27

c'est vrai que 1 aurait suffit :plus: ligne la plus connue à l'extérieure de lyon
cordialement à tous .
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar manu69 » 26 nov. 2008, 22:33

personne n'a répondu à la question: pourquoi 447 ?  ???
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar airness » 26 nov. 2008, 22:43

où sur la girouette
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
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Re : Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar Citeyosh » 26 nov. 2008, 23:35

manu69 a écrit :personne n'a répondu à la question: pourquoi 447 ?  ???

J'insiste aussi, pourquoi appeler cette ligne 447 ? Elle pourrait très bien s'appeller ligne 100 et quelques ...  :(
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Message non lupar amaury » 26 nov. 2008, 23:38

Salut,

Les 3xx sont les métros, non ?

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar chris » 27 nov. 2008, 00:35

L'indice 447 sur la girouette, les clients s'en tapent complètement !

Un service spécial Eurexpo, c'est un service spécial Eurexpo qui doit être signalé comme tel.
Le fait d'afficher un numéro de ligne laisse penser qu'il s'agit d'une ligne régulière. Le jour où le client voudra retourner à Eurexpo, il va attendre la 447 pendant longtemps si les navettes n'ont pas été commandées par les organisateurs du salon....
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Message non lupar LEL - admin » 27 nov. 2008, 01:15

Chris casseur d'ambiance, et le 83 tu l'attend pas au mois de décembre et la 80 et la Zi12 et ta connerie on l'attend longtemps espèce d'aigri va :)

Pour le numéro 447, c'est un numéro technique qui n'a aucune signification si ce n'est d'être le numéro qu'à trouver un ordinateur hyper sophistiqué qui fait des milliards de calculs à la seconde. J'ai une hypothèse personnelle, état donné qu'avant c'était la 47 qui emmenait au palais de la Foire de Lyon sur le quai Achille Lignon et étant donné que les 400 sont des numéros spéciaux, il y a peut être un rapprochement à faire. Ma théorie semble compliqué quand on sait que les Nuits de Fourvière s'appelle 448 et que la liaison entre la Gare de Perrache et le stade de Gerland avant le métro B s'appelait 410...
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Message non lupar bus64 » 27 nov. 2008, 09:30

Tu as raison dédé :) La 448 qui fait Fourvière-Perrache çà vient de l'ancienne ligne 48 qui allait des Minguettes à Fourvière :wc:

@+
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Message non lupar LEL - admin » 27 nov. 2008, 09:31

Oui mais ptet que là, on a utilisé le numéro juste après 447 sans se casser la tête :)
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar chris » 27 nov. 2008, 12:20

Sieur Dede, la 83, la 80 et la N72 ( tu as oublié cette ligne très importante du réseau ), elles ont des fiches horaires, au moins, elles !  :P
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Message non lupar LEL - admin » 27 nov. 2008, 13:10

1 point pour toi, et ben on va dire que la ligne 447 a ses horaires sur internet. En même temps t'en connais beaucoup des gens qui vont à Eurexpo hors salons ? :)
Dernière modification par LEL - admin le 27 nov. 2008, 13:16, modifié 1 fois.
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Message non lupar lechatonjaune » 27 nov. 2008, 13:33

Oui il y en a plein, tous ceux qui viennent prendre un bus pour aller au match au Stade Aulas ...
More about Lechatonjaune on http://www.lechaton.net
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Message non lupar LEL - admin » 27 nov. 2008, 13:35

Tiens un truc de fou que je viens de voir pour le salon Pollutec, ils annoncent un départ de la ligne 447 toutes les 2 min 1/2 ! Incroyable même pour la Foire y a pas ça ! Ils vont trouver les bus où ?

http://www.tcl.fr/index.asp?page=actu&id=99
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Message non lupar K-L » 27 nov. 2008, 15:26

447, c'est simple, il fallait bien lui donner un numéro. Le chiffre 7 final, c'est parceque sa gestion et son affectation officielles sont celles de l'Unité 7 (UTS).

