Gendarmes Nantais & TC

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Gendarmes Nantais & TC

Message non lupar Patafix » 14 janv. 2009, 18:35

Que pensez vous de cette initiative, ou plutot de ce "bon échange de procédés" comme le mentionne l'article du Métro (le journal bien sûr :buck2: ) d'aujourd'hui ?

Image
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Gendarmes Nantais & TC

Message non lupar amaury » 15 janv. 2009, 12:16

Salut,

Pourquoi pas (si ça fait partie de leur temps de travail, évidemment).

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Gendarmes Nantais & TC

Message non lupar LEL - admin » 15 janv. 2009, 17:01

Un policier (ou gendarme) n'est il pas en service 24h/24 ? Enfin, il me semblait avoir entendu ça...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Gendarmes Nantais & TC

Message non lupar Patafix » 15 janv. 2009, 18:19

Oui Dédé, de même qu'un gendarme est en mesure de verbaliser meme s'il est en vacances.
Il lui faut cependant avoir en sa possession un élément permettant de prouver au contrevenant qu'il est Gendarme.

Après, dans la pratique, je le vois mal aller à la plage avec un carnet à souche :P
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
gnv
Passager
Messages : 237
Inscription : 13 févr. 2005, 18:54
Localisation : france

Re : Gendarmes Nantais & TC

Message non lupar gnv » 18 janv. 2009, 14:52

autant leurs laisser la gratuite !il faut de bons accords ! la poice ainsi que la gendarmerie sont nos amis pas nos ennemis ! alors meme si ils ne sont pas en uniforme je leurs laisse la gratuite !
lyon est 1 des +belles villes au monde !
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Gendarmes Nantais & TC

Message non lupar simseb » 19 janv. 2009, 09:38

C'est normal, c'est le même principe qui fait que les maitre-nageur sauveteur ont accès gratuitement à toutes les piscines publiques.
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Passager
Messages : 428
Inscription : 17 juin 2008, 14:50
Localisation : LYON

Re : Re : Gendarmes Nantais & TC

Message non lupar StephaneDM » 26 janv. 2009, 17:43

Dede a écrit :Un policier (ou gendarme) n'est il pas en service 24h/24 ? Enfin, il me semblait avoir entendu ça...


C'est un article (n°8) du code de déontologie qui dit que même lorsqu'il n'est pas en service il est tenu de porter assistance à une personne en danger et réprimer tout acte (...)  portant atteinte aux personnes et aux biens.

D'autre part, j'imagine mal un conducteur ou un vérificateur refuser l'accès à quelqu'un qui lui présente une carte tricolore
simbac
Passager
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2007, 11:36
Localisation : Lyon et Besançon

Re : Re : Re : Gendarmes Nantais & TC

Message non lupar simbac » 26 janv. 2009, 18:37

StephaneDM a écrit :C'est un article (n°8) du code de déontologie qui dit que même lorsqu'il n'est pas en service il est tenu de porter assistance à une personne en danger et réprimer tout acte (...)  portant atteinte aux personnes et aux biens.

D'autre part, j'imagine mal un conducteur ou un vérificateur refuser l'accès à quelqu'un qui lui présente une carte tricolore


Oui enfin tout le monde est censé intervenir pour aider quelqu'un dans ces cas là...

De plus l'article 73 du code de procédure pénale offre la possibilité à tout citoyen d'appréhender quelqu'un en train de commettre un crime ou délit flagrant et de le présenter à un OPJ.

Si on suit ce raisonnement les TC vont devenir gratuits pour tous.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Gendarmes Nantais & TC

Message non lupar amaury » 26 janv. 2009, 18:40

Salut,

Vu la manière dont fonctionne la société actuellement, il vaut mieux que les forces de l'ordre soient irréprochables et en l'occurrence, je trouve que ce n'est pas mal de clarifier les choses pour pas qu'il y ait de confusion avec d'éventuels abus de pouvoirs (comme l'histoire des gens qui connaiss(ai)ent des personnes à la préfecture et ne pay(ai)ent pas leurs PV). :)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Nat et 392 invités