C1 et C2 - Chantiers en cours

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
pikatchu1024
Passager
Messages : 145
Inscription : 14 janv. 2008, 02:25

C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar pikatchu1024 » 07 mai 2009, 22:14

Bjr,
j'ouvre un nouveau fil car l'ancien c'était enquête publique donc plus rien à avoir avec les chantiers!

J'ai vu 3 piquets en forme donc en bois enfoncés dans l'herbe avec de la peinture verte et écris poteaux (ou un autre terme que j'ai oublié mais cela revient au même) tous les 10 mètres un peu près sur la longueur de la rue en face d'Auchan.Aainsi qu'un marquage "regard" en début de la rue voila!jai oublié de prendre des photos.....dsl lol


Si vous voyez vous aussi des travaux dites le ici dans cette new fil merci :)
Dernière modification par LEL - admin le 16 mai 2009, 18:42, modifié 1 fois.
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 07 mai 2009, 22:35

Effectivement les travaux on reprid il y a un petit moment et je dois dire qu'ils avancent vraiment vite.
en se moment sur le tronçon "place Foch" jusqu'a "Cuire" ils ont détruit des trottoire pour faire les abri bus et refaire la chaussée et a place Foch ils sont entrain de mettre en place la sous station qui se trouvera a l'angle de l'avenue Pierre Terrasse et de la rue des combattants d'Afrique du Nord derrière le pont de la voie des Dombes.
si je peux j'essayerai de prendre des photos entre place Foch et Cuire.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 07 mai 2009, 22:46

C' est le Bazard, trottoirs pétés, trou de partout, feux provisoires de partout  :o


Ils en profite pour remplacer l' éclairage entre la Place Gutemberg et le feu 100 Rue Pasteur, il était temps, les poteaux, sauf un remplacé ya 4 ans, tombent en ruine  :buck2:
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar JoNaT » 07 mai 2009, 23:10

Il refont les quais des arrêt aussi. Ils sont accessibles et grands avec des abribus type "C" (toit vitré teinté bleu).

Après Charpennes terminé il y a quelques semaines, ce sont les arrêts de St Clair Square Brosset qui sont en cours d'aménagement (même celui du 58 direction Rillieux y a le droit, avec en prime, sont couloir d'évitement barré).
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 08 mai 2009, 07:36

A oui il serait temps que "Montessuy-Calmette" soit accessible :)

Ya aussi au Square E. Vignal ou il font une voie de bus a contre-sens ;)
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 08 mai 2009, 12:25

oui effectivement et heureusement qu'ils font une voie a contre sens au Square E. Vignal car sur le tracer qu'utilise actuellement la 41 c'est dur de prendre le virage maintenant qu'ils ont refais le trottoir donc je me demandais comment ils allaient pour faire passer le C1 ici.
normalement dimanche j'irai faire des photos de Cuire jusqu'à Auchan donc si il y en as qui veulent venir ditent le mois par MP. ;)
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 10 mai 2009, 11:12, modifié 1 fois.
pikatchu1024
Passager
Messages : 145
Inscription : 14 janv. 2008, 02:25

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar pikatchu1024 » 12 mai 2009, 15:21

c'est officiel dans ma rue d'en face d'Auchan ils creusent dans la terre avec les tracteurs ou je sais plus le nom :s lol à l'endroit où il y avait les marquages verts sur les morceaux de bois tous les 10 mètres!
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 12 mai 2009, 15:51

Premier abribus de type "C" posé devant la station Total ! :)
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 12 mai 2009, 20:21

Effectivement ils ont donner les premier coup de pioches a Auchan et quand j'y suis passé c'etait marqué "LAC" a certain endroit donc je pense que c'est ici qu'il metteront les poteaux pour les lacs .

et pour l'abri bus il est plus précisément a l'arret "Impasse de Mathieu", et a Montessuy Calmette ils ont détruit tout le trotoire direction Auchan et on commencés a poser les nouveaux trotoire.

et pout info je ne suis pas aller me balader dimanche comme il fesai pas beau mais je compte bien y allai samedi ou dimanche ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 12 mai 2009, 20:41

Impasse Mathieu ;)
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 12 mai 2009, 20:44

oui exacte ;) je n'etait plus sur de comment il s'appellai ^^
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar thib-de-Lyon » 13 mai 2009, 22:17

:bonjour:
Si je ne me tompe pas sur le site propre de la monté des soldats le croisement des bus n'est pas possible.
Qu'envisage de faire le Sytal?
Faire passé les bus un par un dans chaque sens?...
Ou de refaire l'amenagement de voirie?...
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Métropaul » 14 mai 2009, 00:01

Il y a de grandes chances pour que ça reste ainsi :
-SP réservé à la descente jusqu'à 13h ;
-SP interdit quel que soit le sens entre 13h et 14h ;
-SP réservé à la montée après 14h.

