Nouveaux plans du réseau

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar L48 » 16 avr. 2009, 23:17

Beaucoup d'agences n'ont pas encore les nouveaux je me suis rendu à l'agence de l' hôtel de ville elle n'avais pas encore les plan d'Avril 2009 les nouveaux quoi.
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Passager
Messages : 183
Inscription : 30 août 2008, 19:45
Localisation : St Etienne
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar irkeos » 17 avr. 2009, 08:43

Le coursier a dit au standardiste (enfin par une source direct), l'impression aurait eu un peu de retard, donc les plans seraient enfin disponible pour hier, donc le temps de les acheminer dans les différentes agences, ... je pense qu'ils seront disponibles très prochainement au public.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 17 avr. 2009, 09:53

Pour la 215: c'est pour septembre avec d'autre modifications,
La 447: elle va changer de numéro...
La 81 au grand parc: ca a été modifié sur la version en téléchargement
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar matrix » 17 avr. 2009, 10:03

Comment ça la 447 va changer de numéro :) ? C'est pas lisible  :P ?
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar cyr698 » 17 avr. 2009, 11:29

Je fais un brève parenthèse, il faudra penser à changé le plan interactif du site "à la page d' accueil".
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 17 avr. 2009, 11:37

C'est pas la pensée qui manque c'est juste le temps...
Image
Image
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar cyr698 » 17 avr. 2009, 11:55

Oui je comprends parfaitement, avec le changement de toutes les lignes correspondante aux arrêts.
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Auron » 17 avr. 2009, 12:11

mathieu.38 a écrit :J'aime pas du tout le plan de l'agglo, c'est moche !

+1
Je n'aime pas du tout cet espece de plan shématique...
D'ailleurs, j'ignorai que la route entre Grigny et Vernaison était en ligne droite, j'avais pas remarqué qu'il y avait eu des travaux aussi important là bas
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 17 avr. 2009, 12:21

Vous n'êtes jamais contents, vous croyez que le plan Lyon Villeurbanne est totalement à l'échelle et géographiquement correct ? Je pense qu'il a été préféré la lisibilité et la facilité plutôt que la représentation géographiquement correct des lignes. Il est très difficile de représenter toutes les rues sur le plan agglomération sans surcharger excessivement le plan inutilement. Ce n'est pas un Plan Guide Blay quand même ! Donc tant qu'à ne pas tout mettre, autant ne rien mettre. L'important c'est plus le nom des arrêts que le nom des rues surtout quand une rue est longue et desservie par plusieurs arrêts. De nombreux réseaux ont adoptés ce type de plan schématique. Je rappelle quand même que les plans de secteurs sont eux très détaillés.
Dernière modification par LEL - admin le 21 avr. 2009, 10:01, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Billy » 17 avr. 2009, 12:25

Ca dépends lesquels, ceux aux arrêts pour voir tout l'est ou le sud de lyon, on y voit les rues principales c'est tout. C'est bien dommage quand tu ne connais pas et que tu dois aller dans une rue autre que principale :(
Dernière modification par Billy le 17 avr. 2009, 12:33, modifié 1 fois.
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 17 avr. 2009, 12:27

Ben en fait les communes disposent de panneaux d'affichage à certains endroits qui servent pour les informations municipales et au dos se trouve en général un plan détaillé de la commune. Le but du plan TCL n'est pas de montrer toutes les impasses d'une commune mais bien SES lignes qui desservent en général les axes principaux d'une commune.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Billy » 17 avr. 2009, 12:32

Je ne parle pas des impasses mais des rues "normales", pas principales mais pas impasses. Quand tu vas à Genas et que tu cherches un plan pour te repérer parce que le 68 t'a largué au milieu de nulle part et que tu ne trouves pas la rue voulue, t'es mal. Enfin bon ... :)
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 17 avr. 2009, 12:43

Ben disons que ça va te paraître bizarre mais si un jour je dois aller au milieu de nulle part avec une ligne que je ne connais pas, je vais me renseigner au préalable et je saurai normalement à quel arrêt descendre. Au pire des cas, je demanderai au conducteur si je ne cherche évidemment pas une voie privée à Colombier Saugnieu que même les satellites militaires ne connaissent pas. Enfin tout ça pour dire, que rare sont les fois où l'on ne peut pas se renseigner avant de partir à l'aventure.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar mathieu.38 » 17 avr. 2009, 14:09

Je vais faire mon chieur mais je suis plutôt comme Billy : le plan TCL était très bien pour s'orienter dans l'agglo (çà vaut pas le Plan Guide Blay, mais au moins j'avais un plan à jour). Maintenant il va falloir jongler entre le plan TCL et Google Maps avant de partir.  :)

