CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11175
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 12 avr. 2010, 11:56

Salut

De mémoire (c'huis au boulot, sans les papiers...  )
La 9 est supprimée
La 24 ira (par le nord du bois des Essarts comme le 9) à Grange Blanche et peut être à Ambroise Courtois
La  79, j'me souviens plus, je te dis ça ce soir

Qui a dit que la 99 n'aura pas d'articulés ?
Pour le 13, les documents admettent que les LAC ne seront pas prêtes d'un bout à l'autre dès la mise en route.

A+
Dernière modification par nanar le 12 avr. 2010, 12:00, modifié 1 fois.
.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 12 avr. 2010, 12:10

Re

A vue de nez, si la 9 saute et se fait remplacer par le 24 alors le 79 doit riper ailleurs car on risque la sur-offre. Par contre, le terminus à Monplaisir-Lumière, je leur souhaite bien du courage ! Je te parie que le 99 restera en standards parce qu'on n'aura pas assez d'articulés, quant au 13, bon je crois qu'on a tout dit mais répétons-le encore une fois :
- ligne trop longue par définition trop irrégulière vus les points de passage (rue professeur Florence, rue Paul Bert, cours Lafayette, marché de la Croix-Rousse, grande rue et rue de Belfort).
- fréquence notoirement insuffisante pour assurer l'enlèvement de la charge sur l'avenue Lacassagne par rapport à l'exploitation actuelle du 28 en articulés
- passage par le cours Lafayette alors que C3 était censé être la bonne réponse aux besoins par rapport au tramway...
- lignes aériennes qui ne seront pas réalisées à temps
- parc ETB12 à la disponibilité médiocre et avec une incertitude notoire sur le bon dimensionnement : risque de devoir faire sauter une ligne pour s'y retrouver.

Dans la semaine, je fourbis mon contre-Atoubus...

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11175
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 12 avr. 2010, 19:48

Re

Le 64 (avec le 28 + le 81 + lignes secondaires), c'est la tentative de réponse à l'Axe FORT A8

(au sens axe fort = faisceau constaté par l'EMD de déplacements par tous modes) :
Pour les gens habitant le Gd Lyon à l'Est du boulevard Laurent Bonnevay, les destinations Part-Dieu &
Presqu'Ile ne représentent respectivement que 2 et 8 % de l'ensemble des déplacements,
les déplacements dans le croissant Vaux-en-Velin - Bron - St Priest - Venissieux - St Fons  pas loin de 40 %.


La 79 va ailleurs, [s]Bachut ou[/s] la Borelle, mais je vérifierai ce soir.

Attention, je précise que dans certain cas  je n'ai pas représenté les allers et retours par des rues differentes.
(genre le 81 près de Cusset/Les Buers, mais aussi le 13 et 99 via Garibaldi et Servient Est)

Je ferai des corrections ultérieures, mais bien sûr, ça fausse la longueur de lignes indiquée par google-maps

Bien sûr aussi, le premier voeu de Keolis (Tabary a reçu les assoc. transports  le 07 / 04)  
c'est d'avoir des couloirs de bus supplémentaires.

[br]: Lundi 12 Avril 2010 à 12:27:26[hr][/hr]Re

Ici, le 28 nord-sud utilise la bretelle de L Bonnevay pour arriver direct sur l'hôpital,
tandis que le 28 sud-nord fait un gros crochet pas l'ouest.

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 12167&z=16

On pourrait imaginer de mettre à profit la voirie interne du bâtiment (lycée de l'automobile  :P ) pour
aménager un contre sens bus et éviter la dissociation des trajets.

[br]: Lundi 12 Avril 2010 à 12:38:33[hr][/hr]

Le 79 va bien à La Borelle

A+
.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 12 avr. 2010, 20:20

Salut

La réponse à A8, ce n'est pas vraiment le 64, car A8 dessert le campus de Bron et rejoint T4 et le métro à Vénissieux. Là, on évite le campus et surtout, on ne répond à aucun besoin de relation entre Vénissieux, Bron et Vaulx. D'ailleurs, apparemment, aucune ligne n'effectue correctement la relation entre Vénissieux et Bron. On peut faire de grands discours sur l'amélioration des déplacements de banlieues à banlieues, mais là, on met de côté un besoin manifeste, auquel on essaie de répondre par une correction de lignes existantes.

Si je comprends bien, le 79 reprend à partir de l'église de Bron l'itinéraire actuellement suivi par le 82 via Rebufer, Lionel Terray, Mermoz-Pinel et Parilly. Là encore, on ne fait rien pour faciliter les choses entre Vénissieux et Bron.

A+
Rémi
Dernière modification par Rémi le 12 avr. 2010, 20:34, modifié 1 fois.
nanar
Passager
Messages : 11175
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 12 avr. 2010, 20:33

Salut

Ouannemoretailleme, un axe fort   A"n"  n'est pas une ligne,
mais est défini comme un faisceau constaté de déplacements par tous moyens  :)
Donc  un faisceau de lignes comme
64 + T2 + T2bis + 69 + 81 + 28 + 52 + d'autres  tente de correspondre à A8, mais  n'est pas A8

Je n'ai pas dessiné toutes les lignes, seulement celles expréssement codifiées structurantes par la doc Sytral

Par exemple, il  y aura des lignes qui assureront des services fréquencés aux  7,5 ou 10 minutes,
mais pas tout au long de la journée : seulement à certaines heures repérées comme "judicieuses". :)

A+
Dernière modification par nanar le 13 avr. 2010, 08:45, modifié 1 fois.
.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 12 avr. 2010, 21:30

Salut

Ceci dit, si on n'arrive pas à faciliter les relations directes entre des pôles d'attraction d'un même secteur, je ne vois pas où on va, surtout que dans le même temps, on fait de grandes salades façon 13 ou 28...