Ça marche bien ainsi, pourquoi faudrait-il tout changer ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 14 mai 2009, 07:34

Exact Métropaul, ca reste comme ca, et ce sera ptet le cas pour le futur site propre sur le troncon 2x2 voies de la rue Pasteur :)
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar thib-de-Lyon » 14 mai 2009, 08:01

Merci pour les informations
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
mickael
Passager
Messages : 219
Inscription : 23 janv. 2009, 08:27
Localisation : Lyon

Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar mickael » 14 mai 2009, 09:57

Métropaul a écrit :Il y a de grandes chances pour que ça reste ainsi :
-SP réservé à la descente jusqu'à 13h ;
-SP interdit quel que soit le sens entre 13h et 14h ;
-SP réservé à la montée après 14h.

Ça marche bien ainsi, pourquoi faudrait-il tout changer ?


Salut,
Ca ne pose pas trop de problèmes cette configuration avec des LAC ? Avec de simples bus ok, mais des trolleys... Le système automatique des aiguillages permet-il une configuration différente suivant l'heure ou le CR devra penser à changer manuellement la position de l'aiguillage LAC ?
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Sylvain » 14 mai 2009, 10:08

Au niveau de l'aiguillage, ça devrait pouvoir se gérer automatiquement.
Par contre cela va nécessiter le déploiement de 4 bifilaires!

Ou peut-être que deux suffisent, si on les place judicieusement, et que le déport n'est pas trop important? Je ne connais pas les lieux.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar BBArchi » 14 mai 2009, 12:06

Déjà, il n'y a pas de disposition précise des lacs avec des histoires de type phase / neutre fil de droite / fil de gauche dans le sens de la marche ? (Au fait, il y a une marche arrière sur les Cristallis ?)  ???

La solution 4 fils "classique" reste d'actualité, simple et efficace (le linéaire concerné n'est pas si grand) évite tous les problèmes liés aux aiguillages, et permet aux trolleys de circuler soit sur la voie centrale, soit sur la chaussée en fonction des horaires. Il suffit d'implanter les lacs à l'axe (houla, dyslexie danger !) entre les 2 chaussées (latérales et centrale).
:)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 14 mai 2009, 12:46

4 Bifilaires !? Avec le SP il n' y a que 3 voies dans la montée des soldats , Sylvain ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Sylvain » 14 mai 2009, 14:08

3 voies dont le SP central? Oui dans ce cas, il n'y a pas de problème. 2 bifilaires suffisent!
Mais mickael parlait d'aiguillage... j'ai donc cru...
Playschool
Passager
Messages : 298
Inscription : 12 nov. 2004, 14:08

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Playschool » 14 mai 2009, 15:53

Alors bien sûr que si les 2 "fils" ont une polarité. La prise de courant se fait vers le centre de la chaussée et le retour côté trottoir. Ainsi la tension est située au centre de la chaussée et présente ainsi moins de risque.

Les trolleys peuvent aussi circuler avec les bornes inversées, ce qui était aussi le cas sur les ER100 et ce qui a été utilisé pendant un temps sur la rue de la Ré, le véhicules étant alors limité en vitesse par la prise inversée de courant. Dispositif qui n'a pas duré très longtemps je crois.

Ensuite, le courant de ligne, par ailleurs continu et non alternatif, n'alimente pas directement les moteurs d'un Cristalis. Si je ne me trompe pas, les moteurs sont alimentés en alternatif de tension et d'intensité variables... rien n'empêche une marche arrière ;)

Finalement pour les LACs sur la montée des Soldats, le débattement latéral maximum des perches est de l'ordre de 4 mètres sauf erreur de ma part, donc si chaque bifilaire située au-dessus des voies banalisées est excentrée en direction du SP, les perches suivent sans problème, que le trolley soit sur le SP ou le site banalisé. Reste le cas des arrêts que je ne visualise pas assez en détail. Quoi qu'il en soit, en cas d'impossibilité, il est certainement plus simple et probablement plus économique de disposer 2 bifilaires montantes et 2 bifilaires descendantes avec 2 appareils divergents et 2 convergents que toute autre configuration. En l'occurence, la disposition à 3 bifilaires nécessite 2 appareils talonnables supplémentaires. ça existe mais ce n'est pas si courant et en tout cas pas dans la configuration bi-directionnelle.

