Je retourne ma chemise

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
jeanbaptiste
Passager
Messages : 20
Inscription : 21 juil. 2005, 13:53

Je retourne ma chemise

Message non lupar jeanbaptiste » 18 août 2005, 14:34

Bonjour à tous,
Comme indiqué en objet, « je retourne ma chemise » à propos de mon avis sur l’allumage des feux en permanence.

Au départ, je n’étais ni pour, ni contre : une mesure simple à mettre en œuvre et qui permet sans doute possible, d’accroître notre sécurité sur les routes (ceci n’est que mon avis et ce sujet n’est pas là pour en débattre).

A présent, j’en suis absolument contre !
Oui en effet, lorsque l’on peut lire sur certains sites Internet que la surconsommation (très faible) de chaque véhicule engendré par cette mesure rapporte à l’échelle nationale énormément d’argent à l’état et qu’à ce même moment une flambé des prix des produits pétroliers lui en rapporte encore plus (les taxes : une question de pourcentage !), ceci n’ayant pas l’air de lui déplaire (en effet, l’instauration de la TIPP serait peut être à étudier…)…

Petit bilan :

- Hausse des verbalisations,
- Hausse des produits pétroliers,
- Demande (voir peut être obligation) d’allumer les feux

Tous ceci pour dire que l’état se remplit les poches. L’état et nous, formons un couple, pour qu’un couple puisse perdurer il faut que chaque parti face des efforts…Nous en faisons en subissant la hausse des verbalisations et l’augmentation de notre consommation par l’intermédiaire de l’allumage des feux de jour. L’état, quant à lui, n’en fait pas beaucoup je trouve : il va peut être aider les sociétés et taxis (grand consommateur de carburant) ce qui est très bien puis les gens aux faibles ressources ! Mais n’oublions pas les autres, car tout le monde subit !

Voilà, j’espère n’avoir choqué personne… Mon objectif est juste de me justifier de ne plus allumer les feux de jours, même si ceci peut améliorer notre sécurité…Dans le cas, de la mise en place de l’obligation de mettre ses feux en permanence : je m’y plierais, c’est tout.


Maintenant, je me permets de vous donner des conseils (plus ou moins bon, à étudier), je vous rassure je suis loin de faire tous sa, mais rien empêche que faire des économies peut intéressé pas mal de gens lorsqu’ils prennent leur voiture :

Limiter la surconsommation de votre véhicule :

- Laisser toujours éteinte les lumières de l’habitacle même celle du tableau de bord qui sont présente que pour notre confort (ne pas éteindre celles vitales !!)
- Ne pas utiliser la climatisation (un plus serait de ne pas en avoir car moins de poids…)
- Ne pas utiliser les feux anti-brouillards avants (facultatifs, certaines voitures s’en passe, je vois donc pas où est le problème)
- Ne pas laisser notre pied appuyé sur la pédale de frein à l’arrêt (les feux de STOP sont puissants…bien sûr ne pas hésiter à appuyer dessus dans le cas ou vous voyiez quelqu’un débouler derrière vous et que vous pensez qu’il ne vous à pas vu : question de sécurité…)
- La suppression du troisième feux de STOP pour les véhicules qui n’en disposait psa à leur construction et vente (le troisième feux de stop est obligatoire que pour les véhicules récents… mais attention être bien vu est une question de sécurité : à méditer)
- L’autoradio : éteint est une bonne solution
- Rouler sur l’autoroute (portion limité à 130) à 110 KM/H, sa limite la consommation (le gain de temps est minable) et les PV ne seront pas pour vous…
- Respecter les limitations de vitesses, ne pas conduire brusque : les accélérations franches sont à bannir, utilisez le frein moteur le plus possible (anticipé !)
- Changer les différents filtres et durits de votre véhicule (voir préconisations constructeur et/ou état du matériel…) : un véhicule en bon état mécanique consommera moins, de plus pensez à faire votre pression de pneus !
- Les lèves vitres électrique : à supprimer ! Une bonne vielle manivelle améliorera votre condition physique ;) De plus, les supprimer, permet de gagner du poid! ;)
- Pour les puristes : allégé votre véhicule !
- Rouler avec un type de véhicule adapter à nos besoins (les 4x4 en villes…c’est juste pour les blondes, le reste de la population devrait comprendre…)
- Utiliser un mode de transport « doux » pour les petits trajets…1 Km à pied sa n’use pas trop les souliers, 3 à 4 Km en vélo c’est pas énorme…sinon Transports en commun : quoique, vu le prix il vaut mieux prendre le vélo !!!!


Limiter la surconsommation dans votre lieu de résidence :

- Faire attention à votre consommation en électricité, en eau, gaz…
- Acheter tous en format familial

Plein de petites économies qui ferons du bien à votre porte monnaie et qui plus est limitera « le remplissage de poche de l’état ».



Voici ce que rapporte l’allumage des feux à l’état (source site de la FFMC et site du Sénat) :

- Un véhicule roule 20% de son temps en moyenne annuelle avec les phares – codes allumés (source INRETS 1987). On passera alors à 100% dans le cas de l’obligation de rouler avec les feux.
- Une motorisation essence consomme 0.15l au 100km de plus avec les feux (base 100w)
- Une motorisation diesel consomme 0.17l au 100km de plus avec les feux (base 100w)
- Parcours moyen annuel d’un véhicule essence 10670km
- Parcours moyen annuel d’un véhicule diesel 17640km
- Nombre de véhicules essence 17338000
- Nombre de véhicule diesel 11822000
- Taux de charge fiscal du super sans plomb en France 79.8% (prix moyen au 15 aout 1997)
- Taux de charge fiscal du gasoil en France 72.2%(prix moyen au 15 aout 1997)
- Hypothèses : 1L de super sans plomb = 1.15 euros et 1L de gasoil = 1.05 euros
- Autre hypothèse : les véhicules essence fonctionnent tous avec du super sans plomb

Maintenant, calculons !