Aujourd'hui, quand on veut relier l'est et le sud-est lyonnais, on a quoi ? le 82 qui prend un virage à chaque carrefour. Quand j'étais à la fac à Bron, je connaissais pas mal de monde venant de Corbas, Vénissieux, Saint Fons, Feyzin. Obligation de changer Gare de Vénissieux, remonter la D jusqu'à Mermoz pour récupérer le 39. Quinze ans plus tard, rien n'a changé si ce n'est le T4 à la place du 36/48 et le 26 à la place du 39 !

On peut parler de la fac comme on peut parler des zones d'emploi et des zones commerciales...

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11175
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 12 avr. 2010, 22:45

Salut

... faciliter les relations directes entre des pôles d'attraction d'un même secteur, je ne vois pas où on va,...

Il ne s'agit pas QUE de relier des pôles d'attraction, mais aussi de créer les moyens pour la population d'aller vers ces pôles.

Relier seulement les pôles, c'est un peu la logique du Grand Huit Blanco-Sarkozien,  
opposée à celle du maillage complet utile à tous les banlieusards  (bien qu'on soit à une échelle inférieure)?

Dans  la banlieue, parce qu'elle est distendue, peu intéressante ou peu attirante, on ne se "ballade" pas :
Pour rejoindre au plus vite le pôle - souvent trop éloigné - qui présente pour nous un intérêt à un moment donné
(le boulot, l'école, le commerce, le gymnase, le cinéma, le parc urbain, etc...), on prend la bagnole.

Car les transports collectifs sont encore trop rares. Il faut donc les développer, pour prendre des parts modales.

Mais en même temps, il faut accroitre la qualité urbaine des banlieues par la densification  croissante des services offerts  (je parle ici des services autres que transports en commun),
qui permettra de limiter le besoin de transports motorisés (parce que le manque de carburant va l'imposer).

A+
Dernière modification par nanar le 13 avr. 2010, 08:42, modifié 1 fois.
.
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar yannick » 12 avr. 2010, 23:16

Un maillage est il raisonnablement faisable en banlieue (à Lyon) ? Je ne dis pas que je ne le souhaite pas, mais il semble déjà difficile de financer quelques transversales pour interconnecter les différentes radiales... sinon je suppose que ce serait déjà fait ?

Partant de là, construire des axes forts permet au moins d'avoir une offre exploitable par les utilisateurs. Je m'explique :

Un maillage dans une zone où le potentiel est limité va se traduire par des lignes à fréquences basses (type :5:) et/ou irrégulières (type :21: - mais c'est une radiale). Or, dans un réseau maillé de banlieue, je pense qu'il faut prévoir une à deux correspondances par trajet.

Si on a un axe fort, au moins un des trajets se fera sur la base d'une fréquence élevée. La rupture de charge correspondante sera donc sans incidence significative, comme si l'on gommait une correspondance sur le trajet.

Si l'on a pas d'axe fort, on se retrouve à devoir optimiser son trajet entre différentes alternatives significativement différentes, optimisation qui se révèle impossible si l'on prend en compte la complexité de la recherche manuelle d'horaires ajoutée aux retards et incidents d'exploitations divers ; le tout pour une vitesse commerciale médiocre dans tous les cas. Pour reprendre mon exemple favori, Ecully-Centre vers Limonest Sans-Souci, où le trajet passe alternativement par Dardilly, Vaise ou la Duchère selon à quelle heure on part....
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar matrix » 13 avr. 2010, 01:39

Rémi a écrit :Aujourd'hui, quand on veut relier l'est et le sud-est lyonnais, on a quoi ? le 82 qui prend un virage à chaque carrefour. Quand j'étais à la fac à Bron, je connaissais pas mal de monde venant de Corbas, Vénissieux, Saint Fons, Feyzin. Obligation de changer Gare de Vénissieux, remonter la D jusqu'à Mermoz pour récupérer le 39. Quinze ans plus tard, rien n'a changé si ce n'est le T4 à la place du 36/48 et le 26 à la place du 39 !


La desserte dont tu parles Rémi, et qui manque cruellement, pourrait être assurée par le prolongement de la :93: jusqu'à Porte des Alpes au moins (voire Vaulx). Sa fréquence correspondrait je pense aux besoins.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 13 avr. 2010, 09:35

Salut

Ce n'est pas faux... Pour le reste, si la fusion 24/64 peut encore passer, je reste quand même encore circonspect sur les évolutions sur les lignes 52/79/82 pour compléter le dispositif entre Vaulx, Bron, Vénissieux et Décines...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Passager
Messages : 162
Inscription : 07 avr. 2006, 13:32
Localisation : Croix-Rousse

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Renaud » 13 avr. 2010, 16:29

Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'avenir de la ligne 17 avec Atoubus, et avec le prolongement de la ligne B à Oullins ?
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 13 avr. 2010, 20:24

Salut

A priori, je ne pense pas que le 17 soit sévèrement touché en septembre 2011 étant donné que l'arrivée du métro suit à 2 ans derrière. Par contre après, la logique voudrait qu'elle soit limitée à la gare d'Oullins. Côté sud, la question de la desserte de St Genis est toujours un peu compliquée du fait de l'organisation du bâti et la trame des rues. A voir s'il n'y a pas une combinaison à trouver avec la nouvelle navette pour limiter l'allure passablement tordue de la ligne dans St Genis.