Dédé, on trouvera, ce qui m'inquiète plus, ce sera la gestion (et y aura du parc tout mélangé, du standard de l'articulé, du plancher bas, du clim, etc...), les Eurexpo comme on les aime, quoi :D
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Message non lupar LEL - admin » 27 nov. 2008, 15:38

J'y ai pensé au 7 pour l'unité mais bon 448. Ca serait Caluire... et 410 L'unité 0 connais pas, enfin bref.
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar mathieu.38 » 27 nov. 2008, 17:19

Dede a écrit :Tiens un truc de fou que je viens de voir pour le salon Pollutec, ils annoncent un départ de la ligne 447 toutes les 2 min 1/2 ! Incroyable même pour la Foire y a pas ça ! Ils vont trouver les bus où ?

Il va bien falloir vers les 16 à 18 voitures pour assurer la fréquence : une 447 comme on aimerait la voir plsu souvent ! Et c'est pas tout :
Pollutec.com a écrit :De la gare Lyon Part-Dieu

Trajet : Tramway + Navettes/ Bus
Trajet total d'environ 30 minutes

Tramway T3 : gare Part Dieu -> arrêt Vaulx-en-Velin La Soie
Horaires :
7H à 20H15 : un départ toutes les 8 minutes

Départ bus Eurexpo : Vaulx-en-Velin La Soie -> Eurexpo :
Temps de trajet estimé : 15 mn
Premier départ de Vaulx-en-Velin La Soie : 7H30
Dernier départ d'Eurexpo : 20H15
Fréquence : un départ toutes les 3 minutes

Pass Congrès : 2€.
Ticket vous permettant pendant une journée d'utiliser tout le réseau de transport TCL (Transport en Commun Lyonnais) : Tramway, Metro, Navettes, pour vous rendre au salon.
Uniquement disponible :
- A la Gare Lyon Part Dieu au comptoir TCL côté Villette
- Dans les TGV de : 6h, 6h30, 7h, 7h30, 8h se rendant à Lyon

:T3: est renforcé toute la journée avec des SP (je sais plus qui en a parlé dans un autre topic).
L'organisation mis les moyens pour la déserte : une navette avec l'aéroport toutes les 15' et le Pass Congrès à 2€.
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar ZeHiro » 27 nov. 2008, 17:37

Pourquoi un pass congrés?? Le ticket liberté ne correspond pas au besoin de circulation toute la journée sur le réseau TCL? Ou il est trop cher pour être attractif pour les visiteurs du salon?
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar mathieu.38 » 27 nov. 2008, 17:43

Le Pass Congrès doit être subventionné par le Sytral et/ou l'organisateur du salon, d'où son prix mais surtout pour la com' c'est plus pratique d'avoir un ticket sur-mesure.  :)
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Message non lupar K-L » 27 nov. 2008, 22:17

Dédé: l'unité 0, c'est théoriquement le PC Bus (ex SAE), la 448 dépend effectivement d'UTC.

Ensuite, on a des numéros plus exotiques lors des mises en place des PRT/PRF/PRM programmés.
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar simseb » 28 nov. 2008, 08:54

Le pass congres sera valable uniquement du 2 au 5 decembre?

Sinon, c'est l'ocasion d'acheter qq tickets journee a un bon prix  >:D

Dommage que Pollutec ne se deroule pas le week-end. ^-^
:TER: :T3: & :T3: :TER:
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Message non lupar LEL - admin » 28 nov. 2008, 09:31

Bizarre pour la 448, puisque La Soie et Vaise effectuent aussi ce service, et surtout c'est Perrache qui fait les Relais FUN, c'est bien compliqué leur truc. Sinon pour l'unité 0, le PC Bus et je crois même le SAE n'existaient pas à l'époque de la 410.

Sinon j'ai repensé à un truc farfelu pour la 447, peut être pour 4 et 47 les 2 lignes du parc et donc du palais de la Foire :)

Allez on va dire que c'est un numéro au hasard et que le dernier chiffre correspond effectivement à l'unité :)
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Message non lupar bus64 » 28 nov. 2008, 11:03

Pour la ligne à Aulas je propose la 3296! :ptdr:

@+
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Message non lupar LEL - admin » 28 nov. 2008, 12:20

ou ligne :MB: tout simplement :)
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Message non lupar Billy » 28 nov. 2008, 17:04

En parlant de girouette à UTS il y en a un de la 7 qui a une girouette "Cité Internationale Centre de Congrès"
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar chris » 02 déc. 2008, 20:24

Bon, je suis allé voir les partiels de :T3: en début d'après midi et j'ai bien évidemment jeté un coup d'œil aux navettes Eurexpo.

