Multitud' nouvelle formule

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar Patafix » 05 févr. 2009, 18:48

Comme quoi j'étais pas loin :P
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar Métropaul » 05 févr. 2009, 22:24

rul a écrit :Du fait de ces problèmes, le lancement officiel du site (prévu initialement le 15 janvier) a dû être repoussé au 19 février.


Faut se réveiller les gens ! :P

Les bugs semblent moins fréquents à présent, sur les itinéraires que je teste. Ce n'est pas encore parfait, mais c'est nettement moins rigolo qu'avant ! :D
romano
Passager
Messages : 197
Inscription : 13 janv. 2009, 19:12

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar romano » 19 févr. 2009, 10:48

Bon, ben, c'est raté ! Maintenant, c'est pour début mars (jusqu'à ce qu'on nous dise début avril  ;)). On va se consoler en se disant que c'est pour nous sortir une version nickel.
rul
Passager
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2009, 12:14

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar rul » 20 févr. 2009, 10:13

Juste un point d’information sur le projet de nouveau site Multitud. Le lancement prévu pour le 19 février a effectivement dû être de nouveau repoussé à début mars. Le site en lui-même est opérationnel, mais le calculateur d’itinéraires nécessite toujours un certain nombre de paramétrages si l’on veut éviter autant que possible d’avoir des réponses qui ne soient pas pertinentes.

J’ai vu que certains d’entre vous avaient déjà testé cette fonctionnalité. Plus on teste d’itinéraires différents, plus on est susceptibles de déceler des bugs et surtout des résultats non-pertinents compte tenu de la réalité du terrain. Comme je sais que la plupart d’entre vous connaissez bien les réseaux de transport, je vous invite donc à tester autant que possible cette fonctionnalité (http://multitud.cityway.fr/ri/?rub_code=4).

J’insiste par contre sur l’importance de bien faire remonter l’information quand vous décelez une réponse non-appropriée. Pour ça, merci d’utiliser le lien "Votre avis" situé en bas de la feuille de route, en mentionnant bien les problèmes rencontrés et la solution qui aurait été satisfaisante. Si la feuille de route n’est pas disponible, passer par le lien Contact accessible en haut de la page d’accueil.

Merci par avance de votre contribution … et désolé pour ce nouveau retard à l’allumage ;o)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar LEL - admin » 20 févr. 2009, 12:21

Je me suis amusé à torturer votre calculateur d'itinéraire. La plupart des réponses me paraissent bonnes, cependant en demandant l'itinéraire Test favori de Chris à savoir Gare Part Dieu Villette - Gare Part Dieu Vivier Merle, le calculateur propose un trajet de 32 min via ligne 198 avec changement à Grandclément.

Autre point qui pose apparemment problème, pour l'itinéraire (Givors) - Chasse sur Rhône - Estressin, le calculateur n'a apparemment pas connaissance de la ligne L'VA n°7 et a des difficuléts à donner un trajet. J'ai comme vous l'avez demandé précisé tout ça via le lien "votre avis" en tous cas, je vous souhaite bon courage pour la mise en place de cette usine à gaz mais qui une fois fiabilisé sera un superbe outil !
Image
Image
rul
Passager
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2009, 12:14

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar rul » 20 févr. 2009, 13:46

Merci pour ces contributions ... et merci pour les encouragements !
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar Métropaul » 21 mars 2009, 20:55

romano a écrit :Maintenant, c'est pour début mars (jusqu'à ce qu'on nous dise début avril  ;)).


Ben voilà, c'est fait : http://www.multitud.org/pub/article.asp?id=181&mode=&article=yes
Mais tout ça semble de plus en plus fiable ! Bravo aux concepteurs ! O0
romano
Passager
Messages : 197
Inscription : 13 janv. 2009, 19:12

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar romano » 22 avr. 2009, 19:49

Ca y est, le nouveau site est en ligne !!!