En parlant de ligne tordue, j'en viens au 53, qui assemble d'une part une liaison entre le centre de Lyon et le centre de Saint-Priest, et une desserte de cabotage local qui relève plus d'une navette locale que d'une ligne dite structurante.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Patafix » 13 avr. 2010, 20:38

Je me lance à mon tour, a ton des informations concernant le secteur Ouest,
et plus précisément les lignes au départ / à l'arrivée / ayant un arrêt à Gorge de Loup ?

Je me permet de poser cette question n'ayant pas trouvé d'infos sur le forum à ce sujet ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar matrix » 13 avr. 2010, 20:59

Salut le passé nous prouve que la création
de petites navettes (à l'instar de celle que tu proposes dans Saint-Priest Rémi) n'est pas non plus la solution optimale : faible fréquence, faible amplitude, destination n'interessant peu de monde...). Je trouve la :53: actuelle pas si mal.

Pour moi la couper serait une erreur...
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 14 avr. 2010, 09:41

Salut

Soyons "pragmatique" comme on disait samedi chez nos voisins belges !!! Alors qu'on court après la capacité et les bus articulés, faire le tour de St Priest en 18 m, ça me semble quand même un poil du gaspillage. Après, on peut faire de très bons services urbains de proximité pour peu qu'ils soient cadencés sur les lignes de rabattement. Si on cale la navette sur les T2 et les 53, ça peut être intéressant... il est encore trop tôt pour le faire sur les TER compte tenu des questions tarifaires...

A+
Rémi
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Didier 74 » 14 avr. 2010, 16:12

Pour St Priest et Vénissieux, le SYTRAL souhaiterait que les gares aient une desserte ferroviaire plus importante pour favoriser le rabattement.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar matrix » 14 avr. 2010, 17:34

Salut,

pour Saint Priest je demande à voir. Néanmoins, il y a quelque chose à faire au niveau des gares de Saint Priest et Vénissieux. Je fais un parallèle avec le modèle parisien : si on devait faire la même distance, on privilégierait le train, puis le tram (quand :T4: sera prolongé) et :MD: et :MB:. Ici à Lyon, on privilégie le métro ou tram qui sont déjà bien chargés.

C'est dommage de ne pas se servir de l'existant. Maintenant, c'est vrai qu'il y a peu de trains qui s'arrêtent à Vénissieux, et je pense aussi qu'il peut y avoir un problème de sillon si plus de trains s'y arrêtent vu le trafic conséquent.
Cependant, n'a t-on pas quelque chose à miser ? Une réorganisation du plan des voies un peu comme celle de Jean Macé, ne serait pas intéressante ?

Ce n'est qu'une idée...
nanar
Passager
Messages : 11175
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 14 avr. 2010, 18:06

Salut

Les Autorités, RFF et SNCF cogitent très fort sur la montée en puissance de la gare de Venissieux,
dans le cadre d'une mission  commandée à Mme Marie-Lyne Meaux pour le diagnostic et des
propositions sur le noeud ferroviaire lyonnais

A+
.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 14 avr. 2010, 18:11

Salut

A Vénissieux comme Saint-Priest, ne s'arrêtent que les trains de niveau périurbain Lyon - Saint-André-le-Gaz. Les relations intervilles vers Chambéry, Modane et Grenoble sont directes au moins jusqu'à La Verpillière, pour d'évidentes raisons de logique de service et de temps de trajet.

Aujourd'hui, on peut offrir une desserte aux 30 minutes. Aller au-delà pose la question de l'accès aux gares et de la saturation de cette section de ligne où circulent également les TGV Intersecteurs.

En outre, venant du train, l'arrêt à Vénissieux n'est intéressant que pour aller dans l'est lyonnais (jusqu'à Grange Blanche à peu près). Venant de Bourgoin ou de Grenoble, prendre le métro pour aller en centre-ville ou à la Part-Dieu n'a aucun sens.

A+
Rémi
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar matrix » 14 avr. 2010, 19:21

C'est vrai, je me bornais à une liaison Vénissieux-centre ville, notamment pour tous ceux qui viennent se garer au P+R.

Mais c'est sûr qu'avec une fréquence se bornant à la demie heure (dans la situation actuelle), l'alternative est peu crédible.

Je persiste à penser que le potentiel est là, moyennant des travaux de réaménagement des voies.
Dernière modification par matrix le 14 avr. 2010, 19:24, modifié 1 fois.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 14 avr. 2010, 20:54

Salut

C'est évident, mais il faut comparer le potentiel en nombre de voyageurs nouveaux par rapport au montant des investissements.

