Tunnel allumé sur la ligne A

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
mickael
Passager
Messages : 219
Inscription : 23 janv. 2009, 08:27
Localisation : Lyon

Tunnel allumé sur la ligne A

Message non lupar mickael » 24 avr. 2009, 00:42

Salut,

En prenant le métro en début de soirée, entre 21h30 et 22h, j'ai remarqué que le tunnel de la ligne A était allumé. Y a-t-il une maintenance, un problème ?
En tout cas, ça m'a étonné de voir que le conducteur ne roulait pas à 25 km/h.
Si quelqu'un a des détails ;)

@++, bonne nuit les leliens :)
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tunnel allumé sur la ligne A

Message non lupar LEL - admin » 24 avr. 2009, 00:47

Plusieurs possibilités.

1. Le tunnel est éclairé par erreur et le PC n'arrive pas à l'éteindre, rigolez pas, ils nous sortent ça des fois, dans ce cas appel THF pour ne pas tenir compte du tunnel éclairé donc marche normale.

2. Procédure monocoup, lorsque des imbéciles s'amusent  à ouvrir les portes en tunnel, la rame qui suit doit inspecter le tunnel donc MAV 25 km/h maxi ainsi que la première rame sur voie opposée. Il se peut donc que l'une des 2 rames ait déjà effectué la reconnaissance mais pas l'autre donc celle qui suit la rame qui a déjà reconnu le tunnel est avisée et peut rouler à Vmax.

3. Le conducteur s'est endormi et n'a pas vu le tunnel éclairé. Non ça n'arrive jamais ça :)
Image
Image
mickael
Passager
Messages : 219
Inscription : 23 janv. 2009, 08:27
Localisation : Lyon

Re : Tunnel allumé sur la ligne A

Message non lupar mickael » 24 avr. 2009, 00:50

Merci bien :)
Cela aurait un rapport avec 2 messieurs qui sont montés en cabine après avoir trafiqué dans une armoire au milieu de la station ? Ils étaient habillé en mode "pas TCL" : jean un peu usé etc... Et un des deux avait un trousseau à en faire palir Passe-Partout (j'ai pas réussi à faire une approximation mais il devait y avoir au moins une vingtaine de clés)
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tunnel allumé sur la ligne A

Message non lupar LEL - admin » 24 avr. 2009, 00:52

Oui si personnel sur quai technique, il peut y avoir tunnel éclairé mais pas forcément de demande de marche à vue.
Image
Image
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Tunnel allumé sur la ligne A

Message non lupar yannick » 24 avr. 2009, 22:53

Tunnel allumé sur :MA:, Tunnel éteint sur :MD:...

C'est plus un métro, c'est un arbre de noël !
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Tom-Lyon69

Re : Tunnel allumé sur la ligne A

Message non lupar Tom-Lyon69 » 25 avr. 2009, 12:49

^^, j'ai déjà circuler en vmax tunnel allumé sur la A de L. Bonnevay Astroballe à Vaux - La - Soie, c'est franchement agréable et bizarre, mais pour un voyage commercial c'est nettement plus agréable, de plus les néons qui y sont posé font un effet de lumière naturel, magnifique ...

Par contre pendant un long moment, et c'est peut être encore le cas, je ne sait pas, il y avait un local allumé entre Bonnevay et La soie, comment ça ce fait ?
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 25 avr. 2009, 12:54, modifié 1 fois.
ptibus-69
Passager
Messages : 307
Inscription : 30 nov. 2008, 13:46
Localisation : Encore adepte de l'ancien réseau TCL
Contact :

Re : Tunnel allumé sur la ligne A

Message non lupar ptibus-69 » 26 avr. 2009, 08:47

Oui j'ai remarquer aussi :comme pour éclairer une trappe après Bonnevay en direction de La Soie !
:bonjour: :MA: :T3:  :85:  :adieu: et vive l' :OL:  :soeur:
BRF-SUGE-GPSR-PAF pour la sureté des trains !
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Tunnel allumé sur la ligne A

Message non lupar Lyon-St-Clair » 26 avr. 2009, 09:27

C' est pas l' accès a UTM dont vous parler ??
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Tunnel allumé sur la ligne A

Message non lupar matrix » 26 avr. 2009, 11:58

Lorsque le prolongement à la Soie venait d'être inauguré, effectivement, le tunnel dans cette "nouvelle" interstation était éclairé. Ce n'est plus le cas depuis belle lurette, donc si les lumières sont allumées maintenant, c'est pour appliquer les consignes expliquées par Dede plus haut.
Tom-Lyon69

Re : Re : Tunnel allumé sur la ligne A

Message non lupar Tom-Lyon69 » 26 avr. 2009, 13:34

Lyon-St-Clair a écrit :C' est pas l' accès a UTM dont vous parler ??


Non non, l'accès à UTM est beaucoup plus proche de la soie, c'est du coté droit en faisant Bonnevay -> La soie, j'y passerai demain matin je vérifierai si c'est toujours allumé.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tunnel allumé sur la ligne A

Message non lupar LEL - admin » 26 avr. 2009, 13:36

Oui c'est un local ventilateur qui est souvent éclairé, d'ailleurs ça fait toujours une drôle d'impression quand on arrive dessus cette lumière est trop forte.
Image
Image
Tom-Lyon69

Re : Tunnel allumé sur la ligne A

Message non lupar Tom-Lyon69 » 26 avr. 2009, 23:58

Merci beaucoup de ta réponse Dede, petit Hors Sujet, mais je tiens à dire que c'est vraiment super d'avoir un forum qui puisse faire le liens entre les voyageurs et les personnes qui font en sorte de nous transporter la ou ont désire et dans les meilleurs conditions possible, c'est un moyen de connaitre ce qu'un conducteur, notamment métro ou tramway peut vivre lors de sont travail ( notamment avec des photos et vidéos, et notamment une vidéo que j'ai pu voir du trajet Bonnevay -> La soie ) c'est vivre le trajet différemment ...

Pour sortir du Hors Sujet,
c'est vrai que c'est impressionnant de ce prendre cette lumière en pleine face, on à l'impression de ce prendre un flash d'appareil photo ( du moins quand on est assis avec la tête collé à gauche  :laugh:

Et sur ce, Messieurs et Mesdames, bonne nuit et bon voyage au CR de nuit   ;)
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 27 avr. 2009, 00:15, modifié 1 fois.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain, Amazon [Bot], Billy, Google [Bot], jmbalrcj, Semrush [Bot] et 262 invités