Irisbus Citélis

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Irisbus Citélis

Message non lupar Ibou » 18 août 2005, 10:28

Bijour

Je voudrais savoir sur quelles lignes iront les nouveaux Citélis ?
Dernière modification par LEL - admin le 02 déc. 2009, 11:05, modifié 1 fois.
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Baraban » 18 août 2005, 10:45

Salut,

Là où ils remplaceront les plus vieux R312 pour les standards et les PR180.2 pour les articulés... après quelles lignes vont être concernées, on n'en sait rien pour le moment.

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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Ibou » 18 août 2005, 10:57

Merci Barman, Vivement leurs arrivé
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar LEL - admin » 18 août 2005, 11:00

Salut,

On va dire que les standards sont prévus du côté d'UTP et que les articulés seront dispatchés entre UTO, UTN, UTS et UTV.

Pour l'affectation définitive, il faudra attendre l'automne.

Dédé
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Baraban » 18 août 2005, 11:59

Salut,

C'est baraban pas barman :twisted: !

UTN c'est surtout pour remplacer les articulés de la 58 non? Et il n'y en a pas des prévus en standard sur UTO?

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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar olive » 18 août 2005, 12:18

Salut :!:
Bon voici les infos que j'ai :
-33 Citélis articulés prévus pour UTA , UTS, UTN, UTO, UTV (remplacement des derniers PR 180-2 série 2100) et mutations par glissement des agoras L.
-26 Citélis standarts prévus pour UTP, avec la aussi des mutations vers d'autres dépôts des agoras en remplacement des plus vieux R312.
Concernant les lignes, je peux dire que ça risque de brasser principalement pour les lignes 10, 15, 23, 30, 35, 38, 40, 43, 51, 53, 58, 63, 67, 79, 89, 98....
Tout ceci est à prendre avec précaution car il n'y a encore rien d'officiel...
Il va donc bientôt y avoir de gros mouvements de parc :D
Dernière modification par olive le 18 août 2005, 12:32, modifié 1 fois.
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Rémi » 18 août 2005, 12:20

Salut

Pour les articulés, d'après ce que j'avais compris, la première fournée de Citélis articulés ira remplacer les PR180.2 sur des lignes où ils cohabitent avec des standards à plancher bas : c'est à dire le 30, le 40, le 48 et le 58 (ainsi que les compléments sur le 59 et le 70) de façon certaine. Ensuite, je ne serais pas surpris d'un équipement de la 74, qui est un peu mise en vitrine dans le cadre du projet d'amélioration de la desserte et des études du CG69 sur le FOL.

En échange, les PR118 seraient donc totalement libérés, pour aller sur la ligne 89 par exemple, en attendant l'éventuelle option de 14 articulés prévus au marché.

Je pense que la 59 bénéficiera également d'articulés en attendant C2, qui seront soit des Citélis, soit des Agora L ex-La Soie, puisque C3 et Lea vont certainement supprimer les articulés sur le secteur.

Quant aux standards, au hasard la 28 pour commencer ???

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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar S-P » 18 août 2005, 12:22

"Rémi" a écrit :Salut

Pour les articulés, d'après ce que j'avais compris, la première fournée de Citélis articulés ira remplacer les PR180.2 sur des lignes où ils cohabitent avec des standards à plancher bas : c'est à dire le 30, le 40, le 48 et le 58 (ainsi que les compléments sur le 59 et le 70) de façon certaine.



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pour la 48, il n'y a pas de standars, il n'y a que des articulés PR118
salut a tous  @+
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Rémi » 18 août 2005, 12:27

Re

Oui oui, mais dans ma tête je pensais au 36 ! Tiens au passage, on pourrait économiser un numéro en remplaçant 48 par 36 barré ! Et le 48 confié au 49 D !

Alors tous les Citélis aux Pins ? Même pour le 9 ??? Le voyageur de cette ligne va être content !!! Alors que s'il y a bien des km bus à économiser, c'est là !!

A+
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Message non lupar Ibou » 18 août 2005, 12:33

Snif, les les r312 de l'UTS ils ne seront pas remplacés???
Et aussi, desolé Baraban
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Message non lupar Rémi » 18 août 2005, 12:45

Re

Si Les Pins reçoivent tous les Citélis standards, vont être libérés des Agora S, qui iront remplacer des R312...

De mémoire, c'est 26 standards c'est bien ça ? Bon, ça ne fait pas lourd, ça permet tout juste de remplacer le 28 et le 9 ou le 79...

