titine.42 a écrit :J'ai lu que c'était pour améliorer la ponctualité des bus
oui, mais c'est bien sûr..
La 23 est caractéristique de ce qui va être CORALIE.
Au lieu de rajouter une voiture comme il serait nécessaire de le faire, pour absorber la surchage de cette ligne aux heures de pointe, on se contente de réduire le temps de parcours des bus.
Un seul but, diminuer le coût d'exploitation. Le reste: baratin et inepties, communication mensongère de Kéolis et propagande stalinienne du Sytral
C'est un peu comme la justification du nouvel aménagement des rames de métro D. Au lieu de dire: "on est des couillons incapables d'organiser financièrement et techniquement une augmentation de l'offre parcequ'on a rien anticipé", on modifie l'emplacement des banquettes pour améliorer la sécurité (argument lu sur tcl.fr). Et comme la cuvette des WC est blanche et que le soir après minuit, les lampadaires jaunes sont pris d'assault par une armée de cigogne, pendant que la fiscalité du gasoil augmente sans pour autant jouer sur le prix du tabac et que la hauteur des ponts sur le Rhône sera donc de fait augmenter de 3,258% pour permettre le passage des frégates de taiwan...blablabla...
Et dire que certains lisent et croient toutes ces conneries...
En Semaine , les nouveaux horaires de la 23 c'est 11 départs de moins qu'avant, des Cordeliers. Bonjour l'amélioration de l'offre. En HC la fréquence est de 10', alors qu'avant elle était de 8', etc etc etc...
Comparez avant et après:
après 19h30 c'est 10% d'offre en moins sur la 23. Ben, heureusement qu'il y a la crise et que l'on constate une augmentation de la fréquentation des bus.
Entre 17h et 19h30 c'est 12% de bus en moins!La 23 n'est qu'un exemple parmis les autres.
Toutes les modifications d'horaire voient une nette dégradations de l'offre. Normal le Sytral n'a plus flouze en poche et Kéolis rationnalise au max ces coûts d'exploitation pour gagner un max de fric, en se foutant royalement des besoins réels en terme d"offre. C'est des financiers pas des des professionnels des transports. Si c'était le cas, ça se saurait! non?
Le sytral diminue le nombre de voiture et Kéolis supprime des heures de conduite (en réduisant les temps de parcours). Les deux concordent parfaitement pour en arriver à de telle ineptie.
Coralie, épouses moi, je t'aime