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11175
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 14 avr. 2010, 22:20

Salut

Rémi a écrit :Aujourd'hui, quand on veut relier l'est et le sud-est lyonnais, on a quoi ?

et
matrix a écrit :La desserte dont tu parles Rémi, et qui manque cruellement, pourrait être assurée par le prolongement de la :93: jusqu'à Porte des Alpes:

Ce sera le cas , avec fréquence 10' / 15' entre 7h et 20h, moitié moins avant et après, jusqu'à 21h30
(Après  Porte des Alpes le 93 ira jusqu'au Parc Technologique)


Patafix a écrit :Je me lance à mon tour, a ton des informations concernant le secteur Ouest,
et plus précisément les lignes au départ / à l'arrivée / ayant un arrêt à Gorge de Loup ?

Alors :
3 vers Dardilly
5 vers Charbonnières
14 vers Francheville puis Oullins puis Bellecour
19 vers Ecully puis Le Perrolier
42 vers Alai puis Point du Jour puis Perrache
45 vers Valdo et vers X-Rousse
66 vers St Just et Champagne Ecoles
73 vers Brindas
74 vers Craponne puis Vaugneray

A+



[br]: Mercredi 14 Avril 2010 à 22:11:34[hr][/hr]
Renaud a écrit :Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'avenir de la ligne 17 avec Atoubus, et avec le prolongement de la ligne B à Oullins ?

La 17 récupérera le trajet de la 8 entre Ste Foy centre et Bastero,
puis son itinéraire actuel (avec un petit crochet par la gare TER de Pierre Bénite) entre Bastero et St Genis Laval Centre puis St Genis 2  (toutes les 30 minutes),
puis 1 sur 2 vers Gadagne,

A+
Dernière modification par nanar le 15 avr. 2010, 11:03, modifié 1 fois.
.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 15 avr. 2010, 09:45

Salut

Ce qui nous ferait Sainte Foy centre - Pont d'Oullins - Gare d'Oullins - Gare de Pierre-Bénite - Hauteroche - Hôpitaux Sud - Saint Genis Champlong - Saint Genis 2 (terminus partiel) - Barolles - Lycée Descartes - Gadagne.

A+
Rémi
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Swisstram » 27 avr. 2010, 09:00

Afin d'y voir plus clair, je propose de récapituler les infos (et de me corriger si erreurs il y a).  ;)

C1 : prolongée à Cuire
C2 : ex-59
C3 : inchangée
2 : déviation par Place Flammarion.
3 : création d’une branche vers Porte de Lyon
4 : inchangée
5 : terminus reporté à Gare de Vaise
6 : inchangée
7 : terminus pour tous les services à Mas du Taureau
8 : coupée en deux lignes Perrache – Oullins et Cordeliers – Sathonay Camp
9 : supprimée
10 : tous les services vont à Saint-Genis Barolles, suppression de la branche Saint-Genis Collonges / Hôpital Lyon Sud
11 : terminus à Saxe-Gambetta
12 : exploitation en articulés
13 : prolongée à Grange Blanche
14 : ?
15 : ?
16 : inchangée
17 : ?
18 : limitée à Hôtel de Ville – Croix-Rousse Nord
19 : ?
20 : ?
21 : ?
22 : ?
23 : passe par Avenue des Frères Lumière
24 : reprend l’itinéraire de la ligne 79 de Bron Hôtel de Ville à Grange Blanche et fait terminus à Place A. Courtois
25 : limitée à Gare Part-Dieu Vivier Merle
26 : inchangée
27 : Vieux Lyon – Bellecour – Cordeliers – Saxe-Lafayette – Parc Tête d’Or Duquesne – Charpennes – Gratte-Ciel
28 : Grange Blanche – Hôpitaux Est – Vaulx La Soie – L. Bonnevay – Vaulx Le Bourg
29 : terminus reporté à Perrache
30 : ?
31 : ?
32 : ?
33 : ?
34 : inchangée
35 : ?
36 : prolongée à Le Pérollier
37 : inchangée
38 : terminus reporté à Cité Internationale
39 : ?
40 : terminus reporté à Bellecour Ouest
41 : ?
42 : prolongée à Perrache
42E : ?
43 : ?
44 : prolongée à Jean Macé
45 : itinéraire plus direct entre Croix-Rousse et Gorge de Loup puis prolongement à Valdo via Saint-Just
46 : ?
47 : ?
49 : ?
49D : ?
50 : ?
50E : ?
52 : prolongée à Porte des Alpes
53 : terminus reporté à Gare de Saint-Priest
54 : ?
55 : inchangée
55E : Nouvelle ligne Gare de Vaise – École Centrale via Duchère
56 : supprimée
57 : déviée dans Vaulx et prolongement de certains services à Décines Grand Large via Décines Église
58 : reprise de la branche Vancia de la 59, abandon de la desserte de Sathonay Camp (reprise par les lignes 8-Nord et Zi4)
58E : devient Zi4 Vaulx La Soie – Rillieux par Rocade Est et Gare de Sathonnay Rillieux
59 et 59E : supprimées (deviennent C2)
60 : ?
61 : ?
62 : ?
63 : ?
64 : Laurent Bonnevay – Vaulx-en-Velin La Soie – La Pagère Les Brosses – Rebufer – Mermoz-Pinel – Bachut Mairie du 8ème
65 : prolongée à Gare de Vaise et Sainte-Foy
66 : ?
67 : inchangée
68 : suppression des services directs et services Z.I.
68E : Nouvelle ligne Genas Place République – Meyzieu Z.I.
69 : terminus reporté à Clinique du Tonkin
70 : inchangée
71 : ?
72 : ?
73 : ?
74 : ?
75 : ?
76 : prolongée à Décines Grand Large via Z.I. Chassieu
77 : terminus reporté à Caluire Place Foch
78 : ?
79 : Vénissieux La Borelle – Parilly – Mermoz-Pinel – Bron Hôtel de Ville – La Pagère Les Brosses - Sept Chemins – Décines Centre - Décines Grand Large
80 : devient Zi6
81 : prolongée à Charpennes via itinéraire 27
82 : supprimée
83 : inchangée
84 : ?
85 : inchangée
86 : ?
87 : ?
88 : prolongée à Saint-Genis Gadagne (remplacement de la ligne 10)
89 et 89E : ?
91 : ?
92 : ?
93 : prolongée à Porte des Alpes
94 : ?
95 : Meyzieu Victor Hugo – Meyzieu Gare – Jonage Château des Marres
96 : ?
97 : ?
98 et 98E : ?
99 : Bellecour – Pont Wilson – Servient – Gare Part-Dieu Vivier Merle – Montchat Place Ronde – Hôpitaux Est
100 : ?
Zi1 : ?
Zi2 : inchangée
Zi3 : inchangée
Zi4 : ex-58E Vaulx La Soie – Rillieux
Zi5 : Vaulx La Soie – Z.I. Chassieu
Zi6 : ex-80
N2 : ?
N4 : ?
N12 : ?
N72 : ?
N76 : ?
N78 : ?
N82 : ?
S1, S2, S3 : ?
Dernière modification par Swisstram le 27 avr. 2010, 09:09, modifié 1 fois.
nanar
Passager
Messages : 11175
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 27 avr. 2010, 09:48