A+
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Message non lupar S-P » 18 août 2005, 12:48

@remi
mais la 36 n'a pas d'articulés
salut a tous  @+
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Message non lupar jerome » 18 août 2005, 12:57

Bonjour,

Pour les standards, s'agira-t-il de Citelis "S" ou "Line" :?:

Jérôme
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Message non lupar S-P » 18 août 2005, 12:59

normalement ce sont des line :wink: mais a voir a la livraisons
salut a tous  @+
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Message non lupar Agora » 18 août 2005, 13:03

Je penses que rémi voulait dire que la 48 avec ses articulés etait en complément avec la 36 qui ont eux des stardards a planchers bas, donc c'est pour ça que la 48 serait peut etre envisageable avec des cilelis L pour qu'ils puissent étre homogène avec les standards a plancher bas de la 36
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Message non lupar K-L » 18 août 2005, 13:33

D'après les reponsables UTO (tous les conducteurs sont maintenant au courant), tous les Agoras 3600 du dépôt des Pins iraient à UTO sur les lignes 10 et 15, les véhicules de la ligne 10 partiraient sur les lignes 88 et 63, les véhicules de la 88 partiraient vraisemblablement à Audibert (trop bruyants pour la Rue de la Charité) et enfin, les R312 le de la 15 et de la 63 partiraient en scolaire ou à la réforme sur le réseau.

Autre chose, 5 Citelis articulés iraient à UTO sur la ligne 10 et scolaire (et en renfort sur les lignes le nécessitant certaines fois comme la 8 ou la 15).

Bien sûr, tout cela à prendre au conditionnel mais c'e'st ce qui semble se dessiner au fur et à mesure que les choses avancent.
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Message non lupar Rémi » 18 août 2005, 16:01

Salut

Ce serait étonnant que la 10 reçoivent des Citélis L car elle est en Agora S, et comme tu le dis, elle va peut-être troquer ses 2400 pour des 3600. Or il serait plus logique d'affecter 2 Agora L de plus récupérés de La Soie plutôt que de refaire un sous-parc Citélis L...

Etonnant mais pas impossible, on est habitué aux affectations farfelues...

Quant aux 3 3900 de la 88, je les vois bien aller zoner sur une ligne telle que la 87 ou la 54...

a+
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Message non lupar LEL - admin » 18 août 2005, 16:05

Apparemment l'homogénéité du parc au niveau visuel est le dernier de leur souci, leur seul but dans la vie à partir de maintenant c'est de mettre des palettes sur les articulés qui n'en ont pas.

Ex: La 67 et la 95 vont recevoir 5 ou 6 Citélis L, par contre la 51 qui tourne en 2400 reste ainsi et garde ses 3 Agora L, les autres partent à Vaise sur la 40.
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Message non lupar matrix » 18 août 2005, 16:07

"Rémi" a écrit :Quant aux 3 3900 de la 88, je les vois bien aller zoner sur une ligne telle que la 87 ou la 54...


L'intérêt n'y est pas en tout cas, car avec 3 Agora Line d' UTO ça ne suffira pas pour remplacer tous les 312 de la 54 ou de la 87, sauf en heures creuses. Et si c'est pour que ces lignes soient équipées et de 312 et de qlq Agora, autant qu'elles restent en 312.
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Message non lupar LEL - admin » 18 août 2005, 16:08

Et pourtant c'est bel et bien ce qu'il va se passer...
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Message non lupar Rémi » 18 août 2005, 16:31

Re

Bah en piquant quelques 3900 à la 47 qui tourne fréquemment en Euro3, ça doit faire le compte mon cher Bertrand Renard ?

Madame Menesguen, les lettres !

Bon comme ça au passage, mettre des articulés sur le 28, ça serait pas mal, mais bon, quand la moitié des labos des HCL vont être regroupés sur le nouveau site de Neuro Cardio, ça va changer un peu les flux, et tout ce petit monde va prendre le 28 qui déborde déjà... mais ça fait 30 ans que rien n'est fait sur cette ligne, dont l'offre ne varie pas malgré sa surcharge endémique...