a+
playschool
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Métropaul » 14 mai 2009, 16:35

A mon avis (mais je ne suis pas diplômé ès-LAC), 2 bifilaires suffisent : si on les suspend chacune au niveau du séparateur voie classique/SP, le déport des perches sera toujours faible, quelle que soit la voie où le trolleybus circule. A moins que les besoins de traction sur la montée des Soldats ne nécessitent un déport très faible.
Dernière modification par Métropaul le 14 mai 2009, 19:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Sylvain » 14 mai 2009, 17:23

Il faut quand même faire attention  aux éventuels obstacles qui peuvent exister entre la voie de circulation et le SP central : un poteau de feu, un arbre, un lampadaire, un panneau de signalisation un peu haut ... voire une pile de pont :crazy2: (on ne sait jamais) les perches ne doivent rien accrocher (encore ça va, il n'y a plus les rattrape-perches)
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar thib-de-Lyon » 14 mai 2009, 17:35

Pour moi la solution la meilleur est 4 bifilaires.
Au niveau du coût et de la facilité sa me semble le plus évident.

Ps: le cuivre est pas cher en se moment il ont cas l'acheter maintenant  ;D !!
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
nanar
Passager
Messages : 11174
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar nanar » 14 mai 2009, 17:58

Sylvain a écrit :Il faut quand même faire attention  aux éventuels obstacles ... voire une pile de pont :crazy2: (on ne sait jamais) les perches ne doivent rien accrocher (encore ça va, il n'y a plus les rattrape-perches)

Justement, LA passerelle  qui surplombait, et où je n'ai jamais vu  personne passer, va être abattue.
Et pourtant elle n'avait pas de pile qui faisait obstacle semble t'il.  ???

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 14 mai 2009, 18:02, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 14 mai 2009, 18:26

Sylvain a écrit :Il faut quand même faire attention  aux éventuels obstacles qui peuvent exister entre la voie de circulation et le SP central : un poteau de feu, un arbre, un lampadaire, un panneau de signalisation un peu haut ... voire une pile de pont :crazy2: (on ne sait jamais) les perches ne doivent rien accrocher (encore ça va, il n'y a plus les rattrape-perches)


En obstacle je compte : Une passerelle et un panneau de type autoroutier, situés en bas de la montée avant l' autopont ( rappelons que la montée des soldats est une ex-2x2 voies )  :crazy2:
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Métropaul » 14 mai 2009, 18:35

Oups... Accessoirement, au niveau des arrêts, y a les aubettes. Et le quai occasionne peut-être un déport trop important par rapport aux voies de circulation. Donc peut-être 4 bifilaires seront-elles nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 14 mai 2009, 20:47

Dailleurs il semblerait que cette passerelle en béton est très très peu utilisé...
pikatchu1024
Passager
Messages : 145
Inscription : 14 janv. 2008, 02:25

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar pikatchu1024 » 14 mai 2009, 21:01

je crois même qu' elle sois fermée si je montre pas!!en tout cas elel sert pas à grand chose!!vaudrait peut -être la détruire non??avec les fils tu trolleys sa va passer?
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Métropaul » 14 mai 2009, 21:15

nanar a écrit :Justement, LA passerelle  qui surplombait, et où je n'ai jamais vu  personne passer, va être abattue.


Voilà pour répondre aux interrogations. ;)
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar thib-de-Lyon » 14 mai 2009, 21:42

J'ai une question technique sur les ETB 18
Je sais que la distribution est en continu, mais, quel est la tension (V) de ce reseau et l'intensité (A) qu'absorbe un Trolley???
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 15 mai 2009, 07:46

Tension : 600 Volts ;)
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Momox de Morteau » 15 mai 2009, 18:55

Il y a un petit article sur les travaux de C2 à la station Alagniers :
http://www.sytral.fr/178.0.html
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar ElBricou » 15 mai 2009, 20:23

Lyon-St-Clair a écrit :Tension : 600 Volts ;)

C'est la tension actuelle du réseau car, si je me souviens bien, les ER100 ne prenait que du 600V. Mais le nominal pour un ETB12/18 est 750V, un jour, peut-etre, la tension sera remonté...
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar thib-de-Lyon » 16 mai 2009, 11:49