Salut

Veux tu que je te PRETE la doc ?

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar mm » 27 avr. 2010, 10:28

Salut,

Pour la ligne 15, je crois et c'est à confirmer que la ligne sera différencié des service sur Irigny d'une part et Vernaison d'autre part, avec un terminus à Perrache pour l'un des deux services............

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Swisstram » 27 avr. 2010, 10:30

Ah oui bien volontiers ! On voit ça par MP. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2187
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Lyon-St-Clair » 27 avr. 2010, 12:44

Pour compléter, le :41: desservira le bourg de Caluire et fera terminus au Cimetière  :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar BBArchi » 27 avr. 2010, 17:47

>:(

Et donc, coupure du 25 à Part Dieu, plus dérapage sur les fréquences, sans solution "efficace" directe et rapide pour rejoindre directement le centre ville depuis le 3ème Est. Quelles que soient les arguties avancées, le "report" sur le 99 tel qu'il existe et tel qu'il est prévu, ne peut prétendre assurer un service aussi efficace que le 25 actuel.

Pour résumer :  O0 très joli travail approximatif n'en déplaise aux spécialistes et sachants, pour une prestation globalement en baisse, ne correspondant plus à la demande, et donc insuffisante avant même d'être mise en place !

D'ailleurs, qu'en pensent les Comités d'Intérêt Locaux concernés ? Les réponses ne vont pas tarder à arriver, et il sera très utile de préparer un argumentaire valable...
nanar
Passager
Messages : 11175
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 27 avr. 2010, 21:35

Salut

En fait une enquête TCL a montré qu'il n'y a dans les bus sur ce trajet Montchat-centre ville que quelque[s]s[/s]
membre[s]s[/s] de  "professions libérales" ayant peut être subi une influence soixante huitarde  incontrôlée
dans [s]leur[/s] son enfance.

Les autres prennent leur voiture.  Pas de gisement de clientèle notable sur ce parcours tcl donc : peut être diminué !  ;D  :funny:

A+
Dernière modification par nanar le 28 avr. 2010, 00:16, modifié 1 fois.
.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 27 avr. 2010, 21:54

Salut

Mouais, c'est sûr qu'avec de tels raisonnements... ceci dit, ce qui me choque, c'est qu'on déshabille des quartiers où on construit à tour de bras !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Titine » 28 avr. 2010, 00:01

La 45 ne passera pas par Saint Just, elle ira à Valdo en passant par la montée des Massues.
Avatar de l’utilisateur
Porte des Alpes
Passager
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2007, 12:24
Localisation : Ligne 60 - Terminus FEYZIN Les Razes -

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Porte des Alpes » 28 avr. 2010, 00:27

Donc  :63: pas de modifications non plus  ::)

On s oriente vers un nouveau pôle d'échange à Porte des Alpes  :D
Pour  :81: Charpennes - Porte des Alpes, à voir pour la fréquence et la régularité ?

Pour le reste je te laisse remplir les ?  CitaroG !
:60: - Feyzin Les Razes par :T4: Hôpital Feyzin Vénissieux
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Ibou » 28 avr. 2010, 07:27

Salut,

Simple question, il n'y a rien de prévu pour le secteur Givors/Grigny? (211 > 215)

Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Swisstram » 28 avr. 2010, 07:47

Non, les lignes 211, 213 et 215 ne devraient pas bouger.  ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar BBArchi » 28 avr. 2010, 18:22

nanar a écrit :En fait une enquête TCL a montré qu'il n'y a dans les bus sur ce trajet Montchat-centre ville que quelque[s]s[/s]
membre[s]s[/s] de  "professions libérales" ayant peut être subi une influence soixante huitarde incontrôlée dans [s]leur[/s] son enfance.

