Nouveaux bus à Londres !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
PowerBeautySoul
Passager
Messages : 65
Inscription : 16 juil. 2008, 18:00

Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar PowerBeautySoul » 20 déc. 2008, 11:36

Je ne peux pas m'empêcher de vous faire part d'un article que je viens de lire sur les nouveaux bus à impériale qui devraient circuler à Londres dès 2011 :

Sa disparition avait donné lieu à un quasi-deuil national. En 2005, le vieux et inadapté Routemaster, fameux bus à impériale, laissait place à des bus plus spacieux mais beaucoup moins gracieux. Début 2008, alors simple candidat à la mairie de Londres, le conservateur Boris Johnson avait eu la bonne idée de promettre la "réintroduction" de ce monument mobile national. Désormais à la tête de la capitale britannique, Boris Johnson a tenu sa promesse et présenté vendredi les nouveaux Routemasters, qui circuleront d'ici 2011 dans les rues de Londres.

Deux projets ont été retenus. le plus moderne a été imaginé par Aston Martin, la firme automobile, qui a remporté le premier prix avec la société d'architectes  Foster and Partners. Ce projet prévoit un bus non polluant, aisément manoeuvrable, avec des panneaux solaires dans le plafond, un éclairage chaleureux, un plancher en bois, et qui reste d'accès facile pour les handicapés. Le deuxième projet de Capoco Design présente un Routemaster plus traditionnel. Un contrat pour la construction de ce nouveau bus devrait être accordé d'ici la fin 2009. La réintroduction du Routemaster impliquera également la réapparition du contrôleur, à l'arrière du bus, ce qui devrait améliorer la sécurité, cheval de bataille de la TFL, compagnie des transports de Londres.


Source : http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0, ... colo-.html
Dernière modification par Bibouquet le 15 nov. 2010, 22:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar Topolino » 20 déc. 2008, 12:36

PowerBeautySoul a écrit :Je ne peux pas m'empêcher de vous faire part d'un article que je viens de lire sur les nouveaux bus à impériale qui devraient circuler à Londres dès 2011 :

Sa disparition avait donné lieu à un quasi-deuil national. En 2005, le vieux et inadapté Routemaster, fameux bus à impériale, laissait place à des bus plus spacieux mais beaucoup moins gracieux.


En l'occurence, des bus articulés, que Boris Johnson accuse de provoquer des embouteillages dans la capitale

Deux projets ont été retenus. le plus moderne a été imaginé par Aston Martin, la firme automobile, qui a remporté le premier prix avec la société d'architectes  Foster and Partners. Ce projet prévoit un bus non polluant


Ah? Londres réintroduit le trolleybus?

aisément manoeuvrable


ça veut dire quoi "aisément manoeuvrable"? Un bus normal n'est pas manoeuvrable? Ou bien les nouveaux routemasters seront dotés de roues de Caddies et se déplaceront latéralement?

avec des panneaux solaires dans le plafond


Dans le plafond?
Pour capter la luminosité produite par les usagers de l'impériale?

Plutôt sur le toit, non? Pour en faire quoi? Si le bus possède un traditionnel moteur thermique, quelle utilité?

un éclairage chaleureux


Quel progrès technologique sans équivoque! C'est vrai que les bus concurrents sont connus pour leur éclairage tristounet...

un plancher en bois


Y compris le plancher de l'impériale? Obèses s'abstenir!

La réintroduction du Routemaster impliquera également la réapparition du contrôleur, à l'arrière du bus, ce qui devrait améliorer la sécurité, cheval de bataille de la TFL, compagnie des transports de Londres.


C'est certain que les TFL croulent sous les liquidités, ils n'avaient certainement rien de mieux à faire que de doubler les frais d'exploitation de tous les bus...  :idiot2:



En version écolo? Qui peut m'expliquer ce que ce bus a d'écolo? Les panneaux solaires? Je flaire une tentative de green washing...
Saluons la grande qualité et la précision de l'article, qui apparemment provient d'une traduction très approximative, ensuite traitée par un journaliste stagiaire ou apprenti, sans aucune nuance ou volonté d'esprit critique... Enfin remarque, quand on voit la source...
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar yannick » 20 déc. 2008, 14:11

Topolino a écrit :En l'occurence, des bus articulés, que Boris Johnson accuse de provoquer des embouteillages dans la capitale


Je ne crois pas que ce soit de ceux-ci dont il est question. Je pense qu'il est question des bus à impériale actuels, qui ont remplacé les routemasters. Il est vrai qu'ils on un look bien plus banal que les routemaster (même si personnellement je les trouve tout à fait convenables en termes de design, dans l'ensemble).