Véhicules Essence : 0.8*(0.15*1.15*10670/100)*17338000*79.8/100
= 203 725 501 euros

Véhicules diesel : 0.8*(0.17*1.05*17640/100)*11822000*72.2/100
= 215 025 912 euros

Rien que l’utilisation des phares de jours permet à l’état de gagner = 418 751 413 euros sur une année !
Les calculs effectués se font sur une base de coût de produit pétrolier plus faible que la réalité et une base de puissance de feux faible, nous sommes donc sûr que l’état se fait minimum plus de 418 millions d’euros !

Les calculs précédents sont fais sur une base de puissance total de feux de 100w. Prenons mon véhicule pour exemple : feux avant de type H4 (2*55w) + veilleuses (2*5w) + feux arrières (2*5w) + feux de plaque d’immatriculation arrière (2*5w) + environ 4 veilleuses sur le tableau de bord (4*3w) soit un total de 152w !

Ce qui donne ceci :

Véhicules Essence : 0.8*(0.23*1.15*10670/100)*17338000*79.8/100
= 312 379 102 euros

Véhicules diesel : 0.8*(0.26*1.05*17640/100)*11822000*72.2/100
= 328 836 008euros

Soit un total de : 641 215 110 euros (plus de 640 millions d’euros)

J’ai cru voir sur des forums que l’argent gagné par l’état est de près de 700 millions d’euros…sa n’a pas l’air déconnant.



Moralité : L’état a de grande poche ! :roll: :lol:

Bonne lecture...++
JB
Dernière modification par jeanbaptiste le 19 août 2005, 15:59, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar LEL - admin » 18 août 2005, 14:43

Salut,

Excuse moi mais dans tout ça ou sont les raisons concernant la sécurité routière ?

Puis je me permettre de te demander si tu es fumeur ?

Enfin pour faire des économies supplémentaires, tu peux aussi arrêter de manger, de boire l'eau de pluie et de la récolter aussi pour te laver. Surtout banni tous tes loisirs, aller voir un film au cinéma ne sert strictement à rien puisque tu peux le télécharger sur internet, ne vas pas boire un coup au bar, avec le pognon économisé tu pourras achter une bouteille d'un litre et inviter tes amis à la maison. N'oublies surtout pas d'allumer des bougies à la place de la lumière et surtout met en vente ta télé et ton lecteur DVD ainsiq ue ta chaine hi fi, un simple transistor fera l'affaire.

Dédé
Image
Image
jeanbaptiste
Passager
Messages : 20
Inscription : 21 juil. 2005, 13:53

Je retourne ma chemise

Message non lupar jeanbaptiste » 18 août 2005, 14:53

Toi tu n'a pas tout lu, enfin je ne pense pas...

J'étais ni pour ni contre, vu que c'était facile à mettre en oeuvre et que sa augmentais notre sécurité : je les allumais !

Maintenant, il y en a marre de payer! et ce post est là pour montrer que l'état se gave! En effet, augmenter la consommation est une chose surtout que ceci est pour notre sécurité mais l'augmentation du prix des produits pétrolier dont l'état ne veut pas limiter l'impact sa m'énerve!

Oui, on consomme pour améliorer notre sécurité mais nous ne sommes pas là pour remplir les poches de cet état qui ne veut pas nous filer des coup de main lorsque c'est nécessaire...

Pour répondre à ta question, non je ne suis pas fumeur mais juste un automobiliste occasionnel (vive le vélo) qui est fou de rage en voillant ceci! :evil:
Dernière modification par jeanbaptiste le 18 août 2005, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Je retourne ma chemise

Message non lupar Topolino » 18 août 2005, 14:54

Petite question macabre:

sachant qu'une victime d'accident de la route devenue tétraplégique peut coûter 1000€ par jour (chiffre donné au hasard, mais il serait intéressant de connaitre la réalité), à la sécurité sociale donc au contribuable, ceci à vie...

Jusqu'à quel nombre de tétraplégiques le nouveau système sera-t'il rentable pour l'état?

Bon calcul :wink:
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
jeanbaptiste
Passager
Messages : 20
Inscription : 21 juil. 2005, 13:53

Je retourne ma chemise

Message non lupar jeanbaptiste » 18 août 2005, 14:59

La sécurité routière est tres importante biensûr...Tout ce que j'ai dit au dessus n'est qu'une liste de choses que l'on peut faire pour limiter le gain d'argent de l'état...

Je ne mets plus les feux: ok! Mais si sa deviens obligatoire je le ferais et ferais tout aussi pour économiser d'un autre coté de manière a moins remplir leurs poches...
Dernière modification par jeanbaptiste le 18 août 2005, 15:16, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar LEL - admin » 18 août 2005, 15:00

Si si j'ai trés bien lu mais j'ai poussé mon raisonnement à l'extreme parce que se servir de l'argument : l'Etat se gave sur nos cotes pour ne pas participer à une action de sécurité routière, je trouve ça limite. Avant d'aller chercher tout ça, regarde ta fiche de paie, et pleure sur les retenues de l'Etat.

Je fais plus de 1100 km avec ma Clio mazout et feux allumés alors peut etre que si je les éteignais j'en ferai 1150 mais certainement pas plus alors, le jour ou tu te feras renversé par une voiture que tu n'auras pas vu ou que tu cartonneras la bagnole de devant parce que tu ne l'as pas vu sous une trémie couverte, dis toi que le gars voulaiit faire 50 km de plus avec son plein, peut etre que ça te consolera.
Image
Image
jeanbaptiste
Passager
Messages : 20
Inscription : 21 juil. 2005, 13:53

Je retourne ma chemise

Message non lupar jeanbaptiste » 18 août 2005, 15:10

Tu as raison DD pour la feuille de paie... En fait l'état nous prend en moyenne sur une année entre 50% et 60% entout et pour tout...