Se renseigner avant de partir, oui mais avoir une carte quand on est sur place c'est pas mal non plus, maintenant on est obligé d'imprimer soit même sa propre carte, Dédé t'as pensé aux arbres qu'on va être obligé d'abattre ?  :)
Dernière modification par mathieu.38 le 17 avr. 2009, 15:44, modifié 1 fois.
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar cyr698 » 17 avr. 2009, 14:20

mathieu.38 a écrit :Je vais faire mon chieur mais je suis plutôt comme Billy : le plan TCL était très bien pour s'orienter dans l'agglo (çà vaut pas le Plan Guide Blay, mais au moins j'avais un plan à jour). Maintenant il va falloir jongler entre le plan TCL et Google Maps avant de partir.  :)

Se renseigner avant de partir, oui mais avoir une carte quand on est sur place c'est pas mal non plus, maintenant on est obligé d'imprimer soit même sa propre carte, Dédé t'as penser aux arbres qu'on va être obligé d'abattre ?  :)


Oui, je pense exactement, le plan de l' agglo allait très bien (les rues, les routes, ect...) Maintenant s'il veulent la lisibilité comme le pense Dede, pour moi, c' est le contraire, c' est illisible  :tickedoff:
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 17 avr. 2009, 15:34

Racontez pas n'importe quoi, le plan agglo y avait 3 pov rues dessus, à la limite un truc qui aurait pu être fait c'est de mentionner le nom de la voie sur le tracé des lignes pour pouvoir se repérer un petit mieux.
Image
Image
mickael
Passager
Messages : 219
Inscription : 23 janv. 2009, 08:27
Localisation : Lyon

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar mickael » 17 avr. 2009, 15:45

A mon tour de mettre mon grain de sel >:D
Après avoir un peu analysé les nouveaux plans, je trouve que le plan agglo est super, il fait bien moderne. Le réseau devient trop complexe pour garder de la géographie, le côté schématique permet plus de lisibilité. Avec ce plan, on cherche à voir dans quelle zone passe telle ou telle ligne, quels sont les points de correspondance, donc pas besoin de montrer les rues.

Mais concernant le plan Lyon - Villeurbanne, je regrette le nom des rues, il aurait pu être gardé (ça n'était pas lisible de partout mais au moins on avait une idée). Je pense qu'ils ont fait une erreur lors de l'export du plan car sinon ils auraient aussi enlevé les numéros aux angles des rues (qui ne servent à rien si on n'a pas le nom de la rue correspondante ;))
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar mathieu.38 » 17 avr. 2009, 15:47

Yes Dédé concède le point.  :) Par contre Cyr698 je ne peut pas te suivre : la lisibilité a bien progressée. C'est un mal pour un bien.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Sylvain » 17 avr. 2009, 16:11

Dede a écrit :Racontez pas n'importe quoi, le plan agglo y avait 3 pov rues dessus, à la limite un truc qui aurait pu être fait c'est de mentionner le nom de la voie sur le tracé des lignes pour pouvoir se repérer un petit mieux.

Il y a presque un an, j'ai réussi à trouver le chemin qui mène chez ma cousine à Ménival (je n'étais jamais allé dans ce coin de Lyon... comme je suis très rarement allé à Lyon en voiture). J'avais un peu étudié avant, je sortais du TEO, je connaissais le nom de l'arrêt de bus qui était à peu près à côté de chez elle, ben j'ai réussi à atteindre le but grâce au plan TCL agglomération que j'avais sur moi.
Je me repérais sur le terrain par rapport à la carte grâce aux tracés à peu près géographiques des axes, grâce aux lignes de bus et à leurs arrêts que je voyais. Pourtant j'étais au volant (j'avais bien une copilote, mais j'ai repris la main après qu'elle aie oublié de me dire de tourner, du coup, on a même fait un petit détour maîtrisé).

Je ne retenterai pas l'expérience avec le nouveau plan  :buck2:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 17 avr. 2009, 16:14

Si on cherche on va trouver des exemples maintenant ne me faites pas rigoler si vous cherchez des rues à Craponne, Chassieu, ou même à St Priest, vous allez avoir du mal à toute les trouver. Evidemment si vous cherchez l'A7, la N7, ou la N6, vous aurez de grandes chances d'être bien aidé par le plan.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Métropaul » 17 avr. 2009, 18:51

Bon, ben j'ai trouvé le nouveau plan dans un 53. :P
Les noms des rues figurent bien sur le plan Lyon Villeurbanne, comme cela a été dit plus haut. Pour l'ensemble de l'agglo, l'intérêt est limité car, comme l'a dit Dede, l'ancien plan était très loin de l'exhaustivité.
Avatar de l’utilisateur
Surfeur44
Passager
Messages : 405
Inscription : 08 juin 2008, 22:57