A+
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Message non lupar olive » 18 août 2005, 17:45

Concernant UTV c'est la ligne 89 qui recevra normalement des citélis articulés, les 2200 iront (peut-être) sur la 40/43 ou la 98, et seront complétés par des agoras L.
Pour UTA ils iront sur la 53; la 58 pour UTN, pour UTPe, je sais pas trop comment ça va bouger.
Tous les citélis standarts seront affectés à UTP sur la 23, la 38 et la 79 (il y en aura pas assez mais bon....)
les agoras récupérés iront effectivement sur Oullins (10, 15, 88 ).
Dernière modification par olive le 18 août 2005, 18:23, modifié 1 fois.
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Message non lupar Rémi » 18 août 2005, 18:19

Salut

Y a un truc qui cloche, les Citélis L sont annoncés un peu partout, et la commande ne porte que sur 33 éléments... J'ai l'impression que certains vont laisser passer leur tour...

A+
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Message non lupar olive » 18 août 2005, 18:25

Comme l'a dit Dédé, l'homogénité du parc n'est pas une priorité, il y aura vraiment une distribution au compte-goutte et beaucoup de panachage (à l'image de la 9 actuellement)
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Message non lupar Rémi » 18 août 2005, 18:55

Salut

Mouais, ça me paraît franchement tordu... tellement que je me demande si ça ne va pas faire comme la première affectation d'Agora Line, qu'on annonçait aussi un peu partout (8, 30, 34...) et qu'on a finalement retrouvé sur le 25, le 41 et le 47 entre autres...

A+
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar JoNaT » 18 août 2005, 21:50

Salut,

Je suis de retour ! lol

A votre avis, avec 26 standarts y'a pas de quoi équiper la 28,38 et 79 en citélis donc quelles seront les lignes à Citélis ?? Les 38 et 79 me semblent les plus probables,enfin bon, vivement leur arrivée.
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Rémi » 19 août 2005, 08:35

Salut

Avec 26 standards aux Pins, on peut équiper le 28 et le 79, ou alors le 38 et le 23, ou alors le 34, le 23 et le 79.

Si la logique est de retirer les 3600 des Pins, alors c'est le duo 23/38 qui recevra les Citélis.

A+
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Message non lupar S-P » 19 août 2005, 08:43

et on fait quoi des 2500 de la ligne28 :?: :wink:
salut a tous  @+
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Message non lupar Boblyon » 19 août 2005, 09:04

"sp98" a écrit :et on fait quoi des 2500 de la ligne28 :?: :wink:


Apparemment la 28 ne change pas de véhicules :!:
Par contre, avec 26 standards on fait juste les lignes 23 et 38 (à peu près), si on veut faire aussi la 79, faudra du panachage.
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Message non lupar LEL - admin » 19 août 2005, 09:53

Salut,

23 et 79 équipée totalement et 38 panachée avec 2700, oui madame ! Mais ça peut encore changer parce que ça parait tellement ridicule comme ça.

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Message non lupar JoNaT » 19 août 2005, 10:27

"bobmetro" a écrit :Apparemment la 28 ne change pas de véhicules :!:
Par contre, avec 26 standards on fait juste les lignes 23 et 38 (à peu près), si on veut faire aussi la 79, faudra du panachage.


je verrai plutôt les lignes 38 et 79 équipées de Citélis car ce sont deux lignes équipées de 3600. Après, si il en reste quelques uns, ils seront pour la 23 ou 9..... A voir.
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Message non lupar bus64 » 19 août 2005, 10:30

ridicule c'est le mot, comme si il y avait du panachage SC10 Agora line!!!! :lol:

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Message non lupar Ibou » 19 août 2005, 10:58

Et donc aucun Citélis sur les r312 de l'UTS (Soie)
Donc si les citélis sont pour les lignes equipés d' AL €3, Nous aurons les €3 ???
Mais qui c'est, la commande des citélis n'est peut etre pas finie...
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Message non lupar S-P » 19 août 2005, 11:41

je verais bien un joli panachage moi sur une ligne xxx
ex un agora S -un agora line- un R312 serie 3300 -un R312 serie 3000 ou 3400 -un SC10- un PR100.2
cela ferait un tres joli panachage :wink: :mrgreen: :mrgreen:
salut a tous  @+
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Message non lupar JoNaT » 19 août 2005, 11:55

"sp98" a écrit :je verais bien un joli panachage moi sur une ligne xxx
ex un agora S -un agora line- un R312 serie 3300 -un R312 serie 3000 ou 3400 -un SC10- un PR100.2
cela ferait un tres joli panachage :wink: :mrgreen: :mrgreen:


Bah sur UTV alors (car je ne veux pas voir de sa à UTO) .... ligne 55 ou 98 par exemple ... :roll: :lol:
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Message non lupar S-P » 19 août 2005, 12:05

non mais et puis quoi encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: hihihihihi
pas de ça chez nous quand même :mrgreen: :mrgreen: :wink:
salut a tous  @+
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Message non lupar olive » 19 août 2005, 12:09