Le 447 en gros sur les girouettes, c'est très laid et ça met en valeur une information complètement inutile ! Un peu comme si on affichait 903 sur la girouette de :C3: ou 301 sur le mini-plan du métro pour dénommer la A.
Ces numéros de spéciaux doivent rester en interne !

Sinon, sur la navette Eurexpo, j'ai vu aussi une girouette " Relais Métro A"  ;D
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Message non lupar LEL - admin » 03 déc. 2008, 09:42

Et toi t'es pas inutile ? :) Il est certainement plus aisé pour un non initié de lui dire, vous prenez le 447 Direct Eurexpo, que le SPECIAL EUREXPO ou la Navette Eurexpo enfin tous les termes qui ne sont pas forcément inscrits sur la girouette alors qu'avec le numéro de ligne à la limite y aurait même pas besoin de donner la destination.`


Pour C3: 903 serait beaucoup plus logique et pour 301, une rebaptisation en M1 serait là aussi plus claire. Les lettres c'est jamais bon pour la compréhension.
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar matrix » 03 déc. 2008, 10:01

Non pour :C3: : :1: aurait le meilleur indice  ;). Et 447 (taille normale) plus Eurexpo ou La Soie Métro :A: / : T3:, c'est mieux que Navette Eurexpo !
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Message non lupar LEL - admin » 03 déc. 2008, 10:04

Surtout que j'ai remarqué que beaucoup de clients arrivent au bus par l'arrière à La Soie et oui la station tram et bus sont situées à l'arrière du bus, au moins avec 447 sur la girouette arrière au lieu de EXPO qui était illisible, on sait tout de suite que c'est bon alors qu'avec Navette machin truc spécial on s'attend pas forcément à un bus TCL...
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Message non lupar K-L » 03 déc. 2008, 10:39

Je suis d'accord, 447 donne une véritbale identité à la ligne et les clients ne viendront plus (enfin presque plus) demander si c'est bien la navette Eurexpo ou le Direct Exurexp ou "le bus qui va à Eurexpo"....

Après pour la taille, il faudra voir cela. En soi, cela ne me gène pas outre mesure.

Surtout que seuls les passionnés vont venir critiquer la taille de l'affichage de la girouette. Celui qui se rend à Eurexpo, il s'en tape comme de l'an 40 de ce qui est affiché à l'avant du bus dedans lequel il a posé son fessier ;)
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Message non lupar LEL - admin » 03 déc. 2008, 10:44

Par contre, il va falloir rapidement homogénéiser la signalétique aux arrêts et sur les plans pour ne pas se retrouver avec une énième dénomination de cette ligne et donc la rendre moins lisible.

A noter les nouvelles destinations de la ligne 447 sont:

447 VAULX LA SOIE METRO TRAM
447 DIRECT EUREXPO
447 DIRECT EUREXPO OUEST
447 DIRECT EUREXPO NORD
447 DIRECT EUREXPO SUD
447 FOIRE DE LYON
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar darko » 03 déc. 2008, 10:48

Ouest ??... Ou Nord ou sud ? ça doit se faire tous les 1/4 de siècle...
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Message non lupar LEL - admin » 03 déc. 2008, 10:55

Je ne sais pas trop à quoi ça correspond, je suppose que Ouest c'est l'entrée Dôme, Sud, l'entrée principale et Nord serait Eurexpo Exposants vers la CRS 45...
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar chris » 03 déc. 2008, 12:50

C'est exactement le contraire : 447, ça ne signifie absolument rien pour le client alors que "spécial eurexpo", ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Numéroter une ligne qui n'en n'est pas vraiment une, ça fait plaisir aux trépanés mais pour le client lambda, qui bien souvent n'est pas de Lyon, c'est une information qui complique la lisibilité.

