Charte des clients TCL (Seconde édition)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Charte des clients TCL (Seconde édition)

Message non lupar timerfuller1 » 10 juin 2009, 22:47

La charte des clients TCL est disponible : http://www.tcl.fr/documents/pdf/Charte-clients-TCL.pdf
Dernière modification par timerfuller1 le 13 août 2010, 00:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Passager
Messages : 428
Inscription : 17 juin 2008, 14:50
Localisation : LYON

Re : charte des clients TCL

Message non lupar StephaneDM » 10 juin 2009, 23:00

En regardant la photo du chauffeur sur la page de garde, on croirait que c'est la Charte de London Transports  :banane:
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : charte des clients TCL

Message non lupar Métropaul » 10 juin 2009, 23:09

Document intéressant, qui fait le point sur un certain nombre d'opérations en cours. A croire ladite charte, il reste environ 6 mois pour installer l'IDV Métro (et la rendre fonctionnelle), et rénover (1/3)-1 des rames de la ligne D. On verra !
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : charte des clients TCL

Message non lupar mathieu.38 » 10 juin 2009, 23:10

d’ici fin 2009, un tiers des voitures de la ligne de métro D offrira un nouvel espace intérieur, totalement repensé pour améliorer sensiblement le confort de vos trajets. Toutes les rames seront réaménagées d’ici fin 2010.

:funny: Va falloir cravacher sévère.

les bus de nouvelle génération sont dotés de couloirs plus larges, plus de 100 véhicules de ce type seront en circulation d’ici fin 2009

A la limite de l'indication trompeuse, les 3800 n'ont rien d'une nouvelle génération du point de vu passager. La MPA n'a simplement pas été anticipée, comme la montée en charge du réseau.

La fiabilité du système d’affichage des temps d’attente aux arrêts de bus est encore insuffisante. Pour l’améliorer significativement, un important programme de fiabilisation est en cours. Il produira ses premiers effets courant 2009. Vous serez tenus informés de ses résultats

C'est une bonne chose, vu ce que çà coute, il temps qu'il fonctionne.

En bref, c'est une opération de communication plutôt bien menée, on "crache" souvent dans la soupe, mais il faut aussi rappeler les coté positifs de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : charte des clients TCL

Message non lupar Billy » 11 juin 2009, 09:36

Alex a écrit :Mais dans certaine ligne elle existe cette charte ?


Toutes (en théorie) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : charte des clients TCL

Message non lupar Nat » 11 juin 2009, 17:20

Oh un troll !
Ca faisait longtemps ....

"Please do not feed the troll"
Citelis69
Passager
Messages : 425
Inscription : 09 mars 2008, 11:35
Localisation : Creil
Contact :

Re : charte des clients TCL

Message non lupar Citelis69 » 11 juin 2009, 17:55

Eh du calme!!!
Ta vision est des TCL est très réduite je te rappel que sans aucun clients les TCL n'existeraient pas donc si ils écoutent et prennent en considération les remarques de leur clients, c'est sur que tu ne peux pas voir un bus ou un tram au pied de chez toi si c'est cela que tu souhaite achète toi une voiture.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lapin roi du monde!!!!
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : charte des clients TCL

Message non lupar Swisstram » 11 juin 2009, 17:57

Poinconneur, tu sais qu'il existe une touche juste au-dessus de "Ctrl" sur ton clavier qui permet de mettre la première lettre d'une phrase en majuscule ?  :) Et à moins que tu n'utilises un clavier QWERTY, tu devrais également trouver des touches pour mettre des accents et des apostrophes dans tes phrases.  ;)

Si tu les utilisais, on comprendrait déjà largement mieux ce que tu essayes de nous dire.  :)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4930
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : charte des clients TCL

Message non lupar amaury » 11 juin 2009, 18:05

Salut,

Poinçonneur, si en plus de faire des efforts de syntaxe, tu pouvais développer le fonds de ta pensée, argumenter, on pourrait discuter. :)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2185
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : charte des clients TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 11 juin 2009, 18:11

Oh mon premier troll :)

Les TCL nous traite comme des bestiaux ? N' importe quoi c' est la meilleur que j' ai jamais entendue depuis 2 ans :funny: Et on peut savoir ou tu habite ? :)

Bibouquet ? Un troll a bannir pour toi :)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2185
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : charte des clients TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 11 juin 2009, 18:14

Poinconneur : :mouah: Tiens cadeau pour toi :  :p+r:

:sors:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2185
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : charte des clients TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 11 juin 2009, 19:00

Avec ce que tu as dit j' en doute :)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4930
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : charte des clients TCL

Message non lupar amaury » 11 juin 2009, 19:11

Salut,

Il y a un truc qui rend intolérant, c'est l'absence totale d'efforts sur l'orthographe et la syntaxe. Autant on peut accepter quelqu'un qui fait des fautes (personne n'est parfait), autant celui qui ne fait même pas l'effort de mettre des majuscules en début de phrase et des points à la fin, histoire de rendre son texte parfaitement compréhensible, ne peut pas se présenter comme une victime. Si j'étais administrateur (je ne le suis pas du tout), je te laisserais une chance mais sur plusieurs messages, tu ne sembles montrer aucun effort...