Et tu as raison pour le cout de la trémie... je les allume dès que je le sent nécessaire (la moindre diminution de lumière ou difficulté de visibilité pour moi ou autrui : j'allume mes phares , la dessus je suis tres pointilleux et préfere les mettre plus que moins) mais nous faisont des efforts et opas l'état et sa sa m'énerve... c'est pour sa que j'allume maintenant mes feux dès qu'il me semble nécessaire et c'est tout.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar LEL - admin » 18 août 2005, 15:18

Salut,

Je te crois sur paroles, mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que je passe sous la trémie du périph au niveau de la sortie La Soie, pas grand monde met ses feux pour le franchir et pourtant dieu sait qu'ils sont importants surtout s'il y a beaucoup de soleil paradoxalement. Par contre quand on fait un sondage, 100% des personnes intérrogées disent les mettre dans ce cas là ou dés qu'il leur semble que c'est necessaire malheureusement on s'en rend compte que lorsqu'il pleut, les gens n'oublient pas de mettre leur essuies galce (parce que leur visbilité est moindre) par contre bizarrement leur feux sont éteints...

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Je retourne ma chemise

Message non lupar chris » 18 août 2005, 15:18

Salut,

Je suis le premier à dénoncer la fiscalité excessive de notre pays. Mais je crois que tu prends le problème à l'envers :
L'Etat est certes devenu un horrible glouton d'argent public mais je rappelle quand même qu'il a une dette de plus de 1000 Milliards d'€uros.
Le problème, c'est qu'il dépense trop ( en dépensant chaque année davantage d'argent qu'il ne reçoit). Après, il faut bien trouver des financements.
Le pétrole est une ressource naturelle qui est en quantité limitée et dont l'utilisation n'est pas sans conséquences sur l'environnement et la santé publique. Son prix est donc ammené naturellement à augmenter et l'utilisation des taxes (TVA+TIPP) devrait, il est vrai, être plus transparente.

Quand je vois que le prix du carburant ne dissuade ni les automobilistes de prendre leur voiture pour des déplacements courts ou inutiles, ni les entreprises de délocaliser à l'autre bout de la planète, je pense que le prix du gasoil peut continuer à augmenter....

S'il faut "dégraisser le mamouth", commençons par le faire dépenser moins et que l'on commence plutôt par supprimer d'autres impôts que la TIPP.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
jeanbaptiste
Passager
Messages : 20
Inscription : 21 juil. 2005, 13:53

Je retourne ma chemise

Message non lupar jeanbaptiste » 18 août 2005, 15:26

"Dede" a écrit :Salut,

Je te crois sur paroles, mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que je passe sous la trémie du périph au niveau de la sortie La Soie, pas grand monde met ses feux pour le franchir et pourtant dieu sait qu'ils sont importants surtout s'il y a beaucoup de soleil paradoxalement. Par contre quand on fait un sondage, 100% des personnes intérrogées disent les mettre dans ce cas là ou dés qu'il leur semble que c'est necessaire malheureusement on s'en rend compte que lorsqu'il pleut, les gens n'oublient pas de mettre leur essuies galce (parce que leur visbilité est moindre) par contre bizarrement leur feux sont éteints...

Dédé


C'est vrai!
Ton raisonnement est proche de celui de Bibouk, et je suis tout à fais d'accord...
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar LEL - admin » 18 août 2005, 15:30

Normal pour Biboukette, c'est moi qui l'ai formé :)
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Je retourne ma chemise

Message non lupar matrix » 18 août 2005, 15:44

"Dede" a écrit :Normal pour Biboukette, c'est moi qui l'ai formé :)

:lol: :lol:

Salut,
à la grande surprise pour certains, je n'irai pas jusqu'à dire que je suis 100 % pour l'allumage des feux de croisement de jour (car dans beaucoup d'endroits, je n'en vois aboslument l'utilité... -et oui dsl Dede :wink: -) mais, ayant fait beaucoup de route ce WE, l'allumage des feux de croisement de jour sur route peut avoir son importance, notamment dans les zones de sous-bois (et même en plein soleil paradoxalement) ou dans les différents vallonenements d'une route, afin de mieux estimer la distance qui nous sépare d'un véhicule venant de front (notamment pour les dépassements). Après, en ville, à part qlq endroits, sachant que la vitesse est moindre, l'utilité des feux de croisement est pour moi un peu limite. N'oublions pas que l'exppérimentation a été réalisée hors agglomération, pas en ville normalement .
Les feux de croisement de jour peuvent être utiles surtout sur les nationales. Le but est d'attirer l'attention car franchement les nationales, je les trouve dangereuses.

Je rejoins un peu Dede sur l'allumage des feux de croisement sous les trémies. Pas bcp de gens les mettent.

Ensuite, l'argument de la consommation n'est pas infondé mais bon, je pense pas qu'on s'en rende bien compte sur les km effectués en voiture.

Par contre, les gens qui roulent en feux de position sur les nationales alors qu'il fait nuit ou pire ne roulent sans rien sont des dangers. (et j'en ai vu plus d'un...). Il me semble que le code précise que l'allumage des feux de position n'est toléré qu'en agglomération et quand c'est bien éclairé... :evil:

Mais le mieux est d'aller sur le terrain et de voir comment se comportent les autres véhicules et surtout de circuler de jour dans certaines circonstances.
Dernière modification par matrix le 18 août 2005, 16:03, modifié 1 fois.
Rémi
Passager
Messages : 5996
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Je retourne ma chemise

Message non lupar Rémi » 18 août 2005, 15:57

Salut

Dans certaines conditions de lumière, les codes en plein jour sont utiles (viendez sur les routes de Sologne...)