Les autres prennent leur voiture.  Pas de gisement de clientèle notable sur ce parcours tcl donc : peut être diminué !  ;D  :funny:



???

J'ai fait un rapide sondage : aucun membre d'une profession libérale, travaillant sur Montchat, à ma connaissance, n'a d'abonnement aux TCL.

Tu as raison, c'est un signe...  ;D

Mais si on ne comptait que sur les professions libérales pour porter à bout de bras le réseau TCL...  :buck2:


Ceci étant, j'ai glissé l'info, "pour voir", à plusieurs responsables associatifs ; j'ai eu quelques haussements de sourcils surpris, en réaction, laissant présager un peu d'agitation...

On n'est pas très expansifs, à Montchat. Mais quand ça change, ça change...

Je rappelle quand même qu'en moins de 10 ans, ce sont 560 logements de plus qui ont été livrés entre le périph' et le chemin Feuillat, directement sur le trajet du 25. Et avec une forte proportion d'immeubles sociaux, générant une demande forte, parallèlement à l'évolution des mentalités prêtes à utiliser les TC pour des motifs écologiques, et pas forcément équipées de plusieurs voitures. Et ramener Montchat à la notion de réserve indienne peuplée uniquement de représentants [s]pétés de thunes[/s] de la classe très aisée relève du fantasme pur et simple, de l'idée préconçue, et pour tout dire, de l'image d'Epinal.

Montchat, et bien au dela, tout le 3ème est / Villeurbanne / Bron, dans sa diversité, n'est pas un territoire figé depuis 50 ans. Si on pense ceci, c'est juste qu'on ne connait pas son sujet. Pour un touriste, pas grave. On va excuser. Pour un staff de pros chargés de répondre à un besoin pressant, c'est plus gênant. J'ajouterais qu'à Montchat, l'habitude et/ou le style est plus de régler les problèmes entre personnes comprenant l'intérêt d'échanges mutuels, qu'avec des rapports de force.

Rationner l'offre n'est pas une attitude de bon sens : on sait que desserrer au delà de 12/15 minutes l'intervalle entre bus provoque une désaffection, avec l'inévitable cercle infernal désaffection = moins de monde = moins d'offre = désaffection = ...
Dernière modification par BBArchi le 28 avr. 2010, 18:23, modifié 1 fois.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 28 avr. 2010, 19:57

Salut

Désolé, mais je connais une personne qui a son abonnement aux TCL et qui rentre dans cette catégorie... donc le sondage est faux (truqué-je-ne-l'ai-pas-vu dirait mon Jojo Marchais). De toutes façons, on se fout de savoir quelle profession prend le bus à Montchat, ce qui importe c'est de voir qu'ils n'arrivent pas à rentrer dans les bus !!!

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar BBArchi » 28 avr. 2010, 22:20

Vi M'sieur.  >:D

Il y aurait donc UN membre d'une profession libérale qui prendrait le bus à Montchat AVEC UN ABONNEMENT ? ! ? ? ? 
Beauseigne, qui c'est-y que ça peut donc être ?  ???

Faudra me le présenter à l'occasion, on va y fonder un cleube des amis des TCL !  ;D

Et donc, sur le 25, à part les habituelles têtes de liste, on tape autrement que par courrier, où et sur qui, pour faire évoluer le projet ATOUBUS dans un sens plus constructif pour le quartier ?
nanar
Passager
Messages : 11175
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 28 avr. 2010, 22:42

Salut

On donne son avis sur www.atoubus.fr

A+
.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2187
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Lyon-St-Clair » 28 avr. 2010, 22:44

Ouverture quand ?
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar mathieu.38 » 28 avr. 2010, 22:48

Jamais ? Je pense que c'est de l'humour vu que le nom de domaine n'est même pas réservé. :)
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Swisstram » 29 avr. 2010, 07:40

Voici le récapitulatif complété.  :)  (Merci Nanar !)