Quand à la maneuvrabilité, je ne sais pas si c'est une question de façon de conduire, d'aménagement des rues, ou de rapport poids-puissance, mais il est clair que les conducteurs conduisent ces bus comme des taxis (par exemple en se doublant aux arrêts), sans que le confort des passagers (pour l'essentiel assis...) n'en pâtisse.

Pour avoir vu un des dernier "Heritage Routemasters" encore en exploitation rentrer au dépôt à fond les manettes dans un virage  :o, il est clair qu'en termes de suspension et de maneuvrabilité, ces vieux bus devaient être des perles dans le genre  :bravo:


Quand aux articulés, il est certain que pour le tronçon central d'Oxford Street (réservé aux bus, taxis et "cyclopolitains"), c'est sûr qu'ils doivent faire perdre un peu de place, mais bon.  ;)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
rabelaisien
Passager
Messages : 226
Inscription : 12 nov. 2004, 17:13
Localisation : Rue du 4° zouave, 93110 Rosny
Contact :

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar rabelaisien » 20 déc. 2008, 16:37

L'un des concurrents, peut être le vainqueur, propose un véhicule pouvant transporter des marchandises la nuit et en heures creuses
http://uk.cars.yahoo.com/08122008/36/ra ... bus-0.html archivé à http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... ssage/2686
At night, or during off-peak times of day, Frost envisages his Freight*BUS being utilised to carry goods around the city, with a capacity of the equivalent to 35 standard 'europallets'. To aid loading and unloading, Frost has designed a palletless system.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar Rémi » 20 déc. 2008, 18:59

Salut

Le nouveau maire de Londres souhaite effectivement retirer les articulés pour réintroduire des bus à impériale, ce qui est une vaste ânerie, car au niveau vitesse commerciale, du fait des temps d'arrêt, l'impériale est une calamité.

A+
Rémi
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar yannick » 20 déc. 2008, 19:39

Ca m'étonne..... ils n'attendent pas qu'on soit monté à l'étage pour redémarrer, et les gens descendent à l'avance  ;) De toutes façon ils sont en MPA, et la porte de sortie se situe naturellement devant l'escalier. Donc ça circule pas mal dans le bus, et logiquement ça ne devrait poser de problème que si beaucoup de monde monte d'un coup / descend d'un coup, donc sur un faible nombre d'arrêts...

Y'a des stats sur le sujet ou c'est juste une opinion ?
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar Rémi » 20 déc. 2008, 20:23

Salut

C'est ce que j'ai constaté à Berlin où il y a aussi des impériales. Des bus de 15 m à 3 portes avec montée par l'avant, comme beaucoup veulent aller en haut, ça ralentit l'échange puisque l'escalier est à un seul flux. Bilan, les premiers montent vite mais le flux se ralentit dès que ça commence à monter dans l'escalier. Et certains s'y prennent au dernier moment pour descendre puisqu'ils ne voient pas à quel arrêt se trouve le bus...

A+
Rémi
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar yannick » 20 déc. 2008, 20:35

Ah ça c'est un truc que j'ai remarqué à Londres : les potelets sont plus hauts... logique.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re : Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar Topolino » 21 déc. 2008, 00:56

Rémi a écrit :Salut

C'est ce que j'ai constaté à Berlin où il y a aussi des impériales. Des bus de 15 m à 3 portes avec montée par l'avant, comme beaucoup veulent aller en haut, ça ralentit l'échange puisque l'escalier est à un seul flux. Bilan, les premiers montent vite mais le flux se ralentit dès que ça commence à monter dans l'escalier. Et certains s'y prennent au dernier moment pour descendre puisqu'ils ne voient pas à quel arrêt se trouve le bus...