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Surfeur44 » 17 avr. 2009, 19:32

Salut,

Je vous informe que les nouveaux plans du réseau sont disponibles aux agences Part-Dieu / Hôtel de ville / Vieux Lyon / Laurent Bonnevay  ;)
N'allez pas à l'agence Bellecour car ils en n'ont pas reçu  :-\
Pour les autres agences, je n'en sais rien car je n'ai pas eu le temps de toutes les faire  :crazy2:

@+
Surfeur44
Dernière modification par Surfeur44 le 17 avr. 2009, 19:36, modifié 1 fois.
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Passager
Messages : 183
Inscription : 30 août 2008, 19:45
Localisation : St Etienne
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar irkeos » 18 avr. 2009, 15:52

J'ai vu que la ligne 94 faisait (un de ses nombreux) terminus à Maison d'arrêt avant de rejoindre un de ses terminus partiels. Quel fréquence est prévu pour ces arrêts ?
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar manu69 » 20 avr. 2009, 22:21

Ils ont déjà référencé Jean Macé comme gare TER sur les nouveaux plans
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 20 avr. 2009, 22:38

Oui parce que je ne pense pas qu'il y aura une réédition du plan d'ici décembre 2009.
Image
Image
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar yannick » 21 avr. 2009, 00:15

Y'a quelques choix qui sont un peu dommage sur le plan d'agglomération. Par exemple le :66: n'est pas visible. Alors certes, Champagne est visible sur le plan Lyon-Villeurbanne et :66: n'est pas essentielle en correspondance depuis plus loin... mais y'avait la place de mettre le début de la ligne au moins.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Sylvain » 21 avr. 2009, 09:20

Est-ce qu'une bonne âme peut me réserver un nouveau plan du réseau, que je récupérerai samedi à la sortie?
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 21 avr. 2009, 09:22

Oui sinon au pire on fera une halte en agence ou dans les BAL.
Image
Image
Lugdu
Passager
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2009, 22:55

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Lugdu » 21 avr. 2009, 10:08

Bonjour,

Le nouveau plan des lignes fortes est téléchargeable sur le site du Sytral.
Ici : http://www.sytral.fr/fileadmin/application/download_plan.php?uid=16

Malheureusement (toujours aussi peu réaliste), pas de grands changements si ce n'est le rajout de T4 et la navette Eurexpo.  ;)
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Ibou » 21 avr. 2009, 10:17

irkeos a écrit :J'ai vu que la ligne 94 faisait (un de ses nombreux) terminus à Maison d'arrêt avant de rejoindre un de ses terminus partiels. Quel fréquence est prévu pour ces arrêts ?

J'avais lu sur une affiche collée sur un potelet d'arrêt, que c'est 1 bus toutes les 13 minutes. ;)
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 21 avr. 2009, 10:18

Un bus toutes les 13' ça veut dire tous les bus parce que ça m'étonnerait que la 94 ait une fréquence inférieure à 13' :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Bibouquet » 21 avr. 2009, 10:20

Lugdu a écrit :Malheureusement (toujours aussi peu réaliste)


Que veux-tu dire pas là ? Il s'agit d'un plan "schématique" bien évidemment, et il faut composer avec l'existant, en l'adaptant à chaque fois pour intégrer les nouvelles lignes sans forcement les connaitre à l'avance. D'ailleurs, ça nous cause des problèmes pour notre plan interactif, où toutes les stations sont systématiquement déplacées et avec dédé, on doit tout se repalucher à chaque fois :)
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 21 avr. 2009, 10:51

Pour info il était comme ça dans le temps, pas plus réaliste !

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Bibouquet » 21 avr. 2009, 10:59

Quelle horreur !!
Atoubus m'a tuer
Lugdu
Passager
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2009, 22:55

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Lugdu » 21 avr. 2009, 11:01

;D Dede. Et pourtant il y avait la place pour !

Bibouquet, bien qu'il s'agisse d'un plan schématique, il est tout à fait possible de le rendre un peu réaliste. Seul l'hypercentre l'est à peu près. Mais il y a une perte de place énorme sur ce plan. Regarde la Presqu'ile comme elle est énorme par rapport au reste. Il faudrait le refaire complètement, resserrer le centre de Lyon, faire des traits plus fins, mettre les noms des stations en plus petits caractères ... Je me demande d'ailleurs, comment ils feront pour rajouter C1 et C2 sans tout refaire.
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar louisbru » 21 avr. 2009, 11:48

C1 et C3 figurent déjà sur ce plan
Dernière modification par louisbru le 21 avr. 2009, 14:54, modifié 1 fois.
Cyril - 志利瑠
mickael
Passager
Messages : 219
Inscription : 23 janv. 2009, 08:27
Localisation : Lyon