C1 : prolongée à Cuire
C2 : ex-59
C3 : inchangée
2 : déviée par Place Flammarion.
3 : création d’une antenne vers Porte de Lyon Puy d’Or
4 : inchangée
5 : terminus reporté à Gare de Vaise
6 : inchangée
7 : terminus pour tous les services à Mas du Taureau
8 : coupée en deux lignes Perrache – Oullins Clément Désormes et Cordeliers – Sathonay Nouvelle ZAC
9 : supprimée
10 : tous les services vont à Saint-Genis Barolles, suppression de la branche Saint-Genis Collonges / Hôpital Lyon Sud
11 : terminus à Saxe-Gambetta
12 : inchangée
13 : prolongée à Grange Blanche via Lafayette et Part-Dieu
14 : passe par Ménival – Sainte-Anne
15 : séparée en deux lignes Bellecour – Irigny Hauts de Selettes et Perrache – Vernaison Place
16 : inchangée
17 : terminus reporté à Sainte-Foy Centre
18 : limitée à Hôtel de Ville – Croix-Rousse Nord
19 : inchangée
20 : inchangée
21 : inchangée
22 : séparée en deux lignes Gare de Vaise – Saint-Fortunat et Gare de Vaise – Rocade des Monts d’Or via Val Rosay
23 : inchangée
24 : reprend l’itinéraire de la ligne 79 de Bron Hôtel de Ville à Grange Blanche et fait terminus à Place Ambroise Courtois
25 : limitée à Gare Part-Dieu Vivier Merle
26 : inchangée
27 : Vieux Lyon – Bellecour – Cordeliers – Saxe-Lafayette – Parc Tête d’Or Duquesne – Charpennes – Gratte-Ciel
28 : Grange Blanche – Hôpitaux Est – Vaulx La Soie – Laurent Bonnevay – Vaulx Thibaude – Vaulx Le Bourg
29 : terminus reporté à Perrache
30 : limitée à Taffignon
30E : Francheville Findez – Bellecour via Sainte-Irénée
31 : terminus de tous les services à Saint-Rambert Les Rivières
32 : inchangée
33 : Croix-Rousse – Cuire – Caluire Bascule – Marronniers – Montgay – Gare de Sathonay-Rillieux – Rillieux Semailles
34 : inchangée
35 : inchangée
36 : prolongée à Le Pérollier
37 : inchangée
38 : terminus reporté à Cité Internationale
39 : prolongée de Parilly à Clos Verger
40 : terminus reporté à Bellecour Ouest
41 : Gare Part-Dieu Vivier Merle – Parc Tête d’Or Churchill – Hôpital Croix-Rousse – Cuire – Caluire Bascule
42 : prolongée à Perrache
42E : supprimée
43 : inchangée
44 : prolongée à Jean Macé
45 : itinéraire plus direct entre Croix-Rousse et Gorge de Loup puis prolongement à Valdo via Saint-Just
46 : inchangée
47 : déviée entre Jean Macé et Girondins Yves Farge par avenue Jean Jaurès
49 : inchangée
49D : supprimée
50 : inchangée
50E : inchangée
52 : prolongée à Europe Université par Porte des Alpes
53 : terminus reporté à Gare de St-Priest, boucle de Saint-Priest dans l’autre sens
54 : inchangée
55 : inchangée
56 : supprimée (remplacée par la 28)
57 : déviée dans Vaulx et prolongement de certains services à Décines Grand Large via Décines Église
58 : reprise de la branche Vancia de la 59, abandon de la desserte de Sathonay Camp (reprise par les lignes 8-Nord et Zi4)
58E : devient Zi4 Vaulx La Soie – Rillieux par Rocade Est et Gare de Sathonnay Rillieux
59 et 59E : supprimées (deviennent C2)
60 : inchangée
61 : fonctionnement étendu au dimanche matin
62 : prolongée à Gare de Vénissieux
63 : inchangée
64 : Laurent Bonnevay – Vaulx-en-Velin La Soie – La Pagère Les Brosses – Rebufer – Mermoz-Pinel – Bachut Mairie du 8ème
65 : prolongée à Gare de Vaise et à Sainte-Foy Châtelain
66 : Champagne Écoles – Gorge de Loup – Saint-Just
67 : inchangée
68 : suppression des services directs et services Z.I.
68E : Nouvelle ligne Genas Place République – Meyzieu Z.I.
69 : terminus reporté à Clinique du Tonkin
70 : inchangée
71 : nouvel itinéraire à Collonges
72 : terminus Val Fontaine repoussé à Champoulin, terminus partiel Marcy l’Étoile supprimé
73 : terminus reporté à Gorge de Loup et prolongée à Brindas
74 : passe par Demi-Lune Mairie et De Gaulle Pont SNCF et suppression des services par Craponne Ouest et des services Brindas
75 : Nouvel itinéraire à Caluire par Montessuy et Place Foch et prolongement de Crépieux à Place Cannelas
76 : prolongée à Décines Grand Large via Z.I. Chassieu
77 : terminus reporté à Caluire Place Foch
78 : supprimée
79 : Vénissieux La Borelle – Parilly – Mermoz-Pinel – Bron Hôtel de Ville – La Pagère Les Brosses - Sept Chemins – Décines Centre - Décines Grand Large
80 : devient Zi6
81 : prolongée à Charpennes via itinéraire 27
82 : supprimée
83 : inchangée
84 : inchangée
85 : inchangée
86 : inchangée
87 : inchangée
88 : prolongée à Saint-Genis Gadagne (remplacement de la ligne 10)
89 : trajet modifié dans la Duchère
89E : supprimée
91 : inchangée
92 : inchangée
93 : prolongée à Porte des Alpes et Parc Technologique
94 : supprimée
95 : Meyzieu Victor Hugo – Meyzieu Gare – Jonage Château des Marres
96 : inchangée
97 : séparée en deux lignes Gare de Saint-Germain-au-Mont d’Or – Montanay La Tour et Saint-Germain Cités – Neuville
98 et 98E : inchangées
99 : Bellecour – Pont Wilson – Servient – Gare Part-Dieu Vivier Merle – Montchat Place Ronde – Hôpitaux Est
211, 213, 214 et 215 : inchangées
Express Grandes Écoles : Nouvelle ligne Gare de Vaise – École Centrale via Duchère
Zi1 : limitée à Saint-Priest Hôtel de Ville
Zi2 : inchangée
Zi3 : inchangée
Zi4 : ex-58E Vaulx La Soie – Rillieux
Zi5 : Vaulx La Soie – Z.I. Chassieu
Zi6 : ex-80
N2 : devient GarExpress La Tour de Salvagny
N4 : supprimée
N12 : inchangée
N72 : inchangée
N76 : inchangée
N78 : inchangée
N79 : inchangée
N82 : étude en cours avec la mairie d’Écully pour reconfigurer le service
S1, S2, S3 : inchangées
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar LEL - admin » 29 avr. 2010, 10:15