A+
Rémi


Dans les bus berlinois, du moins les tout nouveaux MAN, il y a deux escaliers: un pour la montée, l'autre pour la descente.
Je n'ai pas constaté d'explosion des temps d'arrêts par rapport à un bus standard.
(au passage, ces bestioles sont vraiment magnifiques  :) L'espace est optimisé, pas un cm² n'est perdu)
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar BBArchi » 11 nov. 2010, 19:14

Je repêche le topic !  :D

Nioulouque pour les Routemaster...

http://www.tdg.ch/nouveau-look-fameux-b ... 2010-11-11

Image


So...

Fine, isn'it ?
nokamae69
Passager
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2008, 15:51

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar nokamae69 » 12 nov. 2010, 18:35

J'en veux des comme ca sur le réseau des TCL  :smitten:
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar mathieu.38 » 12 nov. 2010, 20:16

Il y a un : un ancien modèle, qui certes ne circule jamais. :)
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar Rémi » 12 nov. 2010, 20:32

Salut

Je ne nie pas une certaine élégance, mais je me suis forgé mon opinion sur les impériales en pratiquant à Berlin pendant Innotrans. Les bus sont plutôt bien équilibrés (15 m à 3 essieux) mais la hauteur sous plafond est franchement limite en bas (1.85 m, pour mon mètre 83) et en haut , je tape dans le plafond à 1,70 m. Quant aux échanges voyageurs, le résultat est simple : 10 personnes ne haut, 60 en bas dans le centre de Berlin. Bref l'impériale est d'un usage limité aux courses express vers la périphérie, quand la majorité des voyageurs fait un long trajet (c'est aussi vrai pour du ferroviaire !)

Sinon, le 18 m articulé est bien plus efficace.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar mm » 12 nov. 2010, 20:51

Salut,

Je ne suis jamais monté dans un bus impérial.....il faudrait que j'en test un .
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar sncf38 » 12 nov. 2010, 21:00

Bonsoir,

nokamae69 a écrit :J'en veux des comme ca sur le réseau des TCL  :smitten:


Il y en a qui circulent déjà, ceux qui trimballent les touristes une fois les beaux jours revenus, certes ils n'ont pas la couleure des TCL, mais au moins ils passent devant les principaux endroits touristiques.

D'ailleurs l'une des lignes du réseau BUS'AZUR (Cannes, 06) est éxploitée avec ce type de matériel.
Dernière modification par sncf38 le 12 nov. 2010, 21:05, modifié 1 fois.
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar Métropaul » 12 nov. 2010, 21:21

Je confirme les propos de Rémi sur le remplissage des bus berlinois : l'étage a un intérêt pour les longues radiales, notamment les lignes "express", mais sorti de là, l'intérêt est limité. Mais comme le maire de Londres ne voulait plus voir de bus articulés, qu'il comparait à des crabes divaguant en désordre sur la chaussée (!), ben... il a bien fallu faire avec.
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar TrainaLyon » 12 nov. 2010, 23:29

Il est vrai que les bus à impériale de Berlin au centre-ville sont bien plus remplis en bas, mais je tiens à signaler que pour certaines lignes telles que la 100 et la 200, le niveau supérieure est utilisé par les touristes, qui emploie cette ligne qui dessert tous les principaux (enfin quelques uns) des endroits à voir dans Berlin. Et en l'occurrence ce sont des bus réguliers qui trimballent des touristes (mais pas que, loin de là d'ailleurs). Et puis ca permet de distinguer ces lignes d'autres telles que par exemple une qui va d'Alexanderplatz à l'aéroport de Tegel par exemple, qui a une fonction bien plus utilitaire, avec de la place pour les bagages !

Mais il est aussi vrai que c'est cool pour les Express de banlieue, que j'ai également pu tester.

PS : par contre je suis aussi un peu embêté par la hauteur, sachant que je fais 1m89, mais bon, fat bien passer sous les tunnels et feux tricolores !
Stéphane
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar yannick » 12 nov. 2010, 23:42

Personnellement je fais 1m82 environ, et je ne me souviens pas d'avoir été gêné outre mesure pas les bus à impériale anglais. Je ne dis pas qu'on peut rester debout en haut, mais ça ne m'a pas gêné. En bas, aucun problème.