Par contre, si on veut diminuer la consommation de carburant, il faudrait d'abord arrêter de prendre la voiture systématiquement, car c'est sur les petits trajets qu'on consomme le plus !

Et puis, en poussant le bouchon, la vraie bonne idée, ce serait de confier une partie de la TIPP à un fonds pour les transports publics (urbains et régionaux). Ne serait-ce que les 10 centimes de hausse qui sont apparues récemment, ça ferait notre bonheur.

Autre chose aussi, il faudrait revoir la fiscalité des carburants pour les camions, car ils bénéficient d'avantages indus au regard des conséquences sur l'environnement et l'entretien du réseau routier... Mais c'est un lobby puissant...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar Bibouquet » 18 août 2005, 16:52

Je crois que Dédé a tout dis, je n'en dirais pas plus...
Tout à l'heure, j'étais sur le périph, je venais justement de laisser le fameux dédé pour continuer sur l'A7.
J'étais sur la file de gauche en train de doubler à 110, au moment de me rabattre, je met mon cligno, je fais mon controle latéral, et là, que vois-je ??? Une moto qui arrivait à 150 et qui me doublait pas la droite. Je donne alors un coup de volant à gauche histoire de pas gonfler les statistiques du Rhône, je le klaxonne un bon coup pour lui faire prendre conscience de sa débilité ultime, je me remets au milieu une fois celui ci passé, et il se retourne et me fait un gros doigts...
Il avait ses feux, pourtant, je ne l'ai pas vu arriver à ma droite (dépassement par la droite interdit biensur). Tout ca pour prouver que les feux sont utiles la journée, mais que si on conduit comme un con, ca tue quand même.
Merci amis motards !
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar K-L » 19 août 2005, 13:58

A votre avis, qui consomme le plus? Moi et ma grosse voiture de 140cv avec la quelle je roule en feux allumés, seulement pour des longs trajets (à peu près 8000 km/an) ou bien mon voisin qui prend son AX (pas de pot catalytique, pas d'injection directe, etc...) pour aller chercher le pain, aller à la Poste, au centre ville, etc...?

C'est surtout une prise de conscience, qui de toute façon, va s'avérer obligatoire au vu du prix des carburants actuel. Je continuerai à rouler feux allumés et ce superbe argument qui dit que l'Etat s'engraisse sur notre dos m'a toujours fait rire. Si l'2tat gardait tout l'argent pour lui, nos infrastructures et nos administrations seraient dans un état catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 déc. 2004, 13:48
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar Derje Boven » 19 août 2005, 14:37

:roll:
jeanbaptiste
Passager
Messages : 20
Inscription : 21 juil. 2005, 13:53

Je retourne ma chemise

Message non lupar jeanbaptiste » 19 août 2005, 16:19

MCL80 :

Sache qu'il y a des ampoules inutiles dans la plupar des tableau de bord (par exemple : dans le cendrier, sa sert à rien et en plus je ne fume pas)

Lorsqu'il fait chaud oui tu ouvre les fenetres : normal! A faible allure (50 par exemple) il n'y quasiment pas de surconsomation donc tu peu les ouvrir... à partir de 90 tu les ferme pousse un peu la ventillation (moins de perte avec la ventile qu'avec les fenetres ouvertes) et tu ouvre légé les fenetres arrière dans le cas d'un 5 portes ou tu les pousses dans le cas d'une trois portes (avec custodes ouvrables)

En effet, je me suis mal exprimé a propos des anti-brouillards, je viens de corriger : je pensais seulement aux antibrouillard avant.

Comme j'ai pu le dire, kle troisième feux de stop n'est pas obligatoire sur les voitures qui n'en sont pas pourvu à la construction et à la vente donc tu peu le viré si tu te trouve dans ce cas... En ce qui concerne les clignotant : ne me prend pas pour ce que je suis pas... D'autre part en revenant sur les feux de stop avec des dels : ils ne sont commercialisé que sur les BMW si je me trompe pas, des BMW qui seulement doivent faire au moins une centaine de cv donc qui consomme beaucoup... sache qu'une personne qui fait des économies s'achete une voiture avec une faible cylindré...


Pour finir, je ne dit pas que le fait d'allumer les feux de jours est une conn..ie, bien au contraire! Mais qu'au vu de l'argent gagné par l'état avec cette mesure, il pourrait faire un geste en diminuant ou limitant l'augmentation des prix de vente des produits pétroliers.

Comme je l'ai dit l'état et nous formons un couple...nous faisons des efforts, à lui d'en faire aussi... Le jour où il aura fait un geste que je jugerais suffisant je remettrais mes phares même si ce n'est pas obligatoire.
jeanbaptiste
Passager
Messages : 20
Inscription : 21 juil. 2005, 13:53

Je retourne ma chemise

Message non lupar jeanbaptiste » 19 août 2005, 16:28

"Kal-L" a écrit :A votre avis, qui consomme le plus? Moi et ma grosse voiture de 140cv avec la quelle je roule en feux allumés, seulement pour des longs trajets (à peu près 8000 km/an) ou bien mon voisin qui prend son AX (pas de pot catalytique, pas d'injection directe, etc...) pour aller chercher le pain, aller à la Poste, au centre ville, etc...?