Alors il est alimenté comme le tram!! Sauf que le neutre est pas relié a la terre après etre passé dans le moteur.
A votre avis es-qu'il sera possible de passé a un seul conducteur (phase) avec des Trolleys ?
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Métropaul » 16 mai 2009, 13:32

Dans ce cas, il faut prévoir quelque chose au sol pour le retour du courant. Au hasard, un profilé métallique. Et pour que le trolley ne s'écarte pas de ce profilé métallique (parce que s'il s'en écarte, le bus est arrêté), on pourrait le guider. Avec ce profilé métallique, par exemple.
Ca donne le TVR façon caennaise... :D :buck2:
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar man-x86 » 17 mai 2009, 19:48

thib-de-Lyon a écrit :Alors il est alimenté comme le tram!! Sauf que le neutre est pas relié a la terre après etre passé dans le moteur.
A votre avis es-qu'il sera possible de passé a un seul conducteur (phase) avec des Trolleys ?


Le problème, c'est que les pneus des trolleys ne sont pas conducteurs, et même en mettant un rail au sol pour la terre, ca serait plus difficile à mettre et à entretenir qu'un fil de plus sur une lac.

À mon tour : je crois bien que les LAC sortent une tension continue... Est-ce que les trolleys peuvent rouler avec les perches "à l'envers" ?
Ca pourrait permettre de circuler dans les 2 sens (en alternant matin/soir) sur le SP de la montée des soldats avec une seule paire de fils.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Métropaul » 17 mai 2009, 20:25

Ce post ci-dessus renferme la réponse à ta question. ;)
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Momox de Morteau » 28 mai 2009, 19:54

Bonsoir Lyon,

Ci-joint la lettre n°3 des travaux des lignes C1 et C2 :
http://www.sytral.fr/fileadmin/template ... C2_N03.pdf
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 28 mai 2009, 22:21

Et ben les travaux d' aménagement des quai avance vite coté Rhône de la rue Pasteur, a peine commencé coté Saône :)
pikatchu1024
Passager
Messages : 145
Inscription : 14 janv. 2008, 02:25

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar pikatchu1024 » 29 mai 2009, 11:44

de la passerelle entre St clair et la cité internationale c'est sa ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 29 mai 2009, 18:22

Are you a Boulet ? Relis bien mon post >:D
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 29 mai 2009, 19:07

Dernière modification par Tom-Lyon69 le 29 mai 2009, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar BBArchi » 29 mai 2009, 20:46

...


Problème de la passerelle : les deux culées s'enfoncent, donc le tablier descend ; malgré son tablier à forme légèrement arrondie, il a été nécessaire de faire passer les bus le plus au centre possible, d'où le SP . Aujourd'hui, le toit de certains bus frotte en dehors des HP, parce que pas assez chargés, et donc plus hauts. D'où l'obligation de démolir...



Vrai ou faux ?
>:D
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 29 mai 2009, 20:51

Faux ;D , cette passerelle est de toute façon jamais utilisé :)
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 29 mai 2009, 21:53

moi aussi je dirai faut...
et c'est plutot bien qu'il la démolisse car il y a trop de beton a cet endroit , entre les maison en beton , les mur en beton et cette passerel ><
moi je dis trop de beton tue le beton :P
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar thib-de-Lyon » 29 mai 2009, 22:51

Pour moi c'est a moitié vrai a moitié faux.
Cette passerelle ne sert a rien donc il vaut mieux la demolire.
De plus les il y a un risque avec le perches de :C1: et :C2: . Les perche ne doivent pas etre trop basse!!(question de sécurité)
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 30 mai 2009, 15:56

ba moi déjà je ne pense pas qu'ils est fait le SP au milieu pa rapport a la hauteur de la passerel car le SP (dans le sens place foch --> cité inter.) se termine avant la passerel et dans le sens cité inter.--> place foch il commence après.
donc si sa aurait eté une question de hauteur ils auraient commencé le SP bien avant la passerel.
et de toute facon les car touristics ou autres je n'en ai jamais vue passer par ici sauf peu etre défois ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 30 mai 2009, 16:48

Sisi j' ai déja vu passer un Century de Philibert par-la et ca passe  ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar BBArchi » 30 mai 2009, 18:51

Un car touristique aurait emprunté le SP ?  :o  Et comment il y serait entré ?  ??? Les barrières étaient ouvertes ?  :crazy2:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], greglomb, Semrush [Bot] et 172 invités