Ce forum n'est pas un forum jetable où les messages partent à la poubelle parce que chacun raconte ce qu'il regarde à la télé. Les sujets traités peuvent rester des mois, voire des années et être enrichis par de nouveaux participants. C'est la différence fondamentale avec un chat. Or, si on consulte les archives du forum, on n'a pas trop de problèmes... parce que les gens font l'effort d'écrire de manière lisible.

A +
Amaury
Dernière modification par amaury le 11 juin 2009, 19:13, modifié 1 fois.
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2185
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : charte des clients TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 11 juin 2009, 20:55

Poinconneur, tu sais mettre des majuscules oui ou non !?  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : charte des clients TCL

Message non lupar man-x86 » 11 juin 2009, 20:58

Poinconneur a écrit :[s]p[/s]Pourquoi [s]tu[/s] me hais-tu amaury ? [s]q[/s]Que t'ais-je fai[s]s[/s]t ?[s]t[/s]Tu es peut-être un ancien prof de francais [s]peut betre,[/s]?


Il ne te hais pas, il déteste juste l'écriture de tes posts.

C'est pas que nous sommes des profs de Français à l'académie (ou pas), c'est juste parce que c'est plus facile de comprendre un post bien écrit, on n'est pas à une faute d'orthographe près, mais 8 fautes pour 17 mots, c'est énorme...
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : charte des clients TCL

Message non lupar L48 » 11 juin 2009, 21:05

Les agents de la Stip surveille,Comme ils font en se moment sur la 93.
Dernière modification par L48 le 04 janv. 2010, 22:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : charte des clients TCL

Message non lupar Billy » 11 juin 2009, 21:33

Si y en a sur la 93 c'est pas pour rien : il doit y avoir des incidents en ce moment. En attendant c'est bizarre parce que c'est pas sur toutes les lignes que y a ces agents là :)
Image
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : charte des clients TCL

Message non lupar Anthony » 11 juin 2009, 23:39

Salut,

c'est quoi la "stip"? ???
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : charte des clients TCL

Message non lupar BBArchi » 11 juin 2009, 23:57

+1. Quoi t-es ce, la STIP ? Société de Transport des Illetrés Parisiens ? Syndicat des Trafiquant d'Illogismes Personnalisables ? Système Transversal d'Indication de Passage ?

???


Et puis, chuis déçu... Un troll, un vrai, ici ... moi qui avais justement aiguisé ma faux avec tendresse et amour, au cas où, en cette fin d'après midi lumineuse et ensoleillée ...  :'(  et je l'ai raté ...
C'est pas sympa les copains, vous auriez pu au moins m'envoyer un MP...  :(
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : charte des clients TCL

Message non lupar K-L » 12 juin 2009, 08:33

SFIP : société de sécurité.

Alex: non, si tu penses que c'est pour TE surveiller, c'est que TU as quelque choses à te reprocher. Les agents de sécurité font en sorte que le trajet soit calme et que les incivilités soient réduites au minimum.

Concernant cette charte, je la trouve pas mal en fait. Concernant Visulys, c'est vrai qu'on bataille sévère avec mais que beaucoup de choses ont déjà bien été améliorées. D'autres sont en cours (aussi bien sur le plan humain que sur le plan technique).
Hooliez
Passager
Messages : 103
Inscription : 04 juin 2009, 12:03
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re : Re : charte des clients TCL

Message non lupar Hooliez » 12 juin 2009, 14:46

BBArchi a écrit :Et puis, chuis déçu... Un troll, un vrai, ici ... moi qui avais justement aiguisé ma faux avec tendresse et amour, au cas où, en cette fin d'après midi lumineuse et ensoleillée ...  :'(  et je l'ai raté ...
C'est pas sympa les copains, vous auriez pu au moins m'envoyer un MP...  :(

Ouais pareil.  :-\
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Charte des clients TCL (Seconde édition)

Message non lupar timerfuller1 » 20 sept. 2010, 11:22

Comme la charte TCL n'a pas été tout à fait respectée, Keolis a fait mieux... Voici la seconde édition de la charte TCL !! Mais attention ! Ce n'est pas à Keolis de se taper le sale boulot ! Vous aussi vous devez y donner !

http://www.tcl.fr/documents/pdf/Charte-clients-TCL.pdf

Les petits bonhomme qui vous ont questionné cette année sur vos déplacements ont donné cette nouvelle charte ! Sera t-elle donc tenu définitivement ?

Un site : http://www.charte-clients.fr/ sera bientôt disponible selon le document. Et permettra de vous informer sur les engagements de Keolis.

Bonne lecture ! [br]: Vendredi 13 Août 2010 à 00:47:44[hr][/hr]Petite refonte de la charte TCL puisqu'elle est désormais sous forme d'un mini-site !

Mini-site

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Le Rail, Lyon-St-Clair, petitours, Semrush [Bot], TheBlack et 118 invités