C'est surtout une prise de conscience, qui de toute façon, va s'avérer obligatoire au vu du prix des carburants actuel. Je continuerai à rouler feux allumés et ce superbe argument qui dit que l'Etat s'engraisse sur notre dos m'a toujours fait rire. Si l'2tat gardait tout l'argent pour lui, nos infrastructures et nos administrations seraient dans un état catastrophique.


Je me permet d'ajouter quelque chose :

un moteur diesel recent à un filtre anti particule d'une durée de vie maximale de 15000km (apres son efficacité est quasi nul)

un moteur essence recent à un pot catalytique qui lui aussi à une durée de vie...

Je vois personne changer cela sur leur voiture! ET OUI...au vu du prix, on ne rique pas, sa se chiffre en centaines d'euro!

Autre chose :
ma voiture (moteur essence) : pas d'injection, pas de pot catalytique; consommation : sur autoroute entre 4 et 4.5 litre, en mixte entre 4.5 et 5, en ville max 5.5l (a fond de partout pas plus de 6l)

En regardant sa on se dit que les voiture récente avec moteur essence ne font pas aussi bien...

je tiens à anticipé ce que vous pourrez dire : votre diesel consomme moins! et alors comparons les chose comparable...
Avatar de l’utilisateur
Baraban
Passager
Messages : 286
Inscription : 12 nov. 2004, 20:43

Je retourne ma chemise

Message non lupar Baraban » 19 août 2005, 16:34

Salut,

des BMW qui seulement doivent faire au moins une centaine de cv donc qui consomme beaucoup... sache qu'une personne qui fait des économies s'achete une voiture avec une faible cylindré...


Actuellement je roule en Clio 1.4l essence (en location à l'étranger) et pourtant si je roulais beaucoup avec ça me reviendrait plus cher qu'une 607 avec moteur Diesel 2.2l. Pourquoi? Parce que certes la 607 a un moteur à grande cylindrée mais consomme moins que la Clio Classic... Si je prends une 607 ça rapportera moins à l'Etat en TIPP mais plus en TVA mais si je prends la Cio je donnerais moins de sous à l'Etat au début. Réflexion bête et méchante, voilà ce que ça donne :twisted: !

Si on veut vraiment faire des économies il faut essayer de ne prendre que les TC, le train et l'avion et jamais la VP (c'est ce que je fais en France, j'évite au maximum la VP et pourtant le plein de diesel je ne le paye pas., direct aux frais de la société..). Les économies de bout de chandelle, je n'en vois pas l'intérêt : soit on fait de grosses économies (se passer de VP et en louer une au besoin) soit on s'en abstient complètement.

A+
Baraban
jeanbaptiste
Passager
Messages : 20
Inscription : 21 juil. 2005, 13:53

Je retourne ma chemise

Message non lupar jeanbaptiste » 19 août 2005, 16:42

"Baraban" a écrit :Salut,

Actuellement je roule en Clio 1.4l essence (en location à l'étranger) et pourtant si je roulais beaucoup avec ça me reviendrait plus cher qu'une 607 avec moteur Diesel 2.2l. Pourquoi? Parce que certes la 607 a un moteur à grande cylindrée mais consomme moins que la Clio Classic... Si je prends une 607 ça rapportera moins à l'Etat en TIPP mais plus en TVA mais si je prends la Cio je donnerais moins de sous à l'Etat au début. Réflexion bête et méchante, voilà ce que ça donne :twisted: !

Baraban


C'est peut être vrai...je ne dis pas le contraire...

Cela étant dit, tu imagine bien que la TVA est un % donc en achetans une 607 face à une clio... et sachant que la clio est une petite voiture, elle est censé moins roulé qu'une 607... en plus on y pense pas mais la carte grise et l'assurance, c'est bien connu : c'est pas chere pour une 2.2l diesel dans une 607...
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Je retourne ma chemise

Message non lupar Topolino » 19 août 2005, 16:47

"Baraban" a écrit :Actuellement je roule en Clio 1.4l essence (en location à l'étranger)


T'es pas supposé avoir 17 ans baraban? Tu roules sans permis? Ca va se savoir :twisted:
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
jeanbaptiste
Passager
Messages : 20
Inscription : 21 juil. 2005, 13:53

Je retourne ma chemise

Message non lupar jeanbaptiste » 19 août 2005, 16:51

"Topolino" a écrit :
"Baraban" a écrit :Actuellement je roule en Clio 1.4l essence (en location à l'étranger)


T'es pas supposé avoir 17 ans baraban? Tu roules sans permis? Ca va se savoir :twisted:



Merci Topolino...

C'est dommage que Barbaran face sa! car ceci a tendance à décrédibiliser le forum... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Je retourne ma chemise

Message non lupar Topolino » 19 août 2005, 16:53

Euhhh... je disais ça pour plaisanter hein... :oops:

[size=7px]déjà qu'il est barman... pas très rassurant pour la sécurité routière tout ça :mrgreen: [/size]
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
jeanbaptiste
Passager
Messages : 20
Inscription : 21 juil. 2005, 13:53

Je retourne ma chemise

Message non lupar jeanbaptiste » 19 août 2005, 16:54

dans ce cas là : oups... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Baraban
Passager
Messages : 286
Inscription : 12 nov. 2004, 20:43

Je retourne ma chemise

Message non lupar Baraban » 19 août 2005, 18:03

Salut,

Non je ne conduis pas sans permis, ce sont mes parents qui font le chauffeur pour moi en attendant de prendre la relève :lol: . En effet je roule mais je ne conduis pas, nuance...