Ah si moi j'en veux bien d'une ligne panachée avec du SC 10 et du PR 100-2.....
Je crois que je rêve un peu là :lol: :lol:
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Message non lupar S-P » 19 août 2005, 12:21

c'est vrai et pourquoi pas :wink: :mrgreen:
salut a tous  @+
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Message non lupar JoNaT » 19 août 2005, 12:32

"olive" a écrit :Ah si moi j'en veux bien d'une ligne panachée avec du SC 10 et du PR 100-2.....
Je crois que je rêve un peu là :lol: :lol:


OK, mais à UTV ...... :P
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Message non lupar K-L » 19 août 2005, 13:18

Je reviens à la présence de Citelis L à UTO. La raison en est évidente: la puissance actuelle des Agora L (245cv, même moteur que l'Agora S) fait qu'économiquement, ces bus sur des lignes à fortes déclivités ne sont pas à leur place. C'aurait été la version 295cv, ça ne poserait aucun problème mais là, on se retouve avec des véhicules qui font du 100L/100 et qui n'avancent pas dans les côtes (et sur le secteur sud ouste, les tracés des lignes ne font que ça).

D'ailleurs, pourquoi la 30 tourne-t-elle en PR118 (et ses 306cv)? Parceque la Montée de Choulan est un calvaire.

Les Agora L de Lyon doivent circuler sur des lignes planes.
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar olive » 19 août 2005, 13:24

Mais a-t-on une petite idée de la puissance des citélis L :?:
Car si on fait la meme erreur que pour les agoras L le problème restera entier et pas uniquement à Oullins car la 58 ou la 89 ont aussi un profil en rampe...
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Message non lupar K-L » 19 août 2005, 13:25

Je doute très fortement que le Sytral ou même Irisbus fassent la même erreur. Je pense que ces modèles seront équipés de moteur d'au minimum 290cv. N'oublions que ce sont des moteurs plus récents technologiquement.
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Boblyon » 19 août 2005, 18:12

Salut,
Les Citélis L auront un ou deux essieux moteurs :?:
@+
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Message non lupar JoNaT » 19 août 2005, 19:38

A noter que le citélis n'est toujours pas présent sur le site d'irisbus, donc impossible de savoir ces caractéristiques......
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar PR118 » 19 août 2005, 22:38

"bobmetro" a écrit :Salut,
Les Citélis L auront un ou deux essieux moteurs :?:


je crois que c'est un essieu moteur
@+
Vive les PR100 !
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Baraban » 19 août 2005, 23:04

Salut,

Le Citelis L sera comme l'Agora L €3 donc avec 1 essieu moteur et un moteur de 290 ch.

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olive
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar olive » 19 août 2005, 23:08

"Baraban" a écrit :Salut,

Le Citelis L sera comme l'Agora L €3 donc avec 1 essieu moteur et un moteur de 290 ch.

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Youpi :!: Et ben ça promet....
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Seth69
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Seth69 » 20 août 2005, 00:02

"Kal-L" a écrit :Je reviens à la présence de Citelis L à UTO. La raison en est évidente: la puissance actuelle des Agora L (245cv, même moteur que l'Agora S) fait qu'économiquement, ces bus sur des lignes à fortes déclivités ne sont pas à leur place. C'aurait été la version 295cv, ça ne poserait aucun problème mais là, on se retouve avec des véhicules qui font du 100L/100 et qui n'avancent pas dans les côtes (et sur le secteur sud ouste, les tracés des lignes ne font que ça).

D'ailleurs, pourquoi la 30 tourne-t-elle en PR118 (et ses 306cv)? Parceque la Montée de Choulan est un calvaire.

Les Agora L de Lyon doivent circuler sur des lignes planes.
On a fait l'essai avec 3 agora et leur échappement d'origine, il monte a pleine charge très bien et démarage en côte impécable mais sitôt l'échappement catalytique remis ils perdent en puissance environ 15 chevaux mais ils montent toulours bien, mais au bout de 3 mois environ, terminé le véhicule même à vide s'assoit (catalytique bouché) en ce moment à Perrache la campagne de remplacement à débutée
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Ibou » 20 août 2005, 00:06

Alors je me demande pourquoi les AL €3 ne depassent pas les 80 ???
Les "Chauffeurs" ou les "Moteurs" ???
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Ibou » 20 août 2005, 00:08

Je voulais dire les 80 km/h
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