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar mickael » 21 avr. 2009, 11:48

Le plan des lignes fortes est bien comme il est. Il est à la fois schématiques, mais avec un doigt de réalisme. Ils auraient très bien pu garder le plan que Dede nous a montré.
Concernant l'épaisseur des traits et la taille de la police, c'est aussi fait exprès. Le but est d'avoir accès aux infos sans loupe : petit papier, infos essentielles.
Prends le plan du réseau de Londres, il est encore moins réaliste que le notre ;)
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:
Avatar de l’utilisateur
jerome
Passager
Messages : 205
Inscription : 17 déc. 2004, 20:47
Localisation : Roanne (42)

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar jerome » 21 avr. 2009, 13:15

Attention car réalisme ne rime pas avec lisibilité, au sens propre comme au figuré. Si le plan schématique des lignes fortes devait respecter les distances réelles, l’hypercentre serait présenté sur une surface aussi petite que le plan serait illisible, à moins de présenter un « zoom » de la partie centrale en encart, ma ça complique la lecture du plan. Or le plan actuel me paraît assez clair et d’une lecture simple, facile, directe et rapide. Il permet d’identifier facilement la hiérarchie des lignes, les points de correspondances, les arrêts et terminus. C’est ce que l’on demande à ce plan, peu importe qu’il respecte fidèlement les distances, les tracés et l’orientation géographique précise des lignes.

Je trouve aussi le plan « agglomération » beaucoup plus lisible qu’avant, même s’il est un peu plus schématique. Il s’agit d’un plan général et il est bien ainsi, le niveau de détail est certes amoindri, mais sa lisibilité s’en trouve nettement améliorée et ce n’est pas gênant si en contrepartie les plans de secteurs sont développés pour chaque zone (et pas uniquement Lyon-Villeurbanne, Est, Sud-ouest qui sont les seules traitées actuellement). Il serait par ailleurs intéressant que tous ces plans de secteurs bénéficient d’une édition papier, si ce n’est pas le cas à ce jour.
romano
Passager
Messages : 197
Inscription : 13 janv. 2009, 19:12

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar romano » 21 avr. 2009, 13:53

Je n'ai jamais consulté le plan d'agglo avant : comportait-il déjà les gares TER ?
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 21 avr. 2009, 13:57

Oui depuis l'édition 2006 au moins, les gares TER sont représentées sur le plan agglomération avec le pictogramme actuel.
Image
Image
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar cyr698 » 22 avr. 2009, 19:02

J' ai une petite question concernant les couleurs des lignes de bus?

-> Pourquoi la Ligne 50 ainsi que la 33, sont caractérisées en violets? Les bus appartiennent à Perrache?
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar mathieu.38 » 22 avr. 2009, 20:42

Non, c'est deux erreurs (la :50: est affrété aux Courriers Rhodaniens).  :)
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar thib-de-Lyon » 26 oct. 2009, 10:01

A la rentré un plan Agglomération Nord" a été crée. Es-t-il disponible sur internet? En tout cas pas sur le site des TCL.
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar mathieu.38 » 26 oct. 2009, 10:33

Si il n'est pas sur TCL.fr, çà va être difficile de le trouver sur internet à moins de le scanner.

De même on attend toujours les nouvelles fiches horaires promises pour le mois de septembre.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar manu69 » 26 oct. 2009, 10:42

quelles fiches horaires?  ???
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Lyon-St-Clair » 26 oct. 2009, 11:56

Qui a déja poussé une gueulante pour absence des plan Septembre 2009 sut tcl.fr ?  ???
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar mathieu.38 » 26 oct. 2009, 14:20

@Manu69 : les fiches PDF disponibles sur TCL.fr ne répondent pas aux attentes de Kéolis (et aux miennes non plus), de nouvelles plus lisibles devaient donc être mises à disposition courant septembre.  :)
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar manu69 » 26 oct. 2009, 21:19

Elles sont très bien ces fiches horaires!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Métropaul » 26 oct. 2009, 22:03

Les fiches horaires papier, voui. Mais sur les lignes où il y a beaucoup de courses, le passage en PDF pour pouvoir les télécharger sur tcl.fr a eu quelques soucis. Par exemple, regarde la deuxième page de la fiche horaires de la ligne 12, et dis-moi si tu arrives à trouver ton horaire. :)
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar manu69 » 26 oct. 2009, 22:23

M'en fou je prend jamais la 12  :P
Et pis, tu as déjà vu un 12 respecter son horaire? :buck2:

Pour te répondre, je dirais: ben oui j'arrive à trouver l'horaire! Pas toi ? >:D

Sérieusement, c'est pas folichon, je te l'accorde  :)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 515 invités