Concernant l'assurance de la 607, elle est très vite amortie si on roule beaucoup (tout comme le prix)

A+
Baraban
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar Bibouquet » 19 août 2005, 19:00

Salut,

@jeanbaptiste : tes données de consommation sont du mythonage intense !
J'ai conduit pendant 2 ans une AX, elle faisait du 6/7 litres au 100 tout comme ma Saxo que j'ai eu après.
Tu vas me dire qu'une AX en conduisant à fond ne consomme pas plus que 6 litres ?? Dans mes grands moments de jeunesse, quand j'allais faire le con dans les Monts du Lyonnais, il m'est arrivé de taper presque 1 plein dans l'après midi.

PS : sans vouloir pousser trop loin dans le HS, avec ma clio 1.5 dCI 65 je fais du 4,2l feux allumés. Sachant que le site Internet de Renault annonce 4,3l pour un cycle complet, je vois pas comment consommer moins lol (en plus, leurs calculs sont faits dans des conditionsd optimales de consommation, sans charge, avec le vent dans le dos :) ).
Ah si, je fais vivre les fabricants d'ampoules : les miennes ont plus de 10 000 km et sont tjrs entières...
Franchement, faudra trouver d'autres arguments que les motards, la consommation de carburant et d'ampoules... j'attends :twisted:
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Je retourne ma chemise

Message non lupar matrix » 20 août 2005, 00:41

Alors Bib, je te retourne la question :

pourquoi a t-on préconisé aux motards d'avoir des feux de jour sur leur bécane ?
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar Bibouquet » 20 août 2005, 00:45

Pour qu'on les voit mieux dans notre rétro car ils sont moins volumineux qu'une voiture.
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Je retourne ma chemise

Message non lupar matrix » 20 août 2005, 00:48

Et aussi parce que sur deux roues, ils sont beaucoup plus sensibles aux accidents. :? (Après je sais tu me diras "oui mais ils vont toujours vite, ils doublent par la droite etc...)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar Bibouquet » 20 août 2005, 00:50

Ca n'a rien à voir, même si c'est vrai. C'est une simple question de perception du véhicule. Il est plus petit donc moins visible, je connais même ca en vélo.
Les motos sont mieux vues avec leurs feux allumés, car elles sautent aux yeux des VP, idem pour les VP qui sautent aux yeux des VP et des motos avec les feux allumés.
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Je retourne ma chemise

Message non lupar matrix » 20 août 2005, 00:51

Pourtant tu dis souvent ça... :)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar Bibouquet » 20 août 2005, 00:55

Non, tu mélanges tout, excuse moi chef :)
Je dis souvent la chose suivante : les motards sont en effet des personnes sensibles aux accidents car ils n'ont pas de carrosserie, donc peuvent se tuer à la moindre chute. Mais j'ajoute aussi souvent que la plupart des dangers dans lesquels ils se trouvent, ils s'y mettent souvent tout seuls dedans.
Tout à l'heure en remontant sur la RN7, une moto m'a doublé sur une ligne continue pour venir se loger devant moi, derrière la voiture qui était devant moi, me grillant ainsi ma distance de sécurité. Elle s'est rabattue comme une sauvage, j'ai été obligé de freiner de facon appuyée pour pas le mettre dans la merde et le laisser s'insérer et pas se prendre la voiture qui arrivant en face...
Et pourtant c'était pas une super moto de course ni un jeun's qui frime. C'était une bonne moto routière, une moto de papa...
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Je retourne ma chemise

Message non lupar matrix » 20 août 2005, 00:58

Ah ok autant pour moi. :)
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar K-L » 20 août 2005, 09:56

Au temps.... :wink:

Néanmoins, Jean Baptiste, tes données de consommation sont pour moi complètement faussées car on oublie une donnée évidente: le comportement.

Je refuse que l'Etat diminue les taxes pétrolières. Il va falloir apprendre à utiliser son véhicule à bon escient. Je suis près à parier que sur une année, je pollue moins avec ma Chevrolet que la plupart des possesseurs de petits véhicules diesel (Bibouquet excepté :wink: ) pour la simple et bonne raison qu'elle peut rester plus d'une semaine sationnée sans que j'ai besoin de m'en servir.

Et oui, tous les faux arguments de consommation et de pollution ne valent rien tant que le comportement des automobilistes ne changera pas (prendre sa voiture pour faire 200m, pousser les rapports à 4000t/min alors que 2000 suffisent amplement, etc....).

Alors, les feux qui font consommer plus et polluer plus, me faites pas rire.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar Bibouquet » 20 août 2005, 09:59

Salut,

Donc pour résumer :

> argument de la sécurité des motards : nul.
> argument de la surconsommation de carburant : nul.
> argument de la surconsommation d'ampoules : nul.

D'autres arguments ? :twisted: :roll:

PS : ma voiture, il m'arrive de ne pas la prendre pendant 3 semaines, ca me dérange pas, et comme toi Kal-L, elle ne va jamais en ville...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Je retourne ma chemise

Message non lupar Boblyon » 20 août 2005, 14:26

"Bibouquet" a écrit :
PS : ma voiture, il m'arrive de ne pas la prendre pendant 3 semaines, ca me dérange pas, et comme toi Kal-L, elle ne va jamais en ville...


..Pareil, sauf que ma bagnole est toujours en ville >>> mais au garage.
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar aiguillage » 21 août 2005, 10:12

Il n'existe qu'un seul moyen pour limiter le nombre de victimes à moins de 10 par an : limiter la vitesse de tous les véhicules à 10Km/h, sur toutes les routes, par tous temps.

Je ne met pas mes feux de croisment de jour, et je n'allume pas mes feux sous la trémie de la soie. Je suis un criminel.
Image  Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar LEL - admin » 21 août 2005, 10:20

Salut,

Ben franchement ouais t'es un criminel parce que la trémie de la Soie est particulièrement dangeruese notament par grand soleil de face, on aperçoit pas les véhicules qui pénétrent dedans, et on obtient la visibilité qu'une fois bien engagé dedans, alors ne les met pas en plein jour sur route dégagée mais mets les au moins sous les tunnels ou dans les zones sombres.