Vous trouvez que " 448 - Fourvière" est plus parlant que "Spécial Nuits de Fourvière" ? Je pense qu'un service spécial doit rester un service spécial indiqué comme tel.
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Message non lupar LEL - admin » 03 déc. 2008, 13:07

Pas d'accord mais ça t'avais deviné. Prenons un exemple même un peu biaisé mais la Navette Presqu'île, personne ne sait ce que c'est par contre tu dis 91, bizarrement personne ne va chercher longtemps si un camion poubelle électrique se pointe avec écrit 91.
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar chris » 03 déc. 2008, 13:27

Sauf que dans la vie réelle ( en dehors de Kéolis Lyon ), c'est exactement l'inverse !  :P

Pendant plus de 10 ans, l'indice 91 était réservé "en interne", l'affichage commercial étant exclusivement "Navette Presqu'île". Depuis que l'indice N91 est apparu au grand public, les usagers continuent de parler de "Navette Presqu'île", personne ne dit "je prends la 91".

Et pourtant, la 91 n'est pas un service spécial mais une ligne bien régulière !   ;)

Cherche pas, j'ai raison !  :bizou:
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Message non lupar LEL - admin » 03 déc. 2008, 13:32

Non t'as tord  :love: et d'abord N91 n'existe pas c'est 91 et moi je disais aux gens prenez le 91 et ils trouvaient bizarrement.[hr][/hr]D'ailleurs c'est une belle erreur de Keolis Lyon communiquer sur des appellations qui portent à confusion que par des numéros.
La 61, on dit pas on prend la Soyeuse ! La N12, on dit pas on prend la Navette des Pentes et la N4 euh ben celle là on la prend pas tout court :)
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar chris » 03 déc. 2008, 13:38

Tu envoies des clients sur la 91 ? Mais t'es dingue, les pauvres.... !

En même temps, si tu les as envoyé là dessus, c'est que ce n'était pas des habitués. Les habitués, eux, parlent de "la navette" et je ne suis même pas sûr que l'indice 91 leur parle, quand bien même il est désormais affiché sur les girouettes.
( Même un conducteur de Parmentier, à l'époque, s'était demandé de quoi je parlais quand je lui ai parlé de la 91 " Ah, la Navette !!" )

Et puis d'abord, ce n'est pas le sujet, la 91 Navette Presqu'île est une ligne régulière, les navettes Eurexpo sont des services spéciaux. Donc ça n'a rien à voir !  :adieu:
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Message non lupar LEL - admin » 03 déc. 2008, 13:40

Y a bien une seule appellation dont je reconnais que les gens l'appellent ainsi c'est Lea, je ne sais pas ce qu'ils ont à pas vouloir l'appeler T3, c'est marqué partout T3 et nulle part Lea mis à part sur les panneaux de travaux avant sa construction et pourtant... preuve que la communication ça marche hein pour des conneries. J'espère que T4 s'appellera la "Wesh Wesh"[hr][/hr]Eurexpo n'est pas plus un service spécial que la ligne 80, la Zimes fesses ou là 97 qui passe jamais !
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Re : Ligne 447: Une ligne à part entière !

Message non lupar chris » 03 déc. 2008, 14:12

Et au métro, tu dis à tes clients " A Hôtel de Ville, prenez la 303 en direction de Cuire et descendez à Cx Rousse. Ou sinon, vous avez aussi la 912 en surface" ?
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Message non lupar LEL - admin » 03 déc. 2008, 14:39

La seule différence c'est que 303 c'est écrit nulle part alors que si tu cherches les horaires de la navette spatiale spéciale internationale to the night to Eurexpo direct et sans arrêt en live intégral sur le site TCL.fr ben tu vas chercher longtemps par contre si tu cherches 447 tu vas trouver immédiatement. Je crois que les 4 lettres de courtoisie s'appliquent là n'est ce pas mon cher Chris ? :)
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Message non lupar chris » 03 déc. 2008, 14:44

C'est bien ce que je dis : c'est juste une histoire de com' !
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Message non lupar LEL - admin » 03 déc. 2008, 14:47

Serait ce une façon déguisée d'avouer que j'ai raison ? gnarf gnarf :) :bizou:
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