Quand au remplissage de l'étage, il était assez important en général, bien que l'on soit en centre ville. Et les potelets d'arrêts sont conçus pour être lisibles depuis l'impériale.

Peut être une différence de culture entre Berlin et Londres...
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
petitours
Passager
Messages : 65
Inscription : 14 juin 2010, 13:18
Localisation : Lyon II°

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar petitours » 16 nov. 2010, 16:33

Et comment on fait pour la montée par l'avant dans un bus à impériale ?

;D
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar BBArchi » 16 nov. 2010, 21:17

Comme ailleurs : on attend que la porte soit ouverte...  >:D
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar yannick » 16 nov. 2010, 22:23

Dans les bus londoniens classiques, la montée se fait par la porte avant et la descente par la porte du milieu (pas de porte arrière - d'ailleurs il y a surtout des 10m je crois). Quand à l'escalier, il est entre les deux portes, et à double sens. Et à Londres la montée par la porte avant n'est pas une théorie, si tu valides pas, tu passes pas inaperçu (ça m'est accidentellement arrivé ... j'avais passé mon Oyster un peu vite).

Dans les bus type Routemaster, la seule entrée sortie était la porte arrière, où se situait l'escalier, mais surtout le receveur. C'est encore comme cela sur les derniers Routemaster qui circulent sur les portions historiques (j'ai essayé en mai dernier). C'est d'ailleurs lui qui commande l'arrêt et le départ du bus avec une sonnette.

Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu de faire sur leurs futurs "Routemaster"...
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar loicdu69 » 12 févr. 2011, 19:52

Histoire de ne pas créer un nouveau topic :
Je compte faire un voyage au Royaume-Uni fin août, écosse mais aussi à Londres.
Je n'arrive pas à me faire une idée au niveau tarif métro/bus/tram... à Londres même avec le site officiel. S'il vaut mieux prendre la Oyster ou Travel card notamment. Je compte rester 10 jours sur place, et j'imagine principalement en zone 1 et 2. Si quelqu'un connaît un peu. Parce qu'en regardant mon budget, le métro pour 10 jours revient plus cher que mes voyage en avion...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Passager
Messages : 546
Inscription : 21 déc. 2006, 22:42
Localisation : Chambéry (et parfois dans les TER et sur le réseau TCL)
Contact :

Re : Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar Alain » 12 févr. 2011, 23:47

loicdu69 a écrit :Histoire de ne pas créer un nouveau topic :
Je compte faire un voyage au Royaume-Uni fin août, écosse mais aussi à Londres.
Je n'arrive pas à me faire une idée au niveau tarif métro/bus/tram... à Londres même avec le site officiel. S'il vaut mieux prendre la Oyster ou Travel card notamment. Je compte rester 10 jours sur place, et j'imagine principalement en zone 1 et 2. Si quelqu'un connaît un peu. Parce qu'en regardant mon budget, le métro pour 10 jours revient plus cher que mes voyage en avion...


Les TC londoniens sont chers. Il faut éviter les billets à l'unité, très chers. L'Oyster card est généralement intéressante, car elle se plafonne automatiquement au niveau de la Travelcard journée. Il me semble que ce n'est pas trop mal expliqué ici : http://www.tfl.gov.uk/tickets/14825.aspx (il y avait un résumé un français l'été dernier, mais je ne le retrouve plus)
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar loicdu69 » 13 févr. 2011, 01:04

Ah oui donc elle est forcément plus intéressante que la Travelcard... Je voyais pas ça comme ça, j'avais pas compris la limitation. Le problème c'est qu'à la fin de mon séjour, il va forcément me rester plus ou moins de crédit dessus
Dernière modification par loicdu69 le 13 févr. 2011, 01:09, modifié 1 fois.
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar yannick » 13 févr. 2011, 22:10