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar Bibouquet » 21 août 2005, 10:47

Aiguillage : j'aime les réactions mesurées comme ca :)
Tu ne sera certainement pas un criminel, mais s'il arrive un accident, si tu survis, tu pourras te dire que tu avais tout tenté.
Les vie sauvées par l'allumage des feux, c'est très difficilement mesurable, voire impossible à mesurer. Par contre, on ne peut pas dire que ca aggrave la situation.
Pour en être persuadé, il suffit de s'intéresser un minimum au sujet, de faire une sortie de quelques centaines de km et de regarder objectivement la route qui se déroule devant soit. C'est sur que si on en a rien à foutre de la route sur laquelle on roule et qu'on la prend comme le commun des mortels, c'est à dire, comme elle vient sans sa poser de questions pour essayer de l'améliorer, on ne voit vraiment pas l'intéret.
Atoubus m'a tuer
jeanbaptiste
Passager
Messages : 20
Inscription : 21 juil. 2005, 13:53

Je retourne ma chemise

Message non lupar jeanbaptiste » 22 août 2005, 10:13

"Bibouquet" a écrit :Salut,

@jeanbaptiste : tes données de consommation sont du mythonage intense !
J'ai conduit pendant 2 ans une AX, elle faisait du 6/7 litres au 100 tout comme ma Saxo que j'ai eu après.
Tu vas me dire qu'une AX en conduisant à fond ne consomme pas plus que 6 litres ?? Dans mes grands moments de jeunesse, quand j'allais faire le con dans les Monts du Lyonnais, il m'est arrivé de taper presque 1 plein dans l'après midi.


Non pas mythonage juste ceci : motorisation essence 1L0, carbu réglé puis filtres et durites changés : nikel!! et puis ne pas oublier mes pneus "galettes" en 145 avec jantes toles blanches...à ne pas confondre à une 1L1 avec 10 chevaux de plus, des pneus plus larges et peut être un carbu mal réglé et filtres qui ont pris des KMs dans la tête...


Par contre il est vrai qu'avec une durite craqué au niveau du carbu et le filtre à air pourri, filtre à essence qui l'était tout autan : ma consommation se rappochait plus des 7-8.5 que de 6 c'est clair...

Autre chose, ce week je loue une 125cm3, je fais le plein à ras...résultat apres 300km (je crois de mémoire entre 280 et 290 environ) je refais le plein et là miracle (je m'y attendais pas) 5L et des broutilles mais pas 6 L!
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar Bibouquet » 22 août 2005, 10:22

Et la marmotte, elle a mis le chocolat dans le papier d'allu ? :)
Atoubus m'a tuer
jeanbaptiste
Passager
Messages : 20
Inscription : 21 juil. 2005, 13:53

Je retourne ma chemise

Message non lupar jeanbaptiste » 22 août 2005, 11:28

"Bibouquet" a écrit :Et la marmotte, elle a mis le chocolat dans le papier d'allu ? :)


Je suis pas là pour dire des conn..ies...

HS : La moto c'est terrible! sauf : je respectais le code de la route et les automobilistes ne respectais pas grand chose quand on me doublais (surtout en me serrant et en grillant une ligne blanche)... A présent, je pense avoir pratiqué pas mal de types de transports (bus pendant qqlq années, vélo et mes jambes encore et toujours, voiture depuis 3 ans, moto depuis tres tres peu) je me rend compte que tout le monde est dangereux à la fois envers lui-même qu'envers les autres...vous me direz c'est pas une nouvelle, c'est toujours l'humain qui conduit ;)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar Bibouquet » 22 août 2005, 11:35

Ben oui mon vieux, on n'a jamait dit que les VP étaient parfaites, loin de là.
Mais on s'éloigne un peu du sujet sur les feux me semble-t-il...
Tiens, ce matin, pluie + temps sombre + passage sous trémie = personne n'avait ses feux, contrairement à la bonne volonté affichée...
Le pire, c'est ceux qui allument leurs feux de position. En les allumant, ca prouve qu'ils ont conscience qu'ils faut qu'ils soivent vus (car ces feux là n'éclairent pas la route, ce sont des feux "passifs"), mais ils ne sont pas conscients qu'ils améliorent très peu voir pas du tout la perception de leur véhicule...
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re: JE RETOURNE MA CHEMISE

Message non lupar matrix » 22 août 2005, 11:37

"jeanbaptiste" a écrit :
Maintenant, je me permets de vous donner des conseils (plus ou moins bon, à étudier), je vous rassure je suis loin de faire tous sa, mais rien empêche que faire des économies peut intéressé pas mal de gens lorsqu’ils prennent leur voiture :

Limiter la surconsommation de votre véhicule :

- Laisser toujours éteinte les lumières de l’habitacle même celle du tableau de bord qui sont présente que pour notre confort (ne pas éteindre celles vitales !!)
- Ne pas utiliser la climatisation (un plus serait de ne pas en avoir car moins de poids…)
- Ne pas utiliser les feux anti-brouillards avants (facultatifs, certaines voitures s’en passe, je vois donc pas où est le problème)
- Ne pas laisser notre pied appuyé sur la pédale de frein à l’arrêt (les feux de STOP sont puissants…bien sûr ne pas hésiter à appuyer dessus dans le cas ou vous voyiez quelqu’un débouler derrière vous et que vous pensez qu’il ne vous à pas vu : question de sécurité…)
- La suppression du troisième feux de STOP pour les véhicules qui n’en disposait psa à leur construction et vente (le troisième feux de stop est obligatoire que pour les véhicules récents… mais attention être bien vu est une question de sécurité : à méditer)
- L’autoradio : éteint est une bonne solution
- Rouler sur l’autoroute (portion limité à 130) à 110 KM/H, sa limite la consommation (le gain de temps est minable) et les PV ne seront pas pour vous…
- Changer les différents filtres et durits de votre véhicule (voir préconisations constructeur et/ou état du matériel…) : un véhicule en bon état mécanique consommera moins, de plus pensez à faire votre pression de pneus !
- Les lèves vitres électrique : à supprimer ! Une bonne vielle manivelle améliorera votre condition physique ;) De plus, les supprimer, permet de gagner du poid! ;)
-