Donc pour les instants les grosses conneries sont toujours d'actualité:

11 à Saxe au lieu de Bellecour
13 à Grange Blanche au lieu de Part Dieu
18 à Hotel de Ville au lieu de Jean Macé
28 à Grange Blanche au lieu de Part Dieu
44 à Jean Macé au lieu de Hotel de Ville
62 à Gare de Vénissieux ? Etrange !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2187
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Lyon-St-Clair » 29 avr. 2010, 12:50

On peut m' expliquer le nouveau nom de la N2  ? ???
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 29 avr. 2010, 13:28

Salut

Dans la catégorie des curiosités aussi :
- le 5 et le 65 à la gare de Vaise
- le 24 à Monplaisir Lumière... costaud pour caser le terminus
- le 25 réduit à la Part Dieu
- le 27 et sa promenade aux Gratte Ciel
- le tracé du 45 qui me semble-t-il se ferait depuis GDL par Eglise de Tassin, Champvert, Trion, Saint Just, Point du Jour et Valdo
- le côté "navette de quartier" du 53 dans Saint-Priest
- le 74 via mairie de Tassin alors qu'on a des aménagements en voies réservées par Ménival
- le 79 à La Borelle

Dans les idées pas bêtes
- le 17 à Ste Foy
- la dissociation du 30 avec le service accéléré pour la desserte de Findez, via St Irénée
- le 33 à Rillieux (liaison Caluire - Rillieux)
- le 40 à Bellecour
- le 47 par la place Jean Jaurès (rabattement métro)
- le 52 au campus de Bron
- le 76 en rocade est de Corbas à Décines
- la fusion 62/94

A+
Rémi
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar LEL - admin » 29 avr. 2010, 13:41

Pour le 5 c'est plutôt logique mais c'est vrai que le 65 à Gare de Vaise, quand on entend parler de rationaliser les km/bus...

Effectivement pour le 25 on dirait qu'on en sait plus trop quoi lui faire faire. En attendant si le 25 est limité à Part Dieu j'espère que le 99 passe en 18m...

Pour le 27 c'est le début de la fin.

Le 62 à Vénissieux ok j'avais pas compris la fusion avec le 94.

Pour La Borelle de toutes façons qu'on y case n'importe quoi c'est comme s'obstiner à mettre un terminus à Saxe. Borelle c'est Vénissieux Gare et tant pis pour le doublon avec la ligne 550 :)
Image
Image
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Swisstram » 29 avr. 2010, 14:23

Pour le nouveau nom "GarExpress" de la ligne N2, il s'agit d'un nouveau concept de lignes qui a vocation à faire de la desserte locale en rabattant sur une gare de périphérie. Il y aura plusieurs lignes GarExpress, je vous en dis plus ce soir.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar LEL - admin » 29 avr. 2010, 14:26

En même temps c'est pas nouveau GarExpress, la 1ere a été créé dans les années 90 et reliait Genay Gare à St Germain Gare par Neuville sous l'indice 810 GarExpress.

J'ajouterai que tous ces noms de lignes me fatiguent au plus haut point. Je pensais qu'Atoubus allait être aussi une raison de remettre à plat les numéros de lignes et de supprimer tous ces indices bâtards (Zix, GarX, Nx, DirectEurexpo et je n'oublie pas bien entendu le pompon Cx) pour laisser place à une numérotation par tranche quelles qu'elles soient. Et je crains le pire avec des rumeurs de retours d'indices à lettres du genre 10A, 10B etc... Pour moi c'est illisible toutes ces appellations. Rien ne vaut un bon numéro de ligne qu'il soit en dizaine ou en centaine sachant qu'on a des possibilités de donner des particularités au numéros employés.

Un exemple les lignes express 10,20,30,40,50,60,70 etc... et surtout essayer de donner des numéros logiques aux lignes. Autre exemple 68 et 168 pour la desserte de Chassieu / Genas ou 15 et 115 pour ladesserte de Vernaison / Irigny...

M'enfin ça à l'air tellement simple qu'il faudra bien trouver un truc plus compliqué.
Dernière modification par LEL - admin le 29 avr. 2010, 14:34, modifié 1 fois.
Image
Image
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar hichem69 » 29 avr. 2010, 16:01

Et la fantomatique ligne  :96: qui reste telle quelle, c'est une grosse absurdité

A noter la libération d'indices de lignes qui serviront pour la desserte de la CCEL et CCVL

Ayant eu le service signalétique Kéolis, il n'est pas prévu de toiletter et modifier les indices que l'on connait; en effet de nombreux clients souhaitent avoir un repérage des lignes par une appelation distincte comme les Zi par ex (parole de bureaucrate alors qui croire?)
Dernière modification par hichem69 le 29 avr. 2010, 16:09, modifié 1 fois.
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Swisstram » 29 avr. 2010, 16:16

Erreur : la numérotation des lignes présentée dans les documents sur Atoubus n'est que provisoire, et c'est bien écrit dessus. On peut imaginer une renumérotation comme à Bordeaux.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 347 invités