1) Il est peut être possible de se faire rembourser ce qui reste
2) Tu recharges la carte à volonté selon tes besoins, donc en faisant attention les derniers jours il ne devrait pas trop en rester. Il est peut être même possible de se faire rembourser ce qui est en trop.
3) Tu gardes ton Oyster en souvenir, ça te donnera envie de revenir à Londres, et tu pourras alors utiliser les sous qui restaient dessus (c'est ce que j'ai fait, je suis revenu deux ans plus tard et mon Oyster a repris du service).
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar Métropaul » 13 févr. 2011, 22:25

Voici un petit livret d'explication du principe de l'Oyster Card édité par TfL, et en français s'il vous plaît ! http://www.tfl.gov.uk/tfl/languages/francais/french-oyster-guide-leaflet.pdf
En espérant que cela t'aide ;)
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar loicdu69 » 14 févr. 2011, 06:54

Merci pour les infos et le lien. Je regarde tout ça (c'est bien galère et long d'organiser un voyage Ecosse + Londres avec budget limité !)
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar Kethu » 15 févr. 2011, 11:57

loicdu69 a écrit :Merci pour les infos et le lien. Je regarde tout ça (c'est bien galère et long d'organiser un voyage Ecosse + Londres avec budget limité !)


Si je puis me permettre, si tu dois te limiter en temps, privilégie l'Ecosse. (Glasgow n'est pas contre pas une ville exceptionnelle)

C'est magnifique cette région... Et en plus les fish'n chips y sont délicieux.
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar yannick » 15 févr. 2011, 12:22

Et puis je suppose que c'est plus facile (et moins couteux) de retourner à Londres plus tard pour voir plus de choses, que de retourner en écosse.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar loicdu69 » 15 févr. 2011, 21:42

Merci Kethu du conseil. J'ai prévu une semaine pour l'Ecosse, pareil pour Londres. Au début c'était 4 jours d'écosse seulement mais après recherche j'ai vu à quel point il y avait de choses à voir (je compte faire Edimbourg - Inverness (Loch Ness) - Ile de Skye - Glasgow). Le pass train écosse est intéressant notamment pour faire tout ça une fois sur place (169 € pour 4 jours en illimité).

Par contre je comprend pas Yannick, pourquoi c'est plus "facile" et moins coûteux de retourner à Londres plus tard ? Si c'est au niveau de l'avion, c'est le même prix pour Lyon-Londres/Edimbourg ou Glasgow environ, soit 30 € avec Easyjet en ce moment (et 19 € de rhônexpress ^^).

[Désolé du gros HS "vacances personnelles de M. Loïc"]
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar yannick » 15 févr. 2011, 23:31

Oui c'est possible qu'en pratique ça coute moins cher. Moi perso je suis plutôt train (TGV + Eurostar). Ca revient déjà plus cher qu'EasyJet, mais surtout, là, ça fait tout de suite une plus grosse différence s'il faut pousser jusqu'en Ecosse  ;).
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar loicdu69 » 16 févr. 2011, 00:38

Waouh en train ! Oui c'est sûr c'est (nettement) plus cher (bon là je peux pas regarder voyage-sncf.com m'indique que le trajet est impossible !?!) et bien plus long aussi (1h30 d'avion ou 30 min en comptant décalage horaire aller)
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar ElBricou » 16 févr. 2011, 08:04

loicdu69 a écrit :1h30 d'avion ou 30 min en comptant décalage horaire aller


Gné ? Tu as découvert la machine a ralentir le temps ?
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar yannick » 16 févr. 2011, 11:01

Oh des fois il y a des offres A/R à 99€ avec Eurostar, mais c'est vrai que globalement c'est plus cher. C'est d'autant plus cher que comme c'est plus long, il faut compter une à deux nuits d'hôtel en plus. Mais bon, quand on aime voyager en train... :)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar mathieu.38 » 16 févr. 2011, 11:19

@ ElBricou : il a pris en compte le décalage horaire : 30 min à l'aller et 2h30 au retour. :)
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar ElBricou » 16 févr. 2011, 11:21

Décalage horaire ou pas décalage horaire, tu passes quand même 1h30 dans l'avion : le vol dure donc 1h30.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar BBArchi » 16 févr. 2011, 16:09

loicdu69 a écrit :Waouh en train ! Oui c'est sûr c'est (nettement) plus cher (bon là je peux pas regarder voyage-sncf.com m'indique que le trajet est impossible !?!) et bien plus long aussi (1h30 d'avion ou 30 min en comptant décalage horaire aller)