Félicitations à toute l'équipe pour ce gros boulot.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar Patafix » 22 avr. 2009, 19:59

Bravo pour ce travail qui semble à présent en phase avec la réalité.

Sur les quelques trajets que j'ai planifié via le calcul d'itinéraire pour voir ce que ca donne, tous sont cohérents O0
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar Métropaul » 22 avr. 2009, 22:55

Ha ben tiens, le site est indisponible... :)
romano
Passager
Messages : 197
Inscription : 13 janv. 2009, 19:12

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar romano » 23 avr. 2009, 10:10

http://www.multitud.fr/

Chez moi, ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar Métropaul » 23 avr. 2009, 14:06

Vouivoui, chez moi zossi maintenant, mais hier soir, impossible.
C'est vrai que les solutions proposées sont maintenant pertinentes, et complètes. Un grand coup de chapeau aux concepteurs !
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar ElBricou » 23 avr. 2009, 14:07

Le site est d'ailleurs mis en avant sur http://www.tcl.fr
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar Sylvain » 23 avr. 2009, 15:01

Lorsqu'on trace un itinéraire, on a, sur la ligne, un lien qui pointe vers le site internet du réseau. Pour les lignes de Vienne, ça pointe vers www.bus-suv.com :-\
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Passager
Messages : 183
Inscription : 30 août 2008, 19:45
Localisation : St Etienne
Contact :

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar irkeos » 23 avr. 2009, 17:25

Bahhhhhhhhhhhhh !

Moi qui était le premier à dire que le site connait des difficultés mais qu'avec le temps ca irait, ... on dirait que le temps joue plus à la faveur de vos itinéraires que des miens ...

Sur les 3 recherches que je viens d'effectuées (spécialement corsées), ... toutes sont fausses. La faute à des problèmes de même nom (mais pas dans la même ville). En effet, le navigateurs m'inventes des correspondances farfelues (assez comique d'ailleurs) entre des arrêts. Je comprends mieux maintenant l'utilité (parfois décriée) d'associer systématiquement la commune à un nom d'arrêt du côté de St Etienne !

Vives Maisons Rouges, Albert Camus et autres réjouissances !



Mais j'espère simplement qu'après quelques correstifs, tout ira beaucoup mieux ...
Je vais être méchant si je dis que les erreurs concernent toutes la base de donnée de la STAS ???
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar man-x86 » 23 avr. 2009, 18:37

Dede a écrit :Je me suis amusé à torturer votre calculateur d'itinéraire. La plupart des réponses me paraissent bonnes, cependant en demandant l'itinéraire Test favori de Chris à savoir Gare Part Dieu Villette - Gare Part Dieu Vivier Merle, le calculateur propose un trajet de 32 min via ligne 198 avec changement à Grandclément.


Même sur le site des tcl ce n'est pas tout à fait au point.

Image
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar thib-de-Lyon » 23 avr. 2009, 18:45

;D Dans le genre connerie c'est pas mal...
Le logiciel n'est pas assez intelligent pour savoir que le trajet est plus court a  pied.
Néanmoins pour faire un correspondance depuis T3 il compte 3 mn de marche pou traversé la gare..
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar amaury » 11 mai 2009, 19:07

Salut,

Deux infos intéressantes sur les sujets de Multitud' et de la tarification zonale issues du CR du CS du SYTRAL :

