Inovation Belge...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Inovation Belge...

Message non lupar simseb » 19 juin 2009, 13:35

Un moyen comme un autre d'inciter les gens à prendre les tec...  :D

http://www.nordeclair.be/magazines/inso ... html  :D
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Passager
Messages : 428
Inscription : 17 juin 2008, 14:50
Localisation : LYON

Re : Inovation Belge...

Message non lupar StephaneDM » 19 juin 2009, 22:35

Énorme ;D 
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Inovation Belge...

Message non lupar BBArchi » 19 juin 2009, 23:04

Marrant qu'on arrive à faire monter une mayonnaise pour 30 avec un dé à coudre d'huile...  ::)Sans blague, la question principale, la seule valable est : est-ce qu'elle peut conduire le bus ou pas ? Est-ce qu'elle peut assurer la sécurité ou pas ?

Se pose t-on les mêmes questions pour un mec qui pratique des sports physiquement "épuisants" (attention les esprits mal tournés...  :knuppel2: *)  pendant ses temps libres et ses congés, et qui prend le volant le lendemain, voire même seulement trois à quatre heures plus tard ?

Ou même, qui se retrouve scotché par addiction devant Internet, et qui petit à petit n'a plus son quota de repos et de sommeil... Il sera clair au volant ?

C'est du domaine privé, ça la regarde. Ca n'a pas à rentrer en ligne de compte. Quant à ceux susceptibles de la reconnaitre, et qui se permettraient une réflexion déplacée, la simple remarque en retour "ah, oui, je vous ai vu au "................." hier au soir !" à voix bien forte, devrait calmer illico...
>:D



* = pour surfeur44 qui n'aime pas la violence...  :)
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Inovation Belge...

Message non lupar manu69 » 20 juin 2009, 11:54

Je ne suis pas d'accord avec toi BBarchi

Tu ne peux pas déconnecter  les activités faites par une personne, fussent-elles dans la sphère privée et l'obligation de sécurité quand tu travailles dans le transport de personne.
Ca peut choquer que l'employeur se soit mêlé de la vie privée d'une de ses employées, mais il était dans son rôle quand il s'agit de rappeler l'incompatibilité entre une activité nocturne (régulière et contractuelle) en plus de la conduite de bus de jour.
Simple bons sens.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Surfeur44
Passager
Messages : 405
Inscription : 08 juin 2008, 22:57

Re : Inovation Belge...

Message non lupar Surfeur44 » 20 juin 2009, 12:18

Salut,

BBArchi a écrit :
* = pour surfeur44 qui n'aime pas la violence...  :)



Mon cher et tendre BBArchi@  :-*, je te remercie de vouloir prendre soin de moi, tu es un véritable amour  :knuppel2:

@+
Surfeur44
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
Avatar de l’utilisateur
darko
Passager
Messages : 479
Inscription : 18 juil. 2008, 17:09
Localisation : Porte du Valvert

Re : Inovation Belge...

Message non lupar darko » 20 juin 2009, 12:58

Si c'est pour inciter à prendre les TC, on peut dire que les TEC ont choisi une solution durable  ::). Moi même, on peut dire que j'ai testé ce système : il faut vraiment me forçer à descendre d'un bus (en particulier) d'UTV; mais vu le nombre de journées pour les CR tournants, c'est vraiment la loterie de tomber sur elle...

Bref, plus sérieusement, on ne peut pas enquêter sur la vie privée des CR mais certains ne doivent pas être bien frais : dans ce lot minime, on a les fêtards, les bosseurs (avec un 2ème boulot ou une activité commerciale) ou les sportifs (toujours en déplacement ou en compétition). Ils accumulent la fatigue quotidienne et le stress et sont pourtant présents à leur prise de service. Dans notre exemple de la danseuse de charme, les responsables l'ont appris par des "balances" (désolé, elle a fait un choix, ce n'est pas pour se faire insulter par des soi disant futurs collègues). Si tout s'était passé normalement, on ne serait pas là en train d'en parler ici...

Que dire des alcolo (2 ou 3 g/l. de sang à 8h du mat') retraités depuis plusieurs dizaines d'années transportant des écoliers ou collégiens à leur établissement ??  >:(
Dernière modification par darko le 20 juin 2009, 13:02, modifié 1 fois.
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
HP
Passager
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2009, 14:22
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re : Inovation Belge...

Message non lupar HP » 21 juin 2009, 20:21

Et bravo à ses futurs collégues qui se sont précipités à la direction avec de la documentation !!

Ca montre l'état d'esprit !! :'(  Dans le style "Gros C**s !
Il faut dire qu'ils sont souvent en gréve pour un rien ...
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Passager
Messages : 428
Inscription : 17 juin 2008, 14:50
Localisation : LYON

Re : Inovation Belge...

Message non lupar StephaneDM » 21 juin 2009, 20:50

CONCERNANT LES SPORTIFS : Le sport, ça finit vers 22h/22h30, mais rarement plus tard ce qui n'est pas le cas des spectacles.
Et après un bon entrainement, même si on dort moins, on dort toujours beaucoup mieux !
Et je pense qu'avoir une activité physique régulière maintient en bonne santé !


Maintenant on va voir si la direction des TEC va faire la chasse aux organisateurs de soirées, serveurs, ou tout simplement aux fêtards quotidiens (qui ont surement des restes le lendemain), voir aux no-life qui passent la nuit sur un jeu vidéo ou qui s'engueulent jusqu'à 2h du matin avec leurs femmes !
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Inovation Belge...

Message non lupar L48 » 21 juin 2009, 21:21

Ce que fait cette personne est interdit et que sur ce coup cela serra puni pour sa fasse  . 

Sa mérite des grosses baffes.
Dernière modification par L48 le 21 juin 2009, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Passager
Messages : 428
Inscription : 17 juin 2008, 14:50
Localisation : LYON

Re : Re : Inovation Belge...

Message non lupar StephaneDM » 21 juin 2009, 22:12

Alex a écrit :Ce que fait cette personne est interdit et que sur ce coup cela serra puni pour sa fasse  . 
Sa mérite des grosses baffes.


Je vois pas pourquoi faire des strip tease serait interdit

on ferait mieux d'interdire les chanteurs de chansons triste, dans ce cas la ça éviterai surement des suicides !
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : Inovation Belge...

Message non lupar Momox de Morteau » 21 juin 2009, 22:44

Bonsoir,

Personnellement cela ne me choque pas...on est pas obligé d'aller voir se produire cette future charmante conductrice de bus (ce ne sont pas que des lieux de perdition même pour ma culture judéo-chrétienne, dans ces cas là on pourrait interdire le Crazy Horse, le Moulin Rouge...).
Si la qualité du service rendu dans les transports convient, je ne vois pas pourquoi cela serait indécent !
Quant à ses collègues, je pense que l'on assiste aux même types de réaction que l'on trouve dans à peu près toutes les entreprises, après les critères professionnels prennent le pas.

De toute façon, du moment où elle ne fait pas de racolage sur la voie publique (ou dans le bus), ce n'est pas répréhensible.

Et une belle métaphore pour ce sujet :
Il en va de l'érotisme comme de la danse : l'un des partenaires se charge toujours de conduire l'autre.
(L'immortalité de Milan Kundera)
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 170 invités