Vouivouivoui... avec le site sncf... >:D

Va donc faire tes recherches ici : http://plannerint.b-rail.be/bin/query.e ... ofi&&nbsp; 8)

Ca va légèrement te changer, et puis tu seras surpris de l'augmentation de l'offre...  >:D  4 trains au lieu d'un seul... au minimum !
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar loicdu69 » 16 févr. 2011, 16:24

ElBricou a écrit :Décalage horaire ou pas décalage horaire, tu passes quand même 1h30 dans l'avion : le vol dure donc 1h30.


C'est exactement ce que j'ai dit ! "1h30 (30 min avec décalage horaire à l'aller)"
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar ElBricou » 16 févr. 2011, 20:40

Non ! Ce qui est entre parenthese est en trop ! 1h30, c'est 1h30...
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar Kethu » 16 févr. 2011, 21:10

Ca dépend, s'il prend en compte une pendule, 1h30 c'est 30 minutes... Dépend du point de vue quoi...

Et sinon, de rien Loïc. (Edinburg, et les Loch, c'est très sympa. L'île de Skye je n'ai pas pu "tester" mais ça doit être très beau aussi...)
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar loicdu69 » 19 févr. 2011, 20:02

ElBricou a écrit :Non ! Ce qui est entre parenthese est en trop ! 1h30, c'est 1h30...


Dans mon planning c'est important, je gagne une heure en arrivant et prend le train d'avant. Au retour c'est l'inverse. Mais oui 1h30. Bref on est à peu près d'accord... que ça sert plus à rien de s'éternise sur ça ^^[br]: Mercredi 16 Février 2011 à 22:21:30[hr][/hr]
Alain a écrit :Les TC londoniens sont chers. Il faut éviter les billets à l'unité, très chers. L'Oyster card est généralement intéressante, car elle se plafonne automatiquement au niveau de la Travelcard journée. Il me semble que ce n'est pas trop mal expliqué ici : http://www.tfl.gov.uk/tickets/14825.aspx (il y avait un résumé un français l'été dernier, mais je ne le retrouve plus)


(je parle pour les zones 1-2) En fait j'ai trouvé le hic ! Certes la Oyster plafonne au prix journée de la Travelcard, soit £8. Donc disons qu'en voyageant en illimité pendant 7 jours je ne paye au maximum que 8£ x 7 jours = £56.
Or il existe la carte 7 jours illimité Travelcard qui ne coûte que 27£60. Donc avec la Oyster, ce plafond là sera largement dépassé. Pour être tranquille et voyager autant que je veux sans réfléchir en zone 1-2, je pense donc finalement prendre la Travelcard 7 jours, qui est deux fois moins chère - si j'ai bien compris.
T163R
Passager
Messages : 10
Inscription : 05 déc. 2009, 17:42
Localisation : Paris, France

Re : Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar T163R » 21 févr. 2011, 15:42

mathieu.38 a écrit :Il y a un : un ancien modèle, qui certes ne circule jamais. :)


Plusieurs anciens Routemaster "heritage" roulent fréquemment sur les lignes 9 et 15 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar le 26 » 21 févr. 2011, 16:06

quelles lignes londoniennes sirculent en impériale et en articulé
cordialement à tous .
T163R
Passager
Messages : 10
Inscription : 05 déc. 2009, 17:42
Localisation : Paris, France

Re : Re : Nouveaux bus à Londres !

Message non lupar T163R » 21 févr. 2011, 16:16

le 26 a écrit :quelles lignes londoniennes sirculent en impériale et en articulé


La grande majorité des lignes circulant dans le centre de Londres sont exploités par des bus à deux niveaux, quelques lignes circulent avec des bus articulés (bus articulés qui, bientôt, doivent être retirés du service).
Jetez un coup d'oeil ici  ;) : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_bu ... _in_London (c'est la liste des lignes de bus de Londres, on peut voir les affectations en cliquant sur une ligne dans la liste).
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 396 invités