"11/ Protocole d’accord pour une nouvelle tarification multimodale zonale à l’échelle de la région urbaine de Lyon.
Le CS approuve ce protocole d’accord visant à étudier une nouvelle tarification multimodale zonale qui doit permettre aux utilisateurs des  transports publics de pouvoir utiliser avec un seul  titre de  transport tous les réseaux de l’aire considérée. 
Rappelons que la nouvelle tarification étudiée :
est une tarification zonale donnant accès à tous les réseaux sur les zones considérées,
comporte un découpage respectant les cohérences territoriales et fonctionnelles
-  propose une gamme tarifaire simple et lisible,
a comme support la carte « OùRA ! »
-  prend en compte la cohérence et l’équité à l’échelle régionale,
-  assure une maîtrise partagée entre les autorités organisatrices concernées.
Le protocole définit ainsi  les grands principes du découpage zonal en proposant une carte comportant 25 zones accompagnées de règles tarifaires. Le principe général retenu est d’un prix identique par zone et calculé uniquement en fonction du nombre de zones traversées.
Cette tarification sera mise en œuvre progressivement, sur plusieurs années.
"

"12/  Signature  de  la  convention  d’exploitation  de  la  centrale  de mobilité Multitud’ et son protocole de mise à jour des données
Il s’agit, à travers internet, de fournir au voyageur des fiches horaires, des tarifs ainsi que le calcul de son  itinéraire en  transports  collectifs. Le bon  fonctionnement de  la  centrale  repose  sur  la  fourniture dans de bonnes conditions des différents éléments constitutifs de la base de données et en particulier des horaires et  référencements des points d’arrêts. La convention d’exploitation définit  les principes communs  connus  à  tous  les  partenaires  et  notamment  les  principes  de  gouvernance  (comité  de pilotage, comité technique, comité éditorial) permettant la bonne marche du dispositif.
"

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar Lyon-St-Clair » 11 mai 2009, 20:40

Génial !!!!
romano
Passager
Messages : 197
Inscription : 13 janv. 2009, 19:12

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar romano » 11 mai 2009, 21:02

Je ne comprends plus rien : je pensais que la RUL avait déjà fait une étude (c'est d'ailleurs ce qui semble être dit puisqu'on a un nombre de zones déjà défini), mais le SYTRAL veut une autre étude ?
Quelqu'un qui aurait mieux compris pourrait peut-être clarifier un peu, svp ?
Cette nouvelle tarification pourrait prendre effet à partir de quand, en gros ?
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar amaury » 11 mai 2009, 23:30

Salut,

L'étude de la RUL est faite. J'avais vu comme intervenant à un colloque en 2007 une personne qui réalisait ladite étude pour le compte de la RUL. Soit elle était terminée, soit sur le point de l'être. Je ne me souviens plus trop. A mon avis, ce que le SYTRAL doit étudier (comme les autres "collectivités"), c'est son application concrète et son financement. Je ne connais pas l'échéance mais si on en est à cette étape, je déduis que ça a bien avancé puisque ce sont les modalités d'applications dont on s'apprête à discuter.

On s'achemine bien vers la possibilité de pouvoir prendre tous les modes de transport d'une zone avec le même titre. Pour ce faire, on en déduit que la tarification des TER deviendra zonale (gamme tarifaire simple et lisible) puisque intégrée... En revanche, 25 zones, je me demande ce que ça donnera. Quelqu'un a une idée ?

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar BBArchi » 12 mai 2009, 19:42

25 zones (sur le territoire de la RUL donc ?), c'est à la fois beaucoup et pas très précis...

Le risque de retomber sur les difficultés liées au positionnement des limites entre zones (déjà vu par ailleurs), reste assez présent.

J'attends de voir, mais la mise en oeuvre de l'idée va déjà lever pas mal d'objections aux refus légitimes d'utilisation (trop compliqué, trop ci, pas assez ça, etc...).

O0
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar Métropaul » 12 mai 2009, 20:06

C'est une excellente chose de préparer la mise en œuvre de cette tarification zonale multimodale.