JB


Tu trouves pas que ces mesures sont "un peu" exagérées (surtout pour les lèvres vitres, le 3ème feu stop, l'autoradio (!), et même la clim) ? A la fin, ce ne sera plus une voiture qu'on aura mais une planche. :lol:
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar K-L » 22 août 2005, 13:47

Matrix: :lol: :lol:

JeanBaptiste: les voitures ayant encoer un carbu sous le moteur se font rares et sont de plus celles qui polluent le plus.

A titre d'information, il doit rester environ 20% de véhicules polluants en circulation (sans pot catalytique) et ceux là représentent 80% de la pollution autombile totale (en France).

Les véhicules à carbu ne disposent pas de pot catalytique (il faut un système d'injection pour le calcul de la sonde lambda, de l'entrée d'air nécessaire, etc...).

Donc, si tu as un véhicule avec un carbu, tu pollues déjà bien plus que moi et mes 140cv. Les AX ne sont pas équipées de pot catalytique (en tout cas, pas en France) ou alors les tout derniers modèles (injection).
jeanbaptiste
Passager
Messages : 20
Inscription : 21 juil. 2005, 13:53

Je retourne ma chemise

Message non lupar jeanbaptiste » 22 août 2005, 14:30

"Kal-L" a écrit :Les véhicules à carbu ne disposent pas de pot catalytique (il faut un système d'injection pour le calcul de la sonde lambda, de l'entrée d'air nécessaire, etc...).

Donc, si tu as un véhicule avec un carbu, tu pollues déjà bien plus que moi et mes 140cv. Les AX ne sont pas équipées de pot catalytique (en tout cas, pas en France) ou alors les tout derniers modèles (injection).


Il est vrai que sur les carbu il n'y a pas de pot catalytique pour les raisons que tu as cité...alors que les AX (voiture en général) pourvus d'une injection en ont un ...
Cependant, il ne faut pas oublier que le pot catalytique à une durée de vie et que personnellement, n'ai jamais vu qqun en changer (sauf certaines exeptions qui ont remplacé le pot cata par un tube afrique...il pollu donc plus...) il en va de même pour le filtre à particule qui lui par contre à une durée de vie encore plus courte...

Encore autre chose : pour un moteur de petite puissance le faite de lui mettre une injection lui est profitable en terme de puissance et pollution pour une consommation équivalente à légèrement plus forte. Pour un moteur puissant (je dirais en gros au delà de 75 chevaux) le fait de lui mettre une injection lui fait perdre de la puissance mais gagné en pollution et en consommation (on gagne en conso, un peu dans le cas d'un simple carbu, et bien plus dans le cas ou l'on avait un double carbu)

Voilou
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar Bibouquet » 22 août 2005, 14:35

Pour plus d'infos, voir sur www.jesuisfandevoitures.com :lol: :lol:
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Je retourne ma chemise

Message non lupar matrix » 22 août 2005, 14:44

En attendant, j'espère que les Leliens n'ont pas coupé leur autoradio et n'ont pas remplacé leurs vitres électriques par les vieilles manivelles. Non, franchement à part ces "pseudos" débats sur la consommation, on marche pas sur la tête ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Je retourne ma chemise

Message non lupar lio » 19 janv. 2006, 12:01

je remonte le sujet car je viens de trouver un doc eclairant (hahaha) tes propos:
"MCL80" a écrit :Au passage, maintenant il y a des voitures (haut de gamme, mais petit à petit, ça va se généraliser) qui ont des Stops avec des LED haute performance. Pour celles-ci la surconsomation est encore bien plus ridicule qu'avec des ampoules normales, et leur durée de vie est longue


dans ce doc la donc:
http://prius.ploki.info/uploads/Main/PriusII_docu.pd

a la page 35, il est dit:

que les feux LED ou DEL (au choix) consomme au final jusqu'a 1% de moins. cqfd
Death to Petroleum
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Je retourne ma chemise

Message non lupar K-L » 19 janv. 2006, 23:28

Actuellement, ce genre de feux n'existe que pour les feux arrières (Peugaot 307, Mercedes et BMW haut de gamme, ainsi que quelques rares 4x4). Pour l'avant, ça n'existe pas encore.

Je continue à rouler feux allumés. Pour ceux qui s'intéressent au automobiles, regardez bien les grosses Audi récentes. En plein jour, on a l'impression qu'elles roulent en plein feux mais sans éblouir. C'est effectivement le cas, ce système se nomme DRL (Daytime Running Lights ou Feux Diurnes), il permet d'allumer à 80% de leur puissance les feux de route uniquement (ni les feux de position, ni l'éclairage du tableau de bord). Dommage que nos constructeurs français préfèrenet proposer des options bidons (allumage automatique des essuie-glaces par exemple) au lieu d'équiper les voitures de ce système.

Je le verrai bien aussi sur les bus, couplé à un allumage automatique des feux.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : edingen, Google [Bot], Semrush [Bot], Stifff38 et 508 invités