Au fait, toujours à la ramasse, un quotidien gratuit parlait ce matin du nouveau site Multitud', ouvert "depuis hier" selon l'article. Bravo les gars ! O0
romano
Passager
Messages : 197
Inscription : 13 janv. 2009, 19:12

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar romano » 12 mai 2009, 20:11

Je vais peut-être dire une connerie, mais ne va-t-on pas d'abord voir le "zonage" sur des zones périphériques "test" avant de le voir arriver sur Lyon ? A moins qu'on commence par faire un zonage par mode et qu'on unifie ensuite ce zonage à tous les modes.
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar Swisstram » 12 mai 2009, 20:20

Le zonage existe déjà : Lyon est dans la zone RH, Vienne et Bourgoin-Jallieu dans la zone E...    ;)
romano
Passager
Messages : 197
Inscription : 13 janv. 2009, 19:12

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar romano » 12 mai 2009, 20:24

Y'a une subtilité que j'ai pas dû comprendre.  ???
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar Swisstram » 12 mai 2009, 20:55

Regarde par ici...  ;)

Il suffirait d'étendre ce système maintenant à toute la région Rhône-Alpes, et d'y intégrer tous les modes de transport !  :D  Faisable, non ?  :)
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar Métropaul » 12 mai 2009, 21:01

A condition de remplacer ces couronnes par des alvéoles plus adaptées aux trafics non-radiaux, c'est effectivement une bonne base. ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar BBArchi » 12 mai 2009, 22:17

Est qu'il est prévu une zone HS ... pour moi ?   ???
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Passager
Messages : 183
Inscription : 30 août 2008, 19:45
Localisation : St Etienne
Contact :

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar irkeos » 13 mai 2009, 17:15

Je n'arrive pas à mettre la main sur une carte de la RUL où figurait une première ébauche de zone. il y a un extrait de ce plan en qualité mauvaise, mais ca donne une idée. Du côté de st étienne, les zones actuelles de St é. Métropole étaient maintenues sur cette carte tout comme les limites des intercomunalités dans le Pilat.


http://www.regionurbainedelyon.fr/actio ... -46-1.html
Dernière modification par irkeos le 13 mai 2009, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar Patafix » 07 juin 2009, 14:59

Salut

Vu ce midi à l'arrêt Anse Cimetière (abribus), en lieu et place de la publicité Rhône habituelle, de la pub pour Multitud'.
Je n'ai pas eu le temps de lire en détail la dite affiche - je ne faisait que passer - mais il s'agit d'une affiche à fond bleu représentant un plan de lignes TC.

Il y a donc de grandes chances qu'il s'agisse de 'une promo pour le nouveau système de recherche d'itinéraires.
La mention "Multitud.org" figurait en gros sur l'affiche.

Si je repasse dans le coin en mode moins pressé je vous prendrai une photo, promis ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
jerome
Passager
Messages : 205
Inscription : 17 déc. 2004, 20:47
Localisation : Roanne (42)

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar jerome » 07 juin 2009, 16:29

Bonjour

ça doit ressembler à ça :

Image
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar airness » 07 juin 2009, 17:40

même à saint-étienne pour faire taire les mauvaises langues cette pub est a deux entrée il fait office d'annonce de site et de relayez l'adresse de multitud qui ai appellé à se développer
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar Patafix » 07 juin 2009, 18:06

C'est bien ca Jérôme O0
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Passager
Messages : 183
Inscription : 30 août 2008, 19:45
Localisation : St Etienne
Contact :

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar irkeos » 07 juin 2009, 21:25

Comme l'a dit airness, l'affiche est vraiment mise en avant du côté de ST étienne, avec des affiches dans tous les bus depuis 15 jours (remplacé par une nouvelle com contre la fraude). Il n'y a pas d'affiche à lyon ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6011
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar Billy » 07 juin 2009, 21:34

Si dans tous les bus on l'avait depuis un mois :)

Là elles se font rares avec les nouvelles com' pour la fête de la musique, pass scolaire et relations clients etc ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Multitud' nouvelle formule

Message non lupar Métropaul » 08 juin 2009, 08:23

Sans oublier le site du Sytral qui met Multitud' en avant. Si si, regardez bien sur la partie gauche de la page d'accueil...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 260 invités